Qu'est-ce que la verticale?

Que signifie vertical?

Un segment au sein d'un secteur constitué de clients et d'entreprises similaires. Le focus vertical dans un niche peut être commercialisé d'une manière similaire à une autre verticale; L'intégralité d'une entreprise peut faire partie d'un marché vertical ou simplement d'un service au sein de l'industrie.

Un exemple serait une entreprise qui crée des logiciels de comptabilité et de paie pour l’industrie Internet. Les marchés verticaux ne sont pas basés sur l'industrie, ils sont également basés géographiquement. Cette spécialisation offre aux entreprises des marchés verticaux des avantages concurrentiels que les entreprises plus généralistes n'auraient pas.

Les verticales sur le marché des entreprises sont utilisées contrairement aux horizontales sur le marché, où l’activité est concentrée sur un grand nombre de clients, quel que soit le secteur. Dans les secteurs d'activité, le marché vertical répond aux besoins d'un groupe spécifique de personnes au sein d'un secteur. Cela constitue un avantage, car les activités verticales axées sur les créneaux sont mieux familiarisées avec les tendances, les changements, la réglementation et la concurrence dans le secteur qu’elles desservent.

Il peut devenir plus un partenaire pour les clients, fournissant des informations essentielles. Les entreprises alignées verticalement peuvent souvent facturer des tarifs plus élevés en raison de leurs connaissances spécialisées sur le secteur qu’elles desservent.

Les marchés verticaux expliqués par des analogies et des exemples

marché vertical

Générique de l'illustration:

L'une des manières d'expliquer la différence entre marketing vertical et marketing horizontal est qu'un marché vertical est un marché dans lequel tous vos clients appartiennent à un secteur particulier, tandis qu'un marché horizontal sert un marché plus large, par exemple un fabricant de pièces automobiles. Il appartient à la catégorie du marché vertical car ses clients sont limités à des constructeurs automobiles et à des mécaniciens spécifiques.

Un fabricant de vêtements, par contre, appartient à un marché horizontal car sa vaste clientèle comprend des propriétaires de magasins, des magasins d'usine, des hôtels, des hôpitaux, des écoles et des collèges. C'est très difficile car ils doivent répondre à un large éventail de demandes variées.

Une autre analogie peut être utilisée pour comparer un marché vertical et un marché horizontal pour l'achat de vêtements pour bébés.

Tout d'abord, vous allez dans un immense centre commercial où il y a des tonnes de magasins, chacun proposant différents types de produits. Vous continuez à marcher et à marcher, puis vous arrêtez de regarder un répertoire / carte du centre commercial. Encore une fois, vous continuez à marcher et finalement, vous atteignez votre destination. Le pire est que vous devez recommencer si vous n'aimiez pas leurs vêtements.

Soupir!

Eh bien, le gigantesque centre commercial est analogue à un marché horizontal et des efforts sont nécessaires pour trouver exactement ce que vous voulez.

Pourquoi faire face à tous ces problèmes lorsque vous avez facilement accès à un centre commercial proposant uniquement des vêtements et des jouets pour bébés? Vous ne souriez pas comme un chat Cheshire maintenant?

Ici, vous pouvez aller dans n'importe quel magasin et ils vous vendront ce dont vous avez réellement besoin. Vos besoins sont satisfaits presque immédiatement. Vous n'avez pas à parcourir des miles 100 pour trouver des vêtements de bébé.

Ces centres commerciaux sont analogues aux marchés verticaux et vous offrent une expérience de magasinage sans effort.

Segway est un exemple étonnant d’une campagne de marketing vertical réussie. Bien qu'ils aient conçu et fabriqué un produit révolutionnaire, ils ont commis l'erreur de l'introduire sur le marché horizontal. Segway - le véhicule de transport personnel à deux roues était considéré comme un jouet pour les nantis plutôt que comme un moyen de transport efficace pour que la personne moyenne puisse se déplacer.

Bientôt, ils se sont rendu compte qu'ils devaient changer de tactique de marketing, sinon l'entreprise coulerait. Plutôt que de dépenser des sommes supplémentaires pour des campagnes de marketing, ils ont trouvé un créneau spécifique pour leur produit et il n'y a pas eu de retour en arrière. Ils ont trouvé leur chance dans les services de police. Plus précisément, le service de police de Chicago.

Dans 2006, le service de police de Chicago est devenu l'un des plus gros clients de Segway. Ils ont présenté le modèle de police i180 Segway, qui n'était que légèrement différent du i180 civil. Le modèle de police i180 Segway avait des bandes noires et blanches peintes dessus, des sirènes montées sur le garde-corps et une pochette qui stockait l'équipement de secours. Dans les cinq années qui ont suivi, le service de police de Chicago a dépensé environ £ 600,000 en Segway.

Segway a commencé à déployer ses ailes et à monter en flèche. Ils ont continué d'explorer et de faire évoluer leurs stratégies de marketing vertical. En conséquence, une gamme large et variée de marchés de niche possède et utilise le Segway à des fins différentes.

Quels sont les avantages d'un marché vertical?

avantages du marché vertical

Générique de l'illustration:

  • Le système de marketing vertical ou le VMS a un système de gestion centralisé maintenir le contrôle du produit de la fabrication à la vente. Si quelque chose se passe mal à mi-chemin, ils peuvent facilement identifier le problème et y répondre rapidement.
  • Les marchés verticaux peuvent être appliqués aux petites et grandes entreprises. Les petites entreprises bénéficient des marchés verticaux en construisant un relation forte avec leurs fournisseurs, distributeurs et détaillants. Une fois que ces petites entreprises se développent, eh bien, vous connaissez le reste.
  • Dans le monde du marketing, moins de concurrence se traduit par une exposition plus rapide et moins chère résultats de recherche naturels (Référencement).
  • La publicité devient plus rentable et moins difficile si le produit est introduit sur un marché vertical unique unifié publicité effort est requis plutôt que multiple.
  • La spécialisation peut offrir de nombreux avantages, moins de concurrence être l'un des principaux. Moins de concurrence indique qu'il y a plus de place pour l'innovation et la créativité. Les marchés de niche spéciaux peuvent également supporter un prix plus élevé pour un produit ou un service de niche.

Quelques inconvénients

  • Le soudain diminution de la taille du marché pourrait être très risqué. Certains marchés verticaux cessent d'être à la mode ou sont remplacés par des produits provenant d'un autre secteur. Par conséquent, un propriétaire d’entreprise verticale devrait s’occuper de l’ensemble des neuf verges avant d’entrer sur le marché vertical.
  • A nombre limité de clients peut limiter le potentiel de revenus. Contrairement aux marchés horizontaux, les marchés verticaux ne peuvent attirer qu'une faible clientèle. Donc, pour générer plus de revenus, il faut s'assurer que l'entreprise présente un potentiel de croissance suffisant et qu'elle est également rentable.
  • Tout en dirigeant une entreprise de niche, surcharge de travail est ce bagage supplémentaire à transporter. La gestion de tous les éléments d’une entreprise peut étendre ou dépasser les connaissances et l’énergie de toute personne.

Avec un plan d'affaires complet couvrant les détails de A à Z et une compréhension complète du marché, on peut entrer sur un marché vertical et gagner beaucoup d'argent.

Le affaires de niche les propriétaires devraient également être au courant de la tendances actuelles du marché et comment les événements affectent leurs clients. Si vous avez couvert tout cela, visez alors verticalement et atteignez le sommet.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is Vertical?

VerticalWhat does vertical mean?

A segment within an industry that is made up from similar customers and businesses. The vertical focus in a niche can be marketed to in a manner that is similar to another vertical; the entirety of a business can be part of a vertical market or can be simply one department within the industry.

An example would be a company that creates accounting and payroll software for the internet industry. Vertical markets are not industry based, they're also geographically based. This specialization provides companies in vertical markets some competitive advantages that more generalist businesses would not have.

Verticals in the business market are used in contrast to horizontals in the marketplace where the focus is of the business is diverted to a large number of customers, regardless of the industry. In business verticals, the vertical market caters to the needs of a specific group of people within an industry. This provides an advantage because the niche focused vertical business is more familiar with trends, changes, regulation and competition within the industry it serves.

It can become more like a partner for clients, providing essential insights. Vertically aligned companies can often charge higher rates as well, due to their specialized knowledge about the industry they serve.

Vertical Markets Explained Through Analogies and Examples

One way of explaining the difference between vertical marketing and horizontal marketing is that a vertical market is one in which all of your customers are in one particular industry while a horizontal market serves a broader market, for example, an automobile part manufacturer. He belongs to the vertical market category because his customers are limited to specific auto manufacturers and mechanics.

A clothing manufacturer, on the other hand, belongs to a horizontal market because its wide customer base includes shop owners, factory outlets, hotels, hospitals, schools, and colleges. This is very challenging because they have to meet a wide range of varied demands.

Another analogy can be used to compare a vertical and horizontal market – shopping for infant clothing.

First, you go to a huge mall where there are tons of stores, each selling different kind of products. You keep walking and walking and then you stop to look at a mall directory/map. Again you keep walking and finally, you reach your destination. The worst part is that you have to do this all over again if you didn't like their clothes.

Sigh!

Well, the gigantic mall is analogous to a horizontal market and some effort is required to find exactly what you want.

Why go through all this trouble when you have easy access to a strip mall selling only infant clothing and toys? Aren't you grinning like a Cheshire cat now?

Here you can go to any store and they will sell you what you actually require. Your needs are met almost immediately. You don’t have to walk a 100 miles to find some baby wear.

These strip malls are analogous to vertical markets and they provide you with an effortless shopping experience.

An amazing real-life example of a successful vertical marketing campaign is Segway. Even though they had designed and built a revolutionary product, they made the mistake of introducing it in the horizontal market. Segway – the two-wheel personal transportation vehicle was seen as a plaything for the affluent rather than an efficient means of transportation for the average person to move around.

Soon, they realized that they need to change their marketing tactics, or else the company would sink. Rather than spending extra bucks on marketing campaigns, they found a specific niche for their product and then there was no turning back. They found their luck in law enforcement department. Specifically, the Chicago Police Department.

In 2006, the Chicago Police Department became one of Segway's biggest customers. They introduced the i180 Police Model Segway, which was only slightly different from the civilian i180. The i180 Police Model Segway had black and white stripes painted on it, sirens mounted on the guardrail, and also a pouch that stored emergency equipment. In the five years that followed, the Chicago Police Department’s spent around £600,000 on Segways.

Segway began to spread its wings and soar high. They continued to explore and evolve their vertical marketing strategies. As a result, a wide and varied range of niche markets owns and use Segways for different purposes.

What are the advantages of a vertical market?

  • The Vertical Marketing System or the VMS has a centralized management system to maintain control of the product from manufacture to sale. If anything goes wrong midway, they can easily identify the problem and quickly respond to it.
  • Vertical Markets can be applied to both small and large businesses. Small businesses benefit from vertical markets by building a strong relationship with their suppliers, distributors, and retailers. Once these small businesses grow, well, you know the rest.
  • In the marketing world, less competition translates to faster and cheaper exposure in organic search results (SEO).
  • Advertising becomes more profitable and less challenging if the product is introduced in a vertical market because only a single unified advertising effort is required rather than multiple ones.
  • Specialization can offer many benefits, less competition being one of the major ones. Less competition indicates there is more room for innovation and creativity. The special niche markets can also support a higher price for a niche product or service.

A few downsides

  • The sudden decrease in market size could be very risky. Some verticals stop being in vogue or get replaced by products from another vertical. Hence, a vertical business owner should go the whole nine yards before entering the vertical market.
  • A limited number of customers may limit the revenue potential. Unlike horizontal markets, the vertical markets can only attract a small customer base. So in order to generate more revenue, one has to make sure that the particular business has enough growth potential and is profitable as well.
  • While running a niche business, work overload is that extra baggage you have to carry around. Managing all the elements of any business may stretch or exceed the knowledge and energy of any one person.

With an extensive business plan that covers A to Z details and a comprehensive understanding of the market, one can enter a vertical market and earn some big bucks.

The niche business owners should also be aware of the present market trends and how events affect their clients. If you have covered all this, then aim straight for vertical and reach the top.

Try-Shopify

 

 

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started