SharpSpring passe en revue 2019: une plate-forme d'automatisation du marketing à architecture ouverte et flexible

Êtes-vous complètement amoureux de votre courant CRM ou plate-forme de commerce électronique? Vous avez peur de devoir migrer toutes ces informations vers une nouvelle plate-forme, simplement parce que vous souhaitez désormais tirer parti de l'automatisation du marketing. Avec autant d'options logicielles d'automatisation marketing, trouver «THE ONE» ne signifie pas que vous êtes coincé avec un logiciel qui ne fonctionne pas bien avec les autres. SharpSpring est arrivé sur le marché sous 2014 et a été conçu comme un système ouvert et abordable que les agences peuvent utiliser pour automatiser le marketing des clients et l'intégrer à tous leurs systèmes. Dans ce Chronique de SharpSpring nous verrons si la plate-forme fournit un ensemble complet d'outils pour la génération de prospects, la gestion de contacts, la gestion des contacts, la gestion des ventes et l'analyse.

Pour les agences ayant des clients de commerce électronique, le système ouvert offre à la plate-forme la souplesse nécessaire pour s’intégrer à Shopify, Magento et à d’autres grandes plates-formes de commerce électronique, et propose l’abandon du panier d’achat. Avec plus d’agences 1,000 utilisant SharpSpring, les entreprises se tournent vers SharpSpring pour ces mêmes raisons.

Avis sur SharpSpring: intégrations

Avis sur Sharpspring: Combien de personnes utilisent SharpSpring?

SharpSpring Lancé dans 2014 Laser, son objectif principal était de promouvoir les agences de marketing numérique. La clientèle de SharpSpring couvre les pays 56 avec plus de clients totaux 14,000, dont 1,000 sont des agences de marketing numérique.

L'accent mis par SharpSpring sur les agences de marketing numérique, son modèle d'agence abordable et sa structure de licence mensuelle sont ses principaux différenciateurs dans le domaine concurrentiel de l'automatisation du marketing. Par 2016, SharpSpring Au-dessus de la quasi-totalité des autres fournisseurs en termes de notations pour avoir «suscité de nouveaux efforts commerciaux pour les agences», devançant uniquement HubSpot, qui domine le marché depuis plus de 10 années. SharpSpring est passé de 5% de la part de marché des agences 2015 à 27% de 2016, tandis que HubSpot est passé de 87% de sa part de marché à 63%. (Mirren 2016)

Avis SharpSpring: Caractéristiques

Plate-forme: Simple est la clé de cette plate-forme. L'interface est propre et simple. Lorsque la plate-forme a été développée, SharpSpring obligé les agences d’embaucher leurs propres clients. La clé de la plate-forme est le bouton "Nouveau" qui vous permet de créer rapidement de nouvelles informations, y compris des contacts, des campagnes, des formulaires, des sites, des pages de destination, des tâches, des flux de travail, des listes, des courriers électroniques, des envois, des importations et des champs personnalisés. Les éditeurs WYSIWYG vous aident à créer n'importe quel contenu et l'UX est intuitive dans la manœuvre au sein de l'application.

L'application ne sauvegarde pas automatiquement votre travail. Si vous travaillez sur quoi que ce soit, vous devez appuyer sur le bouton de sauvegarde ou celui-ci disparaîtra. D'un autre côté, si vous commencez accidentellement à écrire sur le travail d'une autre personne, vous pouvez choisir de ne pas l'enregistrer et c'est comme si vous ne l'aviez jamais touché. Si la gestion de contenu de médias sociaux intégrée est indispensable, SharpSpring ne l'inclut pas pour le moment dans la plate-forme.

Automatismes: L'automatisation des bâtiments est également facile à naviguerQue ce soit un simple répondeur automatique ou une campagne d’apprentissage en plusieurs étapes qui s'étend sur quelques mois. La plate-forme SharpSpring vous permet de créer des automatisations basées sur le comportement de votre client potentiel. Automatisations dans SharpSpring sont composés de Tâches (déclencheurs et filtres) et Les flux de travail (actions et événements). La création de l'automatisation est un processus linéaire. Pour ceux qui préfèrent un tableau blanc visuel pour la création de campagnes, c'est sur la feuille de route de SharpSpring.

Revue SharpSpring: soumission

Dynamic Landing Page Builder et Emails: Une autre fonctionnalité d'appel est la possibilité de créer des pages de destination et des emails dynamiques avec un éditeur WYSIWYG - aucun développeur n'est requis. En plus de la possibilité de créer un lien vers une page de destination dans votre campagne, vous pouvez impliquer les visiteurs dans un contenu conçu spécialement pour eux. Pour le commerce électronique, cela vous permet d'accéder directement aux produits les plus intéressants pour le leader. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer avec le bouton droit de la souris pour échanger des images, des titres et du texte. Vous vous efforcez de créer un e-mail ou une page personnalisée en fonction des comportements et des préférences du lead, ce qui vous permet de adapter le contenu en fonction d'intérêts spécifiques ou du comportement d'achat.

VisitorID: Le module VisitorID de SharpSpring vous permet de connecter les visiteurs à votre CRM et de suivre leur comportement et leurs visites pour mieux comprendre l'intérêt et la motivation des visiteurs. Il utilise également la recherche IP inversée pour identifier les sociétés qui visitent votre site et vous fournit les informations relatives aux visiteurs, y compris les noms, les adresses électroniques et les numéros de téléphone. Vous recevez une liste des meilleurs prospects du jour dans votre boîte de réception lorsque le prospect est jugé prêt à être converti en ventes. C'est un rêve de marketing d'obtenir ces noms et numéros pour augmenter la génération de prospects qualifiés.

CRM: Vous avez peut-être déjà un CRM que vous aimez, ce qui est bien. SharpSpring peut rapidement se connecter via API et intégrer vos contacts avec une synchronisation bidirectionnelle complète, mais SharpSpring dispose également d'un CRM intégré. Les deux fonctionnalités qui se distinguent sur le CRM sont 1) Une fois qu'un nouvel enregistrement de contact est ajouté, l'application extrait les profils sociaux du prospect, y compris l'image et le suivi complet de chaque page et contenu ouvert, cliqué, visité ou téléchargé. Vous pouvez ensuite personnaliser et créer des automatismes à partir de ces informations. 2) La chronologie de Life of the Lead est un excellent moyen de voir rapidement à quel point le lead est engagé et quelles actions ont été entreprises, y compris les visites sur le Web, le remplissage des formulaires, les envois et les ouvertures de courrier, etc.

CRM

Analytique: SharpSpring fournit suffisamment de mesures et de rapports personnalisés pour vous permettre de prendre des décisions marketing et de montrer le retour sur investissement de vos efforts marketing. Comprendre les coûts et les revenus de conversion de bout en bout vous sauve la vie lorsque vous êtes confronté à cette réunion de la suite logicielle pour montrer que le marketing tire son poids des résultats de la société. Bien que les tableaux et graphiques soient parfaits pour une vérification rapide de l'intestin, vous avez toutes les données en dessous pour creuser plus profondément.

Revue SharpSpring: analytics

Êtes-vous une agence de marketing?

Normalement, vous ne pouvez pas inclure un modèle d’agence en tant que fonctionnalité, mais SharpSpring a été construit avec des agences à l'esprit. Vous pouvez acheter la plate-forme pour votre entreprise ou acheter la plate-forme pour votre agence et y placer des clients. Qu'est-ce qui en fait un bon choix pour les agences?

  • Vos clients sont à vous. SharpSpring n'entre pas entre vous et vos clients. Vous pouvez facturer vos clients à votre guise.
  • Vous pouvez fournir plus de services à vos clients grâce à l'automatisation du marketing, des services créatifs à la gestion de l'automatisation marketing.
  • Vous créez des revenus récurrents mensuels pour votre agence et vous pouvez vous éloigner du travail de projet.
  • Vous pouvez prouver votre valeur à vos clients en établissant des rapports complets entre les recettes et les revenus.
  • L'application est entièrement rebrandable.
  • À partir d'une connexion unique, vous pouvez gérer vos clients à partir d'une console en quelques clics.
  • Votre agence est répertoriée sur le site où vous pouvez capturer des clients intéressés par l'automatisation du marketing, mais qui ne sont pas intéressés par sa gestion.

Quelles autres choses intéressantes sont incluses avec SharpSpring?

  • Le site et la plateforme sont disponibles en neuf langues différentes
  • Le créateur de blog est un excellent outil pour atteindre un engagement plus profond
  • La médiathèque vous permet de suivre l’engagement sur des articles suggérés sur d’autres sites Web ou sur votre propre contenu. Partagez et suivez le contenu intéressant même s'il n'est pas hébergé sur votre site.
  • La marché App est vaste grâce à l'architecture ouverte de la plateforme. Obtenez des rabais et des offres sur d'autres applications, logiciels et plates-formes.
  • L'assistance téléphonique est illimitée et disponible pour tous les clients sur tous les plans. Même chose pour les fonctionnalités. Aucune limitation basée sur votre plan.

Toutes les fonctionnalités de SharpSpring peuvent être trouvées ici Si tu es intéressé.

Revue SharpSpring: Prix

SharpSpring propose cinq plans, dont deux sont inédits: tarification par agence et tarification d'entreprise. Vous ne serez pas en mesure de trouver le prix pour ces segments avant de participer à un demo (30-60 minutes) sur le produit.

Avec fonctionnalité pour présenter la parité et à un fraction du coût de la plupart des concurrents SharpSpring gagne gros contre ses concurrents.

Révision SharpSpring: prix

Quel que soit le forfait choisi, les fonctionnalités, l’assistance illimitée et le nombre illimité d’utilisateurs sont les mêmes. Le prix change en fonction du nombre de contacts que vous gérez. Une autre bonne chose à propos de SharpSpring est qu’il n’ya pas de contrat. Toutes les factures sont mensuelles. Leur philosophie est de gagner votre clientèle à répétition au lieu de vous piéger dans un contrat.

N'hésitez pas à consultez la page de prix ici pour apprendre plus.

Intégration du panier d'achat SharpSpring

SharpSpring peut intégrer des plates-formes de commerce électronique via javascript personnalisé. Le script est indépendant de la plate-forme et repose sur des standards Web, vous pouvez donc utiliser votre langage (Java, Ruby, Perl, PHP, Python, etc.).

Ex: Intégration avec Shopify: Il existe deux manières de déplacer les informations dans les deux sens.

  1. Utilisez Zapier ou un autre type de middleware pour déplacer des informations entre les deux plates-formes.
  2. Utilisez le javascript fourni par SharpSpring. Shopify est une application ruby ​​qui utilise des objets liquides. Pour permettre l’intégration du panier, les paramètres du script d’intégration doivent être remplacés par des objets liquides. Sur la page de remerciement, le javascript fourni dans l'application doit être utilisé pour capturer les transactions comme avec n'importe quel panier. Les objets liquides sont utilisés pour renseigner les variables dans le script.

L'intégration au panier de SharpSpring vous permet d'enregistrer automatiquement les transactions Web à partir de votre boutique en ligne et d'attribuer ces ventes aux campagnes SharpSpring. Cela vous permet de mesurer votre retour sur investissement marketing de bout en bout pour les entreprises basées sur le commerce électronique.

Une fois que vous avez réussi à intégrer votre code de magasinage et à exécuter une transaction de test, l'onglet Panier apparaît dans le menu Ventes en haut de la page. C'est ici que vous pouvez accéder aux informations pour toutes vos transactions en ligne.

La page Shopping Cart affiche toutes vos transactions récentes ainsi que toutes les transactions historiques et inclut des informations sur:

  • Nom et adresse e-mail du responsable qui a effectué l'achat
  • Quand la transaction a eu lieu
  • Les détails des articles vendus lors de la transaction
  • Valeur d'achat totale

Revue SharpSpring: valeur

En cliquant sur le nombre total en bleu, vous pouvez voir les détails de la transaction.

Révision SharpSpring: transaction

Si un prospect effectue une transaction Web et est associé à une campagne SharpSpring, ses ventes sont attribuées à cette tactique marketing individuelle sur la page Campaign Insights.

Cela vous permet de mesurer quelles campagnes créent le plus de transactions en ligne et vous permet de prendre des décisions marketing basées sur ces informations.

Avis SharpSpring: Configuration et conception

La plupart des plates-formes d'automatisation du marketing valent leur sel, nécessitent une intégration pour assurer la réussite de la mise en place. C'est également vrai pour SharpSpring. Le processus d'intégration se fait en quatre sessions. Vous pouvez aller aussi vite que vous le souhaitez ou l'étendre aux jours 60 si c'est ce que vous préférez. Il n'y a aucune exigence pour la certification ou les vidéos sans fin que vous devez regarder avant de pouvoir utiliser une fonctionnalité. Tout est dans la plateforme avec un Partner Portal plein d’articles d’aide, de webinaires, de livres blancs, d’études de cas et de leur version des webinaires d’application appelés «SpringBoard Live» qui a lieu chaque semaine. Vous pouvez choisir de les utiliser ou non. L'application a également une superposition de page pour vous aider à trouver ce dont vous avez besoin et un guide touristique qui vous montre rapidement en moins d'une minute comment utiliser une fonction donnée. Si tout échoue, vous pouvez appeler le support pour vous guider à tout moment. Ils vont même aider avec le code HTML! Alors que l'UX est intuitif et que vous pouvez vous déplacer sans aide, il est bon de savoir que vous pouvez appeler et parler à un humain si vous en avez besoin et que cela ne coûte pas plus cher.

Si vous utilisez un site WordPress, la mise en place du code de suivi est rapide et simple et vous pouvez immédiatement voir le suivi en temps réel lorsque les visiteurs visitent mon site et visitent ces pages. Le VisitorID intervient immédiatement et de nouveaux prospects, noms et sociétés apparaissent sur votre site en temps réel.

Revue SharpSpring: aperçu

Si votre équipe de vente est en déplacement, il est également intéressant de savoir que SharpSpring dispose d'un CRM mobile conçu pour faciliter les ventes, même si vous n'êtes pas au bureau.

Gérer vos contacts SharpSpring

Bien que nous ayons déjà couvert le composant CRM de SharpSpring, il est important de noter à des fins d'automatisation marketing la facilité avec laquelle il est possible de créer des champs personnalisés pour capturer des informations pertinentes sur vos formulaires. Il y a un petit moment où les informations apparaissent automatiquement dans les champs et vous êtes un peu étonné à l'idée d'utiliser ces données pour votre prochaine campagne. La visualisation des visages et des profils de personnes intéressées par votre produit est également validée.

Encore plus excitant est de regarder votre équipe de vente prendre ces prospects dans leur pipeline et de les regarder se convertir. La fonction de gestion des ventes comprend le pipeline, les opérations gagnées, le panier d'achat, les comptes et les rapports. Il affiche également un rapport de conversion astucieux qui vous permet de voir quelles ventes sont susceptibles de se terminer et à quel moment.

Revue SharpSpring: contacts

Avec le rapport de conversion du pipeline, il est facile de donner des prévisions de ventes et de calculer les commissions à votre PDG.

Avis SharpSpring: Conclusion

En somme, pour quoi SharpSpring offres, c’est un excellent rapport qualité-prix par rapport aux géants de l’industrie de l’automatisation du marketing. Lors du choix des plates-formes d'automatisation du marketing, de nombreux facteurs doivent être pris en compte, mais au final, vous recherchez les fonctionnalités essentielles dont vous avez besoin à un prix raisonnable et qui vous donnent l'impression d'être un choix «sûr».

Le système est facile à utiliser et vous êtes libre de partir quand vous le souhaitez. SharpSpring convient parfaitement aux entreprises ou agences dont les clients: 1) ont mis en place des sites de commerce électronique et d’autres plates-formes de marketing et souhaitent adopter l’automatisation du marketing sans perturber les systèmes actuels, 2) recherchent une plate-forme d’automatisation du marketing complète pour relancer la génération de leads et nourrir les programmes et les intégrer à d’autres systèmes à mesure qu’ils se développent. Le contrat / la facturation et l'architecture ouverte mensuels de SharpSpring abaissent encore le coût total de possession par rapport aux concurrents de l'automatisation marketing.

Si vous apprenez simplement à utiliser l'automatisation du marketing, c'est un bon point de départ car vous bénéficierez de la formation dont vous avez besoin et d'un outil flexible doté des capacités d'automatisation marketing dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs.

SharpSpring est une jeune entreprise qui vient d’apparaître sur 2014. De nouvelles fonctionnalités et améliorations de la plate-forme se développent chaque semaine, ce qui rend difficile de conserver une liste actualisée des fonctionnalités aux fins de comparaison. En tant que client, vous obtenez plus pour votre argent avec chaque nouvelle fonctionnalité ajoutée. Avec un prix inférieur à celui de la plupart des concurrents, SharpSpring est un bon rapport qualité-prix grâce à sa souplesse d’architecture, à sa facturation mensuelle, à ses fonctionnalités complètes et à son architecture ouverte flexible.

Partagez vos idées dans la section des commentaires ci-dessous si vous avez des questions sur cette critique SharpSpring. Avez-vous déjà utilisé SharpSpring? Envisagez-vous de le vérifier après avoir lu ceci?

SharpSpring Évaluation: 5.0 - Révision par

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

SharpSpring Review: A Flexible, Open Architecture Marketing Automation Platform

sharpspring review

Are you completely in love with your current CRM or ecommerce platform? You shudder at the thought of having to migrate all that information into a new platform, just because you now want to capitalize on marketing automation. With so many marketing automation software options, finding “THE ONE” doesn’t mean you’re stuck with software that doesn’t play nice with others. SharpSpring came on the market in 2014 and was built as an affordable, open system for agencies to use to provide marketing automation to clients and integrate with all client systems. In this SharpSpring review we'll see if how platform provides a full set of tools for lead generation, lead nurturing, contact management, sales management and analytics.

For agencies with ecommerce clients, the open system gives the platform flexibility to integrate with Shopify, Magento and other major ecommerce platforms and features shopping cart abandonment. With over 1,000 agencies using SharpSpring, businesses are finding their way to SharpSpring for these same reasons.

SharpSpring review: integrations

How Many People Use SharpSpring?

SharpSpring launched in 2014 laser focused on digital marketing agencies as its target audience. The SharpSpring customer base spans 56 countries with more than 14,000 total customers, of which 1,000 are digital marketing agencies.

SharpSpring’s focus on digital marketing agencies, its affordable agency model, and it’s month-to-month licensing structure are its main differentiators in the marketing automation competitive space. By 2016, SharpSpring leaped over nearly all other providers in ratings for “driving agency new business efforts,” trailing only HubSpot which has dominated the market for more than 10 years.  SharpSpring went from 5% of agency market share in 2015 to 27% in 2016, while HubSpot dropped from 87% of agency market share to 63%. (Mirren 2016)

SharpSpring Review: Features

Platform: Simple is the key to this platform. The interface is clean and straightforward. When the platform was developed, SharpSpring had to make it easy enough for agencies to onboard their own clients. The key to the platform is the “New” button which quickly takes you to building anything new including contacts, campaigns, forms, sites, landing pages, tasks, workflows, lists, emails, sends, imports, media and custom fields. WYSIWYG editors help you build any content and the UX is intuitive in maneuvering within the app.  

SharpSpring review: platform

The app does not autosave your work. If you are working on anything you have to hit the save button or it will disappear. On the other side, if you accidentally start writing over someone else’s work, you can choose not to save it and it’s like you never touched it. If integrated social media content management is a must for you, SharpSpring doesn’t currently include this in the platform.    

Automations: Building automation is also easy to navigate whether it's a simple form autoresponder, or a multi-step nurture campaign that stretches over a few months.  SharpSpring’s platform allows you to create automations based on your lead's behavior. Automations in SharpSpring are composed of Tasks (triggers and filters) and Workflows (actions and events). Creating automation is a linear process. For those that prefer a visual whiteboard for creating campaigns, it’s on the roadmap for SharpSpring.

SharpSpring review: submission

Dynamic Landing Page Builder and Emails: Another call out feature is the ability to build dynamic landing pages and emails with a WYSIWYG editor – no developer needed. On top of the ability to build an email linking to a landing page into your campaign, you can engage visitors with content designed just for them. For e-commerce this allows you to go directly to the products of most interest to the lead. All you have to do is right-click to swap out images, headlines and body text. You put the effort in to build one email or page that is customized by the lead’s behaviors and preferences automatically allowing you to tailor content based on specific interests or buying behavior.

VisitorID: SharpSpring’s VisitorID allows you to connect visitors to your CRM and track their behavior and visits to better understand the visitors interest and motivation. It also uses reverse IP lookup to identify the companies visiting your site and provides you the visitor’s information including names, emails and phone numbers. You receive a list of the day’s hottest leads in your inbox when the lead is deemed ready to convert to sales. It’s a marketers dream to get those names and numbers to increase qualified lead generation.

CRM: You may already have a CRM you love which is fine. SharpSpring can quickly connect via API and integrate your contacts with full two-way syncing, but SharpSpring also has a built-in CRM. The two features that are standout on the CRM are 1) Once a new contact record is added, the app pulls in the lead’s social profiles including picture and complete tracking to every page and content open, clicked, visited or downloaded. You can then personalize and build automations off this information. 2) The Life of the Lead timeline is a great visual to quickly see how engaged the lead is and what actions they’ve taken including web visits, form fill-outs, email sends and opens and so forth.

SharpSpring review: CRM

Analytics: SharpSpring provides enough metrics and customized reports for you to make marketing decisions and show ROI on your marketing efforts. Understanding end-to-end conversion costs and revenues are a lifesaver when you’re facing that c-suite meeting to show marketing is pulling its weight for the company’s bottom line. While the charts and graphs are great for a quick gut check, right underneath you have all the data to dig deeper.

SharpSpring review: analytics

Are you a marketing agency?

Normally, you might not include an agency model as a feature, but SharpSpring was built with agencies in mind. You can buy the platform for your business or you can buy the platform for your agency and put clients on the platform. What makes it a good choice for agencies?

  • Your clients are yours. SharpSpring doesn’t get in between you and your clients. You can charge your clients as you please.
  • You can provide more services to your clients through marketing automation from creative services to marketing automation management.
  • You create monthly recurring revenue for your agency and can move away from just project work.
  • You can prove your value to your clients with complete lead-to-revenue reporting.
  • The app is completely rebrandable.
  • From a single sign-on, you can manage your clients from one console with a few clicks.
  • Your agency is listed on the site where you can capture clients interested in marketing automation, but not interested in managing it.

What other cool things are included with SharpSpring?

  • The website and platform are available in nine different languages
  • The blog builder is a great tool to reach deeper engagement
  • The media center allows you to track engagement on suggested articles on other websites or your own content. Share and track engaging content even it’s not hosted on your site.
  • The App Marketplace is vast thanks to the platform’s open architecture. Get discounts and deals on other apps, software and platforms.
  • Phone support is unlimited and available for all customers on all plans. Same goes for the features. No limitations based on your plan.

All the SharpSpring features can be found here if you are interested.

Try-Shopify

SharpSpring Review: Pricing

SharpSpring comes with five plans, two of which are unpublished – agency pricing and enterprise pricing. You won’t be able to find the pricing for these segments until you participate in a demo (30-60 minutes long) on the product.

With feature to feature parity and at a fraction of the cost of most competitors SharpSpring wins big against competitors.

SharpSpring review: pricing

No matter what plan you choose, the features, unlimited support and unlimited users are the same. The price changes based on the number of contacts you are managing. Another cool thing about SharpSpring is there is no contract. All billing is month-to-month. Their philosophy is to earn your repeat business instead of trapping you into a contract.  

Feel free to check out the pricing page here to learn more.

SharpSpring Shopping Cart Integration

SharpSpring can integrate with ecommerce platforms through custom javascript. The script is platform agnostic and built on web standards, so you can use your language (Java, Ruby, Perl, PHP, Python, etc.) of choice.

Ex: Integrating with Shopify: There are two ways to move information back and forth.

  1. Use Zapier or another type of middleware to move information between the two platforms.
  2. Use javascript provided by SharpSpring.  Shopify is a ruby application that uses liquid objects.  To allow the cart integration to work, the parameters in the integration script should be replaced with liquid objects.  On the thank you page, the javascript provided in app should be used to capture transactions as with any cart.  The liquid objects are used to populate the variables in the script.

SharpSpring’s Shopping Cart Integration allows you to automatically record web transactions from your online store and attribute those sales to SharpSpring Campaigns. This enables you to measure your end-to-end marketing ROI for eCommerce based businesses.

After you successfully integrate your Shopping Cart code and run a test transaction, you will see the Shopping Cart tab appear under the Sales menu at the top of the page. This is where you can access information for all of your online transactions.

SharpSpring review: Shopify

The Shopping Cart page displays all of your recent transactions as well as any historical transactions, and includes information on:

  • Name and Email address of Lead who made the purchase
  • When the transaction occurred
  • The details of items sold during the transaction
  • Total purchase value

SharpSpring review: value 

By clicking on the number total in blue you can see the details of the transaction.    

SharpSpring review: transaction

If a lead completes a web transaction and is associated with a SharpSpring campaign, you will see their sales attributed back to that individual marketing tactic on the Campaign Insights page.

This allows you to measure which campaigns are creating the most online transactions and enables you to make marketing decisions based off this information.

SharpSpring Setup and Design

Most marketing automation platforms worth their salt, require onboarding to ensure success getting set up. That’s true for SharpSpring as well. The onboarding process is done in four sessions. You can go as fast you want or extend it out to 60 days if that’s what you prefer. There are no requirements for certification or endless videos you have to watch before you can use a feature. It’s all in the platform with a Partner Portal full of help articles, webinars, white papers, case studies and their version of app webinars called “SpringBoard Live” which takes place weekly. You can choose to use these or not. The app also has a page overlay for help in finding what you need and a tour guide that quickly shows you in less than a minute how to use a certain function. If all else fails, you can call support to walk you through anything anytime. They’ll even help with HTML code! While the UX is intuitive and you can get around without help, it’s nice to know you can call and talk to human if you need to and it doesn’t cost extra.

If you use a WordPress site, putting in the tracking code is quick and painless and you can immediately see real-time tracking as visitors come to my site and visit those pages. The VisitorID kicks in right away and new leads, names and companies showing up on your site in real-time.

SharpSpring review: insights

If your sales team is on the go, it’s also nice to know that SharpSpring has a mobile CRM designed to facilitate sales even if you aren’t at the office.

Managing Your SharpSpring Contacts

While we’ve already covered the CRM component of SharpSpring, it’s important to note for marketing automation purposes how easy it is to create custom fields to capture relevant information off your forms. There’s a bit of an ‘aha’ moment when you see information automatically populating in fields and you get a little giddy at the thought of using that data for your next campaign. Seeing the faces and profiles of people interested in your product is also validating.

Even more exciting is watching your sales team take those leads into their pipeline and watching them convert. The sales management feature includes pipeline, opps won, shopping cart, accounts and reports. It also shows a nifty conversion report that lets you see which sales are likely to close and by when.

SharpSpring review: contacts

Giving your CEO sales projections and calculating commissions is easy with the pipeline conversion report.

SharpSpring Review: Conclusion

All in all, for what SharpSpring offers, it’s a great value compared to industry giants in the marketing automation space. When choosing marketing automation platforms there are many factors to consider, but in the end you’re looking for the essential features you need at a reasonable price and feels like a “safe” choice.

The system is easy to use and you’re free to leave whenever you choose. SharpSpring is a good fit for companies or agencies with clients that: 1) have  ecommerce and other marketing platforms in place and want to layer on marketing automation without disrupting current systems, 2) are looking for a full-featured marketing automation platform to jumpstart lead generation and nurturing programs and integrate with other systems as they grow. SharpSpring's month-to-month contract/billing and open architecture, further lowers the total cost of ownership compared to marketing automation competitors.

If you are just learning to use marketing automation this is a great place to start because you’ll get the training you need and a flexible tool packed with the marketing automation horsepower you need to accomplish your goals.

SharpSpring is a young company that just appeared on the scene in 2014. New features and platform improvements roll out weekly making it hard to keep a current list of features for comparison to competitors. As a customer you’re getting more for your dollar with every new feature add-on. Priced lower than most competitors, SharpSpring is a good value with it’s flexibility in architecture,  month-to-month billing, comprehensive features and flexible open architecture.

Share your thoughts in the comments section below if you have any questions about this SharpSpring review. Have you ever used SharpSpring? Do you plan on checking it out after reading this?

SharpSpring Rating: 5 - Review by

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.

1 Response

  1. Sounds interesting, though I’d like to compare it with GetResponse. I’m probably going to get it. They have an easy to use marketing automation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *