Qu'est-ce qu'un fabricant?

Qu'est-ce qu'un fabricant signifie?

Un fabricant est une personne ou une société enregistrée qui fabrique des produits finis à partir de matières premières dans le but de réaliser un profit. Les produits sont ensuite distribués aux grossistes et aux détaillants, qui les vendent ensuite aux clients. Les détaillants affichent les produits dans des magasins traditionnels ou sur des plates-formes de commerce en ligne 3rd. Dans l'industrie manufacturière, les produits sont fabriqués à grande échelle afin de répondre à la demande irrésistible des consommateurs.

C'est une pratique courante d'indiquer le lieu de fabrication. Ces informations sont généralement affichées sur les matériaux d’emballage. Dans des circonstances ordinaires, le fabricant doit respecter un certain seuil et se conformer aux normes établies.

Principalement, les fabricants doivent satisfaire aux exigences de certification des produits. Ce processus implique des tests de performance et des tests d'assurance qualité des produits en cours de fabrication. Les organismes de certification insistent sur le respect de toutes les normes internationales applicables. C'est une stratégie visant à renforcer la protection des consommateurs.

Un fabricant doit observer toutes les mesures d'assurance de la qualité afin d'éviter toute poursuite éventuelle des consommateurs. Prenez note que l'objectif ultime est d'accroître la satisfaction de la clientèle.

Et pourquoi la fabrication est-elle si essentielle?

Les fabricants ont tendance à produire des articles en vrac et à éliminer toute la complexité de l'assemblage à l'aide de systèmes automatisés. La production en série réduit les coûts de main-d'œuvre et les matières premières peuvent être achetées à des prix réduits. Cela se traduit par des marges bénéficiaires attrayantes et une précision accrue de la qualité des produits.

La nécessité de gérer les stocks de manière globale est également à prendre en compte. Un fabricant utilise les prévisions de la demande pour déterminer une approche de production réaliste.

Les procédés de fabrication

Techniquement, le fabricant utilise des matières premières pour créer un produit complet et viable sur le plan commercial. La technologie de fabrication à la mode régit l’ensemble de l’entreprise.

En règle générale, ce sont les outils les plus préférés dans le processus de fabrication;

  1. Fabrication additive C'est un processus qui implique de lier deux matériaux ensemble. Le plus répandu est le prototypage rapide qui assemble les pièces physiques à l’aide de données de conception assistée par ordinateur (CAO) 3D. D'autres techniques incluent le frittage laser et l'impression 3D.
  2. Logiciel- Les fabricants utilisent des outils d’automatisation de l’entreprise et de gestion des stocks qui les aident à planifier leurs besoins en matériaux, à contrôler leurs stocks et à assurer une comptabilité adéquate. En plus de cela, ces systèmes automatisent les devis personnalisés pour les clients haut de gamme, gèrent les commandes et traitent tous les achats des grossistes fr0m. Un fabricant de grande envergure utilise un logiciel d'élite suffisamment puissant pour gérer avec une grande précision la gestion financière et la gestion des entrepôts.
  3. Systèmes automatisés Il s’agit là d’une initiative remarquable visant à produire des produits de bonne qualité et qui accélère constamment l’ensemble du processus. N'oubliez pas que l'offre doit en fin de compte répondre à la demande. Les systèmes utilisent une intelligence artificielle dont les fabricants dépendent uniquement pour prendre des décisions éclairées quant à l'optimisation de leurs objectifs commerciaux. De nos jours, l’utilisation de systèmes d’assemblage et de courroies transporteuses dans le secteur de la fabrication s’avère être un atout considérable pour la réalisation de toutes les tâches.

La distinction entre fabricants, grossistes, détaillants et distributeurs

De la meilleure façon possible, ces termes ont une relation très étroite. D'autre part, une ligne claire doit être tracée. Un grossiste dans cette branche est plus ou moins un intermédiaire entre le distributeur et les détaillants.

Alors, pourquoi est-il prudent de travailler avec des grossistes? Ils rendent toute la chaîne de distribution complète. En outre, ils peuvent s'approvisionner en produits auprès de différents distributeurs. En d'autres termes, ils remplissent les commandes passées par les détaillants. Cela fait partie de la chaîne d'approvisionnement et constitue un processus visant à répondre aux besoins des clients.

Idéalement, Distributeurs travailler main dans la main avec les fabricants. Pour que cela prévale, il devrait exister une très forte relation d’affaires entre les deux parties. Le plus souvent, les deux interlocuteurs concluent des accords juridiques pour que toutes les transactions soient formelles et fructueuses. De plus, les fabricants peuvent fournir des produits aux distributeurs à crédit. Cela explique la nécessité de créer de bonnes relations entre les deux parties.

Bien que les deux aient les liens les plus étroits, il est assez inhabituel pour le distributeur de vendre directement des produits aux consommateurs. Habituellement, cela n’est sans doute pas faisable. Et la raison est assez simple. Un distributeur traite les marchandises en vrac. Pour rendre tout le processus irréprochable, ils doivent vendre les produits à Grossistes qui font un achat en grande quantité.

Il est certain qu'un grossiste doit disposer d'un pouvoir d'achat flexible. Cela les aide à acheter des biens en grande quantité. En conséquence, elle attire un prix réduit, ce qui a pour effet d'accroître leurs marges bénéficiaires. En outre, de nombreux détaillants peuvent compter sur le grossiste. En fait, les grossistes ont une large gamme de produits en raison des liens étroits qu’ils entretiennent avec différents distributeurs.

Des détaillants aux consommateurs

Il y a d'énormes détaillants tels que Amazon et Alibaba où les marchandises sont affichées en ligne par les grossistes. Malgré cela, les magasins traditionnels apportent une énorme contribution au commerce de détail. Ici, les clients peuvent acheter des produits qui sont physiquement exposés sur les étagères. Un détaillant achète souvent les produits en petites quantités et les vend au prix de vente conseillé. Les détaillants peuvent tirer le meilleur parti de tiers commerce électronique plates-formes qu'ils utilisent pour afficher leurs produits virtuellement.

Fabrication en mer

Ce terme désigne le processus d'assemblage des matières premières et la création d'un produit complet dans un pays différent. Un terme alternatif pour cette opération est «délocalisation» qui se rapporte au processus de migration des processus industriels d'une entreprise vers un autre pays. La plupart des entreprises optent pour cette option si les dépenses de main-d'œuvre sont moins chères dans un autre pays.

Voici une illustration.

Apple conçoit ses produits aux États-Unis mais effectue tout l'assemblage en Chine, où les coûts de fabrication sont moins élevés. Simple. Ce n'est pas sorcier. Les entreprises considèrent souvent les économies d’échelle.

Types de production manufacturière

Pour l'essentiel, il existe trois voies principales pour la fabrication de produits: Fabrication sur stock (MTS), fabrication sur assemblage (MTA) et fabrication sur commande (MTA).

Fabrication sur stock (MTS)

C'est une méthode qui est souvent utilisée par les fabricants pour répondre à la demande anticipée des clients. Les prévisions des consommateurs sont principalement utilisées lors de la fabrication des produits.

Et pourquoi MTS est-il important?

Si un fabricant fabrique un produit très demandé pendant une saison donnée, cela s'avère le plan le plus approprié pour supprimer les clients potentiels sur le marché. Les données sont exactes et aident un fabricant à éviter d’avoir des stocks excédentaires ou moins, ce qui pourrait entraîner des pertes.

Cette stratégie fonctionne bien dans un environnement de production de masse. De plus, il s'agit d'un plan de gestion d'entreprise judicieux qui réduit les coûts d'exploitation.

Fabrication à la commande (MTO)

C'est un processus de fabrication qui commence une fois qu'une commande d'un client est reçue. Cela donne une marge de manœuvre pour la personnalisation des produits et la gestion facile des niveaux de stocks dans les systèmes de production. Assez intéressant, c'est un moyen d'atténuer la production de stocks excédentaires.

Ce qui en fait une stratégie privilégiée, c'est sa capacité à aider un fabricant à exécuter une commande avec des spécifications de produit précises émanant du client. Assemble-to-Order (ATO) est assez similaire à MTO. C'est une méthode de production qui convient lorsque les matières premières sont facilement disponibles. En fin de compte, les marchandises sont produites plus rapidement lorsqu'une commande est passée par un client. Cette méthode nécessite que le fabricant ait toutes les pièces de l'entrepôt en attente d'assemblage. Cela accélère le processus de production une fois la commande passée.

Au contraire, il y a un revers associé à la stratégie de fabrication à la commande. Si un produit est étiqueté comme MTO, il a tendance à être plus coûteux pour l'acheteur car il y a des personnalisations à faire. Les clients ont tendance à hésiter à verser un acompte pour la commande si le produit finit par coûter beaucoup plus cher.

Assemblage (MTA)

C'est aussi simple que cela puisse paraître. Le fabricant utilise cette méthode pour conserver un stock de pièces de base en fonction des prévisions de la demande du marché. Les pièces sont ensuite conservées en sécurité dans l'entrepôt et assemblées dès qu'un client passe une commande. En outre, cela permet de créer des préférences de personnalisation.

Habituellement, MTA semble être une fusion des systèmes de production sur stock (MTS) et de fabrication sur commande (MTO). Gardez à l'esprit, le fabricant devra éviter la surproduction des stocks. Tant d'industries font bon usage de ce processus.

Comment atténuer les risques de fabrication.

Pour commencer, un fabricant doit se protéger du risque de la chaîne d'approvisionnement. Cela arrive quand les fournisseurs ne sont pas assez fiables. Cela vous empêche de faire parvenir vos produits à l'acheteur final. Conservez une trace de toutes les matières premières importantes qui sont utiles lors d’une commande. À cet égard, un fabricant devrait sous-traiter les composants à des fournisseurs bien établis. Celui qui est capable de tenir sa promesse en dépassant tous les délais de livraison.

Il y a des risques opérationnels qui se produisent tout au long du processus de production. Un fabricant doit mettre de l’argent de côté pour remplacer des machines qui pourraient tomber en panne ou se déprécier à long terme. Vous voudrez peut-être envisager une alimentation de secours. La perte de puissance peut entraîner des pertes, en particulier si le client a passé une commande urgente.

N'oubliez pas qu'il existe des risques potentiels liés à la perte de données. Les fabricants doivent sauvegarder leurs données. Le logiciel et le matériel nécessitent une maintenance appropriée en effectuant des mises à jour qui facilitent la cybersécurité et permettent de faire face aux machines obsolètes.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is a Manufacturer?

What does a manufacturer mean?

A manufacturer is a person or a registered company which makes finished products from raw materials in a bid to make a profit. The goods are later distributed to wholesalers and retailers who then sell to customers. The retailers display the products via brick and mortar stores or on 3rd party e-commerce platforms. In the manufacturing industry, products are made in large-scale so as to meet the irresistible demand from consumers.

It's standard practice to indicate the place of manufacture. This information is usually displayed on the packaging material. In ordinary circumstances, the manufacturer has to meet a certain threshold and conform to the set standards.

Primarily, manufacturers ought to meet product certification requirements. This process involves performance tests and quality assurance tests of the goods which are being produced. The certification bodies emphasize on meeting all the applicable international standards. It's a strategy to enhance consumer protection.

A manufacturer needs to observe all quality assurance measures to avoid any potential lawsuits from the consumers. Take note, the ultimate goal is to elevate customer satisfaction.

And why is manufacturing so essential?

Manufacturers tend to produce items in bulk and remove all the assembling complexities by use of automated systems. Mass production lowers labor costs and the raw materials can be purchased at discounted prices. This results in attractive profit margins and higher accuracy in product quality.

Into the bargain, is the need to manage inventory in a comprehensive manner. A manufacturer uses demand forecasts to determine a realistic production approach.

Manufacturing processes

Technically, the manufacturer works with raw materials to come up with a complete and commercially viable product. Trendsetting Manufacturing technology predominantly rules the entire business.

In the general run of things, these are the most preferred tools in the manufacturing process;

  1. Additive Fabrication- It's a process which involves binding two materials together. The most prevailing one is rapid prototyping which assembles the physical parts using 3D Computer Aided Design(CAD) data. Other techniques include laser sintering and 3D printing.
  2. Software- Manufacturers use business automation and inventory management tools which help them with material requirements planning, inventory control, and proper accounting. Aside from that, these systems automate custom quoting for the high-end customers, manage orders and process all purchases fr0m wholesalers. A high-scale manufacturer uses elite software which is powerful enough to handle both the financial and warehouse management, quite accurately.
  3. Automated systems- This is an outstanding move to produce goods which are of good quality and it consistently speeds up the entire process. Remember, the supply must ultimately meet the demand. The systems use artificial intelligence which the manufacturers solely depend on, to make wise decisions on the optimization of their business goals. In the present day, the use of assembly systems and conveyor belts in the manufacturing sector proves to be a huge asset in meeting all the tasks.

The distinction between Manufacturers, Wholesalers, Retailers, and Distributors

In the best possible way, these terms have a very close relationship. On the other hand, a clear line needs to be drawn. A wholesaler in this line of trade is more or less an intermediary between the distributor and retailers.

So why is it prudent to work with wholesalers? They make the whole chain of distribution complete. Also, they're able to source products from different distributors. In other words, they fulfill orders made by retailers. It's part of the supply chain and a process to meet the customers' needs.

Ideally, Distributors work hand in hand with the manufacturers. For this to prevail, there ought to be a very strong business relationship between the two parties. More often than not, both counterparts enter into legal agreements so as to make all transactions formal and fruitful. On top of that, manufacturers can supply goods to distributors on credit. This explains why a good rapport between both parties needs to be built.

While the two have the closest connection, it's quite unusual for the distributor to directly sell products to the consumers. Customarily, this is unquestionably not feasible. And the reason is pretty much simple. A distributor deals with the goods in bulk. To make the whole process unchallenging, they have to sell the products to wholesalers who make a purchase in large quantities.

It's certain that a wholesaler needs to have a flexible purchasing power. This helps them buy goods in high-volumes. As a result, it attracts a discounted price which trickles down to increase their profit margins. In furtherance of that, so many retailers can actually count on the wholesaler. As a matter of fact, the wholesalers have a wide range of products due to the close links with different distributors.

Retailers to Consumers

There are huge retailers such as Amazon and Alibaba where goods are displayed online by wholesalers. Notwithstanding that, brick and mortar stores make a huge contribution to the retail business. Here, customers get to purchase goods which are physically displayed on the shelves. A retailer often buys the products in small quantities and sells them at the recommended retail price. Retailers can make the most out of third-party e-commerce platforms which they use to display their products virtually.

Offshore Manufacturing

This is a term which refers to the process of assembling raw materials and come up with a complete product in a different country. An alternative term for this operation is ‘offshoring' which relates to the process of migrating a company's industrial processes to another country. Most companies go for this option if the labor expenses are cheaper in another country.

Here's an illustration.

Apple designs its products in the US but does all the assembling in China where the manufacturing costs are lower. Simple. It's not rocket science. Companies often look at the economies of scale.

Types of Manufacturing Production

For the most part, there are three predominant avenues when it comes to manufacturing products which are; Make-to-Stock (MTS), Make-to-Assemble (MTA), and Make-to-Order (MTA).

Make-to-Stock (MTS)

It's a method which is often used by manufacturers to meet the anticipated customers' demand. Consumer forecasts are majorly relied upon while manufacturing the products.

And why is MTS important?

If a manufacturer produces a product which is on high demand at a particular season, this proves is the most appropriate plan to make a kill out of the potential customers in the market. The data is accurate and helps a manufacturer avoid having an excess inventory or less stock which might result in losses.

This strategy works well in an environment where there's mass production of goods. Moreover, it's a right-minded business management plan which reduces operating costs.

Make-to-Order (MTO)

It's a manufacturing process which begins once an order from a customer is received. This gives leeway for customization of products and easy management of inventory levels in the production systems. Interesting enough, it's a means to mitigate the production of excess inventory.

What makes this a preferred strategy, is its capacity to help a manufacturer fulfill an order with accurate product specifications from the customer. Assemble-to-Order(ATO) is quite similar to MTO. It's a production method which is suitable where the raw materials are readily available. Ultimately, the goods are produced faster when an order is made by a customer. This method requires the manufacturer to have all parts in the warehouse waiting to be assembled. This hastens the production process once an order is made.

On the contrary, there's a setback associated with the Make-to-Order strategy. If a product is labeled as MTO, then it tends to be more expensive for the buyer since there are customizations to be done. Customers tend to be reluctant in placing a deposit for the order if the product ends up costing much higher.

Make-to-Assemble (MTA)

It's as simple as it sounds. The manufacturing company uses this method to keep a stock of the basic parts based on market demand forecasts. The parts are then kept safe in the warehouse and are assembled the moment a customer makes an order. Also, this allows room for making customization preferences.

Ordinarily, MTA seems like an amalgamation of both the make-to-stock (MTS) and make-to-order (MTO). Keep in mind, the manufacturer will need to avoid the overproduction of the inventory. So many industries make good use of this process.

How to mitigate manufacturing risks.

To begin with, a manufacturer needs to fend off the supply chain risk. It happens when the suppliers aren't reliable enough. This prevents you from making your products reach the end buyer. Keep a record of all important raw materials which are useful when an order is made. In that regard, a manufacturer ought to outsource the components from well-founded suppliers. One who is capable of meeting their promise by beating all delivery deadlines.

There are operational risks which come about in the course of the entire production process. A manufacturer needs to set aside money to replace machines which might breakdown or depreciate in the long-run. A backup power supply is something you might want to consider. The loss of power can result in losses especially if a customer has made an order which is urgently needed.

Remember, there are potential risks linked to data loss. Manufacturers need to back up their data. Both the software and hardware needs proper maintenance by doing updates which aid in cybersecurity and facing out the outdated machines.

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started