Prix ​​SendinBlue: Le guide complet (October 2019)

Il est difficile de trouver le bon outil d’automatisation du courrier électronique. Il y a tellement d'options différentes sur le marché aujourd'hui qu'il est facile de se sentir dépassé. Bien que vous souhaitiez prendre en compte divers facteurs pour vous assurer de faire le bon choix, l'une des premières choses que vous examinerez probablement est le prix. Après tout, nous avons tous des budgets à considérer. SendinBlue, l’une des solutions de marketing par courrier électronique les plus populaires sur le marché, bénéficie également de l’un des outils les moins coûteux du marché.

La tarification de SendinBlue est énormément moins chère que la plupart des autres services de marketing par courriel, avec des plans payés à partir à 25 $ par mois, ou $ 20 par mois si vous payez chaque année.

Alors, quel est le piège?

Eh bien, c'est ce que nous allons découvrir avec cela examen complet de la tarification SendinBlue.

Présentation de SendinBlue Email Marketing

Habituellement, il est juste de dire que vous obtenez ce que vous payez avec l'automatisation de la messagerie électronique.

Toutefois, Les prix de SendinBlue semble prendre de la valeur au niveau suivant.

Malgré des prix extrêmement bas, le service propose de nombreuses fonctionnalités avancées et de grande qualité. Par exemple, vous pouvez envoyer des e-mails transactionnels sophistiqués, créer des formulaires d'atterrissage attrayants et même automatiser vos campagnes de goutte à goutte. Pour les forfaits à prix plus élevé, des options telles que les pages de destination sont également disponibles.

SendinBlue n'existe pas depuis aussi longtemps que certains autres outils de marketing par courriel, à commencer par 2011. Cependant, l'application a été conçue avec le plan de «démocratisation» du marketing par courrier électronique. Peut-être que c'est pourquoi nous obtenons quelque chose d'aussi incroyablement bon marché avec cet outil.

💡 SendinBlue a même son propre service gratuit, que vous pouvez utiliser pendant un maximum de jours 60. Contrairement à d'autres offres gratuites d'entreprises telles que MailChimp, vous avez également accès à toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin dans l'offre gratuite de SendinBlue, y compris l'automatisation de la messagerie.

Prix ​​sendinblue - plan gratuit

Bien que vous ne puissiez envoyer que des courriels 300 par jour avec le SendinBlue option gratuite, c’est plus que suffisant pour vous donner une idée du potentiel de l’application.

Bien que cet outil ne soit peut-être pas le choix ultime pour les entreprises à la recherche d'un service de marketing par courriel c'est gratuit pour toujours, c'est l'une des options payantes les plus polyvalentes et abordables que vous rencontrerez.

Prix ​​SendinBlue: les bases

Alors, quel genre de choses pouvez-vous attendre de Prix ​​SendinBlue?

Eh bien, tout d’abord, chaque Le plan SendinBlue vient avec un accès à des contacts «illimités». Cela signifie que vous n'augmentez pas continuellement vos coûts lorsque votre liste de marketing par e-mail s'allonge. C'est une fonctionnalité très rare, car la plupart des autres services de marketing par courrier électronique vous demanderont de payer plus en fonction de votre nombre de contacts.

Voici une ventilation des prix pour chaque plan:

Comme mentionné ci-dessus, le forfait gratuit offre jusqu'à 300 emails par jour à des contacts illimités, alors que si vous passez au forfait payant «Lite» à 25 $ par mois, vous commencez à avoir un peu plus d'options d'envoi, y compris aucune limite d'envoi quotidienne, et jusqu'à 40,000 emails par mois.

La structure de prix de SendinBlue offre aux entreprises la possibilité d’ajouter de nouvelles fonctionnalités et des limites de courrier électronique plus élevées à leur forfait à tout moment. De plus, un gros bonus est que vous n'avez pas besoin d'entrer les détails de votre carte de crédit pour vous inscrire au plan gratuit. Il vous suffit d'entrer l'adresse électronique de votre entreprise, votre mot de passe et votre nom.

La tarification SendinBlue se distingue également par l’offre d’une fonctionnalité «paiement au fur et à mesure». Cela signifie que si vous ne savez pas exactement ce dont vous aurez besoin, vous pourrez économiser de l'argent en ne payant que ce que vous utilisez.

👉 Découvrez notre offre complète Chronique de SendinBlue pour plus d'informations.

Prix ​​SendinBlue: Forfaits mensuels

Les plans mensuels sont probablement le choix d’achat le plus courant parmi SendinBlue, alors commençons par là.

Tous les forfaits mensuels sont basés sur le nombre de courriels que vous envoyez chaque mois et sur les différentes fonctionnalités auxquelles vous souhaitez accéder.

Comme avec la plupart des outils d'automatisation du marketing par courrier électronique, plus vous voulez faire, plus vous devrez payer. Par exemple, les options les plus avancées incluent des éléments tels que les rapports avancés et les pages de destination.

Prix ​​SendinBlue: Résumé

  • Gratuit: 0 $ par mois: Emails 300 par jour, contacts illimités, campagnes email, emails transactionnels et support CRM.
  • Lite: 25 $ par mois: Emails 40,000 par mois, pas de limite d'envoi quotidien, contacts illimités, et toutes les fonctionnalités de l'outil gratuit.
  • Essentiel: 39 $ par mois: E-mails 60,000 par mois, statistiques avancées, absence d’image de marque SendinBlue dans vos e-mails, contacts illimités et toutes les fonctionnalités du package Lite.
  • premium: 66 $ par mois: E-mails 120,000 par mois, contacts illimités, fonctionnalité de discussion en ligne, automatisation du marketing, pages de destination, apprentissage automatique, optimisation de l'envoi, annonces sur Facebook et comptes d'utilisateurs jusqu'à 10 Vous bénéficiez également de toutes les fonctionnalités du package Essential.

Plans tarifaires sendinblue

Comme vous pouvez le constater, la tarification est assez simple à suivre.

Pour le forfait «Premium», si vous craignez d’avoir besoin d’une indemnité de courrier électronique plus élevée, vous pouvez modifier votre forfait pour qu’il gère au maximum les messages 350,000. Cela vous coûtera un lourd 173 par mois, mais il reste l’une des options les moins chères du marché pour l’automatisation de la messagerie électronique au niveau de l’entreprise.

Prix ​​sendinblue - Plan premium

De plus, si vous recherchez quelque chose de plus personnalisable, vous pouvez contactez SendinBlue pour en savoir plus sur leur plan «Entreprise». Celui-ci vient avec un devis sur demande, et il comprend tout du plan Premium. La principale différence réside dans le fait que vous bénéficiez d’un soutien continu pour vos campagnes de la part d’un gestionnaire de compte dédié.

Les forfaits mensuels SendinBlue en valent-ils la peine?

C’est à vous de déterminer si le prix d’un SendinBlue Le forfait mensuel vous convient. Notez qu’ils sont tous livrés avec la plupart des fonctionnalités essentielles dont vous avez besoin. Par exemple, quelle que soit l'option choisie, vous aurez toujours accès au suivi Web, à l'automatisation du marketing et à d'autres outils essentiels.

Le fait que chaque paquet soit si riche en fonctionnalités signifie qu'il est facile de tester les choses avant de commencer à chercher de la place supplémentaire dans votre budget pour un plan de niveau supérieur.

De plus, si vous constatez que vos volumes de courrier électronique restent relativement cohérents d'un mois à l'autre, vous ne devriez pas avoir de difficulté à déterminer vos dépenses courantes.

D'un autre côté, si vous êtes du genre à avoir une stratégie d'envoi d'email fluctuante, SendinBlue pourrait ne pas constituer un système de tarification idéal. Les crédits de chaque mois ne sont pas reportés et si vous atteignez votre limite, vos campagnes sont automatiquement mises en pause.

Cependant, vous aurez la possibilité de renouveler un forfait mensuel plus tôt si vous en avez besoin.

Prix ​​SendinBlue: Pay As You Go

Pour les entreprises dont les stratégies de marketing par courrier électronique sont moins prévisibles, la tarification au fur et à mesure SendinBlue pourrait être un meilleur choix.

Vous achetez essentiellement des crédits de courrier électronique que vous pouvez utiliser parallèlement ou à la place de votre forfait mensuel typique. Il n'y a pas de date d'expiration sur l'utilisation de ces crédits non plus.

Prix ​​sendinblue pour les emails pré-payés

Avec les crédits SendinBlue, vous avez accès à toutes les fonctionnalités du plan Essentials, y compris les rapports avancés et les e-mails sans publicité. Voici les prix de vos crédits:

  • $ 40 pour 5,000
  • $ 75 pour 10,000
  • $ 121 pour 20,000
  • $ 201 pour 50,000
  • $ 343 pour 100,000
  • $ 1,189 pour 500,000
  • $ 1,995 pour 1,000,000

La tarification à l'utilisation est extrêmement abordable et constitue une excellente option pour les personnes qui ont besoin de plus de flexibilité dans leurs campagnes par courrier électronique.

Il existe également la possibilité d’acheter des «extras» supplémentaires pour accompagner votre plan de paiement au fur et à mesure si vous en avez besoin. Par exemple, vous pouvez acheter des crédits SMS pour concevoir une campagne marketing omnicanale. Les crédits SMS sont fournis dans des packs de 100 et permettent d'envoyer du contenu à plus de pays 100. Toutefois, le nombre de crédits que vous dépenserez pour n’importe quel texte dépendra du lieu où vous envoyez vos messages.

La tarification SendinBlue est également fournie avec la possibilité d’acheter une adresse IP non partagée s’ils envoient d’énormes volumes d’e-mails. Ces plans IP dédiés ont un coût relativement raisonnable de 145 par an. N'oubliez pas qu'il s'agira d'un ajout gratuit à votre forfait dans les forfaits premium si vous envoyez plus de courriels 350,000 par mois.

Quel plan de tarification SendinBlue devriez-vous choisir?

La Le plan tarifaire SendinBlue qui vous convient dépendra de vos besoins spécifiques.

Par exemple, si vous n'envoyez pas un nombre considérable de courriers électroniques chaque jour, semaine ou mois, vous pourrez probablement utiliser simplement le plan de tarification Pay as you go. C'est sans aucun doute l'option la plus flexible et vous pourriez économiser beaucoup d'argent à long terme en reportant les crédits d'une semaine à l'autre. Le seul inconvénient, c’est que vous n’êtes limité que par mois aux contacts 2,000 dans un plan d’automatisation du marketing. De plus, vous n'aurez pas accès à la fonctionnalité de la page de destination de SendinBlue.

Si vous cherchez simplement un moyen de tester SendinBlueAvant de vous engager dans quelque chose de plus sérieux, commencez par le généreux plan gratuit. Cette option est fournie avec le suivi Web et l'automatisation du marketing, ainsi qu'une limite d'envoi quotidienne généreuse. Cependant, vous ne pouvez pas vous en tenir à l'option gratuite pour toujours, vous devrez donc décider en dernier ressort.

Le plan Lite est probablement la meilleure option pour les personnes qui souhaitent bénéficier d'un support continu pour leurs plans de marketing par e-mail mais qui n'ont pas beaucoup de budget sur lequel travailler. Le plus gros problème ici est que vous ne pourrez pas supprimer la marque SendinBlue de votre contenu, ce qui peut être un cauchemar pour les personnes qui tentent de développer une présence professionnelle. Vous devrez également vous passer des rapports avancés et des pages de destination.

Pour ceux qui ont besoin d'un peu plus de fonctionnalités, les plans Essential et Premium offrent deux niveaux de performance très différents. Le programme Essential est très similaire au plan Lite, mais vous pouvez supprimer l’image de marque de vos courriels et accéder à des éléments tels que les rapports de localisation et les cartes thermiques. Cependant, vous devez vous rappeler qu'il existe une limite d'abonné 2,000 à respecter, et aucune page de destination. Si vous prévoyez de vivre l'expérience ultime, vous devrez vous adapter au plan Premium.

Évidemment, le plan Premium est le plus cher de tous, mais c'est aussi le plus riche en fonctionnalités. Si vous recherchez une stratégie d'automatisation du marketing de haute qualité, mais que vous ne voulez pas payer trop cher, cela pourrait être la voie à suivre. Même en tant que solution la plus chère de SendinBlue, le prix est excellent.

Réflexions finales sur les prix SendinBlue

En fin de compte, les prix de SendinBlue sont excellents.

Il est difficile de se disputer avec leurs coûts, et il y a la flexibilité fantastique que vous obtenez en étant en mesure de choisir entre des plans par répartition et des plans mensuels.

Cependant, gardez à l'esprit que SendinBlue est peut-être impressionnant, mais ce n'est pas parfait. Le plan gratuit vous donne beaucoup de liberté pour essayer des choses, mais vous ne pouvez pas vous en sortir pour toujours. De plus, vous risquez toujours de manquer certaines des fonctionnalités disponibles dans des outils d'automatisation du marketing plus onéreux. Néanmoins, rien que pour le prix, il vaut vraiment la peine d'essayer ce logiciel.

FAQ:

Que se passe-t-il si je dépasse ma limite de dépenses mensuelle?

SendinBlue met vos campagnes en pause et vous avertit avant que cela se produise. Vous pourrez renouveler votre forfait mensuel plus tôt, acheter plus de crédits ou simplement laisser votre projet en pause.

Y a-t-il un nombre maximum de contacts?

Non, chaque plan vous donne des contacts illimités.

Dois-je donner les détails de ma carte de crédit pour m'inscrire?

Non, donnez simplement le nom de votre entreprise, votre adresse e-mail et votre nom.

Y a-t-il des frais cachés?

Non, vous pouvez annuler ou modifier votre forfait à tout moment et vous inscrire à des crédits supplémentaires au fur et à mesure de vos besoins.

Et si vous changez d'avis?

Vous pouvez annuler votre forfait à tout moment depuis votre compte. SendinBlue peut stocker vos données pour vous si vous souhaitez continuer à y accéder ou les supprimer de leurs serveurs.

Puis-je quand même accéder à mon compte si j'annule?

Oui, votre compte sera toujours actif et vous aurez tous les accès nécessaires pour exporter les données de votre campagne vers un autre service.

SendinBlue Pricing: The Complete Guide (November 2019)

Finding the right email automation tool is tough. There are so many different options on the market today that it's easy to get overwhelmed. While there are various factors that you'll want to think about to ensure you're making the right choice, one of the first things you'll probably look at is price. After all, we've all got budgets to think about. SendinBlue, one of the most popular email marketing solutions available today, also benefits from being one of the least expensive tools on the market.

SendinBlue's pricing is a heck of a lot cheaper than most other email marketing services, with paid plans starting at $25 a month, or $20 a month if you pay yearly.

So, what's the catch?

Well, that's what we're going to find out with this complete SendinBlue pricing review.

Introducing SendinBlue Email Marketing

Usually, it's fair to say that you get what you pay for with email automation.

However, SendinBlue's pricing seems to take value to the next level.

Despite shockingly low prices, the service comes with plenty of high-quality and even advanced features. For instance, you can send sophisticated transactional emails, create attractive landing forms, and even automate your drip campaigns. For higher-priced plans, there are also things like landing pages available.

SendinBlue hasn't been around for quite as long as some other email marketing tools, starting in 2011. However, the application was designed with the plan of “democratizing” email marketing. Perhaps that's why we get something so shockingly cheap with this tool.

💡 SendinBlue even has its own free service, which you can use for up to 60 days. Unlike other free offerings from companies like MailChimp, you also get access to all of the features you need in SendinBlue's free offering, including email automation.

sendinblue pricing - free plan

Although you can only send 300 emails per day with the SendinBlue free option, that's more than enough to give you a feel for the potential of the application.

Although this tool might not be the ultimate choice for companies in search of an email marketing service that's free forever, it's one of the most versatile and affordable paid options that you'll come across.

SendinBlue Pricing: The Basics

So, what kind of things can you expect from SendinBlue pricing?

Well, first of all, every SendinBlue plan comes with access to “unlimited” contacts. This means that you're not continually ramping up your costs whenever your email marketing list grows. That's a very uncommon feature, as most other email marketing services will require you to pay more depending on your contact count.

Here's a breakdown of the pricing for each plan:

As mentioned above, the free plan offers up to 300 emails a day to unlimited contacts, whereas if you upgrade to the “Lite” paid package for $25 per month, you start to get slightly more sending options, including no daily sending limit, and up to 40,000 emails per month.

SendinBlue's pricing structure works by giving companies the option to add new features and higher email limits to their plan as and when they need to. Additionally, one big bonus is that you don't need to enter your credit card details to sign up for the free plan. All you do is enter your company email address, password, and your name.

SendinBlue pricing also sets itself apart by offering a “pay as you go” functionality. This means that if you're not sure exactly what you're going to need, you can save yourself some cash by just paying for whatever you use.

👉 Check out our comprehensive SendinBlue review for additional information.

SendinBlue Pricing: Monthly Plans

Monthly plans are probably the most common purchasing choice from SendinBlue, so let's start there.

All monthly plans are based on the number of emails you send per month and the various features that you want to get access to.

As with most email marketing automation tools, the more you want to do, the more you're going to need to pay. For instance, the most advanced options include things like advanced reporting and landing pages.

SendinBlue Pricing: Summary

  • Free: $0 per month: 300 emails per day, unlimited contacts, email campaigns, transactional emails, and CRM support.
  • Lite: $25 per month: 40,000 emails per month, no daily sending limit, unlimited contacts, and all the features of the free tool.
  • Essential: $39 per month: 60,000 emails per month, advanced statistics, no SendinBlue branding on your emails, unlimited contacts, and all the features of the Lite package.
  • Premium: $66 per month: 120,000 emails per month, unlimited contacts, chat functionality, marketing automation, landing pages, machine-learning, send-time optimization, Facebook ads, and up to 10 user accounts. You also get all the features you'd get in the Essential package.

sendinblue pricing plans

As you can see, the pricing is simple enough to follow.

For the “Premium” plan, if you're worried that you're going to need a higher email allowance, you can change your package to handle up to 350,000 messages instead. This will cost you a hefty $173 per month, but it's still one of the cheaper options on the market for enterprise-level email automation.

sendinblue pricing - premium plan

Additionally, if you're looking for something more customizable, you can contact SendinBlue to find out about their “Enterprise” plan. This one comes with a quote upon request, and it features everything from the Premium plan. The main difference here is that you get ongoing support for your campaigns form a dedicated account manager.

Are SendinBlue Monthly Plans Worth It?

While it's up to you to determine whether the price of a SendinBlue monthly plan is right for you, it's worth noting that they all come with many of the crucial feature you need included. For instance, regardless of which option you choose, you're still going to get web tracking, marketing automation, and other essential tools.

The fact that each package is so feature rich means that it's easy to test things out before you start looking for extra room in your budget for a higher-level plan.

Additionally, if you find that your email volumes remain relatively consistent from one month to the next, you shouldn't have trouble figuring out your ongoing expenses.

On the other hand, if you're the kind of company with a fluctuating email sending strategy, then SendinBlue might not be ideal pricing wise. The credits for each month don't roll over, and if you reach your limit, your campaigns are automatically paused.

However, you will have the option to renew a monthly plan early if you need to.

SendinBlue Pricing: Pay as You Go

For companies that have less predictable email marketing strategies, the pay as you go pricing from SendinBlue might be a better choice.

Essentially, you buy email credits that you can use either alongside, or instead of your typical monthly plan. There's no expiration date on when you use these credits either.

sendinblue pricing for pre-paid emails

With the SendinBlue credits, you get access to all the features of the Essentials plan, including advanced reporting and ad-free emails. Here's are the prices of your credits:

  • $40 for 5,000
  • $75 for 10,000
  • $121 for 20,000
  • $201 for 50,000
  • $343 for 100,000
  • $1,189 for 500,000
  • $1,995 for 1,000,000

The pay as you go pricing is extremely affordable, and a great option for people who need more flexibility from their email campaigns.

There's also the option to purchase “additional extras” to go alongside your pay as you go plan if you need to. For instance, you can buy SMS credits so that you can design an omnichannel marketing campaign. SMS credits come in packs of 100, and they work for sending content to more than 100 countries. However, the number of credits you'll spend on any text will depend on where you're sending your messages.

SendinBlue pricing also comes with the option to purchase a non-shared IP address if they're sending vast volumes of email. These dedicated IP plans come at a relatively reasonable cost of $145 per year. Keep in mind that this will be a free addition to your package in premium plans if you're sending over $350,000 emails per month.

Which SendinBlue Pricing plan should you choose?

The SendinBlue pricing plan that's right for you will depend on your specific needs.

For instance, if you're not sending huge numbers of emails each day, week, or month, then you could probably get by just using the Pay as you go pricing plan. It's undoubtedly the most flexible option, and you could save yourself a lot of money in the long-term by rolling credits over from one week to the next. The only real down-side is that you're only limited to about 2,000 contacts in a marketing automation plan each month. Additionally, you won't get access to the SendinBlue landing page feature.

If you're just searching for a way to test out SendinBlue‘s features before you commit to something more serious, then it's worth starting with the generous free plan instead. This option comes with web tracking and marketing automation include, as well as a generous daily sending limit. However, you can't stick to the free option forever, so you'll need to decide eventually.

The Lite plan is probably the best option for people who want ongoing support for their email marketing plans, but don't have a lot of budget to work with. The biggest catch here is that you won't be able to remove the SendinBlue branding from your content, which can be a nightmare for people trying to develop a professional presence. You'll also have to do without advanced reporting and landing pages.

For those who need a little more functionality, the Essential and Premium plans offer two very different levels of performance. The Essential program is very similar to the Lite plan, but you do get to remove the branding from your emails and access things like location reporting and heat maps. However, you will need to remember that there's a 2,000 subscriber limit to stick to, and no landing pages. If you plan on going for the ultimate experience, then you'll need to bump up to the Premium plan.

Obviously, the Premium plan is the most expensive of all, but it's also the most feature-rich. If you're looking for a high-quality marketing automation strategy, but you don't want to pay over-the-odds, this could be the way to go. Even as the most expensive solution from SendinBlue, the pricing is great.

Finishing thoughts on SendinBlue Pricing

Ultimately, SendinBlue's pricing is excellent.

It's hard to argue with their costs, and there's the fantastic flexibility that you get from being able to choose between pay-as-you-go and monthly plans.

However, keep in mind that SendinBlue might be impressive, but it isn't perfect. The free plan gives you a lot of freedom to try things out, but you can't stick with it forever. Plus, there's always the risk that you could be missing out on some of the features available in more expensive marketing automation tools. Still, for the price alone, it's definitely worth giving this software a go.

FAQ:

What happens if I go over my monthly spending limit?

SendinBlue places your campaigns on pause and notifies you before this happens. You'll be able to renew your monthly plan early, purchase more credits, or just leave your project paused.

Is there a maximum number of contacts?

No, every plan gives you unlimited contacts.

Do I need to give my credit card details to sign up?

Nope, just give the name of your business, your email address, and your name.

Are there any hidden fees?

No, you can cancel or change your plan at any time and sign up for extra credits as and when you need them.

What if you change your mind?

You can cancel your plan at any time from your account. SendinBlue can store your data for you if you want to continue accessing it or remove it from their servers.

Can I still access my account if I cancel?

Yes, your account will still be active, and you'll have all the access you need to export your campaign data to another service.