Oberlo Review (juil 2020): Super Dropshipping, la façon dont cela devrait être

Dropshipping semble facile, mais il est souvent fastidieux de contacter des fournisseurs, de trouver des prix raisonnables et de mettre à jour des produits sur votre site web. À la fin de la journée, vous vous retrouvez avec de petits marges et une situation frustrante. Cependant, dans cet examen d'Oberlo, nous verrons qu'ils cherchent à changer cela.

Icône de modèle

Webinaire gratuit: comment démarrer rapidement un magasin Dropshipping rentable

Découvrez comment trouver des produits à forte marge, les importer dans votre magasin et commencer à vendre rapidement.

Oberlo n'est pas une plate-forme de commerce électronique complète, mais plutôt une extension que vous pouvez installer sur des sites construits sur Shopify et d'autres endroits.

Créé pour aider les gens à accéder à l'environnement de commerce électronique aussi rapidement et économiquement que possible, Oberlo appartient à l'espace dropshipping. Si vous n'avez pas entendu parler de dropshipping auparavant, cela implique essentiellement de supprimer les problèmes d'entreposage et de traitement de votre processus de vente.

Au lieu d'acheter des articles, de les stocker et de les expédier aux clients lorsqu'ils effectuent un achat, vous ne passez une commande auprès d'un fournisseur que lorsqu'un client achète un produit répertorié sur votre site Web. Avec Oberlo, vous pouvez exporter des produits depuis AliExpress et des sites similaires directement vers votre Shopify stocker.

Oberlo a été fondée en 2015, mais elle a gagné en popularité ces dernières années. Aujourd'hui, c'est l'une des applications les plus populaires du Shopify marché.

Le but de cet outil est d'importer rapidement des produits en dropship tout en étant assis et en faisant emballer Oberlo et expédier les produits à vos clients.

Un avantage pour Shopify clients est que Oberlo est pré-installé pour les nouveaux Shopify les utilisateurs afin que les marchands puissent rechercher et ajouter des produits rapidement dès leur inscription dans Shopify.

Avis Oberlo - Boutique de Shopify

Bien qu'Oberlo soit disponible dans le monde entier, il convient de noter qu'il fonctionne exclusivement avec Shopify magasins. Si vous souhaitez gérer une entreprise de dropshipping avec un site WordPress ou autre chose, vous devrez essayer une autre application.

Pourtant, le fait qu'Oberlo ne fonctionne qu'avec Shopify ne va pas être trop un problème pour la plupart des gens. Shopify est l'une des plateformes les plus populaires et les plus riches en fonctionnalités pour les acheteurs d'aujourd'hui. Il est en avance sur beaucoup de ses concurrents et il est également assez abordable.

Si vous êtes un débutant dans le monde du commerce électronique, cela ne prend que quelques minutes pour lancer un magasin avec Shopify et ajoutez Oberlo au mélange.

Une fois que vous avez créé un compte sur Shopify, vous pouvez rechercher Oberlo sur l'App Store et l'installer d'un simple clic. Avec Oberlo, vous n'avez pas besoin de terminer toutes vos commandes par vous-même. Toutes vos ventes sur Shopify synchronisez immédiatement avec Oberlo. Après avoir trouvé le produit que vous souhaitez vendre et le publier sur votre boutique, il vous suffit de vérifier vos commandes à Oberlo avec le bouton de commande.

Chaque fois que vous cliquez sur le bouton de commande, Oberlo ouvre AliExpress, affiche l'historique des achats et ajoute les produits dont vous avez besoin à votre panier. De là, il vous suffit de remplir les détails d'expédition et vous êtes sur le point de devenir un client satisfait.

Une fois la commande expédiée, Oberlo met automatiquement à jour le statut de votre boutique en ligne et informe l'acheteur. C'est l'une des options d'application dropshipping les plus attrayantes car elle est si simple à utiliser!

Ça a l'air pas mal, non? Eh bien, voyons si cela vaut votre argent.

Btw, voici un examen vidéo Shopify créé par mon collègue Joe.

YouTube vidéo

Revue d'Orbelo: Avantages et inconvénients

Tous les produits sont livrés avec leurs points positifs et négatifs à considérer, et il en va de même pour Oberlo. Pour beaucoup, cet outil est l'un des meilleurs moyens de commencer à vendre en ligne. Cependant, il y a aussi des inconvénients à Oberlo.

Oberlo Pros 👍

  • Intégration simultanée avec Shopify
  • Importation rapide et sécurisée de produits depuis AliExpress
  • Interface facile à utiliser avec une interface conviviale
  • Traitement automatisé des commandes de produits
  • Synchronisation quotidienne des produits
  • Inventaire et automatisation des prix
  • Évolutivité supplémentaire pour les entreprises en croissance
  • Extension Chrome gratuite
  • Options de suivi des ventes et des expéditions
  • Possibilité de changer de fournisseur quand vous le souhaitez
  • Options de majoration de prix
  • ePacket filtre intégré

Oberlo Contre 👎

  • Fonctionne uniquement avec Shopify
  • Aucune option pour travailler en tant que service autonome
  • Aucun des produits n'est édité à Oberlo
  • Seul AliExpress est pris en charge

Revue Oberlo: Caractéristiques

L'objectif de Oberlo est de connecter votre boutique en ligne avec des milliers de fournisseurs et fabricants. De cette façon, vous pouvez choisir certains produits et les synchroniser avec votre boutique. La création de contenu (pour les pages produits) est principalement effectuée pour vous, et vous n'avez pas besoin d'appeler pour trouver les bons fournisseurs.

Il y a aussi l'avantage supplémentaire de ne pas avoir à stocker, emballer ou expédier vos produits. Vous perdez ainsi un peu de contrôle sur votre produit, mais les fonctionnalités d'Oberlo semblent faciliter les choses pour le commerçant. Vous n'avez pas besoin de beaucoup de capital pour démarrer et l'intégration est à peu près aussi fluide que possible.

Parlons maintenant de certaines fonctionnalités spécifiques d’Oberlo:

Importation impressionnante de fournisseurs

Examen Oberlo - produit d'importation

La caractéristique principale que vous obtenez de Oberlo est l'importation de AliExpress. Étant donné que de nombreux dropshippers utilisent AliExpress pour trouver et vendre des produits, on peut se demander pourquoi un outil comme celui-ci n'est pas arrivé plus tôt. AliExpress vous permet non seulement d’avoir accès à des milliers de fournisseurs, mais les images, les détails et les prix des produits sont tous là pour vous.

Quiconque a utilisé AliExpress sait qu’il est assez simple d’essayer de rechercher un mot clé et de localiser un produit susceptible de convenir à votre magasin. Et le système Oberlo facilite grandement les choses. En gros, vous pouvez compléter votre navigation habituelle, mais cette fois, vous recevez un bouton Oberlo qui importe automatiquement le produit souhaité dans votre boutique en ligne. Il n'y a rien de plus.

Il y a plus

Oberlo utilisé pour offrir uniquement une connexion à AliExpress. Le seul malheur à ce sujet est que la plupart des fournisseurs sont venus de Chine. Ainsi, les entreprises ailleurs seraient bloquées avec des délais d'expédition très longs. Cependant, Oberlo a maintenant ajouté deux autres types de fournisseurs: les fournisseurs vérifiés Oberlo et les fournisseurs Oberlo. Les fournisseurs réguliers d'Oberlo sont des entreprises qui ont été contrôlées et contrôlées sur le marché d'Oberlo. Beaucoup d'entre eux sont situés dans le monde entier et ont de meilleurs délais d'expédition que AliExpress. Les fournisseurs Oberlo Verified sont les plus performants qui ont été triés sur le volet par Oberlo comme les meilleurs des meilleurs.

Une belle interface pour la gestion des produits

Oberlo review - gérer les produits

Semblable à la configuration WordPress, le tableau de bord Oberlo dispose d’un menu clair sur le côté gauche pour effectuer une grande variété de tâches. Par exemple, vous pouvez rechercher des produits, définir vos produits en vedette, importer des listes ou afficher vos produits. Tous les articles de votre magasin sont organisés de manière raisonnable, avec des informations sur vos ventes et vos revenus pour chacun.

Oberlo review - ajouter / modifier un produit

Editer un produit sur Shopify peut être fait en un clic, donc vous avez essentiellement deux tableaux de bord dans cette situation. Aucun des détails du produit n'est vraiment géré sur le tableau de bord Oberlo. Au contraire, vous iriez à votre Shopify site web et compléter cela.

Essayez Oberlo gratuitement

Exécution automatisée des commandes

Révision Oberlo - Commande accomplie

Ceci est ma partie préférée du Oberlo plate-forme parce qu'elle fait dropshipping ce que cela devrait être: Super Easy. Une fois qu'une commande arrive via votre boutique en ligne, il vous suffit de localiser ce produit dans votre inventaire et d'appuyer sur le bouton Commander le produit. Vous pouvez ajouter quelques produits dans votre propre panier, même si les articles proviennent de différents fournisseurs.

La meilleure partie est qu’une fois que vous avez appuyé sur ce bouton, tout le reste est automatiquement géré par Oberlo. Ils emballent et expédient les articles de manière à ce que vos clients ne sachent pas que vous êtes en drop shipping et vous n'avez pas à vous inquiéter pour le stockage, l'emballage ou l'expédition de vos produits.

Inventaire et mise à jour automatique des prix

L'inventaire est géré en permanence afin de ne jamais vendre un article en rupture de stock. La même chose vaut pour les prix. Ainsi, si un prix baisse du côté du fournisseur, vous en serez averti si vous souhaitez ajuster les prix sur votre propre site Web.

Changements rapides du fournisseur

Examen Oberlo - gestion des stocks

Avec oberlo, vous accédez à des millions de AliExpress et les produits Oberlo Verified. Ils testent actuellement un large éventail de fournisseurs certifiés. Ce sont des fournisseurs pratiques et vous pouvez consulter les évaluations pour voir quels types de produits ils fournissent. Il n'est pas non plus nécessaire de rester avec un seul fournisseur. Si vous remarquez qu'un autre fournisseur a un meilleur prix, un simple clic sur le bouton peut vous faire basculer vers le meilleur.

Oberlo Review: Offre

Des millions de produits sont à votre disposition dans Oberlo. Vous pouvez parcourir les différentes catégories telles que la beauté, la maison et les bijoux, tout en recherchant dans la barre de recherche.

Examen Oberlo - recherche de produits

Inutile de dire que la fourniture ne sera pas un problème avec Oberlo. C'est de loin le meilleure solution de dropshipping en ce qui concerne le nombre de produits. De plus, vous pouvez regarder chaque produit pour voir des choses comme les prix, la couleur, la quantité et l'expédition.

Oberlo critique - aliexpress

Oberlo Review: Prix

Chaque plan d'Oberlo commence par un Essai gratuit 30-day, vous donnant un avant-goût de ce à quoi vous attendre si vous commencez à payer. Vous pouvez également annuler votre compte à tout moment et dépasser les limites de votre forfait sans affecter votre processus de commande. Cependant, une chose à garder à l'esprit est que le dépassement d'une limite de plan supprime le composant dropshipping du service, vous devrez donc traiter les commandes manuellement.

En termes de prix, c'est plutôt raisonnable, et vous avez le choix entre trois plans en fonction de la taille de votre magasin.

  • Initial - Pour $0 vous recevez une configuration pour 500 produits, 50 commandes par mois, la synchronisation quotidienne des produits, l'exécution automatique des commandes, l'automatisation des prix, une extension Chrome gratuite et des rapports de vente.
  • Basic - Pour 29.90 $ par mois vous recevez une configuration pour 10,000 500 produits, XNUMX commandes par mois, tout du plan précédent, le suivi des expéditions et le suivi de l'exécution des commandes.
  • Pro - Pour 79.90 $ par mois vous recevez une configuration pour 30,000 XNUMX produits, des commandes illimitées par mois, tout du plan précédent et plusieurs utilisateurs.

Dans l'ensemble, j'aime la Plan de démarrage, considérer le support des produits 500 est un peu long. Le plan de base est le plus populaire, et de nombreuses entreprises auront besoin du suivi des envois et du traitement des commandes.

Essayez Oberlo gratuitement

Oberlo Review: Assistance

Pour ne pas être une plate-forme complète de commerce électronique, la société Oberlo considère son soutien avec beaucoup de sérieux. Par exemple, un blog complet fournit des informations sur les mises à jour, les stratégies et l'inspiration. Vous pouvez vous abonner au bulletin électronique pour recevoir des nouvelles ou consulter des informations sur les plateformes de médias sociaux. Nous constatons souvent qu’un support rapide survient souvent lorsque vous envoyez un message à une entreprise sur Facebook.

Oberlo review - centre d'aide

Quant à la vraie viande de l'équipe de support, Oberlo a un grand forum pour parler avec d'autres personnes qui utilisent la plate-forme. Le forum est bien géré avec les réponses d'Oberlo, et il comprend des sujets tels que combien attendre en termes de revenus et comment construire votre propre marque dropshipping.

Enfin, une base de connaissances complète est fournie à ceux qui aiment chercher et trouver des questions populaires sur Oberlo. Si vous ne pouvez pas localiser une situation antérieure, un bouton de soumission de ticket est également disponible. En termes de support, Oberlo semble avoir toutes les bases couvertes.

Qu'est-ce que Dropshipping?

Une entreprise dropshipping est un moyen rapide et facile de commencer à gagner de l'argent en ligne. Avec ce type d'entreprise, vous ne possédez pas réellement les produits que vous vendez. Vous n'achetez pas d'articles et les stockez dans un entrepôt pour les envoyer directement à vos clients. Au lieu de cela, vous choisissez les produits que vous souhaitez ajouter à votre magasin auprès d'un fournisseur tiers comme AliExpress.

Avec le dropshipping, le fabricant est responsable de la fabrication des marchandises, de l'inventaire et de l'expédition des produits aux clients du monde entier. D'autre part, en tant que détaillant, vous êtes responsable de la présentation de produits à des clients potentiels, de la commercialisation de votre entreprise et de la création d'une marque que vos clients peuvent soutenir. Vous devez également vous assurer que les commandes parviennent à vos fournisseurs dropshipping de vos clients.

En tant que modèle commercial, Dropshipping vous permet d'éliminer une grande partie du stress du processus de réalisation. Vous pouvez développer votre propre boutique de commerce électronique sans avoir à utiliser Amazon ou eBay. De plus, vous pouvez choisir votre propre prix Oberlo, avec des majorations que vous contrôlez, afin d'augmenter vos chances de réaliser un profit.

Pendant que vous êtes responsable de la gestion Shopify avec Dropshipping, et en veillant à ce que votre entreprise soit trouvée sur Google, au moins vous n'avez pas à vous soucier de l'exécution des commandes et de l'expédition.

Bien qu'Oberlo ne soit pas le seul moyen de commencer avec le dropshipping, c'est l'un des choix les plus populaires pour une entreprise de commerce électronique. Cela est particulièrement vrai pour les organisations qui ont déjà un magasin sur Shopify.

Une autre chose à garder à l'esprit si vous décidez de prendre la route du dropshipping, c'est que vous pouvez être responsable de la fourniture de votre propre support client. Si tel est le cas, il est important de s'assurer que vous travaillez avec un fournisseur que vous pouvez contacter pour vous renseigner sur des choses comme les retards d'expédition.

Qu'est-ce que AliExpress Dropshipping?

Le dropshipping Oberlo est parfois appelé AliExpress dropshipping, car l'application Oberlo vous permet de choisir des articles auprès de fournisseurs AliExpress à ajouter à votre magasin. Avec des outils comme l'extension Oberlo Chrome, vous pouvez même ajouter de nouveaux produits à votre Shopify liste en quelques secondes.

Cependant, Oberlo n'est pas le seul moyen d'accéder au dropshipping via AliExpress. Les entreprises peuvent également acheter des produits en vrac directement sur AliExpress et les envoyer eux-mêmes à leurs clients. Cependant, Oberlo est le moyen le plus simple d'accéder au dropshipping AliExpress, où vous n'avez pas à vous soucier de choses comme le stockage de produits et l'exécution des commandes.

Avec le plugin Oberlo et AliExpress, vous pouvez facilement ajouter des produits, avec des photos et des descriptions à votre boutique dropshipping en quelques secondes. Pour les débutants dans le monde du commerce électronique, utiliser Oberlo.com est souvent un moyen beaucoup plus simple de gagner de l'argent que de créer votre entreprise à partir de zéro. Oberlo propose même un plan gratuit pour vous aider à démarrer avec les bases.

Une fois que vous avez appris à maîtriser Oberlo, vous pouvez commencer à travailler sur d'autres étapes pour tirer le meilleur parti de votre entreprise de commerce électronique. Cela pourrait signifier une mise à niveau vers le plan pro sur Shopify afin que vous puissiez accéder à plus de fonctionnalités, ou simplement améliorer votre stratégie de référencement. Quoi que vous choisissiez de faire ensuite, le marché d'approvisionnement d'Oberlo vous gardera un stock de produits dropshipping.

Qui devrait utiliser Oberlo pour sa boutique en ligne?

Cette question est assez simple, car tout magasin disposant de dropshipping devrait envisager de mettre en œuvre Oberlo. Cela ne prend que quelques minutes et le système réduit le temps passé avec le dropshipping. Vous pouvez également trouver des fournisseurs de qualité à des prix raisonnables. En bref, c'est comme ça que devrait être dropshipping.

Tout le monde peut ouvrir un compte Oberlo et commencer à ajouter des produits à sa boutique. Au fil des ans, d'innombrables propriétaires de magasins ont partagé leurs réussites. N'oubliez pas qu'Oberlo ne peut pas tout faire. Il peut être facile d'éviter l'entreposage de vos propres produits, mais cela ne fonctionnera pas avec tous les magasins, comme les magasins WooCommerce.

De plus, vous devrez peut-être passer du temps à rechercher des fournisseurs pour vous assurer d'obtenir la meilleure qualité de produits, des solutions de description de produit engageantes et une gamme d'options d'expédition rapide. Notez que certains fournisseurs AliExpress ne sont pas les plus rapides à livrer des produits aux clients.

Si vous avez des questions sur cet avis Oberlo, veuillez nous en informer dans la section commentaires ci-dessous.

Oberlo
Évaluation: 5.0 - Révision par

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

Oberlo Review (June 2020): Super Dropshipping, the Way it Should Be

Dropshipping sounds easy, but it's often a hassle to contact suppliers, find reasonable prices and update products on your website. At the end of the day, you end up with small margins and a frustrating situation. However, in this Oberlo review, we'll see that they seek to change that.

Template Icon

Free Webinar: How to Quickly Start a Profitable Dropshipping Store

Learn how to find high-margin products, import them into your store, and start selling — fast.

Oberlo isn't a full ecommerce platform, but rather an extension you can install on sites built on Shopify and other places.

Created to help people access the eCommerce environment as quickly and cost-effectively as possible, Oberlo belongs to the dropshipping space. If you haven’t heard of dropshipping before, it involves essentially removing the warehousing and fulfilment concerns from your sales process.

Instead of buying items, storing them, and shipping them to customers when they make a purchase, you only place an order with a supplier when a customer buys a product listed on your website. With Oberlo, you can export products from AliExpress, and similar sites, directly to your Shopify store.

Oberlo was founded in 2015, but it has gained a lot of popularity in the last few years. Today, it’s one of the most popular applications in the Shopify marketplace.

The goal with the tool is to quickly import products to dropship while sitting back and having Oberlo package and ship the products to your customers.

An advantage for Shopify customers is that Oberlo comes pre-installed for new Shopify users so that merchants can search and add products quickly right from when they sign up in Shopify.

Oberlo review - shopify app store

Although Oberlo is available worldwide, it’s worth noting that it works exclusively with Shopify stores. If you want to run a dropshipping business with a WordPress site, or something else, then you’re going to have to try a different application.

Still, the fact that Oberlo only works with Shopify isn’t going to be too much of a problem for most people. Shopify is one of the most popular and feature-packed platforms for today’s shoppers. It’s way ahead of a lot of it’s competitors, and it’s pretty affordable too.

If you’re a beginner in the eCommerce world, it only takes a few minutes to launch a store with Shopify and add Oberlo to the mix.

Once you’ve created an account on Shopify, you can search for Oberlo on the app store and install it with the click of a button. With Oberlo, you don’t need to complete all of your orders on your own. All of your sales on Shopify sync immediately with Oberlo. After you find the product you want to sell and publish it on your store, all you need to do is check your orders in Oberlo with the order button.

Whenever you click the order button, Oberlo opens AliExpress, displays the purchase history, and adds the products you need to your cart. From there, you just fill in the shipping details, and you’re on the way to a happy customer.

After the order is shipped, Oberlo automatically updates the status on your online business store, and notifies the buyer. It’s one of the most attractive dropshipping app options around because it’s so simple to use!

Sounds pretty good, right? Well, let's see if it's worth your money.

Btw, here's a video review of Shopify created by my colleague Joe. 🙂

YouTube video

Orbelo Review: Pros and Cons

All products come with their positives and negatives to consider, and the same is true of Oberlo. For many, this tool is one of the best ways to start selling online. However, there are some downsides to Oberlo too.

Oberlo Pros 👍

  • Simultaneous integration with Shopify
  • Quick and secure product importing from AliExpress
  • Easy-to-use interface with a friendly interface
  • Automated product order fulfilment
  • Daily product syncing
  • Inventory and pricing automation
  • Extra scalability for growing businesses
  • Free Chrome extension
  • Sales and shipment tracking options
  • Ability to change suppliers whenever you like
  • Pricing markup options
  • ePacket filter built-in

Oberlo Cons 👎

  • Only works with Shopify
  • No option to work as a standalone service
  • None of the products are edited in Oberlo
  • Only AliExpress is supported

Oberlo Review: Features

The goal of Oberlo is to connect your online store with thousands of suppliers and manufacturers. This way, you're able to choose some products and sync them with your store. The content creation (for product pages) is mostly done for you, and you don't have to call around to find the right suppliers.

There's also the added benefit of not having to store, package, or ship your products. You do lose some control over your product this way, but the features from Oberlo seem to make things easy for the merchant. You don't need lots of capital to get started and the integration is about as smooth as they come.

Now, let's talk about some of the specific Oberlo features:

Impressive Importing from Suppliers

Oberlo review - import product

 

The primary feature you get from Oberlo is the importing from AliExpress. Since so many dropshippers use AliExpress to find and sell products, it's a wonder as to why a tool like this hasn't come around sooner. Not only do you gain access to thousands of suppliers on AliExpress, but the product images, details, and prices are all situated right there for you.

Anyone who has used AliExpress knows that it's pretty simple trying to search for a keyword and locate a product that might fit well in your store. And the Oberlo system makes it so much easier. Basically, you can complete your usual browsing, but this time you receive an Oberlo button that automatically imports the desired product to your online store. There's nothing more to it.

There's More

Oberlo used to only offer a connection to AliExpress. The only unfortunate part about that is that most suppliers came from China. So, companies elsewhere would get stuck with very long shipping times. However, Oberlo has now added two other types of suppliers: Oberlo Verified Suppliers and Oberlo Suppliers. The regular Oberlo Suppliers are companies that have been vetted and monitored on the Oberlo marketplace. Many of them are located all over the world and have better shipping times than AliExpress. The Oberlo Verified suppliers are the top performers who have been handpicked by Oberlo as the best of the best.

A Beautiful Interface for Managing Products

Oberlo review - manage products

Similar to the WordPress configuration, the Oberlo dashboard has a clean menu on the left-hand side for completing a wide variety of tasks. For example, you can search for products, set your featured products, import lists or view your products. All the items in your store are organized in a reasonable fashion, with information about your sales and earnings for each one.

Oberlo review - add/edit product

Editing a product on Shopify can be done in one click, so essentially you have two dashboards in this situation. None of the product details are really managed on the Oberlo dashboard. Rather, you would go to your Shopify website and complete that.

Try Oberlo for Free

Automated Order Fulfillment

Oberlo review - order fulfill

This is my favorite part of the Oberlo platform because it makes dropshipping what it should be: Super Easy. Once an order comes in through your online store, all you have to do is locate that product in your inventory and hit the Order Product button. You can add a few products into your own cart, even if the items are coming from different suppliers.

The best part is that once you hit that button, everything else is automatically handled by Oberlo. They package and ship the items so that your customers don't know you're dropshipping, and you don't have to worry about storing, packaging or shipping your products.

Inventory and Price Auto-Updates

Inventory is constantly managed so that you never sell an item that's out of stock. The same goes for pricing. So, if a price drops from the supplier's end, you will be notified in case you'd like to adjust the pricing on your own website.

Quick Supplier Changes

Oberlo review - inventory management

With Oberlo, you gain access to millions of AliExpress and Oberlo Verified products. They're currently testing a wide range of certified suppliers. These are convenient suppliers and you can check out ratings to see what types of products they supply. Sticking with one supplier is not required either. If you notice that a different supplier has a better price, a simple click of the button can switch you over to the better one.

Oberlo Review: Supply

Millions of products are available for you to choose from in Oberlo. You can sift through the different categories like beauty, home, and jewelry, while also searching from the search bar.

Oberlo review - search for products

Needless to say, the supply will not be a problem with Oberlo. It's by far the best dropshipping solution when it comes to the number of products. In addition, you can look at each product to see things like pricing, color, quantity, and shipping.

 

Oberlo review - aliexpress

Oberlo Review: Pricing

Every plan from Oberlo starts with a 30-day free trial, giving you a taste of what to expect if you start paying. You can also cancel your account at any time and go over your plan limits without affecting your order process. However, one thing to keep in mind is that going over a plan limit removes the dropshipping component of the service, so you'll have to process the orders manually.

In terms of pricing, it's rather reasonable, and you have three plans to choose from depending on the size of your store.

  • Starter – For $0 you receive a setup for 500 products, 50 orders per month, daily product syncing, automatic order fulfillment, pricing automation, a free Chrome extension, and sales reporting.
  • Basic – For $29.90 per month you receive a setup for 10,000 products, 500 orders per month, everything from the previous plan, shipment tracking and order fulfillment monitoring.
  • Pro – For $79.90 per month you receive a setup for 30,000 products, unlimited orders per month, everything from the previous plan and multiple users.

Overall, I like the Starter plan, considering support for 500 products is quite a bit. The Basic Plan is the most popular, and many businesses will need the shipment tracking and order fulfillment monitoring.

Try Oberlo for Free

Oberlo Review: Support

For not being a full ecommerce platform, the Oberlo company certainly treats its support pretty seriously. For example, a full blog provides information on updates, strategies, and inspiration. You can subscribe to the email newsletter for news, or check out information on the social media platforms. We often find that getting quick support often comes when you shoot a company a message on Facebook.

Oberlo review - help center

As for the real meat of the support team, Oberlo has a large forum to speak with other people who are using the platform. The forum is nicely managed with responses from Oberlo, and it includes topics like how much to expect in terms of income and how to build your own dropshipping brand.

Finally, a full knowledge base is provided for those who like to search for and find popular questions about Oberlo. If you can't locate a situation that occurred in the past, a ticket submission button is available as well. In terms of support, Oberlo seems to have all the bases covered.

What is Dropshipping?

A dropshipping business is a quick and easy way to start making money online. With this kind of business, you don’t actually own the products that you’re selling. You don’t buy items and store them in a warehouse to send directly to your customers. Instead, you choose products that you want to add to your store from a third-party supplier like AliExpress.

With dropshipping, the manufacturer is in charge of making the goods, carrying inventory, and shipping products to customers across the globe. On the other hand, as a retailer, you’re responsible for showcasing products to potential customers, marketing your business, and building a brand that your customers can get behind. You also need to make sure that the orders get through to your dropshipping suppliers from your customers.

As a business model, Dropshipping allows you to eliminate a great deal of the stress from the fulfilment process. You can develop your own eCommerce store, without just having to use Amazon or eBay. Additionally, you can choose your own Oberlo pricing, with markups that you control, so you can boost your chances of making a profit.

While you’re responsible for managing the Shopify app with Dropshipping, and making sure that your business can be found on Google, at least you don’t have to worry about order fulfilment and shipping.

Although Oberlo isn’t the only way to get started with dropshipping, it is one of the most popular choices for an eCommerce business. This is particularly true for organizations that already have a store on Shopify.

Another thing to keep in mind if you decide to take the dropshipping route, is that you may be responsible for delivering your own customer support. If that’s the case, it’s important to make sure that you work with a supplier that you can contact to ask about things like delays in shipping.

What is AliExpress Dropshipping?

Oberlo dropshipping is sometimes referred to as AliExpress dropshipping, because the Oberlo app allows you to choose items from AliExpress suppliers to add to your store. With tools like the Oberlo Chrome extension, you can even add new products to your Shopify list in seconds.

However, Oberlo isn’t the only way to access dropshipping through AliExpress. Businesses can also buy bulk products straight from AliExpress and send them to their customers themselves. However, Oberlo is the easiest way to access AliExpress dropshipping, where you don’t have to worry about things like storing products and fulfilling orders.

With the Oberlo plugin and AliExpress, you can easily add products, complete with photos and descriptions to your dropshipping store in a matter of seconds. For beginners in the eCommerce world, using Oberlo.com is often a much more straightforward way to make money than building your entire business from scratch. There’s even a free plan available from Oberlo to get you started with the basics.

Once you’ve learned how to master Oberlo, you can start working on other steps to make the most out of your eCommerce business. This could mean upgrading to the pro plan on Shopify so you can access more features, or just enhancing your SEO strategy. Whatever you choose to do next, the Oberlo supply marketplace will keep you stocked up on dropshipping products.

Who Should Be Using Oberlo for Their Online Store?

This question is pretty simple because any store that has dropshipping should consider implementing Oberlo. It only takes a few minutes, and the system cuts time spent with dropshipping. You can also find quality suppliers with reasonable prices. In short, it's how dropshipping should be.

Anyone can sign up for an Oberlo account, and start adding products to their store. Over the years, countless store owners have shared their success stories. Just keep in mind that Oberlo can’t do everything. It might make it easy to avoid warehousing your own products, but it won’t work with all stores, like WooCommerce stores.

Additionally, you may need to spend some time researching suppliers to ensure you’re getting the best quality of products, engaging product description solutions and a range of fast shipping options. Note that some AliExpress suppliers aren’t the fastest at delivering products to customers.

If you have any questions about this Oberlo review, please let us know in the comments section below.

Oberlo
Rating: 5.0 - Review by

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.