Qu'est-ce qu'un protocole de transfert hypertexte sécurisé?

Protocole de transfert hypertexte sécurisé de

Que signifie Hypertext Transfer Protocol Secure?

Https est un acronyme qui signifie Hypertext Transfer Protocol Secure. Il s'agit d'un protocole utilisé pour la communication sécurisée sur les réseaux informatiques. Le transfert sécurisé de données sur Internet est essentiel pour toutes les entreprises afin d’éviter les écoutes téléphoniques et les attaques des intermédiaires. Bien que techniquement pas un protocole, Secure HyperText Transfer est le résultat de la superposition du protocole HTTP au protocole SSL / TLS. Une connexion sécurisée est préférable lors du transfert d'informations sensibles, telles que des données personnelles, des numéros de sécurité sociale ou des informations de carte de crédit.

Le transfert de données devient sécurisé en s'assurant que les données sont cryptées entre le client et le serveur. Une clé à court terme sera convertie en une clé secrète asymétrique à long terme qui sera illisible pour quiconque tentera d'intercepter des données transmises par Internet. Le serveur détient le certificat de clé publique, utilisé pour vérifier l'entité et garantir l'identité de l'organisation ou de la personne recevant les données envoyées.

Les https sont un bon début pour la sécurité sur le Web, mais en dehors des transferts sécurisés, il existe des limites à ce qui peut être accompli avec https. Par exemple, la protection offerte par https dépend de la mise en œuvre correcte du navigateur Web, du logiciel serveur utilisé et des algorithmes pris en charge. En dehors des attaques et des écoutes téléphoniques, https ne fournit aucune protection. De plus, toute information envoyée est uniquement aussi sécurisée que le serveur auquel elle est envoyée et, si l'une des situations ci-dessus n'est pas correctement mise en œuvre, les informations peuvent être siphonnées.

La plupart des utilisateurs occasionnels d'Internet comprennent que lorsqu'ils voient https en tête d'une URL, ils leur offrent une sorte de protection et peuvent même savoir qu'elle indique une connexion sécurisée. Ceci est positif car il s'agit d'un moyen facile pour les personnes de savoir qu'elles ont une certaine protection pour leurs informations personnelles, ce qui contribue à instaurer la confiance. En général, il est conseillé d'éviter de saisir des informations sensibles sur des sites qui n'utilisent pas d'adresse https.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is a Hypertext Transfer Protocol Secure?

Hyper text transfer protocol secure

What does Hypertext Transfer Protocol Secure mean?

Https is an acronym that stands for Hypertext Transfer Protocol Secure and it is a protocol that is used for the secure communication over computer networks. The secure transfer of data over the Internet is essential for all businesses to prevent wiretapping and attacks by middlemen. Although technically not a protocol, Secure HyperText Transfer is the result of layering the HTTP on top of the SSL/TLS protocol. A secure connection is preferred when transferring sensitive information, such as personal data, social security numbers, or credit card details.

The transfer of data becomes secure by ensuring that data is encrypted between the client and the server. A short term key will be converted into a long term asymmetric secret key that will be unreadable to anyone trying to intercept data which is being passed over the Internet. The server holds the public key certificate, which is used to verify the entity and ensures the identity of the organization or person receiving any data sent.

Https is a great start to security on the web, but outside secure transfers there are limits to what can be accomplished with https. For example, the protection afforded by https is dependent on proper web browser implementation, server software used, and supported algorithms. Outside of man-in-the-middle attacks and eavesdropping, https provides no protection whatsoever. In addition, any information sent is only as secure as the server it is sent to and if any of the above is not being implemented correctly information can be siphoned off.

Most casual internet users understand that when they see https at the front of a URL it is affording them some sort of protection, and they may even know that it indicates a secure connection. This is positive as it is an easy way for people to know they have some protection for their personal information, which helps to instil trust. In general it is good advice to avoid entering any sensitive information on sites that do not use an https address.

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started