Comment créer votre propre boutique en ligne en moins de minutes 15

Êtes-vous prêt à apprendre à créer votre propre boutique en ligne? Peut-être que vous venez de proposer une excellente idée de produit et que vous souhaitez maintenant voir si les gens sont disposés à l'acheter. Eh bien, vous avez de la chance, car vous n'avez plus besoin d'être un développeur Web expérimenté pour créer une boutique en ligne en moins de 15 avec Shopify.

Bien que de nombreuses autres solutions existent, nous aimerions nous concentrer sur deux des méthodes les plus efficaces pour créer une boutique en ligne dans les minutes 15.

La première méthode consiste à s'inscrire au service de commerce électronique Shopify, tandis que l'autre consiste à utiliser WordPress et à installer le plug-in WooCommerce pour commencer à vendre en ligne.

Créez votre propre boutique en ligne: quelles sont les différences entre Shopify et WooCommerce?

Shopify est un système commercial tout-en-un, où vous payez des frais mensuels pour utiliser les outils de conception Web, de commerce électronique et de gestion de produits de la société. Tout cela dans un seul produit, vous pouvez donc simplement choisir un modèle, télécharger vos produits et commencer à vendre en ligne.

WooCommerce fonctionne différemment en ce sens que c'est un plugin qui doit être installé sur un site WordPress. C'est un plugin merveilleux avec des outils de gestion des produits et des stocks, mais il nécessite des connaissances techniques supplémentaires pour installer WordPress sur un compte d'hébergement, choisir un thème compatible WooCommerce et télécharger le plugin WooCommerce.

Quand voudriez-vous utiliser Shopify pour créer un magasin en ligne?

Shopify est un outil solide pour les débutants et les personnes qui ne veulent pas passer trop de temps avec le développement. Il est également agréable de s’éloigner de l’embauche d’un développeur. Vous pouvez vendre autant de produits que vous le souhaitez, et la plupart des entreprises ne rencontrent aucun problème.

Créez votre propre magasin en ligne: Quand voulez-vous utiliser WooCommerce?

WooCommerce fait des merveilles pour ceux qui s'intéressent à la personnalisation ultime. Depuis que WordPress est opensource, vous pouvez implémenter une large gamme de plugins et d’améliorations de code pour personnaliser votre site comme bon vous semble. C'est aussi viable pour ceux qui ont un peu plus de connaissances en développement. Si vous aimez les défis et souhaitez un contrôle absolu sur l'apparence et le fonctionnement de votre site, WooCommerce vaut la peine d'être examiné.

Comment créer votre propre boutique en ligne avec Shopify en minutes 15

Ce n’est un secret pour personne que nous pensons que Shopify est une excellente plate-forme de commerce électronique, il y a une raison en tête de notre liste. Auparavant, la création d'un magasin de commerce électronique prenait beaucoup d'heures et de savoir-faire. Aujourd'hui, toutefois, cela a changé et la création d'une boutique en ligne ne prend que quelques minutes. En quelques clics de souris et en tapant un peu, vous pouvez créer votre propre boutique en ligne sur le Web.

Il y a une raison pour laquelle Shopify est une plate-forme populaire. La principale raison réside peut-être dans le fait que la création de votre premier magasin en ligne n'a jamais été aussi simple. Dans la vidéo ci-dessous, nous vous montrons comment configurer votre propre boutique en ligne Shopify en moins de minutes 15. Si vous souhaitez en savoir plus sur Shopify, vous pouvez soit vous inscrire à la version d’essai gratuite de 14, soit lire le revue complète de Shopify ici.

Au fait, voici une vidéo réalisée par mon collègue Joe. 🙂

Si vous êtes plus intéressé par la lecture, voici un didacticiel détaillé à suivre:

Step 1: Inscrivez-vous à Shopify

Accédez à la Site Shopifyet cliquez sur le bouton Get Started. Remplissez votre adresse e-mail, mot de passe et nom de magasin souhaités.

créer une boutique en ligne - homepage shopify

Une fois que vous avez cliqué sur Suivant, informez-vous de Shopify en spécifiant combien vous envisagez de vendre et si vous vendez déjà. Cliquez sur le bouton Enter My Store lorsque vous avez terminé.

Il vous demandera ensuite si vous souhaitez créer un magasin de briques et de mortier ou une boutique en ligne. Pour ce tutoriel, nous allons uniquement créer une boutique en ligne. Sélectionnez cette option et cliquez sur Suivant.

La page suivante vous demande de renseigner des informations personnelles telles que votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone, le tout servant à configurer les devises et les taux de taxe.

créer une boutique en ligne - shopify ajouter une adresse

Étape 2: Ajouter un produit à votre boutique Shopify

Lorsque vous accédez à votre backend Shopify, vous trouverez un processus détaillé pour configurer complètement votre boutique. Le premier bouton vous demande d'ajouter un produit, vous devez donc cliquer dessus en premier.

créer une boutique en ligne - tableau de bord shopify

La page Ajouter un produit est similaire à celle que vous verriez sur WordPress. Vous pouvez remplir des informations telles qu'un titre, une description, un prix et un fournisseur. N'hésitez pas à compléter autant de pages que vous le souhaitez. Assurez-vous de sauvegarder le produit à la fin.

Étape 3: personnalisez l'apparence de votre site

Revenez au tableau de bord principal et sélectionnez le bouton Personnaliser l'apparence de votre site. Cette zone vous demande de personnaliser tout, des logos aux couleurs. Cela demande un peu de bricolage, mais la partie principale sur laquelle vous voulez vous concentrer est le lien qui vous demande de visiter le magasin du thème.

créer une boutique en ligne - shopify personnaliser

Ici, vous pouvez parcourir les centaines de thèmes de Shopify pour que votre site soit génial.

créer une boutique en ligne - shopify theme store

Étape 4: configurez votre domaine

Après avoir choisi votre modèle et conçu votre site Web à votre goût, il est temps de sélectionner un domaine pour rendre votre site officiel et le rendre opérationnel.

créer une boutique en ligne - acheter un nom de domaine

Revenez au tableau de bord et cliquez sur l'endroit qui vous demande d'ajouter un domaine. Cela vous demande si vous souhaitez transférer un domaine ou en enregistrer un nouveau. Choisissez le domaine que vous aimez et suivez les étapes pour effectuer l'achat. Vous devrez également spécifier le mode de paiement Shopify que vous souhaitez utiliser.

Lors de l'activation, vous pouvez alors accéder à ce domaine particulier et consulter votre site Web.

Étape 5: activer votre processeur de paiement

Cliquez sur l'onglet à gauche du tableau de bord appelé Paiements. Cette zone vous permet de choisir parmi des dizaines de processeurs de paiement tels que Stripe et Authorize.net. Shopify dispose également de son propre processeur de paiement, très simple à mettre en œuvre. Parcourez simplement les étapes pour activer votre processeur de paiement. Cela vous permet d'accepter des paiements et de les placer dans un compte.

Après tout, vous pouvez cliquer sur le bouton Lancer le site Web pour activer le magasin. Toutes nos félicitations! Vous avez maintenant un magasin en ligne Shopify entièrement fonctionnel.

Comment créer votre propre boutique en ligne avec WordPress en minutes 15

Étape 1: Choisissez un domaine et un compte d'hébergement

La première étape de la mise en place d'une boutique WooCommerce consiste à choisir un compte d'hébergement pour héberger tous les fichiers de votre site Web. Nous recommandons Bluehost, car il s'agit d'une plate-forme fiable, sécurisée et facile à utiliser, et ils offrent un bouton d'installation WordPress en un clic.

Sans parler de la Bluehost La société fournit un excellent service mensuel qui intègre WordPress à WooCommerce afin que vous n’ayez rien à faire.

créer une boutique en ligne - wordpress woocommerce bluehost

Allez à la page Bluehost page qui explique l'intégralité de l'intégration. Cliquez sur le bouton Commencer maintenant pour continuer. Avec le forfait WooCommerce que vous recevez, la sécurité du commerce électronique SSL, au moins 100GB de l'espace du site Web et bien plus encore. Mais surtout, WooCommerce est déjà installé et optimisé.

Choisissez un plan, puis avancez.

créer une boutique en ligne - domaine bluehost

La page suivante vous demande de choisir un domaine ou d'en transférer un. Après avoir frappé dans un domaine, il vous indiquera s'il est disponible. La page suivante vous demande ensuite vos informations personnelles et votre paquet. Je recommanderais simplement de choisir votre plan et de sauter les extras.

créer une boutique en ligne - site web buiders bluehost

Continuez à parcourir le processus d’installation et demandez aux utilisateurs de créer leurs propres informations de connexion Bluehost. Une fois que cela vous amène au Bluehost CPanel, vous pouvez localiser le bouton WordPress sous l’entête Website Builders. Cela vous permet de suivre quelques étapes pour terminer l’installation complète de WordPress.

À la toute fin, il vous indiquera le domaine auquel vous pouvez vous connecter pour vous connecter à votre backend WordPress.

Étape 2: Achetez le thème Divi

Cette partie est simple. Aller à la Page d'achat Divi et passer par les étapes pour acheter ce thème WordPress.

Étape 3: installez le thème Divi

Si vous avez opté pour le service WooCommerce / Bluehost, WooCommerce est déjà installé sur votre site Web. Si non, télécharger WooCommerce et l'installer sur votre site Web.

Il est maintenant temps d'installer un thème optimisé pour WooCommerce. De nombreuses options existent, mais nous recommandons le thème Divi, car il est extrêmement facile de créer une marque et de le concevoir à vos propres fins.

Achat et télécharger le thème Divi. Téléchargez le fichier sur le backend de votre tableau de bord WordPress et activez-le comme thème principal. Cela peut être fait en allant dans Apparence> Thèmes> Ajouter nouveau.

Étape 4: Ajouter un produit à WooCommerce

Accédez à Produits> Ajouter un produit.

créer une boutique en ligne - woocommerce ajouter un produit

Cela fait apparaître une nouvelle page similaire à un article de blog que vous créez généralement sur un site WordPress. Créez un titre pour votre produit, avec une description. Si vous faites défiler un peu, vous remarquerez beaucoup d'autres détails à remplir, tels que l'inventaire, l'expédition, la tarification et les produits liés.

Créer une boutique en ligne - Données de produit woocommerce

Gardez à l’esprit qu’il ya beaucoup à faire avec votre site Web WooCommerce, mais vous pouvez trouver la plupart des détails techniques dans le Documentation WooCommerce. Pour l'instant, cela devrait être suffisant pour que votre site soit prêt à partir!

Peu importe si vous choisissez Shopify ou WooCommerce, nous vous souhaitons bonne chance dans votre aventure de commerce électronique! N'hésitez pas à poser toutes les questions que vous pourriez avoir dans la section commentaires ci-dessous.

Shopify Évaluation: 5.0 - Révision par
Avatar

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

How to Create Your Own Online Store in Less than 15 Minutes

Are you ready to learn how to create your own online store? Maybe you just came up with a wonderful product idea and now you'd like to see if people are willing to buy it. Well, you're in luck, because you no longer have to be an experienced web developer to build an online shop in less than 15 minutes with Shopify.

Although plenty of other solutions exist, we would like to focus on two of the more effective methods for setting up an online shop within 15 minutes.

The first method entails signing up for the Shopify ecommerce service, while the other is by using WordPress and installing the WooCommerce plugin to start selling online.

Create Your Own Online Store: What are the Differences Between Shopify and WooCommerce?

Shopify is an all-in-one commercial system, where you pay a monthly fee to use the company's web design, ecommerce, and product management tools. It's all packaged into one product, so you can simply choose a template, upload your products and start selling online.

WooCommerce works differently in that it's a plugin that must be installed on a WordPress website. It's a wonderful plugin with product and inventory management tools, but it requires additional technical knowledge to install WordPress on a hosting account, choose a WooCommerce compatible theme and upload the WooCommerce plugin.

When Would You Want to Use Shopify to Create an Online Store?

Shopify is a solid tool for beginners and people who don't want to spend too much time with development. It's also nice for straying away from hiring a developer. You can sell however many products you want, and most companies don't have any problems scaling up.

Create Your own Online Store: When Would You Want to Use WooCommerce?

WooCommerce works wonders for those interested in the ultimate customization. Since WordPress is opensource you can implement a wide range of plugins and code enhancements to brand your site however you want. It's also viable for those with a little extra development knowledge. If you like more of a challenge and want absolute control over the way your site looks and runs, WooCommerce is worth looking into.

How to Create Your Own Online Store With Shopify in 15 Minutes

It is no secret that we think Shopify is a great ecommerce platform, there is a reason why it tops our list. It used to be that setting up an ecommerce store took a lot of hours as well as a lot of know-how. Today, however, that has changed and setting up an online store only takes a few minutes. With a few mouse clicks and a little typing, you can set up your own online store on the web.

There's a reason why Shopify is such a popular platform. Perhaps the biggest reason lies in the fact that creating your first online store has never been easier. In the video below, we show you how you can set up your own Shopify online store in less than 15 minutes. If you want to learn more about Shopify, then you can either sign up for their 14-day free trial, or you can read the full Shopify review here.

Btw, here's a video created by my colleague Joe. 🙂

YouTube video

If you're more into reading, here's a detailed tutorial for you to walk through:

Step 1: Sign Up for Shopify

Navigate to the Shopify website, and click on the Get Started button. Fill in your desired email address, password and store name.

create online store - shopify homepage

After you click Next, tell Shopify about yourself by specifying how much you plan to sell and if you're already selling. Click on the Enter My Store button when complete.

It will then ask you if you'd like to make a brick and mortar store or an online shop. For this tutorial we're only going to make an online shop, so select that option and click Next.

The following page asks you to fill in personal information such as your name, address and phone number, all of which is used to configure currencies and tax rates.

create online store - shopify add an address

Step 2: Add a Product to Your Shopify Store

When going to your Shopify backend it outlines a nice step-by-step process on how to completely set up your shop. The first button asks you to add a product, so you should click on that first.

create online store - shopify dashboard

The Add product page is similar to something you would see on WordPress. You can fill in details like a title, description, price, and vendor. Feel free to complete however much of the product page you'd like. Just make sure you save the product at the end.

Step 3: Customize the Look of Your Site

Go back to the main dashboard, and select the Customize the Look of Your Site button. This area asks you to customize anything from logos to colors. This takes a bit of tinkering, but the main part you want to focus on is the link that asks you to Visit the Theme store.

create online store - shopify customize

Here you can browse through the hundreds of themes in Shopify to make your site look awesome.

create online store - shopify theme store

Step 4: Setup Your Domain

After you choose your template and design your website to your liking, it's time to select a domain to make your site official and make it live.

create online store - buy domain name

Go back to the dashboard and click on the spot that asks to Add a Domain. This asks you whether you want to transfer a domain or register a new one. Choose the domain you like and walk through the steps to make the purchase. You'll also need to specify which Shopify payment play you'd like to go with.

Upon activation, you can then go to that particular domain and see your website.

Step 5: Activate Your Payment Processor

Click on the tab to the left of the dashboard called Payments. This area allows you to select from dozens of payment processors such as Stripe and Authorize.net. Shopify also has its own payment processor which is super easy to implement. Simply walk through the steps to activate your payment processor. This allows you to accept payments and put those payments in an account.

After all is said and done you can click on the Launch Website button to make the store live. Congratulations! You now have a fully functional Shopify online store.

How to Create Your Own Online Store with WordPress in 15 Minutes

Step 1: Choose a Domain and Hosting Account

The first step in implementing a WooCommerce shop is to choose a hosting account to host all your website files. We recommend Bluehost, since it's a reliable, secure and easy to use platform, and they offer a one-click WordPress install button.

Not to mention, the Bluehost company provides a great monthly service that integrates WordPress with WooCommerce, so you don't have to do a thing.

create online store - wordpress woocommerce bluehost

Go to the Bluehost page that explains the entire integration. Click on the Get Started Now button to proceed. With the WooCommerce package you receive hosting, positive SSL ecommerce security, at least 100GB of website space and much more. But most importantly, WooCommerce is already installed and optimized.

Choose a plan, then move onward.

create online store - bluehost domain

The next page asks you to choose a domain or transfer one over. After you punch in a domain it will tell you if it's available. The next page then requests your personal and package information. I would recommend simply choosing your desired plan and skipping over the extras.

create online store - website buiders bluehost

Continue walking through the setup process where it asks to make your own Bluehost login credentials. Once it brings you to the Bluehost CPanel you can locate the WordPress button under the Website Builders header. This allows you to walk through just a few steps to complete the entire WordPress installation.

At the very end, it will tell you the domain you can go to for logging into your WordPress backend.

Step 2: Purchase the Divi Theme

This part is simple. Go to the Divi purchase page and go through the steps to buy this WordPress theme.

Step 3: Install the Divi Theme

If you opted for the WooCommerce/Bluehost service, you already have WooCommerce installed on your website. If not, download WooCommerce and install it on your website.

Now it's time to install a theme that's optimized for WooCommerce. Plenty of options exist, but we recommend the Divi theme since it's extremely easy to brand and design for your own purposes.

Purchase and download the Divi theme. Upload the file to the backend of your WordPress dashboard and activate it as your primary theme. This can be done by going to Appearance > Themes > Add New.

Step 4: Add a Product to WooCommerce

Navigate to Products > Add Product.

create online store - woocommerce add product

This brings up a new page similar to a blog post you would generally create on a WordPress site. Create a title for your product, along with a description. If you scroll down a bit you'll notice plenty of other details to fill in, such as inventory, shipping, pricing and linked products.

create online store - woocommerce product data

Keep in mind that there is plenty more to do with your WooCommerce website, but you can find most of the technical details in the WooCommerce documentation. For now, this should be enough to have your site ready to go!

Regardless of whether you choose Shopify or WooCommerce, we wish you luck on your ecommerce journey! Feel free to drop any questions you may have in the comments section below.

Shopify Rating: 5.0 - Review by

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.