Applications de chat en direct (2019): Quel est le meilleur pour votre commerce en ligne?

Saviez-vous que application de chat en direct les solutions ont le plus haut niveau de satisfaction pour tous les canaux de service client, avec un taux d'approbation 73%? Le courrier électronique est le suivant le plus proche avec un taux d'approbation 61%. Pouvez-vous imaginer à quel point vos clients seraient plus heureux si vous disposiez d'un module de chat en direct dans votre boutique en ligne.

Combien auriez-vous plus en ventes? Seriez-vous capable d'embaucher de nouvelles personnes avec les ventes supplémentaires? Les chances sont, un module de chat en direct pourrait vous aider à passer au niveau suivant avec votre entreprise en ligne. Le marché est rempli de modules de discussion en direct, qui s'adressent à différentes entreprises. J'ai donc dressé une liste des meilleures, chaque option vous indiquant si cela convient à votre magasin.

Meilleures applications de chat: LiveChat Inc.

Discussion

Discussion en temps réel Inc. est l’un des plus stables et des plus riches en fonctionnalités application de chat en direct options, avec un module de discussion simple qui efface toutes les cloches et tous les sifflets. Gérez plusieurs discussions et recevez une notification chaque fois qu'un client souhaite discuter.

Utilisez la personnalisation pour affiner l'apparence de votre discussion et pousser les longues conversations vers les tickets. Avec les tags, le partage de fichiers et les archives, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec celui-ci. J'apprécie particulièrement le fait que les clients puissent vous laisser des commentaires, et vous pouvez toujours aller dans le magasin d'intégrations pour en ajouter d'autres à votre chat box.

Tarification: À partir de $ 16 par utilisateur et par mois, et aller jusqu'à $ 149 par utilisateur et par mois

Qui est ce meilleur pour:

C'est une solution intéressante pour les entreprises qui ont déjà une base de clientèle décente, car le prix est raisonnable, mais pas gratuit, bien sûr. Le système de billetterie est la fonctionnalité la plus remarquable, car vous pouvez regarder en arrière et comprendre les problèmes des clients.

Essayez LiveChat sans risque pour les jours 30

Meilleures applications de chat en direct: HubSpot

meilleures applications de chat en direct - huspot

HubSpotLa fonctionnalité de chat en direct de votre site Web est intégrée pour améliorer le support client et le processus de conversion correspondant.

L'outil de chat en direct de HubSpot vous permet de configurer des messages ciblés pour différentes pages ou segments de votre public. Si personne ne peut répondre immédiatement, vous pouvez activer un formulaire de capture de courrier électronique afin que vos visiteurs puissent entrer en contact. Vous pouvez également configurer un chatbot pour personnaliser vos conversations à l’échelle. HubSpot CRM gratuit, vous saurez exactement avec qui vous discutez et quelles pages ils ont consultées sur votre site Web, qu’il s’agisse d’un client potentiel, d’un client de longue date ou d’un nouveau contact. Cela en fait une excellente expérience client. Vous pouvez prendre des notes, envoyer des courriels, passer des appels, planifier des tâches de suivi et créer des tickets de support à un seul endroit, ce qui rend le suivi extrêmement facile pour votre équipe

Vous pouvez modifier son widget en fonction des perspectives générales de votre marque, puis configurer divers messages de discussion pour cibler des profils d'audience spécifiques. Par conséquent, vous serez en mesure d'engager les meilleurs prospects chauds.

Et tout en vous concentrant sur les discussions les plus critiques, vous pouvez utiliser la fonctionnalité bot de HubSpot pour gérer automatiquement des tâches telles que la réponse à des requêtes standard, la réservation de réunions et la qualification de prospects.

Prix: C'est une fonctionnalité gratuite offerte dans le cadre de la gratuité HubSpot CRM (lisez notre Examen de HubSpot CRM).

Le chat en direct est inclus dans le logiciel HubSpot CRM gratuit. Cependant, vous pouvez passer à un compte payant pour accéder à des fonctionnalités plus avancées telles que les workflows if / then et le transfert de discussions à différents membres de l'équipe.

Qui est ce meilleur pour:

HubSpot Live Chat est idéal pour les petites et moyennes entreprises et les équipes à budget limité qui souhaitent se mettre en place rapidement. HubSpot Live Chat s'intègre facilement à WordPress, Shopify, et plus encore, pour que vous puissiez communiquer avec vos visiteurs à grande échelle.

Meilleures applications de chat en direct: Userlike

application de chat en direct utilisateur

UserlikeCette solution de chat en direct est unique en ce sens que vous pouvez la connecter à votre site Web, ainsi qu'à des applications de messagerie telles que WhatsApp, Facebook Messenger et Telegram, et dialoguer avec vos clients via ces canaux. Il offre un emplacement central pour toute la messagerie de vos clients.

Comparé à d'autres applications de chat, Userlike est flexible et personnalisable. Par exemple, il propose une large gamme d’API, ce qui en fait une solution populaire auprès des utilisateurs plus férus de technologie. Il propose également une large gamme d’intégrations standard, ce qui vous permet de l’intégrer facilement dans vos processus existants.

Tarification: Gratuit, ou € 29 - € 299 par mois, selon votre forfait.

Qui est ce meilleur pour:

C'est une solution particulièrement pertinente pour les entreprises opérant en Europe, car Userlike offre des fonctionnalités avancées relatives à la confidentialité des données et au GDPR. Si vous souhaitez offrir une assistance par chat via différents canaux de messagerie en plus de votre site Web, Userlike est la solution qui vous convient.

Meilleures applications de chat en direct: Zendesk Chat (anciennement Zopim)

meilleures applications de chat en direct - zendesk chat

La Application Zendesk Chat est une solution de chat en direct commune pour les entreprises qui vendent en ligne, notamment parce qu’elle dispose d’une version gratuite à tester ou lorsque vous n’avez qu’une seule personne à contacter les clients.

Les déclencheurs sont inclus pour aider les clients qui ne savent pas où aller et vous avez la possibilité de suivre et de surveiller vos visiteurs en cas de besoin. Les puissantes métriques vous servent bien, et les intégrations sont idéales pour ceux qui travaillent sur des plates-formes de commerce électronique communes.

Tarification: Gratuit pour $ 59 par utilisateur et par mois

Qui est ce meilleur pour:

C'est le mieux pour ceux qui ont une seule personne dans l'équipe de support client ou pour les entreprises qui utilisent Shopify, car l'application Shopify est parfaitement sans faille.

Meilleures applications de chat en direct: Olark

Olark est mon moins préféré du groupe, mais ça marche pour ceux qui commencent tout juste. Essayez le module gratuit et voyez si les fonctionnalités de base telles que les évaluations de chat, les discussions dans le navigateur et les discussions ciblées fonctionnent.

L'API de développeur n'est pas si mal avec Olark, ce qui signifie que vous pouvez créer vos propres intégrations ou utiliser d'autres add-ons pour rendre votre module de discussion très cool.

Tarification: Ils ont un plan gratuit, mais les versions payantes commencent à $ 12 par mois pour un utilisateur.

Qui est ce meilleur pour:

Je recommande Olark pour les entreprises en ligne qui ont un flux de trésorerie limité. Vous pouvez lire mon revue complète d'Olark ici.

Meilleures applications de chat en direct: Intercom Inbox

meilleures applications de chat en direct - boîte de réception interphone

La Intercom Outil de chat en direct dans la boîte de réception (lisez notre Vérification de la boîte de réception intercom) est conçu pour automatiser diverses tâches de support, de marketing et de vente, tout en facilitant la collaboration entre les équipes correspondantes.

Une chose que j’aime ici est son intuitivité et sa possibilité de personnalisation. Vous pouvez adapter l’interface de manière dynamique à votre marque pour non seulement PC, mais aussi Android et iOS. Il intègre ensuite des éléments conviviaux tels que les émoticônes et les GIF dans ses discussions.

C'est suffisant. Mais pourquoi le chat en direct d'Intercom se démarque-t-il de la foule?

Eh bien, je dirais que cela ressemble plus à une prise de tous les métiers. Vous pouvez capitaliser sur son moteur d'intelligence artificielle pour diffuser automatiquement des discussions personnalisées à un public cible. Et ça ne s'arrête pas là. Il peut toujours diriger, hiérarchiser et qualifier automatiquement les publics engagés, puis peut-être même programmer des réunions de vente ultérieures.

Cela dit, la fonctionnalité d’affectation du chat en direct, les informations complètes et les analyses détaillées fournies par l’équipe, améliorent la collaboration.

Prix: Commence à partir de $ 38 par mois dans le cadre du forfait Essentiel d’Intercom.

Qui est ce meilleur pour:

Il est idéal pour les équipes de vente, de marketing et de support client qui travaillent généralement en étroite collaboration et gèrent les clients simultanément.

Meilleures applications de chat en direct: HelpFlow

meilleures applications de chat en direct - helpflow

La HelpFlow app est l'un des outils de chat en direct les plus chers sur le marché, mais il offre beaucoup plus qu'une simple boîte de discussion. L'idée est d'utiliser le système propriétaire pour identifier qui a besoin d'aide sur votre site et qui ne vous appellerait jamais ou ne vous enverrait pas de courrier électronique.

Après cela, c'est un service complet, où HelpFlow discute avec vos clients plutôt qu'avec vous. En bref, cela vous donne le temps nécessaire pour passer dans d'autres domaines de votre entreprise.

Tarification: 147 $ par semaine

Qui est ce meilleur pour:

Ceci est préférable pour quiconque n'a pas le temps de travailler sur son propre service client. Si vous avez le cash-flow et que vous préférez externaliser votre service client, c'est votre place.

Meilleures applications de chat en direct: SnapEngage

meilleures applications de chat en direct - prise instantanée

SnapEngage est l'outil de support en direct utilisé par AirBnB, vous savez donc qu'il a une certaine crédibilité. L'intégration intelligente fonctionne bien pour se connecter à votre système CRM actuel, et les outils de personnalisation sont parmi les meilleurs que j'ai vus.

Discutez avec vos clients sur votre téléphone mobile et offrez des invitations proactives aux personnes qui ne font que rester sur votre site.

Tarification: commence à $ 99 par mois

Qui est ce meilleur pour:

Celui-ci fonctionne bien si vous avez une petite équipe de quatre personnes et que vous ne voulez pas payer par utilisateur. J'apprécie aussi cela pour ceux qui veulent vraiment des outils de personnalisation et de branding avancés.

Meilleures applications de chat en direct: ClickDesk

application de chat en direct sur click desk

ClickDesk est un outil de chat en direct plutôt abordable, et propose des conversations en direct et vidéo pour une expérience de support client ultime. Les modules de chat en direct sont vraiment créatifs et la barre d'outils sociale garantit que les personnes peuvent vous contacter de différentes manières.

Les rapports ont aussi un aspect magnifique avec ClickDesk!

Tarification: De $ 14.99 par utilisateur et par mois à $ 39.99 par utilisateur et par mois.

Qui est ce meilleur pour:

J'aime ClickDesk pour ceux qui souhaitent travailler avec un gestionnaire de compte dédié. Ce n’est pas non plus une mauvaise idée si vous travaillez avec un certain CRM et que vous souhaitez l’intégrer.

Meilleures applications de chat en direct: Pure Chat

meilleures applications de chat en direct - chat pur

Pure Chat est un choix solide pour un application de chat en direct si vous ne voulez pas passer beaucoup de temps sur la configuration. C'est l'une des options les plus simples de cette liste, avec la possibilité d'effectuer des personnalisations telles que le changement de couleur, le téléchargement d'une image personnalisée, etc.

Les opérateurs disposent d'un tableau de bord unique pour afficher une liste des visiteurs du site Web en temps réel et recevoir des discussions. Les réponses préenregistrées vous permettent d'envoyer des messages rapides à vos clients. J'apprécie également les notifications mobiles et la gestion de chat multiple pour les grandes équipes.

Tarification: Ils proposent une version gratuite et des options de tarification différenciée à partir de $ 79 par mois.

Qui est ce meilleur pour:

Pure Chat est idéal pour les petites entreprises et les équipes qui ne veulent pas payer trop cher en avance. La configuration est très simple et vous pouvez l'intégrer à WordPress, Shopify, Squarespace et plus encore.

Meilleures applications de chat en direct: Cliq Chat (anciennement Zoho Chat)

meilleures applications de chat en direct - clicq chat

Cliq (anciennement connu sous le nom de Zoho Chat) fournit une fonctionnalité intéressante de Shoutbox, qui permet aux clients de votre site Web de discuter entre eux sur votre site.

Le chat en direct est simple mais efficace, et l’accès mobile est toujours agréable lorsque vous quittez le bureau et que vous souhaitez tout de même voir ce que vos clients demandent.

Tarification: Gratuit, mais les comptes de base commencent à $ 3 par utilisateur et par mois

Qui est ce meilleur pour:

Je recommanderais ceci aux entreprises utilisant déjà des produits Zoho, car elles s'intègrent très bien. C'est aussi une sage décision si vous cherchez à économiser de l'argent.

Meilleures applications de chat en direct: Casengo

application de chat en direct de casengo

Casengo a un avantage unique car il utilise WhatsApp pour vous aider à fournir un service client. Le service client multicanal intègre tous vos canaux de support client dans un seul tableau de bord.

Par exemple, si quelqu'un publie un commentaire sur Facebook, il se révèle à travers Casengo. Plus besoin de sauter de plateforme en plateforme.

Tarification: De $ 29 (Premium Plan) à $ 44 (Enterprise Plan). Pour les grandes équipes, une tarification personnalisée est disponible (Elite Plan). Si vous payez pour toute l'année, vous pouvez obtenir un rabais (jusqu'à 30%). Ils ont un essai gratuit de jour 14.

Qui est ce meilleur pour:

Cela fonctionne à merveille pour les petites équipes qui souhaitent intégrer la technologie WhatsApp dans leur système de chat. Le prix est vraiment sympa, étant donné que vous obtenez trois utilisateurs pour seulement $ 9 par mois.

Voilà pour le meilleures applications de chat en direct pour que vous augmentiez l'efficacité de votre service client e-commerce. N'hésitez pas à laisser tomber une ligne dans la section commentaires ci-dessous si vous pouvez penser à tout autre outil de chat en direct qui fonctionne bien pour vous.

Image de fond brian hurst

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

Live Chat Apps (2019): Which is the Best for Your Ecommerce Business?

Did you know that live chat app solutions have the highest satisfaction level for any customer service channel, with a 73% approval rating? Email is the next closest with a 61% approval rating. Can you imagine how much happier your customers would be if you had a live chat module in your online store.

How much more would you have in sales? Would you be able to hire new people with the additional sales? Chances are, a live chat module could help you move to the next level with your online company. The market is filled with live chat modules, and all of them cater to different companies, so I put together a list of the best ones, with each option telling you if it’s right for your store.

Best Chat Apps: LiveChat Inc.

LiveChat

LiveChat Inc. is one of the more stable and feature-rich live chat app options, with a simple chat module that clears out all the bells and whistles. Handle several chats and receive a notification whenever a customer wants to chat.

Use customization to fine tune the look of your chat, and push long conversations to tickets. With tags, file-sharing and archives, you really can’t go wrong with this one. I particularly enjoy that the customers can leave you feedback, and you can always go to the integrations store to add more to your chat box.

Pricing: Starting at $16 per user per month, and going all the way up to $149 per user per month

Who is this best for:

This is a nice solution for companies that already have a decent customer base, since the pricing is reasonable, but not free, of course. The ticketing system is the standout feature here, since you can look back and understand customer problems.

Try LiveChat Risk-Free for 30 days

Best Live Chat Apps: HubSpot

best live chat apps - huspot

HubSpot’s live chat feature embeds with your website to enhance customer support and the corresponding conversion process.

HubSpot’s live chat tool lets you set up targeted messages for different pages or segments of your audience. If no one can respond immediately, you can enable an email capture form so your visitors can get in touch. You can also set up a chatbot to personalize your conversations at scale.Because it’s built on top of the free HubSpot CRM, you’ll know exactly who you’re chatting with and what pages they viewed on your website, be it a prospect, long time customer, or new contact. This makes for an excellent customer experience. You can take notes, send emails, make calls, schedule follow-up tasks, and create support tickets in one place, making following up an absolute breeze for your team

You can tweak its widget based on your brand’s overall outlook, and then set up various chat messages to target specific audience profiles. Consequently, you’ll be able to engage the most valuable warm leads.

And while you focus on the most critical chats, you can leverage HubSpot’s bot feature to automatically handle things like answering standard queries, booking meetings, and qualifying leads.

Pricing: It’s a free feature offered as part of the free HubSpot CRM (read our HubSpot CRM review).

Live Chat is included with the Free HubSpot CRM. However, you can upgrade to a paid account to get access to more advanced functionalities such as if/then workflows and transferring chats to different team members.

Who is this best for:

HubSpot Live Chat is ideal for small to mid-sized companies and teams on a budget and who want to get set up quickly. HubSpot live chat easily integrates with WordPress, Shopify, and more so you can connect with your visitors at scale.

Best Live Chat Apps: Userlike

userlike live chat app

Userlike‘s live chat solution is unique in that you can connect it to your website, as well as to messaging apps like WhatsApp, Facebook Messenger, and Telegram and chat with your customers over those channels. It offers one central place for all of your customer messaging.

Compared to other chat apps, Userlike is flexible and customizable. It offers a wide range of APIs, for example, which makes it a popular solution among more tech-savvy users. It also has a wide range of standard integrations, so you can easily embed it in your existing processes.

Pricing: Free, or €29 – €299 per month, depending on your plan.

Who is this best for:

It's an especially relevant solution for businesses operating in Europe, since Userlike offers advanced features relating to data privacy and the GDPR. If you're looking to offer chat support via various messaging channels besides your website, Userlike is the right solution for you.

Best Live Chat Apps: Zendesk Chat (formerly Zopim)

best live chat apps - zendesk chat

The Zendesk Chat app is a common live chat solution for companies who sell online, particularly because it has a free version for testing or when you only have one person speaking to customers.

Triggers are included to assist customers when they don’t know where to go, and you have the ability to track and monitor your visitors when needed. The powerful metrics serve you well, and the integrations are ideal for those working on common ecommerce platforms.

Pricing: Free to $59 per user per month

Who is this best for:

This is best for those with one person on the customer support team, or for those companies who use Shopify, since the Shopify app is pretty flawless.

Best Live Chat Apps: Olark

Olark is my least favorite of the bunch, but it works for those just getting started. Try out the free module and see if the core features like chat ratings, in-browser chatting and targeted chat works out.

The developer API isn't that bad with Olark, meaning you can create your own integrations or use other add-ons to make your chat module look cool.

Pricing: They have a free plan, but the paid versions start at $12 per month for one user.

Who is this best for:

I’d recommend Olark for online companies that have limited cash flow. You can read my full Olark review here.

Best Live Chat Apps: Intercom Inbox

best live chat apps - intercom inbox

The Intercom Inbox live chat tool (read our Intercom Inbox review) is designed to automate various support, marketing, and sales tasks, plus facilitate collaboration between the corresponding teams.

One thing I like here is the overall intuitiveness and customizability. You can tweak the interface dynamically in line with your brand for not only PC, but also Android and iOS. It then incorporates friendly elements like emojis and GIFs into its chats.

Fair enough. But what makes Intercom’s live chat stand out from the crowd?

Well, I’d say it’s more like a jack of all trades. You can capitalize on its AI engine to automatically deliver personalized chats to targeted audiences. And it doesn’t stop there. It can still direct, prioritize, and qualify engaged audiences automatically, then perhaps even schedule subsequent sales meetings.

That said, collaboration is enhanced through the live chat’s assigning functionality, plus the accompanying comprehensive info and detailed team analytics.

Pricing: Starts from $38 per month as part of Intercom’s Essential package.

Who is this best for:

It’s perfect for sales, marketing and customer support teams that commonly work closely, handling customers concurrently.

Best Live Chat Apps: HelpFlow

best live chat apps - helpflow

The HelpFlow app is one of the most expensive live chat tools on the market, but it provides much more than a simple chat box. The idea is to use the proprietary system to identify who needs help on your site and who would never call you or send you an email.

After that, it’s a complete service, where HelpFlow chats with your customers instead of you. In short, this gives you the time needed to spend on other areas of your business.

Pricing: $147 per week

Who is this best for:

This is best for anyone who doesn’t have the time to work on their own customer service. If you have the cash flow, and you would rather outsource your customer service, this is your spot.

Best Live Chat Apps: SnapEngage

best live chat apps - snap engage

SnapEngage is the live support tool used by AirBnB, so you know it has some sort of credibility. The intelligent integration works well for connecting with your current CRM system, and the customization tools are some of the best I’ve seen.

Chat with customers on your mobile phone, and offer proactive invitations to people who are just sitting around on your site.

Pricing: starts at $99 per month

Who is this best for:

This one works well if you have a small team of maybe four people and you don’t want to pay per user. I also enjoy this for those who really want advanced branding and customization tools.

Best Live Chat Apps: ClickDesk

click desk live chat app

ClickDesk is a rather affordable live chat tool, and it delivers both live and video chat for the ultimate customer support experience. The live chat modules are really creative, and the social toolbar ensures people can get in contact with you in various ways.

Reports look wonderful with ClickDesk as well!

Pricing: From $14.99 per user per month to $39.99 per user per month.

Who is this best for:

I like ClickDesk for those who are interested in working with a dedicated account manager. It’s also not a bad idea if you have been working with a certain CRM and want to integrate with that.

Best Live Chat Apps: Pure Chat

best live chat apps - pure chat

Pure Chat is a solid choice for a live chat app if you don't want to spend much time on setup. It's one of the simpler options on this list, with the ability to make customizations like changing colors, uploading a custom image and more.

Operators have a single dashboard to see a list of website visitors in real time and receive chats. The canned responses let you send out quick messages to your customers. I also enjoy the mobile notifications and the multiple chat management for larger teams.

Pricing: They have a free version and tiered pricing options that start at $79 a month.

Who is this best for:

Pure Chat is ideal for smaller companies and teams that don't want to pay too much upfront. The setup is really simple, and you can integrate with WordPress, Shopify, Squarespace and more.

Best Live Chat Apps: Cliq Chat (Formerly Zoho Chat)

best live chat apps - clicq chat

Cliq (formerly known as Zoho Chat) provides an interesting Shoutbox feature, which lets your website’s customers chat amongst each other while on your site.

The live chat is simple, but effective, and the mobile access is always nice for when you leave the office and still want to see what your customers are asking.

Pricing: Free, but the basic accounts start at $3 per user per month

Who is this best for:

I would recommend this for companies already utilizing any Zoho products, since they integrate really well. It’s also a wise decision if you’re looking to save money.

Best Live Chat Apps: Casengo

casengo live chat app

Casengo has a unique advantage because it uses WhatsApp to help you provide customer care. The multi-channel customer service brings in all of your customer support channels into one dashboard.

For example, if someone posts a comment on Facebook, it reveals itself to you through Casengo. No more jumping around from platform to platform.

Pricing: From $29 (Premium Plan) to $44 (Enterprise Plan). For large teams, custom pricing is available (Elite Plan). If you pay for the whole year you can get a discount (up to 30%). They’ve got a 14 day free trial.

Who is this best for:

This works wonders for small teams who want to integrate the WhatsApp technology into their chat system. The pricing is really nice, considering you get three users for only $9 per month.

That’s it for the best live chat apps for you to boost your ecommerce customer service effectiveness. Feel free to drop a line in the comments section below if you can think of any other live chat tools that work well for you.

Feature image curtsey of brian hurst

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.