Zendesk Chat Review: prix impressionnant intégré avec un système de billetterie digne de confiance

Vous avez peut-être déjà connu le Zendesk Chat plugin comme Zopim. Il était extrêmement populaire et a finalement été acquis et renommé par Zendesk. Avec ce changement de nom et le site Web lui-même, nous commençons à voir d'autres fonctionnalités introduites, en particulier les intégrations impressionnantes avec le support client de Zendesk et les logiciels de tickets.

Dans cet examen de Zendesk Chat, nous parlerons des meilleures fonctionnalités, ainsi que des inconvénients sur lesquels Zendesk doit encore travailler. Dans l'ensemble, c'est un module de discussion solide avec un excellent support client. Vous n'avez pas non plus à vous soucier de casser votre budget puisque vous payez par agent par mois et que les plans tarifaires sont tout à fait raisonnables.

Avec tous les logiciels de chat en direct, nous recherchons des éléments spécifiques qui en font un élément incontournable pour les équipes de support client. Par exemple, nous aimons voir des fonctionnalités telles que les déclencheurs et les évaluations de chat. Il est également intéressant de disposer d'une sorte de co-navigation, où le représentant du support client partage une fenêtre de navigateur avec le client pour une démonstration ou touche l'écran du client pour l'aider à résoudre le problème.

Le mauvais côté

À l'heure actuelle, Zendesk Chat ne dispose pas de cette fonctionnalité de co-navigation très convoitée. Cela signifie que vous ne pouvez pas partager les écrans avec l'utilisateur et créer une interface où vous enseignez visuellement au client et avec votre chat. Cependant, nous pouvons voir cela arriver dans le futur, alors nous garderons les yeux ouverts pour cela.

Cela dit, vous devrez envisager un logiciel différent pour cette fonctionnalité supplémentaire. De nombreuses plates-formes de chat en direct et de billetterie n'ont pas de navigation commune, mais certaines options existent. Plus souvent qu'autrement, votre meilleur pari est d'obtenir un outil de co-navigation complètement séparé qui fonctionne seul ou s'intègre à Zendesk.

The Good Stuff

Ce qui est génial avec Zendesk, c'est que la société propose une gamme complète de produits liés au service client. Le plugin Zopim était un outil de chat en direct puissant en soi, mais c'était la seule fonctionnalité qu'il possédait. Désormais, Zendesk combine les outils précédemment créés, tels que la billetterie, les bases de connaissances et les systèmes téléphoniques de support client, avec les avantages du module de chat.

Avec cela, continuez à lire pour en savoir plus sur les meilleures fonctionnalités de Zendesk Chat.

Déclencheurs et formulaires de pré-discussion

Envoyer des déclencheurs sur des sites de commerce électronique est devenu chose courante. Il est donc essentiel de disposer d'un système pour contacter vos clients via le chat en direct sans avoir à taper quelque chose de nouveau.

Avec Zendesk Chat, des déclencheurs sont intégrés au programme. Vous pouvez ainsi créer vos messages prédéfinis pour aider les clients à effectuer leurs achats. Ce qui est génial, c'est que ces messages peuvent être automatiquement envoyés en fonction de l'emplacement de votre client dans le processus d'achat.

Un autre excellent outil lié à l'automatisation du chat est le formulaire de pré-discussion. Fondamentalement, vous demandez à vos visiteurs de saisir certaines informations avant de vous lancer dans la conversation. Donc, si vous avez une discussion prioritaire ou quelqu'un qui devrait être envoyé à un certain département, vous pouvez le faire sans y penser.

Mobile-friendly

Zendesk Chat fournit les applications et les ressources mobiles nécessaires à toute votre équipe d'assistance pour travailler en déplacement. Cela fonctionne avec un chatbot, qui contacte automatiquement les clients, puis passe la conversation en cas de besoin.

Vous pouvez ajouter une conversation à votre application mobile à l'aide du SDK de l'application mobile. Il suffit de quelques lignes de code. Il existe également un widget optimisé pour les mobiles pour votre site Web, permettant à vos clients d’accéder aux zones de discussion sur des appareils plus petits.

Enfin, Zendesk Chat comprend des applications iPhone et Android permettant à vos agents de poursuivre la conversation sur leurs propres téléphones. Ainsi, vos clients sont constamment pris en charge, même si vos représentants du support client ne sont pas au bureau.

Organisation avec départements et routage de discussion

Une bonne raison de considérer Zendesk Chat est en raison de ses fonctionnalités organisationnelles. Il offre un excellent flux de travail pour que vos représentants du support client se sentent plus à l'aise et fournissent une assistance en temps opportun. Tout commence par le routage des chats, qui envoie les clients vers les bons services et s'assure que les chats sont effectivement envoyés aux agents actifs.

Les balises de chat sont utilisées pour mettre en contexte les discussions, et les heures de fonctionnement peuvent être affichées pour éliminer toute confusion possible à propos de la période pendant laquelle vous êtes ouvert au support. Les rôles et les autorisations sont autorisés pour donner à certains agents plus de contrôle que d'autres, tandis que les raccourcis permettent d'envoyer des réponses de modèles aux utilisateurs.

Zendesk Chat Analytics

La zone d'analyse fournit les informations dont vous avez besoin pour améliorer votre support client et évaluer la performance de chacun dans votre équipe. Par exemple, les rapports de discussion et d'agent sont générés pour toutes les personnes de votre personnel et les conversations qu'ils ont avec les clients. Vous pouvez vous enregistrer sur des métriques telles que le volume de discussion, la productivité de l'agent, etc.

La surveillance en temps réel est une fonctionnalité dont Zendesk Chat peut être fier, car c'est l'un des meilleurs moyens pour les magasins de commerce électronique d'enregistrer ces agents lorsqu'ils font leur travail.

J'aime aussi le suivi des conversions, qui indique le nombre de ventes que votre service client apporte réellement.

Engagement client incroyable

De l'envoi de fichiers aux évaluations de chat, en passant par les formulaires hors ligne et la liste des visiteurs, il est assez facile de faire en sorte que vos clients se sentent chez eux avec Zendesk Chat. Dans l'ensemble, cela vous donne une idée de qui est sur votre site à un moment donné, et vous pouvez fournir une meilleure assistance avec ces formulaires hors ligne et ces outils d'envoi de fichiers.

Zendesk Chat Review: Tarification

Le prix de Zendesk Chat est tout à fait raisonnable par rapport à certains concurrents. Vous recevez un outil formidable pour discuter avec les clients, et comme vous l'apprendrez ci-dessous, le support client de Zendesk est solide depuis un certain temps.

Pour commencer, Zendesk offre un essai gratuit pour les jours 30. Cet essai vous permet de démarrer avec le plan d'entreprise. Je l'aime pour une raison: en fait, il vous fournit tous les outils fournis avec Zendesk, vous permettant ainsi de voir lesquels vous pouvez et ne pouvez pas vivre. Le seul problème avec cette configuration est qu'une fois l'essai terminé, vous pourriez avoir l'impression que vous obtenez un produit dilué par rapport à ce qui a été donné auparavant.

Quoi qu'il en soit, l'essai gratuit ne nécessite pas de carte de crédit. Vous pouvez donc tester Zendesk Chat sans aucun engagement. Après l'essai gratuit, une boîte s'affiche pour vous permettre de payer ou vous pouvez fermer le compte.

De plus, Zendesk vend son module de chat par agent. Cela signifie que vous ne finirez jamais par payer trop cher pour un plan. Tout dépend du nombre de personnes travaillant sur votre équipe de support client. Enfin, les plans de tarification sont ventilés en paiements mensuels et annuels. Ainsi, vous pouvez économiser de l'argent en optant pour l'option annuelle si cela fonctionne le mieux.

En ce qui concerne les plans de tarification eux-mêmes, voici ce que vous devez travailler avec:

  • Lite - 0 $ pour un chat simultané, une fonction d'évaluation du chat et un historique de chat de 30 jours. Nous aimons cela mieux pour les petites startups ou même les blogs avec des magasins de commerce électronique.
  • Team - 14 $ par agent et par mois pour tout ce qui était dans le plan précédent, les chats illimités, deux déclencheurs, deux services, Zendesk Message, la personnalisation des widgets et les applications publiques. Gardez à l'esprit que les applications publiques et privées nécessitent que vous ayez un compte Zendesk Support.
  • Professionnel - 29 $ par agent et par mois pour tout ce qui était dans les plans précédents, déclencheurs illimités, services illimités, heures de fonctionnement, applications privées, suivi des conversions, rapports de chat et d'agent, et plus encore. Une fois de plus, les applications privées nécessitent Zendesk Support.
  • Entreprise - 59 $ par agent et par mois pour tout ce qui concerne les plans précédents, la suppression de la marque des widgets, le support de chat en direct 24/7, le SDK Web, le routage basé sur les compétences, les rôles et autorisations et la surveillance en temps réel.

Dans l'ensemble, vous ne pouvez pas battre le prix pour Zendesk chat. Il y a quelques mises en garde tout au long des plans (comme la nécessité d'avoir un compte de support Zendesk pour certaines fonctionnalités), mais c'est bien que vous receviez Enterprise pour tester pendant un mois entier. Vous ne pouvez pas non plus vous plaindre d'avoir un plan gratuit pour certaines de ces petites entreprises.

Zendesk Chat Review: Support client

Le seul support de chat en direct 24 / 7 pour Zendesk Chat est inclus dans le plan Entreprise. Cela semble un peu ironique venant d'une société de chat en direct, mais je dirai que le prix de l'entreprise n'est pas si mauvais.

En ce qui concerne les autres ressources de support, le centre de support Zendesk contient des articles de formation, des vidéos et des modules de formation. Le blog Zendesk est un endroit idéal pour apprendre de nouveaux conseils et vous pouvez toujours demander une démonstration si vous êtes un nouveau client.

La majeure partie de la prise en charge de Zendesk Chat est fournie via la base de connaissances. Cette page vous permet de soumettre des billets et de lire des plaintes ou des problèmes dans le passé. Zendesk propose également une page de communauté pour les questions, les réponses, les conseils et astuces et les commentaires sur les produits.

Enfin, Zendesk possède des numéros de téléphone répertoriés pour tous ses sites dans le monde, allant des États-Unis au Royaume-Uni et au Japon, puis à Sao Paulo.

Qui devrait envisager Zendesk Chat?

Je recommanderais Zendesk Chat aux magasins de commerce électronique sans le besoin actuel de co-navigation. C'est le seul véritable inconvénient que je vois à Zendesk Chat pour le moment, mais le prix est correct et vous êtes en mesure de gérer vos agents et vos clients d'une manière qui rend tout le monde heureux. Oh oui, et Zendesk Chat a un essai gratuit et un plan gratuit pour tester les choses.

Si vous avez des questions sur cet examen de Zendesk Chat, faites-le nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Zendesk Chat
Évaluation: 5.0 - Révision par

Joe Warnimont

Joe Warnimont est un rédacteur pigiste qui crée des outils et des ressources pour aider d'autres écrivains à devenir plus productifs et à commercialiser leur travail.

Zendesk Chat Review: Awesome Pricing Integrated With a Reputable Ticketing System

You may have once known the Zendesk Chat plugin as Zopim. It was extremely popular and was eventually acquired and rebranded by Zendesk. With this change in name and the website itself, we're starting to see some other features introduced, particularly the awesome integrations with the Zendesk customer support and ticket software.

In this Zendesk Chat review, we'll talk about the best features, along with the cons that Zendesk still has to work on. Overall, it's a solid chat module with excellent customer support. You also don't have to worry about breaking your budget since you pay per agent per month and the pricing plans are quite reasonable.

With all live chat software, we're looking for specific elements that make it a no-brainer for customer support teams. For instance, we like to see features like triggers and chat ratings. It's also nice when there's some sort of co-browsing, where the customer support representative either shares a browser window with the customer for a demo or taps into the customer's screen to help them with the problem.

The Downside

As of right now, Zendesk chat doesn't have that coveted co-browsing feature. This means that you're not able to share screens with the user and create an interface where you're teaching the customer visually as well as with your chat. However, we can see this coming sometime into the future, so we'll keep our eyes open for it.

That said, you'll have to consider a different software for this added functionality. Many live chat and ticketing platforms don't have co-browsing, but there are some options out there. More often than not your best bet is to get a completely separate co-browsing tool that either works on its own or integrates with Zendesk.

The Good Stuff

What's great about Zendesk is that the company offers a full suite of products related to customer service. The Zopim plugin was a powerful live chat tool on its own, but that's the only functionality it had. Now, Zendesk combines its previously-made tools, such as ticketing, knowledgebases, and customer support phone systems, with the benefits of the chat module.

With that, keep reading to learn more about the best features from Zendesk Chat.

Triggers and Pre-chat Forms

Sending out triggers on ecommerce sites has become commonplace, so it's essential to have some sort of system to contact your customers through the live chat box without having to type out something new.

With Zendesk Chat, triggers are built into the program, so you can create your premade messages to help customers complete their purchases. What's great is that these messages can be automatically sent out depending on where your customer is in the purchasing process.

Another great tool that ties into this chat automation is the pre-chat form. Basically, you ask your visitors to type in some information before you jump into the conversation. So, if you have a high-priority chat or someone who should be sent to a certain department, you can do so without thinking about it.

Mobile-friendliness

Zendesk Chat provides the apps and mobile resources necessary for your entire support team to work on the go. This works with a chatbot, which automatically contacts customers, then passes over the conversation when needed.

You can add chat to your mobile app using the mobile app SDK. All that's required is a few lines of code. There's also a mobile-optimized widget for your website, for your customers to have access to the chat boxes while on smaller devices.

Finally, Zendesk Chat includes iPhone and Android apps for your agents to keep the conversation going on their own phones. So, your customers are constantly taken care of, even if your customer support reps aren't in the office.

Organization With Departments and Chat Routing

A strong reason to consider Zendesk Chat is because of its organizational features. It offers a wonderful workflow for your customer support reps to feel more comfortable and deliver support in a timely manner. It all starts with the chat routing, which sends customers to the right departments and makes sure chats actually go to active agents.

Chat tags are used to bring context to the chats, and the operating hours can be shown to clear up any confusion people might have about when you're open for support. Roles and permissions are allowed for giving some agents more control than others, while the shortcuts are there for sending out template responses to users.

Zendesk Chat Analytics

The analytics area provides the information you need to improve your customer support and to evaluate how everyone is doing on your team. For instance, chat and agent reports get generated for all of the people on your staff and the conversations they have with customers. You can check-in on metrics like chat volume, agent productivity, and more.

The real-time monitoring is a feature for Zendesk Chat to be proud about, since it's one of the best ways for ecommerce stores to check-in on those agents when they're doing their jobs.

I also like the conversion tracking, which shows you how many sales your customer support is actually bringing in.

Incredible Customer Engagement

From file sending to chat ratings, and offline forms to a visitor list, it's quite easy to make your customers feel at home with Zendesk Chat. Overall, it gives you an idea of who is on your site at any given time, and you can provide better support with those offline forms and file sending tools.

Zendesk Chat Review: Pricing

The Zendesk Chat pricing is quite reasonable compared to some of the competition out there. You're receiving a wonderful tool for chatting with customers, and as you'll learn below, the customer support from Zendesk has been strong for some time.

To begin, Zendesk offers a free trial for 30 days. This trial gets you started with the Enterprise plan. I like this for one reason: It actually provides you every single tool that comes with Zendesk, so you can see which ones you can and can't live without. The only problem with this configuration is that once the trial is over you might feel like you're getting a watered down product compared to what was given before.

Anyway, the free trial doesn't require a credit card, so you're able to test out Zendesk Chat without any commitments. After the free trial, a box comes up for you to pay, or you can shut down the account.

What's more is that Zendesk sells its chat module per agent. That means you'll never end up paying too much for a plan. It all depends on how many people you have working on your customer support team. Finally, the pricing plans are broken down into monthly and yearly payments. So, you can save some money by going for the yearly option if that works best.

As for the pricing plans themselves, here's what you have to work with:

  • Lite – $0 for one concurrent chat, a chat rating feature, and a 30-day chat history. We like this best for smaller startups or even blogs with ecommerce stores.
  • Team – $14 per agent per month for everything in the previous plan, unlimited chats, two triggers, two departments, Zendesk Message, widget customization, and public apps. Keep in mind that the public and private apps require you to have a Zendesk Support account.
  • Professional – $29 per agent per month for everything in the previous plans, unlimited triggers, unlimited departments, operating hours, private apps, conversion tracking, chat and agent reports, and more. Once again, the private apps require Zendesk Support.
  • Enterprise – $59 per agent per month for everything from the previous plans, widget unbranding, 24/7 live chat support, Web SDK, skills-based routing, roles and permissions, and real-time monitoring.

All in all, you can't beat the pricing for Zendesk chat. There are a few caveats throughout the plans (like the requirement to have a Zendesk Support account for some functionality,) but it's great that you receive the Enterprise to test out for a full month. You also can't complain about having a free plan for some of those smaller companies out there.

Try-Shopify

Zendesk Chat Review: Customer Support

The only 24/7 live chat support for Zendesk Chat comes in the Enterprise plan. That seems a bit ironic coming from a live chat company, but I will say that the Enterprise pricing isn't all that bad.

As for the other support resources, the Zendesk support center is filled with training articles, videos, and training modules. The Zendesk blog is a great place to learn some new tips, and you can always request a demo if you're a new customer.

Most of the Zendesk Chat support is provided through the knowledge base. This page lets you submit tickets and read about complaints or problems in the past. Zendesk also has a Community page for questions, answers, tips and tricks, and product feedback.

Finally, Zendesk does have phone numbers listed for all of its worldwide locations, ranging from the US to the UK and Japan to Sao Paulo.

Who Should Consider Zendesk Chat?

I'd recommend Zendesk Chat to ecommerce stores without the current need for co-browsing. That's the only real downside I see to Zendesk Chat right now, but the pricing is right and you're able to manage your agents and customers in a way that makes everyone happy. Oh yeah, and Zendesk Chat has a free trial and a free plan for testing things out.

If you have any questions about this Zendesk Chat review, let us know in the comments section below.

Zendesk Chat Rating: 5.0 - Review by

Joe Warnimont

Joe Warnimont is a freelance writer who creates tools and resources to help other writers get more productive and market their work.