Qu'est-ce que le bénéfice net?

Bénéfice netQue signifie le bénéfice net?

La différence monétaire entre les revenus et le coût d'une entreprise. Le bénéfice net est l’argent que vous aurez laissé une fois que vous aurez payé toutes les factures et dépenses en attente. Le bénéfice net est également connu sous le nom de «résultat net», car il s’agit de la ligne finale dans la comptabilisation des produits et des charges.

Pour calculer votre bénéfice net, vous devez tenir compte de nombreuses variables, telles que votre prix de majoration et vos frais généraux. Outre les frais généraux évidents tels que les salaires de votre personnel et le prix de location d'un magasin physique, vous devez également inclure d'autres variables dans votre calcul, telles que les taxes que vous devrez payer sur les bénéfices de votre entreprise.

Vous devez toutefois comprendre que le bénéfice net n’est pas la somme que l’entreprise a gagnée pendant une période donnée. Une fois les dépenses en espèces déduites des bénéfices, il existe également un certain nombre de dépenses non monétaires qui doivent être comptabilisées, telles que l’amortissement et la dépréciation. Si vous voulez vraiment savoir combien d’argent est généré par une entreprise, consultez le tableau des flux de trésorerie.

Le bénéfice net est un chiffre en constante évolution qui peut être influencé par de nombreux facteurs, notamment les variations des ventes, les marges bénéficiaires, les attentes des clients et même la gestion de l'entreprise.

Non seulement le profit variera-t-il dans une entreprise donnée, mais le bénéfice net sera très différent d’une entreprise à l’autre, et les bénéfices nets attendus sont très différents d’un secteur à l’autre. En fait, il est souvent préférable d’examiner les produits dérivés du bénéfice net, comme la marge bénéficiaire ou le ratio cours / bénéfice, pour comprendre la rentabilité réelle d’une entreprise par rapport à d’autres sociétés du même secteur.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is Net Profit?

Net ProfitWhat does net profit mean?

The monetary difference between the revenue and the cost of a business. The net profit is the money that you will have left over once you have paid all pending bills and expenses. Net profit is also known more casually as the “bottom line” because it is the final line in the accounting of revenues and expenses.

In order to work out your net profit, there are many different variables that need to be accounted for such as your mark up price and your overheads. Aside obvious overheads such as your staff wages and the rental price for a brick and mortar store you also need to include other variables in your calculation such as the taxes that you will have to pay on the profits of your business.

You need to understand though that net profit is not how much a company earned during a period of time. Once the cash expenses are subtracted from earnings there are also a number of non-cash expenses that have to be accounted for, such as amortization and depreciation. If you really want to know how much cash is generated by a company, have a look at the cash flow statement.

Net profit is an ever changing number that can be influenced by many factors, including changes in sales, profit margins, customer expectations, and even company management.

Not only will profit vary at a given company, but net profit is quite different from one company to the next, and expected net profits are quite different from one industry to another. In fact, it is often better to look at derivatives of net profit such as profit margin or price-to-earnings ratio to understand how profitable a company actually is compared with other companies in the same industry.

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started