Qu'est-ce que le Split Testing?

Test partagéQue signifie le split testing?

Le test fractionné est également connu sous le nom de test multivarié ou de test A / B et constitue un moyen de mener une expérience contrôlée et randomisée pour améliorer les métriques du site Web. Ces indicateurs incluent les taux de clics, les achats, les complétions de formulaires ou toute autre action souhaitée. Les tests fractionnés fonctionnent en «fractionnant» le trafic entrant des sites Web entre la page d'origine et une page comportant des variantes conçues pour améliorer la métrique testée. Après qu'un nombre statistiquement significatif de visiteurs est arrivé sur les deux pages, les métriques sont comparées afin de déterminer quelle variante présente les meilleurs résultats.

Le test fractionné est fréquemment utilisé pour tester les modifications apportées aux pages d'enregistrement, aux formulaires d'inscription et aux appels à l'action, mais peut être utilisé sur toute partie d'un site Web où des mesures mesurables peuvent bénéficier d'une amélioration. Un exemple est l'utilisation de tests A / B au cours du processus de validation pour réduire les commandes abandonnées.

Alors que de nombreux changements de sites Web peuvent sembler subjectifs, l'utilisation de tests fractionnés peut rendre ces changements objectifs, car les données collectées permettront de mesurer les actions et pourront soit appuyer soit réfuter une hypothèse concernant ce qui fonctionnera le mieux.

Les tests fractionnés permettent également de tester des variantes qui ciblent des groupes spécifiques de personnes pour personnaliser une expérience plus personnalisée. Par exemple, des tests pourraient être effectués pour optimiser les conversions sur une page Web pour les hommes ou les femmes, ou pour un groupe d'âge ou une région géographique donné.

Les sujets de test fractionné sont presque illimités, car presque tous les éléments d'une page Web peuvent faire l'objet d'un test A / B. Les spécialistes du marketing peuvent vouloir tester certains des éléments suivants:

  • La mise en page, telle que la disposition ou la taille des boutons, des formulaires, des liens et des menus.
  • Des éléments visuels, tels que des images et des vidéos, des images d'en-tête ou même les couleurs du site.
  • Le flux de visiteurs sur le site ou la manière dont ils naviguent d'une page à l'autre sur le site.
  • N'importe quel texte sur un site, tel que des titres, des descriptions ou des appels à l'action.

Lorsque vous effectuez un test fractionné, il convient de garder à l’esprit certaines des meilleures pratiques, notamment:

  • Les appels à l'action devraient être une priorité. Un texte différent a des significations différentes selon les personnes. Certains marketers testent des dizaines de variantes pour obtenir la meilleure conversion possible.
  • Gardez toujours à l'esprit les objectifs de l'ensemble du site lorsque vous testez, pas seulement la page individuelle. Parfois, il peut être avantageux d'envoyer des personnes d'une page à une autre pour de meilleures conversions.
  • Compte tenu de ce qui précède, gardez toujours les modifications cohérentes sur tout le site pour améliorer les conversions à chaque étape de l'expérience du visiteur.
  • Gardez un esprit minimaliste. Les pages encombrées distraient les utilisateurs. Les pages propres avec des éléments minimaux sont généralement mieux converties, car les utilisateurs peuvent avoir un ou deux choix plutôt que plusieurs.

Le test fractionné n'est pas une activité unique. Plutôt, cela devrait devenir une habitude et être appliqué de manière cohérente pour améliorer l'interaction et l'activité des utilisateurs. Chaque visiteur d'un site Web est un client potentiel ou une conversion, et le test fractionné peut aider à garantir que le plus grand nombre de visiteurs deviennent des clients. Les tests continus sont également importants car les goûts changent et les données démographiques de vos visiteurs peuvent également évoluer avec le temps.

Le test fractionné est la partie expérimentale de votre conception Web, utilisant une méthodologie contrôlée qui offre de meilleures conversions et une compréhension plus approfondie de vos visiteurs et clients éventuels. Les tests de fractionnement ont été développés à partir de campagnes de publipostage et de publicité imprimée et se sont avérés extrêmement utiles pour les concepteurs Web et les spécialistes du marketing.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is Split Testing?

Split TestingWhat does split testing mean?

Split testing is also known as multivariate testing or A/B testing and is a means for conducting a controlled and randomized experiment to improve website metrics. These metrics include click-through rates, purchases, form completions or any other desired action. Split testing works by “splitting” incoming website traffic between the original page and a page with some variation designed to improve the metric being tested. After a statistically significant amount of visitors have arrived on both pages the metrics are compared to determine which variation has the best results.

Split testing is frequently used in testing the changes to registration pages, sign-up forms and calls to action, but can be used on any part of a website where some measurable action can benefit from improvement. One such case is the use of A/B testing during the checkout process to decrease abandoned orders.

While many website changes can seem subjective, the use of split testing can make these changes objective, since the data collected will allow for the measurement of actions, and can either support or refute a hypothesis regarding what will work best.

Split testing also allows variations to be tested that target specific groups of people to tailor a more personalized experience. For example, testing might be done to optimize conversions on a webpage for males or females, or for a certain age group or geographical region.

Split testing subjects are nearly unlimited as almost any element on a webpage can be the subject of an A/B test. Marketers may want to test some of the following elements:

  • The layout, such as the arrangement or size of buttons, forms, links and menus.
  • Visual elements, such as pictures and videos, header images, or even the colors of the site.
  • The flow of visitors on the site, or how they navigate from page to page within the site.
  • Any of the text on a site, such as headlines, descriptions, or calls to action.

When conducting a split test there are some best practices that should be kept in mind and adhered to, including:

  • Calls to action should be a priority. Different text has differing meanings to different people. Some marketers test dozens of variations to get the best possible conversion.
  • Always keep the goals of the entire website in mind when testing, not just the individual page. Sometimes it might be advantageous to send people from one page to another for better conversions.
  • With the above in mind, always keep changes consistent throughout the site to improve conversions at every step of the visitor experience.
  • Keep a minimalist mindset. Cluttered pages distract users. Clean pages with minimal elements typically convert better because users may only have one or two choices, rather than several.

Split testing is not a once and done activity. Rather it should become a habit, and performed consistently to improve user interaction and activity. Every visitor to a website is a potential customer or conversion, and split testing can help ensure that the greatest number of visitors become customers. Continual testing is also important because tastes change, and your visitor demographics can also change over time.

Split testing is the experimental part of your web design, using a controlled methodology that delivers better conversions, and a deeper understanding of your visitors and eventual customers. Split testing was developed from direct mail and print advertising campaigns, and has been found to be extremely useful for web designers and marketers.

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started