Quel est le numéro de compte de carte de crédit?

Numéro de compte de carte de crédit

Que signifie numéro de compte de carte de crédit?

Un numéro unique qui identifie un compte de carte de crédit. Chaque carte de crédit émise dans le monde aura un numéro unique et aucune banque n'émettra jamais une carte portant le même numéro. Le numéro de compte est personnel au propriétaire et cette information est nécessaire lors des achats en ligne en l'absence du titulaire de la carte.

Le numéro de compte de la carte de crédit sera composé d'un certain nombre de chiffres qui seront affichés sur le devant de la carte avec un numéro de sécurité sur la face arrière de la carte. Bien que la grande majorité des cartes de crédit soient désormais activées pour éviter que d'autres personnes utilisent des cartes volées, il est essentiel de garder vos informations confidentielles et de signaler votre carte volée ou manquante si vous la perdez.

Bien que la plupart des gens ne soient pas au courant, les numéros sur une carte de crédit ne sont pas simplement aléatoires. Il y a un ordre précis et les chiffres donnent des informations très précises sur la carte et l'émetteur.

Le premier numéro de chaque carte de crédit est un identifiant de l’industrie qui indique l’industrie qui a émis la carte de crédit.

Les cartes commençant par un 1 ou un 2 sont émises par l'industrie du transport aérien. Si ce sont des cartes de voyage et de divertissement (comme American Express et Diners Club), elles commenceront par un 3. Toutes les cartes de crédit Visa commencent par un 4 et toutes les cartes Master commencent par un 5. Le numéro 6 est utilisé pour les cartes de crédit Discover.

Une fois que l'industrie est déterminée, le numéro de carte identifie la banque émettrice. Les six numéros suivants de la carte identifient la banque émettrice de la carte et sont responsables des paiements.

Après les sept premiers chiffres, vous trouverez votre numéro de compte personnel, qui comprend tous les numéros restants, à l’exception du numéro final.

Ce nombre final est connu sous le nom de somme de contrôle et il est défini à l'aide de la formule de Luhn, brevetée par le scientifique IBM Hans Peter Luhn dans 1960. La formule Luhn utilise tous les autres numéros sur votre carte pour vérifier qu'il s'agit d'un numéro de carte valide.

Cette formule et le chiffre de total de contrôle sont principalement utilisés pour protéger contre les erreurs de saisie telles que la saisie d'un numéro de carte incorrect lors du processus de commande sur un site de commerce électronique. Si les chiffres que vous entrez sont désactivés par un seul, le chiffre de la somme de contrôle pourra déterminer que les chiffres que vous avez saisis ne s’additionnent pas correctement en fonction de la formule de Luhn.

Donc, maintenant vous savez qu'il y a beaucoup plus que ce à quoi vous vous attendiez probablement inclus dans ces chiffres sur une carte de crédit.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is Credit Card Account Number?

Credit Card Account Number

What does credit card account number mean?

A number that is unique and that identifies a credit card account. Each credit card that is issued around the world will have a unique number, and no two banks will ever issue a card with the same number. The account number is personal to the owner and this information is necessary when making online purchases where the cardholder is not present.

The credit card account number will be made up of a certain amount of digits which will be displayed on the front of the card with a security number on the rear face of the card. Although the vast majority of credit cards are now pin enabled to avoid other people using stolen cards, it is vital that you keep your details private and report your card stolen or missing if you lose it.

Though most people aren’t aware of it, the numbers on a credit card aren’t just random. There is a definite order and the numbers give very specific information about the card and the issuer.

The very first number of every credit card is an industry identifier that tells which industry issued the credit card.

Cards beginning with a 1 or 2 are issued by the airline industry. If they are travel and entertainment cards (like American Express and Diners Club) they’ll begin with a 3. All Visa credit cards start with a 4 and all Mastercards begin with a 5. The number 6 is used for Discover credit cards.

Once the industry is determined the card number goes on to identify the issuing bank. The next six numbers of the card identify which bank issued the card and is responsible for payments.

After the first seven numbers comes your own personal account number, which is comprised of all the remaining numbers, except the final number.

That final number is known as the checksum and it is set using the Luhn formula, which was patented by IBM scientist Hans Peter Luhn in 1960. The Luhn formula uses all the other numbers on your card to verify that it is a valid card number.

This formula and the checksum digit are primarily used to protect against input errors such as entering the wrong card number during the checkout process on an ecommerce site. If the digits you enter are off by even one, the checksum digit will be able to determine that the numbers you entered don’t add up properly based on the Luhn formula, and you’ll be informed you entered an invalid number.

So, now you know that there’s far more than you probably expected included in those digits on a credit card.

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started