Comment créer une page de boutique Facebook: Guide étape par étape (December 2018)

Sur combien de plateformes vendez-vous actuellement des produits? Un? Trois? Dix? Est-ce que l'une de ces plateformes est une page Facebook?

Vous l'avez probablement entendu à maintes reprises: Vous devez vous connecter à Facebook.

Toutes les entreprises, grandes et petites, entendent ces mots sans recevoir beaucoup de conseils sur la façon de le faire avec succès.

Eh bien, le fait est que si vous avez un site Web, vous devriez au moins avoir des projets de vente sur des sites comme Amazon, Facebook et Etsy. Et nous allons vous donner les conseils pour créer une page Facebook Shop.

Dans un monde peuplé de sociétés multiplates-formes, il est difficile de faire face à la concurrence si vous ne développez pas l'endroit où vos clients passent le plus de temps possible.

Alors, quel est l'un des endroits en ligne que les gens passent le plus de temps?

C'est vrai, c'est Facebook.

En fait, Les utilisateurs de Facebook dépensent en moyenne 20 + minutes par jour sur le réseau social populaire.

C'est un peu long compte tenu de ce qui se passe quotidiennement. Sans compter que beaucoup d'entre nous peuvent penser à nos expériences personnelles de passer trop de temps à cliquer sur des liens et à aimer les messages sur Facebook tout au long de la journée de travail.

Par conséquent, il est temps de tirer parti de Facebook en tant que plate-forme de vente - et non d'une plate-forme à part entière comme Shopify - mais nous sommes ici pour vous montrer comment faire.

Si vous ne le savez pas déjà, vous avez la possibilité de créer une page de magasin Facebook et de vendre directement des articles à vos abonnés.

La question est la suivante: comment vous préparez-vous?

Découvrons-le.

Btw, voici un vidéo sur la façon de créer une page Facebook Shop créée par mon collègue Joe. ????

Étape 1: accédez à votre page Facebook et ouvrez la page de la boutique

La première étape consiste à accéder à votre page Facebook Business. De toute évidence, vous devez être connecté à la page de l'entreprise et disposer des privilèges d'administrateur.

Par défaut, de nombreuses pages Facebook Business ont déjà la page Boutique affichée lorsque vous êtes connecté à l'administrateur. Vos clients ne le voient pas, mais vous voyez.

Pour commencer, localisez cet onglet Boutique à gauche et cliquez dessus.

Page de la boutique Facebook

Si vous ne parvenez pas à localiser l'onglet Boutique, il est fort probable que vous n'ayez pas activé le bon modèle.

Allez dans Paramètres> Modèles et onglets.

Recherchez la zone Modèle actuel et cliquez sur le bouton Modifier.

À partir de là, vous pouvez appliquer le modèle d'achat. Certains des autres ont également l'onglet Boutique, mais le modèle Shopping devrait bien fonctionner dans la plupart des magasins. Après avoir obtenu cet onglet Boutique dans votre magasin, cliquez dessus.

Étape 2: configurez les détails de votre boutique

La sélection de l'onglet Boutique fait apparaître une fenêtre contextuelle expliquant la configuration à suivre. N'hésitez pas à le parcourir et à cliquer sur le bouton Get Started.

Une autre pop-up apparaît demandant des détails sur les entreprises. Commencez par définir le type et l'adresse de votre entreprise. Ensuite, sélectionnez le bouton Suivant.

Cette étape demande l’état dans lequel vous faites affaire et votre numéro d’enregistrement fiscal. Vous pouvez ignorer cette étape si vous le souhaitez, mais à un moment donné, vous devez indiquer à Facebook votre numéro d'enregistrement fiscal.

Pour être payé sur Facebook, vous devez spécifier votre devise et taper votre adresse email. La plupart du temps, Facebook détecte votre localisation et se verrouille sur la devise que vous utiliseriez.

Après cela, cliquez sur le bouton Terminer.

Étape 3: configurez vos paiements

À ce stade, vous devriez trouver un module vous demandant de configurer vos paiements pour publier votre boutique. Cliquez sur le bouton Configurer le paiement pour continuer.

La première fenêtre demande vos détails fiscaux. Ceci est obligatoire et ne peut pas être modifié ultérieurement. Assurez-vous donc de disposer des informations exactes concernant votre nom commercial, votre numéro d’identification d’employeur et votre nom légal. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

La dernière étape consiste à relier votre banque pour le paiement. (N'oubliez pas que certains pays n'ont pas de validation Facebook, le processus peut donc être un peu différent.)

Tapez votre numéro de routage bancaire et vos numéros de compte, ainsi que le nom du compte. Sélectionnez le bouton Enregistrer.

Étape 4: Ajouter un produit à votre boutique Facebook

Maintenant que vous êtes prêt à vendre, parlons de la manière d'ajouter quelques produits que les gens peuvent regarder et envisager d'acheter.

Recherchez la petite icône d'engrenage et sélectionnez l'option Gérer la boutique.

Cliquez sur le bouton Ajouter un produit dans le coin supérieur droit.

Cela montre une page de produit pour ajouter toutes sortes d'informations.

Cliquez sur le bouton Ajouter des photos pour insérer des images de produit qui montrent à quoi ressemble votre produit. Cela fonctionne comme n'importe quelle autre interface de téléchargement dans laquelle vous pouvez récupérer une image de votre ordinateur et la télécharger sur la page Facebook.

Une zone Détails du produit apparaît après avoir inclus les photos. Encore une fois, tout dépend du type de produits que vous vendez, alors n'hésitez pas à faire preuve de créativité et à parler de ce qui rend le produit spécial. Vous pouvez également copier simplement la description du produit que vous utilisez sur votre boutique en ligne.

Si votre article a des options de couleur ou de taille différentes, ou à peu près toutes les variantes auxquelles vous pourriez penser, cliquez sur le lien Modifier les variantes pour configurer les variantes proposées par le produit. En outre, vous pouvez également inclure des méthodes d’expédition, des prix et d’autres contenus tels que des catégories de produits.

Étape 5: Paramètres complets et configuration de l'expédition

Il y a quelques paramètres supplémentaires à configurer, mais la plupart dépendent du type de magasin que vous exploitez. Quoi qu'il en soit, vous pouvez toujours trouver ces paramètres en cliquant sur l'onglet Gérer la boutique en haut de la page de votre boutique Facebook.

La partie la plus importante est de configurer vos options d’expédition. C’est sous Paramètres de la boutique, et vous devez ensuite faire défiler un peu. En bref, tout ce que vous avez à faire est d’ajouter les types d’expédition que vous souhaitez offrir. Après cela, vous pouvez explorer d'autres paramètres tels que votre politique de retour et l'e-mail de support client.

Étape 6: Gérer vos produits

Lorsque vous avez téléchargé un certain nombre de produits, chacun d'entre eux est placé dans une liste sur laquelle vous pouvez cliquer et le modifier. Dans la vue liste, vous pouvez voir une image du produit, son prix et si le produit est visible ou non pour le public.

gestion des produits

Essayez-Shopify

Ce qui est bien, c'est que vous pouvez également gérer l'inventaire de vos articles et les retirer du magasin chaque fois que vous êtes en rupture de stock. Assurez-vous de garder un œil sur votre page Facebook et sur votre site Web pour vous assurer que vous avez toujours la bonne quantité d'inventaire pour vos clients.

FAQ: sur la création d'une page de boutique sur Facebook

Nous avons reçu un large éventail de questions de la part des lecteurs dans la section des commentaires. Nous souhaitons donc décrire les plus populaires ici afin que les gens puissent rapidement consulter les problèmes les plus urgents.

Quelles sont les exigences d'image pour les photos de produits sur une page de la boutique Facebook?

Votre meilleur pari est de vérifier Directives de Facebook pour la liste des produits puisque les exigences changent à l'occasion. Vous devez également vous soucier de plusieurs choses, telles que les dimensions, le formatage des images et les arrière-plans. Par exemple, au moment de la rédaction de cet article, Facebook recommande d’avoir des résolutions d’image égales ou supérieures à 1024 x 1024, ainsi que des fonds blancs et des images carrées.

Pourquoi mes clients ne peuvent-ils pas acheter plusieurs produits dans un même panier?

Tout cela dépend de votre site Web et de votre processeur de paiement. Facebook ne dispose pas de son propre panier pour certaines régions. Les transactions sont donc redirigées vers votre propre panier et votre propre processeur de paiement. Cela dit, Facebook déploie son propre panier dans certains pays (comme les États-Unis - ce tutoriel a donc cette fonctionnalité).

Que ne puis-je pas vendre sur une page de boutique Facebook?

Facebook a un liste des objets interdits. Parmi les produits non approuvés figurent les médicaments sur ordonnance, les armes, les animaux, l’alcool et tout ce qui favorise la discrimination.

Pourquoi personne ne voit ma boutique?

Il est fort probable que vous deviez ajuster vos paramètres de visibilité. Il y a une icône de paramètres dans le backend de votre page Facebook. Sous les paramètres, vous devriez pouvoir changer la visibilité de «Only Me» à «Public».

Dois-je ajouter mes produits manuellement?

Pour la plupart, non. Si vous utilisez une plate-forme de commerce électronique telle que Shopify ou Magento, Facebook a des informations sur la manière de lier votre boutique et de synchroniser tous les produits avec la page Boutique de Facebook. Puisque toutes les intégrations varient, nous vous recommandons trouver les bonnes instructions sur cette page.

Les téléchargements au format CSV ne sont actuellement pas disponibles sur une page de la boutique Facebook.

À vous…

C'est tout! Vous avez créé avec succès une page de boutique Facebook pour vendre tout ce que vous faites généralement via votre boutique en ligne. Malheureusement, la zone de la boutique Facebook ne dispose pas des fonctions de synchronisation souhaitées par la plupart des propriétaires de boutiques en ligne, mais si Centre d'aide de la section Boutique, vous trouverez des détails sur tout, de la création de collections à l'accès aux paramètres de votre boutique.

Si vous avez des questions sur la création de votre boutique Facebook, laissez un commentaire dans la section ci-dessous. Si vous avez terminé avec succès votre boutique Facebook, n'hésitez pas à laisser un lien aux autres visiteurs et à vérifier les techniques que vous avez utilisées pour rendre votre page unique.

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

How To Create a Facebook Shop Page: A Step-by-Step Guide (December 2018)

How many platforms are you currently selling products on? One? Three? Ten? Is one of those platforms a Facebook Shop page?

You've probably heard it time and time again: You need to get on Facebook.

All businesses, big and small, hear these words without getting much advice on how to do it successfully.

Well, the fact of the matter is, if you have a website, you should also at least have plans to sell on places like Amazon, Facebook, and Etsy. And we're going to give you the advice to create a Facebook Shop page.

In a world filled with multi-platform companies, it's hard to keep up with competition if you don't expand to where your customers hang out the most.

So, what's one of the spots online that people spend the most time?

That's right, it's Facebook.

In fact, Facebook users spend an average of 20+ minutes per day on the popular social network.

That's quite a bit of time considering this happens on a daily basis. Not to mention, many of us can think of our personal experiences of spending way too much time clicking on links and liking posts on Facebook throughout the workday.

Therefore, it's time to take advantage of Facebook as a selling platform – well not a fully fledged one like Shopify – but we're here to show you how to do it.

If you aren't already aware, you have the ability to create a Facebook shop page and directly sell items to your followers.

The question is: how do you get all set up?

Let's find out.

Btw, here's a video on how to make a Facebook Shop page created by my colleague Joe. 🙂

Step 1: Go to Your Facebook Page and Open the Shop Page

The first step is to navigate to your Facebook Business page. Obviously, you need to be logged into the business page and have admin privileges.

By default, many Facebook Business pages already have the Shop page shown when you're logged into the Admin. Your customers don't see this, but you do.

In order to get started, locate that Shop tab on the left and click on it.

Facebook Shop page

If you're having trouble locating the Shop tab, there's a good chance you don't have the right template activated.

Go to Settings > Templates and Tabs.

Find the Current Template area and click on the Edit button.

From there, you can apply the Shopping template. Some of the others have the Shop tab as well, but the Shopping template should work nicely for most stores. After you get that Shop tab on your store, click on it.

Step 2: Setup Your Shop Details

Selecting the Shop tab reveals a popup explaining the setup you're about to walk through. Feel free to read through it and click on the Get Started button.

Another popup comes up asking about some business details. Start by punching in your business type and address. Then, select the Next button.

This step asks for the state in which you do business and your tax registration number. You can skip this step if you want, but at some point, you need to tell Facebook your state tax registration number.

In order to get paid on Facebook, you must specify your currency and type in your email address. Most of the time Facebook detects your locations and locks in on the currency you would be using.

After that, click on the Finish button.

Step 3: Configure Your Payments

At this point, you should find a module that asks you to set up your payments to publish your shop. Click on the Set Up Payment button to proceed.

The first popup asks for your tax details. This is required, and it can't be edited later. So, make sure you have the accurate information for your business name, employer identification number, and your legal name. Click on the Save button.

The final step is to link your bank for payment. (Keep in mind that some countries don't have Facebook checkouts, so the process may be a little different)

Type in your bank routing and account numbers, along with the name on the account. Select the Save button.

Step 4: Add a Product to Your Facebook Shop

Now that you're ready to start selling, let's talk about how to add a few products that people can look at and consider buying.

Find the little gear icon and select the Manage Shop option.

Go to the Add Product button in the upper right-hand corner.

This shows a product page for adding all sorts of information.

Click on the Add Photos button to insert product images that reveal what your product looks like. This works just like any other uploading interface where you can grab an image from your computer and upload it to the Facebook page.

A Product Details area shows up after you've included the photos. Once again, this all depends on the type of products you're selling, so feel free to get creative and talk about what makes the product special. You can also simply copy the product description you use on your ecommerce shop.

If your item has different color or size options, or just about any other variant you could think of, click on the Edit Variants link to configure the variants offered through the product. In addition, you can also include shipping methods, pricing and other content like product categories.

Step 5: Complete Settings and Configure Shipping

There are some extra settings to configure, but most of them depend on what type of shop you're running. Regardless, you can always find these settings by going to the Manage Shop tab towards the top of your Facebook Shop page.

The most important part is to set up your shipping options. This is under Shop Setting, and then you have to scroll down a bit. In short, all you have to do is Add the types of shipping you would like to offer. After that, you can explore some other settings like your return policy and customer support email.

Step 6: Managing Your Products

When you've uploaded a certain number of products, you'll see each of them placed in a list for you to click on and modify. From the list view, you can see an image of the product, pricing and whether or not the product is visible to the public.

product_management

Try-Shopify

What's nice is that you can also manage the inventory of your items and remove them from the store whenever you run out of stock. Just make sure you keep an eye on both your Facebook page and website to ensure that you always have the right amount of inventory for your customers.

FAQs: On Creating a Facebook Shop Page

We've received a wide range of questions from readers in the comments section, so we want to outline the most popular ones here so that people have a quick reference to the most pressing of issues.

What are the image requirements for product photos on a Facebook Shop page?

Your best bet is to check out Facebook's guidelines for listing products since the requirements change on occasion. There are also several things to worry about such as the dimensions, image formatting, and backdrops. For instance, at the time of this article, Facebook recommends having image resolutions at 1024 x 1024 or higher, along with white backdrops and square images.

Why can't my customers purchase multiple products in one shopping cart?

This all depends on your own website and payment processor. Facebook doesn't have its own shopping cart for some regions so transactions are redirected to your own shopping cart and payment processor. That said, Facebook is rolling out its own shopping cart to some countries (like the US – so this tutorial has that functionality).

What can I not sell on a Facebook Shop page?

Facebook has a list of prohibited items. Some of the unapproved products include prescription drugs, weapons, animals, alcohol, and anything that promotes discrimination.

Why can't anyone see my shop?

Chances are you need to adjust your visibility settings. There is a Settings icon in your Facebook Shop page backend. Under the settings, you should be able to change visibility from “Only Me” to “Public.”

Do I have to add my products manually?

For the most part, no. If you're using an ecommerce platform like Shopify or Magento, Facebook has information on how to link your shop and sync all of the products with the Facebook Shop page. Since all of the integrations vary, we recommend finding the right instructions on this page.

CSV uploads are not currently available on a Facebook Shop page.

Over to You…

That's it! You've successfully created a Facebook shop page for selling anything you typically would through your online store. Unfortunately, the Facebook shop area doesn't have the syncing features most online store owners would want, but if you go to the Shop Section Help Center, you'll find details for everything from creating collections to accessing your shop settings.

If you have any questions about building your Facebook Shop, leave a comment in the section below. If you've successfully completed your Facebook Shop, feel free to leave a link for others to visit and check out the techniques you've used to make your page unique.

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.