Shopify Lite Review: comment ça marche et quand l'utiliser

La Plan Shopify Lite est non seulement peu coûteux, mais il vous permet de créer un simple magasin de commerce électronique dans quelques minutes. Cela semble être une très bonne affaire, non? Cela dépend de la situation. Pour la plupart des magasins en ligne, je recommanderais certains des habitués Plans de tarification ShopifyEn considérant que vous recevez une boutique en ligne complète et un panier d'achat, les fonctionnalités sont bien plus robustes pour la mise à l'échelle.

Cependant, à $ 9 par mois, il est tentant de consulter Shopify Lite et de l’implémenter pour votre propre boutique. Et pour certaines entreprises, ce peut être la solution parfaite pour vendre des produits en ligne. Dans cette revue Shopify Lite, nous parlerons du fonctionnement du plan Shopify le moins cher et de son utilisation.

Non seulement cela, mais nous allons aller plus loin dans ce qui profite à la Shopify Plan Lite peut avoir pour votre entreprise et peut-être si vous devriez envisager d'utiliser Shopify Lite pour un côté de votre entreprise - aux côtés d'un Shopify plan tarifaire pour un autre côté.

Avec tout plateformes de commerce électronique, vous devez souvent passer au crible le fouillis de fonctionnalités qui vous sont lancées. Heureusement, Shopify est assez bon pour garder les détails simples et vous assurer de tirer le meilleur parti de votre argent. Cependant, beaucoup de gens sont confus par le Shopify Plan Lite, alors continuez à lire pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles cela pourrait vous convenir ou non.

Juste avant de commencer, vous voudrez peut-être jeter un oeil à notre Avis Shopify pour Prix ​​Shopify guider.

Shopify Lite en bref

Comme mentionné précédemment, le Shopify Lite plan vend pour 9 $ par mois. C'est la solution la moins chère que vous pouvez trouver sur Shopify et réduit également certaines des nombreuses autres plates-formes de commerce électronique sur le marché. La prochaine étape dans le Shopify la hiérarchie de prix est la base Shopify plan, qui va pour 29 $ par mois.

La principale différence entre Shopify Lite et les autres plans sont que vous n'obtenez pas une boutique en ligne complète avec un panier. Par conséquent, vous ne pouvez pas techniquement construire une maison pour votre marque en Shopify.

Au contraire, le Shopify Le plan Lite s'intègre à un site Web ou à une page de médias sociaux déjà existants. Par exemple, si vous exécutez un blog sur WordPress et décidez de commencer à vendre des articles sur mesure, le Shopify Le plan Lite vous permettrait de conserver le même blog et d’intégrer certains produits à vendre sur ce site.

Attendu qu'un habitué Shopify magasin (comme avec le Plan Shopify de base) vous obligerait à créer un site Web complètement séparé en plus de ce blog.

Réponse de Shopify à la pandémie COVID-19

C'est une période compliquée pour tous les propriétaires d'entreprise en ce moment. Cependant, vous n'avez pas à attendre la fin de la pandémie avant de commencer à créer une présence en ligne.

En tant que l'un des principaux fournisseurs de technologie de commerce électronique, Shopify a mis en œuvre une gamme de stratégies pour soutenir les petites entreprises dans le mois à venir.

Par exemple:

  • Des cartes-cadeaux numériques et physiques sont disponibles sur tous Plans Shopify: Cela signifie que vos clients peuvent continuer à vous soutenir sans acheter de produits physiques.
  • Le financement des petites entreprises est disponible aux États-Unis: Si vous êtes situé aux États-Unis, 200 millions de dollars dans Shopify Capital sont désormais disponibles pour les petites entreprises.
  • Le support de la communauté et les webinaires en direct sont désormais pris en charge: Vous pouvez accéder à une multitude de rencontres virtuelles avec d'autres membres du Shopify communauté pour aider à la croissance.

Vente de médias sociaux

Une des raisons pour lesquelles vous pouvez considérer le Shopify Le plan Lite est si vous essayez uniquement de vendre sur Facebook, et rien d'autre. Il en va de même pour ceux qui ont peut-être un blog préexistant et qui souhaitent vendre à la fois sur le blog et sur Facebook.

Avec Shopify Lite, une boutique Facebook entièrement intégrée vous est fournie. Par conséquent, vous pouvez annoncer sur Facebook et diriger les gens vers ce magasin. Ils n'ont pas besoin de quitter Facebook pour effectuer un achat, ce qui réduit le nombre d'étapes pour effectuer une vente.

Le magasin fusionne avec votre page Facebook actuelle, dans la mesure où il ajoute un onglet Boutique sur la page et permet de créer des galeries de produits et votre propre panier dans Facebook.

Ce qui est cool avec cette fonctionnalité est que tous les produits déjà dans votre Shopify Le plan Lite peut être synchronisé avec la boutique Facebook. Il n’est pas nécessaire de télécharger des produits plusieurs fois. Vous ne devez donc travailler que depuis le Shopify tableau de bord et ne vous inquiétez pas beaucoup de ce qui se passe sur Facebook. Chacun de vos produits se synchronise de manière cohérente avec votre Shopify Compte. Ainsi, si vous modifiez l'image, le prix ou la description d'un produit, cela se reflète également dans la boutique Facebook.

De plus, le Shopify L'intégration de Facebook comprend un magnifique module de paiement, juste à l'intérieur de Facebook. L'achat est sécurisé et ils n'auront pas à accéder à votre site Web, ce qui provoque souvent un choc et peut convaincre les gens de ne pas acheter dans votre magasin. Les clients ont également la possibilité d'enregistrer leurs informations de contact et de paiement dans Facebook. De cette façon, ils peuvent acheter plus d'articles auprès de vous à l'avenir sans saisir les mêmes informations tout le temps.

Globalement, il s'agit d'un magasin Facebook solide et personnalisable avec des outils de synchronisation inclus. Certaines entreprises préfèrent commencer par vendre exclusivement sur Facebook. Donc, il est logique d'aller avec Shopify Lite si vous êtes dans ce bateau. La même chose peut être dite pour ceux qui ont un blog et une page Facebook. Il n'y a aucune raison de payer pour un plein Shopify site Web, sauf si vous envisagez de vendre des centaines de produits.

Pause rapide - avez-vous lu en profondeur Avis Shopify encore? Si vous voulez essayer Shopify vous pouvez inscrivez-vous pour un essai gratuit de 14-day.

Meilleur support client via Facebook Messenger avec le Shopify Plan léger

Depuis beaucoup de Plan Shopify Lite implique la vente sur Facebook, il est logique que le support client soit également complété par Facebook. Par conséquent, vous recevez non seulement le magasin intégré Facebook, mais également un module de chat en direct alimenté par l'application Facebook Messenger.

Si vous avez utilisé l'application Facebook Messenger, vous savez que c'est un outil solide pour discuter avec vos amis sans quitter Facebook. Pour les entreprises, il offre d'excellentes fonctionnalités pour que les clients puissent vous contacter avec des questions rapides et recevoir des réponses pertinentes à l'aide d'informations automatisées sur les produits.

Par exemple, un client peut constater que vous vendez un vélo sur votre page Facebook. Elle a des questions sur la manière dont elle se compare à l’un de vos autres vélos.

Facebook Messenger vous envoie une notification lorsqu'un message comme celui-ci est transmis. Vous pouvez utiliser l'application Facebook Messenger n'importe où afin de pouvoir gérer votre activité d'assistance technique sans embaucher trop de personnes.

L'application Messenger vous permet de répondre avec toutes les informations dont vous disposez, vous pouvez également envoyer des informations sur les produits depuis votre boutique en ligne. Ce qui est génial avec ces petits modules d’information, c’est qu’ils ont des boutons d’appel à l’action pour voir en ligne, acheter, lire des descriptions, etc.

Une fois la conversation terminée, le client a la possibilité d'acheter le produit directement depuis la boîte de dialogue Facebook Messenger.

shopify lite plan facebook messenger

Et… garder le meilleur pour la fin: Facebook Messenger enverra des mises à jour d'expédition, des codes de suivi et un bouton Afficher la commande pour que vos clients voient exactement quand ils peuvent s'attendre à recevoir le produit. Tout est fait dans l'application Facebook Messenger, afin que vos clients puissent faire leurs achats dans un endroit confortable comme Facebook.

Shopify Lite Review: c'est pour les sites Web déjà construits

Outre la vente sur Facebook, le Shopify Bouton d'achat est la principale caractéristique de Shopify Léger. Cette zone du plan fournit des modules intégrables pour les produits et les collections. Vous pouvez également intégrer un panier et personnaliser chaque module pour votre marque.

Essentiellement, le bouton Acheter doit être utilisé lorsque vous avez déjà un site Web de marque réussi. Je l'aime également pour les entreprises qui veulent que la boutique en ligne soit davantage une source de revenus.

Vous dites essentiellement: «Je ne veux pas créer un site Web complètement nouveau, mais j'aimerais vendre certains produits sur le site que je possède actuellement.»

Et c'est génial! Shopify Lite vous permet de télécharger vos produits et d'intégrer les boutons d'achat, avec des informations sur les produits, dans votre site Web. Par conséquent, un blogueur de voyage peut vendre des bottes de randonnée, des chemises imprimées et des toiles sur le même blog. Une quincaillerie dotée d'un site Web pourrait tester le monde du commerce électronique en vendant un certain nombre de produits à partir du site existant.

Shopify Lite Review: c'est pour accepter les cartes de crédit lors de vos déplacements

Shopify Lite plan - lecteur de cartes pos

Si vous souhaitez vendre votre produit en personne, Shopify Lite pourrait être une bonne solution pour vous. Il existe de nombreuses options de vente dans le monde réel, telles que Stripe, PayPal et Square. cependant, Shopify Lite ouvre la possibilité de vendre hors ligne et en ligne.

En bref, vous obtenez les fonctionnalités nécessaires pour une boutique en ligne, ainsi qu'un lecteur de carte (gratuit!)

Cela a du sens pour les entreprises qui vont au commerce ou à des salons d’artisanat puisque vous vendez probablement en ligne à un moment donné et que vous essayez également de gagner de l’argent sur la route.

Ce qui est génial, c’est que votre inventaire est suivi sur tous les canaux et que vous pouvez synchroniser les produits directement à partir de votre ordinateur. Shopify le magasin. Il vous permet également de traiter tout type de paiement, d'appliquer des remises, de personnaliser les taxes et de traiter les remboursements.

Shopify Lite Review: c'est pour l'envoi de factures

La dernière raison à laquelle vous penseriez Shopify Lite est si votre entreprise traite principalement des commandes en gros, par téléphone ou personnalisées. Il s'agit d'un forfait abordable pour l'envoi de factures et l'acceptation sans encombre de paiements de clients.

Le processus implique la rédaction d'une facture personnalisée. Il est ensuite envoyé au client, qui effectue ensuite le paiement via le Shopify Panier. Ce n’est pas très différent des autres outils de facturation, mais avec Shopify Lite, vous bénéficiez également d'outils supplémentaires pour vendre en ligne, sur Facebook et hors ligne. Par conséquent, vous avez plus d'options pour rapporter de l'argent.

Est le Shopify Plan Lite vous convient-il?

Il y a quelques raisons pour lesquelles vous pourriez aller avec le Plan Shopify Lite.

  • Le premier est si vous gérez un site et que vous souhaitez commencer à vendre certains produits sur ce site, sans créer un site Web complètement nouveau.
  • La seconde est pour ceux qui veulent vendre des produits via Facebook à l'aide d'un module de chat en direct.
  • La troisième est pour ceux qui veulent vendre hors ligne.
  • Le quatrième concerne l'envoi de factures.

Dans l'ensemble, l' Shopify Plan Lite est logique dans certaines situations. Si vous avez des questions à ce sujet Shopify Examen Lite, laissez-nous savoir dans les commentaires.

Shopify Lite
Évaluation: 4.5 - Révision par

Joe Warnimont

Joe Warnimont est un rédacteur pigiste qui crée des outils et des ressources pour aider d'autres écrivains à devenir plus productifs et à commercialiser leur travail.

Shopify Lite Review: How It Works and When You Should Be Using It

The Shopify Lite plan is not only inexpensive, but it allows you to create a simple ecommerce store within minutes. That sounds like a pretty great deal, right? Well, it depends on the situation. For most online stores I'd recommend some of the regular Shopify pricing plans, considering you receive a full online store and shopping cart, and the features are far more robust for scaling up. However, at $9 per month, it's tempting to look at Shopify Lite and think about implementing it for your own store. And for some businesses, it may be the perfect solution for selling products online. In this Shopify Lite review, we'll talk about how the cheapest Shopify plan works and when you should be using it.

Not only that, but we'll go deeper into what benefits the Shopify Lite plan can have for your business and maybe if you should consider using Shopify Lite for one side of your business–alongside a regular Shopify pricing plan for another side.

With all ecommerce platforms, you often have to sift through the mess of features being thrown at you. Luckily, Shopify is pretty good at keeping the details straightforward and ensuring you get the most for your money. However, many people get confused by the Shopify Lite plan, so keep reading to learn more about why it might, or might not, be right for you.

Shopify Lite At a Glance

As mentioned before, the Shopify Lite plan sells for $9 per month. It's the cheapest solution you can find at Shopify and also undercuts some of the many other ecommerce platforms on the market. The next step up in the Shopify pricing hierarchy is the Basic Shopify plan, which goes for $29 per month.

The main difference between Shopify Lite and the other plans is that you're not getting a full online store with a shopping cart. Therefore, you can't technically build a home for your brand in Shopify.

Rather, the Shopify Lite plan integrates with an already existent website or social media page. For instance, if you're running a blog on WordPress and decide to start selling some custom-made items, the Shopify Lite plan would allow you to keep that same blog and integrate some products to sell on that site.

Whereas a regular Shopify store (like with the Basic Shopify plan) would force you to create a completely separate website in addition to that blog.

Social Media Selling

One reason you may consider the Shopify Lite plan is if you're only trying to sell on Facebook, and nothing else. The same goes for those who maybe have a pre-existent blog and want to sell on both the blog and Facebook.

With Shopify Lite, a fully integrated Facebook store is provided to you. Therefore, you can advertise on Facebook and lead people to that store. They don't have to leave Facebook to make a purchase, cutting down on the number of steps to make a sale.

The store merges with your current Facebook Business page, since it adds a Shop tab on the page and allows for product galleries and your own shopping cart inside Facebook.

What's cool about this feature is that all of the products already in your Shopify Lite plan can be synced to the Facebook store. There's no need to upload products multiple times, so you only have to work from the Shopify dashboard and not worry much about what's going on in Facebook.  Each of your products syncs consistently with your Shopify account. So if you make a change to a product image, price, or description, it's reflected in the Facebook store as well.

What's more is that the Shopify Facebook integration includes a beautiful checkout module, right inside of Facebook. The buying is secure, and they won't have to jump to your website–which often causes a bit of a shock and may convince people to not buy from your store. Customers also have the option to save their contact and payment info inside Facebook. This way, they can purchase more items from you in the future without punching in the same info all the time.

Overall, this is a solid, customizable Facebook store with syncing tools included. Some companies like to start by selling exclusively on Facebook. So, it makes sense to go with Shopify Lite if you're in that boat. The same can be said for those who have a blog and Facebook page. There's no reason to pay for a full Shopify website unless you plan on selling hundreds of products.

Better Customer Support Through Facebook Messenger

Since much of the Shopify Lite plan involves selling on Facebook, it makes sense that customer support is completed through Facebook as well. Therefore, you not only receive the integrated Facebook store, but you get a live chat module powered by the Facebook Messenger app.

If you've used the Facebook Messenger app, you know that it's a solid tool for chatting with friends without leaving Facebook. For business, it has excellent functionality for customers to contact you with quick questions and receive relevant responses with the help of automated product information.

As an example, a customer might see that you're selling a bicycle on your Facebook page. She has some questions about how it compares to one of your other bikes.

Facebook Messenger sends you a notification when a message like this comes through. You can take the Facebook Messenger app anywhere, so you can technically run your support side of the business without hiring too many people.

The Messenger app lets you reply with any information you have on hand, then you can also send out product information from your online store. What's great about these little information modules is that they have call-to-action buttons for viewing online, purchasing, reading descriptions, and more.

Once the chat conversation is over, the customer has the opportunity to buy the product right from the Facebook Messenger chat box.

And…saving the best for last: Facebook Messenger will send out shipping updates, tracking codes, and a View Order button for your customers to see exactly when they can expect to receive the product. It's all done in the Facebook Messenger app, so your customers can shop from a comfortable place like Facebook.

Shopify Lite Review: It's For Previously Built Websites

Besides the Facebook selling, the Shopify Buy button is the main feature from Shopify Lite. This area of the plan provides embeddable modules for products and collections. You can also embed a shopping cart and customize each module for your brand.

Essentially, the Buy button should be used when you already have a successful, branded website. I also like it for companies that want to have the online store as more of a side revenue.

You're basically saying, “I don't want to build a completely new website, yet I'd like to sell some products on the site I currently have.”

And that's awesome! Shopify Lite lets you upload your products and embed the Buy buttons, with product information, into your website. Therefore, a travel blogger can sell hiking boots, custom printed shirts, and canvas art, all from the same blog. A hardware store with a website could test out the ecommerce world by selling a certain number of products from the existing site.

Shopify Lite Review: It's For Accepting Credit Cards On-the-go

If you'd like to sell your product in-person, Shopify Lite might be a good solution for you. There are many options for selling in the real world–like Stripe, PayPal, and Square. However, Shopify Lite opens up the opportunity to sell offline and online.

Try-Shopify

In short, you get the functionality needed for an online store, as well as a card swiper (for free!)

This makes sense for companies going to trade or craft shows, since you're probably selling online at some point and also trying to make some money on the road.

What's great is that your inventory is tracked across all channels, and you can sync products directly from your Shopify store. It also lets you process any form of payment, apply discounts, customize taxes, and process refunds.

Shopify Lite Review: It's For Sending Invoices

The final reason you would think about Shopify Lite is if your company mainly processes wholesale, phone, or custom orders. This is an affordable plan for sending out invoices and accepting payment from customers without any problems.

The process involves you writing up a custom invoice. It then gets sent to the customer, who then makes the payment through the Shopify shopping cart. It's not much different from other invoicing tools, but with Shopify Lite you also get the extra tools for selling online, Facebook, and offline. Therefore, you have more options for bringing in money.

Is Shopify Lite Right for You?

There are a few reasons you might go with the Shopify Lite plan.

  • The first is if you run a site and want to start selling some products on there–without making a completely new website.
  • The second is for those who want to sell products through Facebook with the help of a live chat module.
  • The third is for those who want to sell offline.
  • The fourth is for sending out invoices.

Overall, the Shopify Lite plan makes sense in certain situations. If you have any questions about this Shopify Lite review, let us know in the comments.

Joe Warnimont

Joe Warnimont is a freelance writer who creates tools and resources to help other writers get more productive and market their work.