Suggestions pour empêcher l'abandon du panier d'achat

L'abandon du panier d'achat est un phénomène courant dans le commerce électronique. C'est une idée qui montre la proportion entre le nombre de personnes qui s'engagent dans un achat en ligne et le nombre de clients possibles qui quittent les sites à un moment donné, sans effectuer de paiement. Malheureusement, le taux d’abandon enregistré, comme l’ont déclaré de nombreux spécialistes du domaine, se situe autour de 60% et jusqu’à 80%. Nous allons essayer de discuter de plusieurs conseils qui pourraient être mis en œuvre afin d’améliorer les taux de conversion et de réduire le nombre de personnes abandonnant votre panier.

Raisons de l'abandon du panier d'achat

De nombreux détails ont été donnés pour tenter de savoir pourquoi les clients abandonnent les paniers d'achat. La plupart des raisons sont similaires à celles que nous trouverions dans un environnement commercial réel

Vous vous demandez peut-être pourquoi les gens abandonnent leurs paniers:

  • Impatience, une chose qui est très courante de nos jours. Tout le monde est pressé et n'a pas assez de temps pour se consacrer à la navigation sur les produits. Par conséquent, un excès de temps passé sur les sites Web sans succès conduira probablement le client potentiel à abandonner le panier.
  • Confusion quant à la fonctionnalité du site Web ou au processus d'extraction.
  • Coûts supplémentaires non mentionnés lors du processus
  • Attention (la plupart des acheteurs Web se méfient de la divulgation de leurs informations personnelles, en particulier en ce qui concerne les détails de la carte de crédit. Ils deviendront facilement suspects si trop d'informations leur sont demandées.)
  • Indécision
  • Comme pour les achats réels, aucun visiteur n'est nécessairement un client. La plupart d'entre eux vérifient les prix, comparent divers détaillants et cherchent où et qui peut leur donner la meilleure offre. Il est possible qu'un visiteur revienne plus tard et fasse un achat sur votre site Web s'il ne se sent pas dérangé par quoi que ce soit.

1. Réduisez les étapes de votre processus de paiement

Page de paiement Sony

On pense que près de 10% des clients abandonnent leur panier uniquement en raison d’un processus de paiement long.

Il s’agit très probablement des extractions de plusieurs pages qui ne cessent d’embêter les clients avec des formulaires, des questions ou des produits supplémentaires. Check-out lui-même, même si cela semble être un processus complexe, ce n'est pas vraiment un, du moins il ne devrait pas en être une du point de vue du client. Les clients ne devraient voir qu’un système simple mais fonctionnel qui leur permet de réaliser l’achat qu’il a l’intention de s’engager sans trop de difficultés ou de difficultés. La simplicité pourrait donc être considérée comme l’un des points clés d’un processus de paiement réussi. La nécessité d'un processus à nombre d'étapes réduit provient du fait que les clients attendent un système utilisable, ce qui minimise le temps perdu à remplir des formulaires ou des activités similaires.

Des fonctionnalités supplémentaires peuvent être nécessaires, d'où la nécessité d'une fonctionnalité comme «Express Checkout». Fournir un «Express Checkout» permettra aux utilisateurs de commettre l'achat très rapidement et lors de la visualisation de leur panier, ils peuvent immédiatement vérifier et compléter l'achat. .

2. Demander l'enregistrement du compte après la vente

Stratégie d'inscription au commerce électronique

Les acheteurs en ligne n'aiment pas les formulaires d'enregistrement propriétaires lors du paiement. Ils vous font généralement perdre du temps et à une époque où tout le monde est pressé, le temps est un facteur important à prendre en compte lorsque les utilisateurs perdent le leur. Le but de demander à un visiteur de s’inscrire serait de stocker ses données pour des achats futurs ou pour d’autres raisons diverses, mais il faut comprendre que le post-achat de l’utilisateur va de toute façon s’engager à s’inscrire et il vient de commettre un achat sur ce site.

Il existe plusieurs situations dans lesquelles le stockage des données utilisateur est important, et voici une solution. Le site Web de Walmart en est un excellent exemple. Au moment de vérifier, ils vous donneront les options 3 pour votre compte. Vous pouvez vous connecter avec votre compte Walmart existant, vous inscrire maintenant ou attendre que l'achat soit terminé pour créer un compte. Cela met moins de pression sur le visiteur, sachant qu'il peut compléter l'achat sans avoir à s'enregistrer.

3. Rendre les objets du chariot visibles en tout temps

ASOS panier

Les clients peuvent avoir de la difficulté à suivre et à naviguer sur un site Web uniquement pour trouver leur panier et prévisualiser les articles ajoutés.

Même s'il est plus facile d'un point de vue technique de créer des paniers d'achat sur une page distincte de votre site de commerce électronique, les visiteurs doivent pouvoir accéder facilement au panier, quelle que soit la page sur laquelle ils se trouvent.

In un rapport, Movies Unlimited a permis à ses acheteurs en ligne de prévisualiser leur panier existant via un menu déroulant, plutôt que de naviguer vers une page secondaire. Cela a donné lieu à une diminution estimée de l'abandon du panier de 4% à 8%.

ASOS offre également un excellent moyen d’afficher les articles en cours dans le panier d’achat - vous pouvez, par simple survol, prévisualiser tous les éléments ajoutés et appliquer les modifications (par exemple, ajouter ou supprimer un élément).

4. Fournir une variété d'options de paiement

Solutions de paiement e-commerce

Celles-ci devraient inclure une variété de cartes de crédit, de services de paiement en ligne tiers tels que PayPal ou Skrill et même diverses cartes de récompenses. Outre ces options de paiement numérique, la réception des paiements par chèque permettrait de combler les éventuels désagréments liés au mode de paiement en atteignant davantage de clients et même de collecter des achats auprès de nouveaux clients qui n’avaient pas acheté auparavant.

  • Renforcez la sécurité et la confidentialité de votre site Web. Même si les achats en ligne durent depuis des années et que les transactions par carte de crédit en ligne sont habituelles, si votre site est nouveau pour un certain client, il pourrait avoir besoin de communiquer sur la sécurité de votre site. McAfee Secure est un exemple de moyen de communiquer la sécurité supplémentaire d'un site Web.
  • Afficher les frais d'expédition à l'avance. Les frais d'expédition doivent être clairs avant de demander au client des informations de paiement. Cela peut être fait en estimant les coûts d'expédition et en ajoutant un prix approximatif à chaque produit ou en intégrant un bouton de calculateur d'expédition qui permet au client de calculer les prix d'expédition à n'importe quel moment du processus d'achat.

5. Permettre une modification facile des commandes

Les utilisateurs vont probablement faire des erreurs lors du processus d'achat. Laisser les clients corriger et modifier leur commande au milieu du processus de paiement peut empêcher l'abandon ou, à tout le moins, éliminer une raison. Fournir un lien permettant de retirer l'article du panier à côté de chaque objet donne au visiteur le sentiment qu'il est sous contrôle de la situation et qu'il n'est pas nécessaire de passer par un long processus pour apporter une petite correction. . Placez le bouton «Continuer les achats» à proximité des spécifications de la commande. De cette façon, lorsque les utilisateurs décèlent une erreur, ils pourront la corriger immédiatement en choisissant un autre élément.

Quelle est la ligne de fond?

Même s'il existe plusieurs tactiques pour persuader les clients d'acheter, certaines personnes arriveront inévitablement à l'écran de paiement et décideront de ne pas continuer l'achat. Presque toutes les méthodes qui permettent de sceller le contrat valent certainement la peine d’être prises en considération et, compte tenu du peu de temps consacré à la mise en œuvre d’un courrier électronique pour récupérer les chariots abandonnés, c’est un bon point de départ. Les concepteurs et les développeurs sont en position de force pour aider leurs clients à augmenter leurs revenus en ayant la possibilité de s’immiscer dans le processus d’achat que le client devra traverser.

Si vous voulez en savoir plus sur les outils que vous pouvez implémenter pour Empêchez les paniers de commerce électronique abandonnés, puis lisez cet article.

Image de fond Dan Christofferson

Avatar

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

Suggestions For Preventing Shopping Cart Abandonment

shopping cart abandonment

Shopping cart abandonment is a phenomenon that is common in e-commerce. It is an idea that shows the proportion between the number of people who commit to an online purchase and the number of the possible customers who leave the sites at some point, without checking out. Sadly, the registered abandonment rate, as stated by many specialists in the field, is around 60% and up to 80%. We will try to discuss several tips that could be implemented in order to improve the conversion rates and reduce the number of people abandoning your shopping cart.

Reasons for Shopping Cart Abandonment

Many details have been given trying to state why customers abandon shopping carts. Most of the reasons are similar to the ones that we would find in a real-world shopping environment

You might be wondering, why people abandon their shopping carts:

  • Impatience, a thing which that is very common nowadays. Everyone is in a rush and has not enough time to dedicate to product browsing thus an excess amount of time spent on the websites without success will most probably lead the potential customer to abandon the cart.
  • Confusion in regard to the functionality of the website or check-out process.
  • Extra costs that were not mentioned during the process
  • Caution (Most Web shoppers are cautious about disclosing their personal information, especially when it comes to the credit card details. They will easily become suspicious if too much information is requested from them.)
  • Indecision
  • As with real-life shopping, not any visitor is necessarily a customer. Most of them are checking prices, comparing various retailers and look where and who can give them the best deal. It is possible that a visitor might return later on and make a purchase from your website if he doesn’t feel bothered by anything.

1. Reduce the steps of your check-out process

Sony checkout page

It is believed that around 10% of customers abandon their shopping cart solely because of a lengthy checkout process.

These are most likely multi-page checkouts that keep bothering customers with extra forms, questions, or products. Check-out itself, even if it seems like a complex process, it isn’t really one, at least it shouldn’t be one from customer’s perspective. The customers should only see a simple yet functional system that lets him complete the purchase he intends to commit without much hassle or struggle, thus simplicity might be considered one of the key points for a successful check-out process. The necessity of a process that has a reduced number of steps comes from the fact that customers will be expecting a usable system, which minimizes the time wasted filling in forms or similar activities.

Additional features might be necessary, thus the need for a feature like “Express Checkout” comes in. Providing an “Express Checkout” will let the users commit the purchase really fast and while viewing their cart, they can immediately check out and complete the purchase.

2. Ask for account registration after the sale

Ecommerce registration strategy

Online shoppers do not like proprietary registration forms during check out. They usually make you waste time and in an era where everyone is in a hurry, time is an important fact to take in consideration when making the users waste theirs. The aim behind asking a visitor to sign up would be to store his data for future purchases or other miscellaneous reasons, but it is to be understood that post-purchase the user is going to commit to a sign-up anyways, giving the fact that he has just committed a purchase on that website.

There are several situations in which storing user data is important, and here’s a solution. Walmart’s website is a great example of this. As you’re checking out, they will give you 3 options for your account. You can login with your existing Walmart account, register now, or wait until you finish the purchase to create an account. This puts less pressure on the visitor, knowing that he can complete the purchase without having to register.

3. Make cart items visible at all times

ASOS shopping cart

It can become difficult for customers to keep track and navigate a website just for the sole fact of finding their shopping cart and preview the added items.

Even if it’s easier from a technical view to create customer shopping carts on a separate page from your e-commerce site, visitors need ready access to the cart no matter of the page they are on.

In one report, Movies Unlimited allowed its online shoppers to preview their existing shopping cart via a dropdown menu, rather than navigating to a secondary page. This yielded to an estimated decrease in cart abandonment of 4% to 8%.

ASOS also has a great way of displaying the current items in the shopping cart – just by a hover you can preview all added items and apply changes (such as add/delete item).

4. Provide a variety of payment options

Ecommerce payment solutions

These should include a variety of credit cards, third-party online payment services such as PayPal/Skrill and even various rewards cards. Apart from these digital payment options, receiving payments via check would fill in any possible gap in the payment method inconvenience by reaching more customers and even gather purchases from new customers who haven’t bought before.

Try-Shopify
  • Reinforce your website security/privacy. Even if online buying has been a thing for years and online credit card transactions are usual, if your site is new to a certain customer, he might need the assurance that communicates of the security/privacy of your site in regard to his information. McAfee Secure is one example of a way to communicate extra website security.
  • Display shipping fees ahead of time. Shipping costs should be clear before asking the customer for payment info. This can be done by estimating shipping costs and adding an approximate fee to every product or integrating some type of shipping calculator button that enables the customer to calculate shipping prices at any desired time whilst involved in the shopping process.

5. Allow for Easy Order Modification

Users are most likely going to make mistakes during the shopping process. Letting customers to correct and change their order in the middle of the checkout process can prevent abandonment or at least get rid of a reason for its possible happening. Providing a link that allows to remove the item from cart next to each and every item provides the visitor with the feeling that he is under control of situation and also doesn’t make it necessary to go through a lengthy process just to make a small correction. Place the ‘Continue Shopping’ button somewhere close to the order specifications. This way when users spot a mistake, they will be able to correct it immediately by choosing a different item.

What’s the bottom line?

Even if there are several tactics to persuade customers to buy, inevitably some people will get to the payment screen and decide not to continue with the purchase. Almost any method that helps to seal the deal is certainly worth considering, and given the little time in regard to work involved in implementing an email to recover abandoned carts, it’s a great place to start. Designers and developers are in a powerful position to help their clients increase their revenue, by having the ability to interfere in the purchasing process the customer will have to go through.

If you want to learn more about tools you can implement in order to Prevent Abandoned E-Commerce Carts then read this article.

Feature image curtsey of Dan Christofferson

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.