Qu'est-ce qu'un détaillant agréé?

Détaillant autoriséQue veut dire revendeur agréé?

Un détaillant ou fabricant autorisé à vendre directement au consommateur et afin de devenir un détaillant autorisé, vous devrez être nommé par le fabricant ou le distributeur.

Un exemple de détaillant autorisé est une personne qui vendra une marque de téléphones mobiles dans son magasin. Si vous souhaitez vendre des téléphones Nokia, vous serez désigné par Nokia pour ce faire et vous aurez également le droit d'émettre des garanties Nokia authentiques au client. Bien que vous puissiez localiser un détaillant non autorisé qui vous vendra un produit à un prix réduit, vous n'aurez aucun service après-vente ni garantie pour le produit que vous achetez.

À l'heure actuelle du commerce électronique, le détaillant autorisé est devenu moins courant, mais certaines industries sont encore dominées par les détaillants autorisés. L'industrie automobile en est une et l'industrie de la téléphonie mobile mentionnée ci-dessus en est une autre. L’un des problèmes que les gens rencontrent ces jours-ci avec les détaillants autorisés est que les niveaux de service et la formation ont diminué et qu’il est souvent préférable de se rendre dans un magasin appartenant à l’usine.

Lorsque vous travaillez avec des revendeurs agréés, vous pouvez également trouver des différences dans les politiques de retour, et vous ne pouvez jamais être sûr de tous les détails de ce contrat, sauf si vous êtes prêt à lire les petits caractères. . Il en va de même pour les magasins d’usine, mais vous savez qu’il ya eu des millions de personnes qui ont déjà signé le contrat d’usine, et il n’ya rien de trop odieux à trouver. Et les magasins d'usine sont toujours aussi faciles à accepter les retours, dans la mesure où ils respectent les délais impartis.

Un avantage que vous pourriez trouver chez un détaillant autorisé est le prix. Un petit détaillant indépendant sera beaucoup plus enclin à offrir un rabais pour déplacer ses stocks par rapport au magasin d'usine - qui est rarement incité à offrir un rabais.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is an Authorized Retailer?

Authorized RetailerWhat does authorized retailer mean?

A retailer or manufacturer who is authorized to sell directly to the consumer and in order to become an authorized retailer you will need to be appointed by the manufacturer or distributor.

An example of an authorized retailer is someone who will sell a brand of mobile phones in their store. If you wish to retail Nokia phones, you will be appointed by Nokia to do so and you will also be given the right to issue genuine Nokia warranties to the customer. Although you may be able to locate a non-authorized retailer who will sell you a product at a cut-price you will have no after sales service or warranty for the product your purchase.

In this day and age of ecommerce the authorized retailer has become less common, but some industries are still dominated by authorized retailers. The auto industry is one, and the above mentioned mobile phone industry is another. One of the problems people encounter these days with authorized retailers is that service levels and training have slipped, and that it is often better to go to a factory owned store.

When working with authorized retailers you may also find differences in return policies, and you can never be sure what all the fine print is in that contract you’re signing, unless you’re willing to take the time necessary to read all the small print. The same is somewhat true for factory owned stores, but you know there have been millions of people who’ve already signed the factory contract, and there’s nothing too heinous to be found. And factory stores are always so easy about accepting returns, as long as it’s within their stated time-frame.

One benefit you might find with an authorized retailer is in price. A small independent retailer is going to be far more likely to offer a discount to move inventory when compared with the factory store – who rarely has any incentive to offer a discount.

Try-Shopify
Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started