Examen Mailjet: Tout ce que vous devez savoir

Récemment acquise par Mailgun, Mailjet est une solution de messagerie basée en Europe. Fondés en France à 2010, ils ont maintenant des bureaux dans toute l’Europe et comptent plus de comptes actifs 130,000.

Leur objectif est assez simple: rendre le courrier électronique plus collaboratif pour les équipes de développement et de marketing, et être plus accessible pour les entreprises internationales. En termes simples, Mailjet est utilisé par les entreprises qui utilisent des campagnes de marketing par courrier électronique.

Par marketing, nous entendons les lettres d'information, les courriels automatisés, les courriels transactionnels, etc., qui s'intègrent à une multitude de plates-formes, notamment WordPress, Google Cloud, Zapier, Megento et MS Azure.

Alors, qu'en est-il des détails et quelles sont les alternatives à Mailjet? Nous allons jeter un coup d'oeil…

Prix ​​Mailjet

Il y a quatre abordables Mailjet forfaits: Gratuit, Basique, Premium et Entreprise.

1. Le plan gratuit

Oui, c'est vraiment gratuit - pour toujours et sans carte de crédit requise

Vous pouvez envoyer jusqu'à 10 emails 6,000 par mois, avec un maximum d'emails 200 par jour. C'est une bonne option pour les petites opérations. Vous pouvez stocker un nombre illimité de contacts, d'API, de relais SMTP, de Webhooks et utiliser les "Éditeur de courrier électronique avancé" et "Statistiques" de Mailjet.

2. Le plan de base

Pour $ 8.69 par mois, vous pouvez envoyer des courriels 30,000 par mois, sans limitation d'envoi quotidien ni du logo de Mailjet. Vous avez également accès à un support client en ligne.

3. Le plan premium

À $ 18.86, vous obtiendrez tout ce que nous venons de répertorier, PLUS:

  • Le test A / B
  • Segmentation
  • L'automatisation du marketing
  • Collaboration multi-utilisateurs

4. Le plan d'entreprise

Le coût de ce forfait est personnalisé pour répondre aux services dont vous avez besoin. Vous obtenez tous les éléments du package Premium, ainsi qu'un gestionnaire de compte dédié, un contrat de niveau de service, une intégration et une migration personnalisées, un aperçu de la boîte de réception, un nombre personnalisé d'utilisateurs et des autorisations avancées. Sur leur site Web, beaucoup d’assurance quant à leur «infrastructure robuste et leur délivrabilité à toute épreuve» - ce qui n’est jamais une mauvaise chose!

Examen Mailjet: Les pros

La configuration des listes de contacts, des e-mails (y compris les domaines), des newsletters et des flux de travaux d'automatisation est très simple. Un gros avantage est que les équipes peuvent collaborer sur le même email en temps réel, un bonus formidable! C'est un peu comme Google Docs uniquement par courrier électronique.

Vous pouvez définir l'autorisation de chaque membre de l'équipe lors de la modification d'un document. De cette façon, vous pouvez conserver autant (ou aussi peu) de contrôle éditorial et de surveillance que vous le souhaitez. Par exemple, verrouiller l'en-tête et la copie de pied de page d'une lettre d'information.

Les prix sont compétitifs, y compris les options les moins chères. C'est beaucoup moins que certaines des autres solutions sur le marché, telles que Sendinblue, Hubspotet Sharpspring.

Mailjet prend en charge plus que les intégrations 80, y compris plusieurs plates-formes de commerce électronique, Facebook et CRM.

Le tableau de bord de Mailjet est incroyablement intuitif et comporte une option d’éditeur glisser-déposer, qui permet aux utilisateurs de créer des charges de différents styles de courrier électronique et / ou de bulletin d’information. Une fois votre campagne terminée, Mailjet fournit des rapports mettant en évidence toutes les données habituelles, notamment les rebonds, les clics, etc.

Enfin, en plus de l'anglais, Mailjet est également disponible en allemand, français, italien et espagnol.

Examen Mailjet: les inconvénients

Se désabonner des utilisateurs inactifs de votre liste de diffusion est fastidieux. Vous devez les télécharger et les supprimer via l'interface de suppression de Mailjet. En outre, une fois que vous avez désabonné quelqu'un, c'est tout. Ils ne sont pas abonnés à toutes vos listes, pas à une seule pour une campagne donnée.

MailjetLes options de segmentation de sont limitées. Par exemple, si vous exécutez des campagnes et souhaitez définir certaines conditions, vous ne pouvez pas le faire si le destinataire a ouvert / non ouvert / acheté un produit. Il est d'autant plus difficile de cibler votre public.

Vous ne pouvez pas modifier le flux de travail une fois qu'il est activé et vous ne pouvez pas réactiver un flux de travail inactif. De plus, certains avis sur la délivrabilité de Mailjet indiquent que leurs e-mails se retrouvent souvent dans des boîtes de courrier indésirable, des messages de spam ou dans la boîte promotionnelle de Gmail.

Il existe une sélection de modèles disponibles; Cependant, le choix est relativement limité en termes de conception et vous ne pouvez pas stocker d'images.

Alternatives Mailjet

Nous avons donc couvert les avantages et les inconvénients de base. Quelles sont les principales alternatives à Mailjet? Il y en a beaucoup, y compris MailChimp, GetResponse et Drip, mais nous allons brièvement nous intéresser ici à Sendinblue, Hubspot Email Marketing et SharpSpring.

Sendinblue

SendinblueLe slogan de est "Préparer le décollage", promettant à ses utilisateurs la possibilité de "faire décoller votre entreprise avec la boîte à outils complète de vente et de marketing. Croître. Vendre, engager. "

Il n'y a cinq options de tarification:

  • Gratuit: permet d'envoyer des emails 300 par jour à des contacts illimités
  • Basic à $ 25 / mois: Il n'y a pas de limite d'envoi quotidien, mais vous ne pouvez envoyer que des courriers électroniques 40,000 par mois.
  • $ 39 essentiel / mois: Vous obtenez toutes les fonctionnalités "de base", des e-mails 60,000 par mois, aucun logo Sendinblue sur vos campagnes et des statistiques avancées.
  • Premium 66 / mois: Comme ci-dessus, ainsi que des e-mails 120,000 par mois, des annonces Facebook, des pages de destination, une automatisation du marketing, un accès multi-utilisateur et une assistance pour chat en direct.
  • Entreprise (tarification personnalisée): caractéristiques selon Premium. De plus, une configuration gérée et un support prioritaire, des sièges 10 +, un envoi prioritaire, SSo (SAML) et un gestionnaire de compte dédié.

Le principal avantage est qu'il propose des modèles 200 +, un générateur de page de destination et une plate-forme CRM. Sendinblue les utilisateurs ont la possibilité de voir où ils s'ouvrent dans le monde et de cliquer sur leurs campagnes marketing. Il est disponible en anglais, espagnol, français, allemand, portugais et italien.

Le principal inconvénient est qu'il n'y a pas de test A / B et que ses principaux packages ne proposent que le courrier électronique. Si vous souhaitez envoyer des messages SMS, vous devez payer un supplément.

Hub de marketing HubSpot

Ils disent: «certaines choses vont ensemble», ce qui signifie qu'ils offrent «Email gratuit + CRM gratuit». Leur gros avantage est de fournir aux utilisateurs la possibilité de créer des courriels «prêts à la conversion» et optimisés par le Hubspot CRM outil.

Jetons un coup d'oeil à leurs options de prix:

  • Gratuit: il y a une option d'essai gratuit ainsi qu'un plan gratuit
  • Initial: à $ 50 / mois
  • Basique: à $ 200 / mois
  • Professionnel: $ 800 / mois
  • Entreprise: 3,200 $ / mois

HubSpot coûte plus cher parce que c'est un progiciel de vente et de marketing tout-en-un, contrairement aux autres. Nous n'avons pas pu obtenir une ventilation de ce que vous obtenez par paquet, ce n'est disponible que lorsque vous vous inscrivez avec vos coordonnées.

Les avantages sont que vous obtenez tout ce dont vous avez besoin dans un seul paquet. Il existe un nombre illimité de modèles auxquels les utilisateurs ont accès, en plus d'outils de génération de prospects, de gestion des médias sociaux et de référencement. Vous profiterez d'un blog intégré, d'un système de gestion de contenu (CMS), d'automatisation du marketing et de workflows, ainsi que d'une page de renvoi et d'un générateur de formulaires. Il existe également des boutons A / B de test, d'analyse, de création de rapports et d'appel à l'action - pour n'en nommer que quelques-uns!

Les frais d’intégration supplémentaires sont moins intéressants. Ce tarif varie en fonction du forfait que vous choisissez. L'alternative est que vous ne payez pas pour cela et que vous travaillez avec l'un des partenaires de l'agence Hubspot, mais vous devez quand même les payer.

SharpSpring

SharpSpringLe principal argument de vente de l’entreprise, c’est que plus que les entreprises 10,000 les utilisent et leur font confiance. Leur page de destination propose une démo gratuite, répertorie cinq sites importants qui les ont examinés (enfin!), Sans liens, et indique que cela «vous aidera à générer davantage de prospects, à les convertir en ventes et à prouver votre retour sur investissement».

Pourquoi ne pas aimer ça?!

Vous ne pouvez pas voir immédiatement leur structure de prix sur leur site web. Au lieu de cela, vous devez télécharger un rapport gratuit qui le compare à d'autres sites similaires. Les entreprises potentielles voudront peut-être d'abord jeter un coup d'œil sur les frais, plutôt que de parcourir une tonne de pages.

Six options de tarification s'offrent à vous et sont basées sur le nombre de courriels que vous souhaitez envoyer:

  • Il y a une démo gratuite, mais pas d'option globale «gratuite pour toujours»
  • Pour un maximum de contacts 1,500: 450 $ le mois
  • Pour un maximum de contacts 10,000: 650 $ le mois
  • Pour les contacts 20,000: 875 $ le mois
  • Plan d'agence (devis personnalisé): Sans surprise, c'est ce qu'il y a de mieux pour les agences de marketing.
  • Le plan d'entreprise (devis personnalisé): Ce programme s'adresse aux grandes entreprises qui envoient fréquemment de vastes quantités de courriels.

La facturation est mensuelle et il n'y a pas de contrat à long terme. SharpSpring dispose d’une ligne d’assistance client dédiée. Il est ouvert de 8 am à 8 pm, cinq jours par semaine. De plus, cette solution est facile à utiliser et son site Web contient des guides de l'utilisateur que vous pouvez télécharger, ainsi que des FAQ et des didacticiels vidéo.

Il existe également des rapports détaillés sur toutes vos campagnes. Comme les autres, il dispose d'une fonctionnalité d'édition par glisser-déposer. Il existe une API ouverte qui s'intègre à des centaines d'applications et vous pouvez enregistrer un nombre illimité d'utilisateurs.

Moins attrayant, c'est que c'est assez cher. Les fonctionnalités sont également limitées par rapport aux outils CRM dédiés.

Vainqueurs et perdants

Sendinblue est facile à utiliser, à un prix relativement compétitif, mais pas aussi bon marché que Mailjet.

HubSpot accorde beaucoup d'importance à la gratuité, mais son site Web manque de clarté. Oui, le CRM est gratuit, mais il existe encore un plan tarifaire, ce qui n’apparaît pas immédiatement sur leur site Web, contrairement aux autres options que nous avons décrites. Un peu plus de transparence serait utile. Idem pour SharpSpring en matière de prix.

Proposer aux clients un simple coup d’œil sur une table telle que Mailjet serait une sage amélioration. Dans l’ensemble, c’est votre choix, SharpSpring déclare que c’est la plate-forme numéro 1 en croissance la plus rapide pour les agences numériques. Si vous êtes une agence, il s’agit peut-être de la meilleure solution pour vous.

Si, toutefois, vous êtes une start-up ou une PME, vous souhaiterez peut-être un forfait moins cher ou même quelque chose de gratuit que vous pourrez mettre à niveau à mesure que votre entreprise se développe. À vous.

Mailjet
Évaluation: 3.5 - Révision par

Rosie Greaves

Rosie Greaves est une stratège de contenu professionnelle spécialisée dans tout ce qui concerne le marketing numérique, B2B et le style de vie. En plus des plateformes de commerce électronique, vous pouvez la trouver publiée sur Reader's Digest, G2 et Judicious Inc. Consultez son site Web. Blog avec Rosie pour en savoir plus.

Mailjet Review: Everything You Need to Know

Recently acquired by Mailgun, Mailjet is an email solution based in Europe. Founded in France back in 2010, they now have offices all over Europe and boast more than 130,000 active accounts.

Their goal is quite simple: to make email more collaborative for development and marketing teams, and to be more accessible for international companies. Put simply, Mailjet is used by businesses that rely on email marketing campaigns.

By marketing, we mean newsletters, automated emails, transactional emails, etc. that integrate with a multitude of platforms, including WordPress, Google Cloud, Zapier, Megento, and MS Azure.

So, what about the detail, and what are the alternatives to Mailjet? Let's take a look…

Mailjet Pricing

There are four affordable Mailjet packages: Free, Basic, Premium, and Enterprise.

1. The Free Plan

Yes, this really is free — forever, and with no credit card required

You can send up to 6,000 emails a month, with a maximum of 200 emails per day. It’s a good option for small operations. You can store unlimited contacts, APIs, SMTP Relay, Webhooks, and use Mailjet's ‘Advanced Email Editor' and' Statistics.'

2. The Basic Plan

For $8.69 a month, you can send 30,000 emails a month, with no limit on daily sending or Mailjet's logo. You also get access to online customer support.

3. The Premium Plan

At $18.86, you'll get everything we've just listed, PLUS:

  • A/B testing
  • Segmentation
  • Marketing automation
  • Multi-user collaboration

4. The Enterprise Plan

The cost of this package is customized to meet the services you require. You get all the Premium package items plus a dedicated account manager, a service level agreement, custom onboarding and migration, an inbox preview, a custom number of users, and advanced permissions. There's also a lot of assurance on their website about their “robust infrastructure and rock-solid deliverability.” — which is never a bad thing!

Mailjet Review: The Pros

Setting up contact lists, emails (including subject fields), newsletters, and automation workflows is very simple. One big plus point is that teams can collaborate on the same email in real-time, a great bonus! It’s a bit like Google Docs only on email.

You can set the permission of individual team members when editing a document. That way, you can retain as much (or as little) editorial control and oversight as you want. For example, locking in a newsletter’s header and footer copy.

Pricing is competitive, including its cheaper options. It's a lot less than some of the other solutions on the market, such as Sendinblue, Hubspot, and Sharpspring.

Mailjet supports more than 80 integrations, including several ecommerce platforms, Facebook, and CRMs.

Mailjet's dashboard is incredibly intuitive and has a drag and drop editor option, which allows users to create loads of different email and/or newsletter styles. Once you’ve completed your campaign, Mailjet provides reports that highlight all the usual data, including bounces, clicks, and so on.

Lastly, apart from English, Mailjet's also available in German, French, Italian, and Spanish.

Mailjet Review: The Cons

Unsubscribing inactive users from your email list is cumbersome. You have to download and remove them through Mailjet's removal interface.  Also, once you’ve unsubscribed someone, that’s it. They're unsubscribed from all your lists, not just one for a particular campaign.

Mailjet‘s segmentation options are limited. For example, if you’re running campaigns and want to set up certain conditions, you can’t do so based on whether the recipient has opened/unopened/bought a product. It makes targeting your audience all the harder.

You can’t edit the workflow once it’s activated, and you can’t reactivate an inactive workflow. Also, some reviews on Mailjet’s deliverability say their emails often end up in Junk or Spam boxes, or Gmail’s Promotional box.

There's a selection of templates available; however, the choice is relatively limited in terms of their design, and you can’t store images.

Mailjet Alternatives

So, now we’ve covered the basic pros and cons. What are the main alternatives to Mailjet? There are plenty out there, including MailChimp, GetResponse, and Drip, but here we’re going to briefly cast our eyes over Sendinblue, Hubspot Email Marketing, and SharpSpring.

Sendinblue

Sendinblue‘s tagline is “prepare for take-off,” promising their users the ability to “make your business take flight with the complete sales and marketing toolbox. Grow. Sell, Engage.”

There are five pricing options:

  • Free: allows you to send 300 emails a day to unlimited contacts
  • Basic at $25 / month: There isn't a daily sending limit, but you can only send 40,000 emails a month.
  • Essential $39 / month: You get all the ‘Basic' features, 60,000 emails a month, no Sendinblue logo on your campaigns, and advanced statistics.
  • Premium $66 / month: As above, plus 120,000 emails a month, Facebook ads, landing pages, marketing automation, multi-user access, and live chat support.
  • Enterprise (customized pricing): features as per Premium. Plus, a managed setup and priority support, 10+ seats, priority sending, SSo (SAML), and a dedicated account manager.

The main advantage is that it offers 200+ templates, a landing page builder, and a CRM platform. Sendinblue users get to see where in the world their users are opening and clicking through to their marketing campaigns. It’s available in English, Spanish, French, German, Portuguese, and Italian.

The main disadvantage is that there’s no A/B testing, and its main packages only offer email. If you want to send SMS messages, you have to pay extra.

HubSpot Marketing Hub

They say: “some things belong together,” meaning they offer “Free Email + Free CRM.” Their big sell is that they provide users with the option of creating emails that are ‘conversion-ready' and powered by the Hubspot CRM tool.

Let's take a look at their pricing options:

  • Free: There’s a free trial option as well as a free plan
  • Starter: at $50 / month
  • Basic: at $200 / month
  • Professional: $800 / mo
  • Enterprise: $3,200 / month

HubSpot costs more because it’s an all-in-one sales and marketing software package, unlike the others. We couldn’t get a breakdown of what you get per package, that’s only available once you sign up with your details.

The advantages are that you get everything you need in one neat package. There are unlimited templates users get access to, that's in addition to tools for lead generation, social media management, and SEO. You'll enjoy an integrated blog, a CMS, marketing automation and workflows, and a landing page and form builder. There’s also A/B testing, analytics, reporting, and call to action buttons — just to name a few!

Less attractive is the extra onboarding fee. This rate varies depending on which pricing package you go for. The alternative is that you don’t pay for it and work with one of Hubspot’s agency partners, but you still have to pay them.

SharpSpring

SharpSpring‘s big selling point is that more than 10,000 businesses use and trust them. Their landing page offers a free demo, lists five significant sites that have reviewed them (well!), minus links, and says it will “help you drive more leads, convert leads to sales and prove ROI.”

What's not to love about that?!

You can’t immediately see their pricing structure on their website. Instead, you have to download a free report that compares it to other similar sites. Potential businesses may want a glance at the fees first, rather than wading through a ton of pages.

Six pricing options are available to you and are  based on the number of emails you want to send:

  • There's a free demo, but no overall ‘free forever' option
  • For up to 1,500 contacts: $450 a month
  • For up to 10,000 contacts: $650 a month
  • For 20,000 contacts: $875 a month
  • Agency plan (customized quote): Unsurprisingly, this is best for marketing agencies.
  • The Enterprise plan (customized quote): This is for larger companies who frequently send vast quantities of emails.

Billing is month to month, and there are no long term contracts. SharpSpring boasts a dedicated customer support line. This is open from 8 am to 8 pm, five days a week. Plus, this solution is easy to use, and there are user guides on their website for you to download, as well as FAQs and video tutorials.

There’s also in-depth reporting on all your campaigns. Like the others, it has a drag and drop editing functionality. There’s an open API that integrates with hundreds of apps, and you can register an unlimited number of users.

Less attractive is that it's pretty expensive. There’s also limited functionality compared to dedicated CRM tools.

Overall Winners and Losers

Sendinblue is easy to use, relatively competitively priced, but not as cheap as Mailjet.

HubSpot makes a big deal out of being free, but their website lacks clarity. Yes, the CRM is free, but there’s still a pricing plan, which isn’t immediately evident on their website like it is with the other options we’ve covered. A bit more transparency would be helpful. Ditto for SharpSpring when it comes to pricing.

Offering customers just a quick glance at a table like Mailjet would be a wise improvement. Overall, it’s your choice, SharpSpring says it’s the number one fastest growing platform for digital agencies, so if you’re an agency, it may be the best solution for you.

If, however, you’re a start-up or an SME, you may want a cheaper price package or even something free that you can then upgrade as your business grows. Over to you.

Mailjet
Rating: 3.5 - Review by

Rosie Greaves

Rosie Greaves is a professional content strategist who specializes in all things digital marketing, B2B, and lifestyle. In addition to e-commerce platforms, you can find her published on Reader's Digest, G2, and Judicious Inc. Check out her website Blog with Rosie for more information.