Qu'est-ce qu'un marché de niche: la défense de niche et comment trouver les meilleures niches 10 pour vous?

Niche signifie un segment distinct sur le marché, généralement une partie ciblable d'un marché où la demande des clients n'est toujours pas satisfaite. Un exemple de recherche réussie de niche sur le marché est de proposer un produit à vendre dans un lieu géographique où il n’était pas disponible auparavant. L'établissement d'une activité de marché de niche vous permet de puiser dans une clientèle qui a été négligée ou mal desservie. Il est souvent très efficace car il se concentre sur un groupe restreint dont les besoins spécifiques sont satisfaits.

En ouvrant un entreprise de commerce électronique, votre succès peut dépendre de la recherche du bon créneau sur le marché à combler. Il ne sert à rien d'offrir simplement quelque chose auquel les clients ont déjà accès ou qu'ils peuvent déjà avoir accès au même prix que votre propre produit; Tout comme la concurrence dans la rue, votre entreprise ne sera un réel succès que si vous proposez quelque chose de plus récent et de meilleur que jamais.

Qu'est-ce que niche signifier?

Dans certains cas, l'accès à un marché de niche peut également constituer un point de départ pour accéder à un marché plus vaste. Si vous constatez un succès dans un créneau étroit, vous pouvez commencer à ajouter des produits ou services complémentaires. Étant donné que vous avez déjà une clientèle établie, ces nouveaux domaines peuvent se développer beaucoup plus rapidement qu’ils ne le feraient au départ.

marché de niche

Créer une entreprise de niche a ses avantages et ses inconvénients. Le marketing de niche est une question de spécialisation et joue un rôle crucial pour attirer vos clients.

Par exemple, votre chat est malade et vous vivez dans un quartier avec deux cliniques. L'un a un vétérinaire général tandis que l'autre a un vétérinaire spécialisé dans le traitement des chats. A qui iras-tu? Si j'étais toi, je choisirais ce dernier. C'est essentiellement la différence entre un marché général et un marché de niche.

Cela étant dit, il est évident que les gens recherchent des spécialistes plutôt que des généralistes.

Maintenant, penchons-nous sur les avantages et les inconvénients des entreprises de niche.

Quels sont les avantages des entreprises de niche?

  • Moins de concurrence

Étant donné que vous visez un marché plus petit et spécifique, il y a de fortes chances que la concurrence soit moindre ou nulle. Il est également beaucoup plus facile de se connecter au public cible lorsque vous vous spécialisez dans un créneau particulier.

  • Petit budget

Avec le marketing de niche, vous pouvez obtenir plus de rebond et économiser beaucoup sur votre marketing des plans. Ne dépensez pas tout votre argent en envoyant des dépliants et des brochures à tout le monde, mais concentrez-vous plutôt sur votre public cible. En outre, le coût par conversion pour les entreprises de niche est nettement inférieur.

  • Clients fidèles

Le client est roi et s’il est heureux, alors ne vous inquiétez plus. Si les clients aiment vos produits ou services et estiment qu’ils répondent à leurs attentes, ils reviendront sûrement plus. Il est également possible que votre marché évolue également du bouche à oreille vers les recommandations et recommandations de votre marque vers leurs réseaux.

Quels sont les inconvénients des entreprises de niche?

  • Moins de potentiel de croissance

Cela est discutable, mais à moins que vous ne soyez dans votre créneau, seule une petite partie du marché achètera votre produit et, par conséquent, la marge bénéficiaire ne sera peut-être pas aussi importante que prévue. Si vous ne développez pas en fonction des besoins du marché, vos produits / services et la croissance seront entravés.

  • Traiter les gros coups

Une fois que vous avez établi votre entreprise et que vous réalisez un bon profit, les grandes entreprises vont commencer à remarquer. Dès qu'ils le font, ils peuvent également intégrer vos produits de niche dans leurs services. Une fois que cela se produit, préparez-vous à une rude concurrence des principaux acteurs.

Facteurs à considérer avant d'entrer sur le marché de niche

Avant de définir votre marché de niche, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs et étudier très attentivement le créneau. Il vous faudra peut-être des semaines, des mois, voire des années pour déterminer le ou les produits X-factor. Mais une fois que vous avez compris cela, vous êtes tous prêts à entrer dans le monde réel.

Après avoir créé votre produit de niche, vous devez mettre votre cap marketing et votre marque. Pour cela, voici les facteurs suivants à considérer.

Commençons!

  • Faites une liste des groupes de personnes que vous ciblez

Avant de créer une liste, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs tels que l'emplacement géographique, les différents types de consommateurs, le groupe d'âge, le sexe ou les besoins spécifiques.

Par exemple, cibler les mariées est trop large - un marché de niche devrait cibler les robes pour les mariages sur la plage ou les voiles de mariée peintes à la main pour la mariée artistique.

Un autre exemple serait le ciblage des petites boutiques situées à Los Angeles et offrant une expérience de magasinage personnalisée pour les femmes âgées de 18-40 avec un revenu minimum de $ 50,000 par an. Ce marché spécialisé est très restreint et s'adresse à un groupe spécifique de personnes.

  • Recherchez plus sur votre public cible / clients potentiels

Une fois que vous avez créé la liste des groupes de personnes qui seront vos clients potentiels, vous devez également faire vos devoirs.

Vous pouvez commencer par parler à l'un de vos clients potentiels. Découvrez ce qu'il recherche exactement et émerger avec une panacée pour leurs besoins spécifiques.

Si votre créneau est constitué de chaises de jardin, votre clientèle sera principalement composée de classes moyennes. Certains posséderaient des maisons, tandis que certains posséderaient des condos avec de grands balcons, créant suffisamment d'espace pour installer des meubles de patio. Vous pouvez demander à votre client potentiel quel type de cadre il a et lui fournir des meubles de patio personnalisés.

  • Découvrez les préférences produits de vos clients potentiels

C'est un facteur important que vous devriez prendre en compte. Pensez toujours du point de vue du client. La question est: qu'est-ce qu'ils veulent?

Veulent-ils de haute qualité ou de qualité moyenne? Prix ​​bas ou tarifs raisonnables? Quel type de fonctionnalités recherchent-ils? La garantie est-elle un facteur primordial? Quelles couleurs préféreraient-ils? Vous devriez pouvoir identifier avec votre clientèle en ce qui concerne ces préférences.

Si vous vendez des meubles anciens, voici quelques facteurs influents: le prix, l'histoire ou le contexte d'une pièce, la couleur, le design, l'exclusivité ou la fonctionnalité? Vous devez savoir quelle caractéristique vos clients apprécient le plus.

  • Étudier le marché et fidéliser sa clientèle

Essayez de rechercher plus d'informations sur vos clients potentiels, les coûts de production, les coûts de marketing et, surtout, sur les produits de vos concurrents avant. lancer votre produit sur le marché.

Cela nous aidera à identifier le public auquel les efforts de marketing ne doivent pas être concentrés. Cela peut vous faire économiser du temps et de l'argent grâce à des publicités et à des plans marketing.

Une simple discussion avec votre client potentiel, la consultation de magasins et de magazines liés à votre créneau et même une recherche sur Google concernant votre produit peuvent vous aider à comprendre le marché potentiel de votre produit.

Si vous souhaitez vendre des produits de bain faits maison, vous pouvez facilement repérer votre public cible - les personnes allergiques, les personnes qui aiment beaucoup les produits faits maison, les végétaliens, etc. Internet Marketing peut vous aider à grandir et à gagner des clients fidèles.

Ce sont les quelques choses de base que vous devriez savoir sur le marketing de niche. Ce qui est important, c'est que vous devez surmonter ces obstacles et trouver le succès.

Personne ne peut faire fortune sans faire d'effort. Ainsi, avec une planification suffisante, des stratégies de marketing et des clients fidèles, votre activité de niche peut définitivement s’épanouir et s’améliorer.

Pour plus de références sur le sujet, voici quelques articles à consulter:

Meilleure technique de validation de niche pour moins de $ 100 (partie 1 de 3) - Twitter (June 2018)

Décider d'un créneau pour votre boutique de commerce électronique

Comment trouver les meilleurs produits de niche à vendre dans votre magasin

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is a Niche Market: Niche Defitiontion and How to Find The Top 10 Niches for You?

Niche means a distinct segment within the market, generally a targetable part of a market where the customer demand is still unmet. An example of finding a niche in the market successfully is to offer a product for sale in a geographical location where it was previously unavailable. Establishing a niche market business allows you to tap into a customer base that has been overlooked, or is underserved. It often becomes very successful as it is focused on a narrow group with specific needs being met.

When opening up an ecommerce venture, your success can depend on finding the right niche in the market to fill. There is no point in simply offering something that customers already have or can already access for the same price as your own product; just like competition on the high street, your venture will only become a real success when you offer something that is newer and better than ever before.

What does niche mean?

In some cases entering a niche market can also be a jumping off point to access a larger market. If you see success within a narrow niche, you can begin adding additional complimentary products or services. Because you already have an established customer base, these new areas can grow much faster than they would when starting from scratch.

niche market

 

Starting a niche business has its pros and cons. Niche marketing is all about specialization and it plays a crucial role in attracting your customers.

For example, your cat is sick and you live in a neighborhood with two clinics. One has a general vet while the other has a vet who specializes in treating cats. Whom will you go to? If I were you, I would choose the latter. That is basically the difference between a general market and a niche market.

That being said, it’s evident that people seek specialists over generalists.

Now let's dive into the pros and cons of the niche businesses.

What are the pros of niche businesses?

  • Less competition

Since you are a targeting a smaller, specific market, chances are that there is either less or zero competition. It’s also much easier to connect with the target audience when you specialize in a particular niche.

  • Small budget

With niche marketing, you can get more bounce to the ounce and save big on your marketing plans. Don’t spend all your money by sending out flyers and brochures to everyone but instead, concentrate on your target audience. Also, the cost per conversion for niche businesses is significantly lower.

  • Loyal customers

The customer is king and if they’re happy, then worry no more. If the customers love your products or services and feel that it caters to their expectations, then they will surely come back for more. It’s also possible that your market will also grow from word-of-mouth referrals and recommendations of your brand to their networks.

What are the cons of niche businesses?

  • Less potential for growth

This is debatable but unless you’re #1 in your niche, only a small portion of the market will buy your product and hence the profit margin may not be as large as you expected. If you don’t expand based on market needs, your products/services and the growth will be hindered.

  • Dealing with the big shots

After you have established your business, and earn a good profit, the big companies will start to notice. As soon as they do that, they may incorporate your niche products into their services as well. Once this happens, brace yourselves for some tough competition from the major players.

Factors to consider before entering the niche market

Before you define your niche market, you need to consider several factors and study the niche very carefully. It might take you weeks, months or even years to figure out the X-factor product(s). But once you’ve figured that out, you're all set to enter the real world.

After creating your niche product, you need to put on your marketing cap and brand yourself. For that, here are the following factors to consider.

Let’s get started!

  • Make a list of the groups of people that you are targeting

Prior to making a list, you need to consider several factors like geographic location, different types of consumers, age group, gender, or specific needs.

For instance, targeting brides is too broad of a range – a niche market should target dresses for beach weddings or hand painted bridal veils for the artsy bride.

Another example would be targeting small boutiques located in LA and providing a personalized shopping experience for females between the ages of 18-40 with a minimum income of $50,000 a year. This specialized market is very small and caters to a specific group of people.

  • Research more on your target audience/potential customers

Once you have created the list of groups of people who will be your potential customers, you need to do some homework on them as well.

You can start by talking to one of your potential customers. Find out what he/she is exactly looking for and emerge with a panacea for their specific needs.

If your niche is patio chairs, then your clientele will mostly consist of middle-to-upper class. Some would own houses, while some would own condos with large balconies which create enough space to set up patio furniture. You could ask your potential customer what kind of setting he or she has and cater to them with customized patio furniture.

  • Find out the product preferences of your potential customers

This is an important factor that you should pay heed to. Always think from the customer's’ perspective. The question is – What do they want?

Do they want high quality or medium quality? Low price or reasonable rates? What kind of features do they seek? Is warranty a prime factor? What color schemes would they prefer? You should be able to identify with your clientele when it comes to these preferences.

If you are selling antique furniture, here are some influential factors- the price, the history or context of a piece, the color, the design, exclusivity or functionality? You should find out what characteristic your customer values the most.

  • Study the market and gain more loyal clientele

Try to scout more information about your potential customers, production costs, marketing costs, and most importantly about your competitor’s products before launching your product in the market.

This will help us to identify the audience to whom the marketing efforts need not be focused. This can save you time and money through advertisements and marketing plans.

Simple things like having a chat with your potential client, browsing through stores and magazines that are relatable to your niche and even a search query on Google about your product can help you understand the prospective market of your product.

If you wish to sell homemade bath products, you can easily spot your target audience – people with allergies, people with a huge liking for homemade products, vegans etc. Word-of-mouth and internet marketing can help you grow and earn loyal customers.

These are the few basic things that you should know about niche marketing. What’s important is that you should overcome these hurdles and find success.

Nobody can make a fortune without putting in any effort. So, with enough planning, marketing strategies, and loyal customers, your niche business can definitely flourish and make it big.

For further references about the topic, here are some articles you should definitely check out:

Best Niche Validation Technique for Less than $100 (Part 1 of 3) – Twitter (June 2018)

Deciding On A Niche For Your Ecommerce Shop

How to Find the Best Niche Products to Sell On Your Store

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started