Qu'est-ce que Google Trends?

Que signifie Google Trends?

Google Trends est un site Web dynamique qui recense et classe les mots-clés les plus recherchés. Généralement, le moteur de recherche de Google filtre les données en utilisant plusieurs paramètres. À première vue, Google affiche les résultats en examinant minutieusement les mots-clés et les expressions que vous tapez dans le champ de recherche Google.

Plus important encore, Google Trends met automatiquement à jour toutes les requêtes de recherche courantes. Ces informations peuvent être en temps réel et basées sur différentes régions. Il me permet de connaître les tendances mondiales, que ce soit aux États-Unis ou même en Australie, en un clic de souris. Assez intéressant, il trie les données en fonction des catégories.

Parmi les principales, citons:

  1. Affaires
  2. Divertissement
  3. Science et technologie
  4. Santé
  5. Sports
  6. Meilleurs histoires

Opportunely, il vous permet de recevoir des notifications rapides dans votre email. Google Trends trie toutes les histoires de manière systématique. Dans la zone Abonnement, il y a une option pour choisir le top recherche quotidienne mises à jour des tendances. En outre, cela me permet de sélectionner toutes les tendances de recherche quotidiennes et d'obtenir les derniers flux des dernières heures 24.

Assez intéressant, Google Trends présente des chiffres précis sur le nombre de recherches effectuées sur un mot clé à une heure donnée. L'un des inconvénients communs est l'incohérence qui provient notamment des techniques d'échantillonnage permettant d'automatiser les résultats de recherche.

Google Trends: Où puis-je utiliser cet outil?

Heureusement, Google Trends propose de nombreuses fonctionnalités incroyables qui s'avèrent utiles à plusieurs égards. Pour commencer, il s’agit de la première escale de tout blogueur qui souhaite proposer un contenu qui tue.

Mais comment est-ce faisable? Assez simple.

Google Trends analyse les données au fil du temps. Cela me montre combien de fois une phrase clé a été recherchée. En d'autres termes, j'utilise ces données pour comprendre la dominance d'un mot clé. Cela semble être un point de départ à couper le souffle pour aiguiser mes Search Engine Optimization compétences.

Et voici comment cela m'aide à créer du contenu. Cela donne des suggestions qui à leur tour me donnent des sujets brillants sur ce qu'il faut écrire. Bien sûr, cela dépend du créneau qui m'intéresse. Peut-être que vous êtes un blogueur sur YouTube, que vous faites des critiques ou que vous avez un podcast captivant, Google Trends est un outil indispensable pour vous.

De plus, Google Trends fournit des informations complètes sur les technologies de l'information. Produits qui se portent bien sur le marché. Supposons que je sois une recrue dans le dropshipping affaires, j’arrive à analyser les tendances du marché avec une telle aisance. Cela m'aide à me positionner sur un créneau qui réalise de manière impressionnante des volumes de ventes importants dans une région donnée.

Comment ajuster les données sur Google Trends

Comme par hasard, Google Trends a mis en place un guide élaboré pour aider ses utilisateurs à explorer ses fonctionnalités sans aucun problème. La priorité de Google est de faciliter les comparaisons. En fait, Google Trends le maintient simple et sans complication. Ce que vous devez seulement savoir, c'est comment lire les chiffres.

En règle générale, il analyse le graphique sur une échelle de 1-100. Aussi simple que cela puisse paraître. Google Trends divise les données en fonction du nombre total de recherches effectuées sur plusieurs sites géographiques et sur une plage de temps donnée. Il est étonnant de constater que les données de Google ne sont pas manipulées et qu'elles sont assez impartiales.

Cela ne laisse aucune chance à aucune forme de partialité. Néanmoins, Google Trends me permet d’affiner les informations de deux manières. L'être commun en temps réel données spontanées montrant un échantillon des recherches effectuées au cours des derniers jours 7.

Alternativement, Google présente pas de temps réel Les données. Il récupère les tendances de données historiques qui remontent à 2004. En outre, Google Trends me fournit des résultats de recherche liés pour les dernières heures 36 avant ma recherche réelle.

Quelles sont les caractéristiques notables?

Je dois dire que cet outil présente des fonctionnalités astucieuses et intelligentes que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Commençons par sa barre de recherche ce qui me permet de vérifier n'importe quelle phrase clé. Pour le moins, Google Trends agit de manière assez intelligible et rapide. Cela me montre la tendance d'un terme ou d'un sujet.

Utilisons 'Vêtements de sport' à des fins d'illustration. Google Trends calcule l'intérêt du produit au fil du temps en fonction de la région et de la période que j'ai choisies. C'est étonnant de voir comment il montre les résultats avec une valeur comprise entre 0 et 100. Si cette phrase clé frappe 100, cela signifie que sa popularité est à son maximum. D'un autre côté, si 50 est noté, cela signifie que la popularité du terme est égale à la moitié.

Pour améliorer la compréhension, Google Trends comprend un Bouton d'aide ce qui explique plus en détail les résultats du graphique. En outre, le tableau de bord offre un large éventail d’options qui m’aident à adapter mes résultats. Prenez par exemple, je veux savoir comment Sportswear a gagné sa popularité dans un pays spécifique. Il est si facile de se familiariser avec les tendances puisque Google a la capacité de récupérer des données basées sur des limites géographiques fixes.

En outre, je suis en mesure de personnaliser simplement la plage de temps. Qu'est ce que je veux dire? Je suis en mesure d'accéder à toutes les tendances des dernières heures 24 ou même des dernières années 5. Le choix de choisir l’heure sur laquelle je veux mettre l’accent est à ma disposition. Juste un clic.

En fait, c'est plus intriguant. Google Trends me permet de comprendre les données démographiques des sites de recherche suivants;

  1. recherche Internet
  2. Recherche youtube
  3. Google shopping
  4. Recherche de nouvelles
  5. Recherche d'image

Ce qui semble attirer l'attention, c'est la façon dont Google Trends me permet de télécharger ces données dans un fichier CSV et de les exporter vers des outils d'analyse tiers. Ces données sont également compatibles avec des applications telles que Microsoft Excel et l'application Google feuilles. Le fait que je puisse partager l’information sur des sites de médias sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn et Twitter est également important.

Comparaison Google Trends

C’est l’un des outils les plus précieux des tendances de Google. En fait, il a tant d’attributs à exploiter. Il me permet d’avoir des mises à jour en temps réel via son option d’incorporer un code HTML qu’il crée sur ma propre page. En outre, Google dispose d'une fonctionnalité unique permettant de contraster deux ou plusieurs éléments de recherche.

Google Trends me montre ici comment un produit gagne du terrain sur un autre au cours d'une période donnée. Ce type de données est un atout pour tout utilisateur souhaitant vendre des articles offrant des perspectives de vente élevées. Cela me donne les bons indicateurs et me dirige vers le créneau gagnant. En fait, les graphiques me montrent sans faille la différence de popularité selon le moment que je choisis. Il peut s'agir des derniers jours 7, du mois 1 ou même des dernières heures 24.

Une autre caractéristique exotique est l'histogramme moyen de Google Trends. Il est si précis et capture méticuleusement le nombre de popularité moyenne de tous les articles comparés. Ce qui semble plus détaillé et exceptionnel est la capacité de classer les tendances en fonction de la région. Google Trends affiche avec succès les principales régions 5 avec les numéros de recherche les plus élevés. En outre, il existe une option pour inclure les régions avec de faibles volumes de recherche.

Il me montre une carte qui indique où, en particulier, mes articles sont populaires. Les zones de couleur bleue épaisse représentent les régions où les probabilités de recherche de produits sont plus élevées. Il est à noter que la popularité de la phrase clé est toujours relative au nombre total de recherches Google effectuées à une période et à un endroit distincts.

Rubriques connexes Mises à jour

Cette section est passionnante et à la hauteur de la tâche. Google Trends me donne une évaluation concluante des sujets abordés par les utilisateurs, en plus du sujet principal. Il présente un score avec une échelle relative. Pour tirer le meilleur parti de cette section, je suis en mesure de trier les sujets connexes du début à la fin. Les scores sont répertoriés et mis en surbrillance avec une couleur sombre pour des comparaisons en douceur.

Pour optimiser les résultats, Google Trends comprend un bouton Explorer qui me dirige vers les graphiques. Et ce que vous aimerez le plus, c’est son efficacité de comparaison, même pour des sujets connexes. Je suis en mesure de trier les éléments du plus élevé au moins élevé. Google Trends représente cela en pourcentage. Cet outil semble naviguer assez homogène et simple.

Google me permet d'utiliser ce site Web à haut rendement pour trier les intérêts par sous-région. Avec de telles informations, je sais où garder mes yeux. Rappelez-vous qu'il est encore possible de faire des comparaisons sur différentes sous-régions. Il montre instantanément d'où proviennent à la fois la popularité et le centre d'intérêt.

En bas à droite du tableau de bord, Google Trends affiche avec précision toutes les requêtes associées. Le format est assez similaire à celui de la section des sujets connexes.

Qu'est-ce que Google Trends: Final Words

On peut soutenir que Google Trends est l'outil le plus unique et le plus futuriste qui me donne la tête sur n'importe quel sujet dans le monde. C'est tellement débrouillard et pratique à bien des égards. Il se révèle être convivial et assez facile à naviguer. Cela fonctionne bien pour les utilisateurs qui souhaitent que les sujets soient présentés sur leurs blogs ou même sur des canaux youtube.

Habituellement, un classement élevé sur Google peut être si gratifiant. Par conséquent, Google Trends facilite davantage le référencement. Et les résultats positifs ne s'arrêtent pas là. C'est un avantage pour un commerçant en ligne qui veut vendre ses produits dans le monde entier. Ne manquez pas de consulter Google Trends ' site officiel et tester sa fonctionnalité.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is Google Trends?

What does Google Trends mean?

Google Trends is a dynamic website which surveys and ranks the most popular searched keywords. Usually, Google's search engine filters data by use of several parameters. At first glance, Google shows up results via scrutiny of Keywords and phrases you type on the Google search box.

 

Most importantly, Google Trends automatically updates all the popular search queries. This information can be in real-time and based on different regions. It lets me know what's trending across the world whether it's in the US or even in Australia at the click of a button. Interesting enough, it sorts data based on categories.

 

 

Key among them include:

  1. Business
  2. Entertainment
  3. Science and Technology
  4. Health
  5. Sports
  6. Top Stories

Opportunely, it allows you to receive prompt notifications in your email. Google Trends sorts all stories in a systematic manner. On the Subscription box, it has an option to choose the top daily search trends updates. Also, it lets me select all the daily search trends and get the latest feeds for the last 24 hours.

Interesting enough, Google Trends presents accurate figures of how many times a keyword is searched at a specified time frame. One of the common drawbacks is the inconsistency that particularly comes from sampling technicalities to automate search results.

Google Trends: Where can I utilize this tool?

Fortunately, Google Trends has quite a number of incredible features which prove to be useful in a number of ways. To begin with, this is the first stopover for any blogger who wants to come up with killer content.

But how is this feasible? Pretty simple.

Google Trends analyses data over time. It shows me how often a key phrase has been searched. In other words, I use this data to comprehend a keyword's dominance. This seems like a breathtaking start-point to sharpen my Search Engine Optimization skills.

And here's how it helps me with content creation. It gives suggestions which in turn, gives me brilliant topics on what to write. Of course, this depends on the niche I'm interested in. Maybe you're a youtube blogger, you do reviews, or you have a captivating podcast, Google Trends is a must-have tool for you.

What's more engrossing, is the fact that Google Trends gives comprehensive insights on products which are doing well in the market. Suppose I'm a rookie in the dropshipping business, I get to analyze the market trends with so much ease. It helps me settle on a niche which is impressively making large sales volumes in a specific region.

How to Adjust Data on Google Trends

As luck would have it, Google Trends has in place, an elaborate guide to help its users cruise through its features without any hitches. Top of Google's agenda is to make comparisons way easier. Actually, Google Trends keeps it straightforward and uncomplicated. What you only need to know is how to read the numbers.

Typically, it analyses the graph on a scale of 1-100. As simple as it sounds. Google Trends splits the data by the total number of searches across geographical locations and a particular time range. One astounding fact to count on, is that Google's data is not manipulated, and it's quite impartial.

This leaves no chance to any form of bias. Nevertheless, Google Trends lets me fine-tune the information in two ways. The common being real-time data which is spontaneous and shows a sample of searches carried out in the last 7 days.

Alternatively, Google presents no-realtime data. It fetches historical data trends which date as back as 2004. Besides that, Google Trends feeds me with related search results for the last 36 hours before my actual search.

Which are the Notable Features?

 

I must say, this tool comes with crafty and sharp-witted features you won't find anywhere else. Let's start off with its search bar which lets me check out any key phrase. To say the least, Google Trends acts quite intelligible and swift. It shows me how a term or topic has been trending.

Let's use ‘Sportswear' for illustration purposes. Google Trends calculates the interest of the product over time based on the region I choose and time. It's stunning how it shows the results by a value between 0 to 100. If this key phrase hits 100, this means it's at its popularity peak. On the other hand, if it scores 50, this means the term's popularity is half.

To enhance smooth comprehension, Google Trends includes a Help button which further explains the graph results. Also, the dashboard has a wide array of options which helps me tailor my results. Take, for instance, I want to know how Sportswear has garnered its popularity in a specific country. It's so easy to get hold of the trends since Google has the capacity to fetch data based on fixed geographical boundaries.

In furtherance of that, I'm able to simply customize the time range. What do I mean? I'm able to access all trends for the past 24 hours or even last 5 years. The choice to pick which time I want to put all focus on is all at my disposal. Just one click away.

Actually, this is more intriguing. Google Trends lets me understand the demographics from the following search places;

  1. Web search
  2. Youtube search
  3. Google shopping
  4. News search
  5. Image search

What seems to be eye-catching is how Google Trends allows me to download this data into a CSV file and export it to third-party analytics tools. This data is also compatible with applications such as Microsoft Excel and Google sheets application. Into the bargain, is the fact that I get to share the information on social media sites such as Facebook, Twitter, LinkedIn, and Twitter.

Google Trends Comparison

This is one of the most valuable tools in Google trends. In fact, it has so many attributes to capitalize on. It lets me have real-time updates via its option to embed an HTML code it creates to my own page. Besides, Google has a unique feature to contrast two or more search items.

Here, Google Trends shows me how a product gains traction over another within a specified period of time. Such kind of data is an asset to any user who wants to sell items which have high sales prospects. It gives me the right pointers and directs me to the winning niche. As a matter of fact, the graphs faultlessly show me the difference in popularity based on the time I choose. It could be the last 7 days, 1 month or even the past 24 hours.

One more exotic feature is Google Trends' average bar chart. It's so precise and meticulously captures the mean popularity number of all the compared items. What appears more detailed and exceptional is the capacity to rank the trends based on the region. Google Trends successfully shows the top 5 regions with the highest search numbers. Also, there's an option to include regions with low search volumes.

It shows me a map which indicates where in particular, my items are popular. The areas with the thick blue color, represent regions which have higher odds of the product search. It's worth noting that the key phrase popularity is always relative to the total number of Google searches done at a distinct period of time and location.

Related Topics Updates

This section is pretty much fascinating and up to the task. Google Trends give me a conclusive appraisal of what other topics the users searched besides the main topic. It presents a score with a relative scale. To make the most out of this section, I'm able to sort the related topics from the top to the least. The scores are listed and highlighted with a dark color for smooth comparisons.

To optimize the results, Google Trends includes an explore button which directs me to the graphs. And what you'll love most is its comparison efficiency even for related topics. I'm able to sort the items from the most rising item to the least. Google Trends represents this by a percentage. This tool appears quite seamless and plain sailing.

Google lets me use this high-yielding website to sort the interest by subregions. With such information, I know where to keep my eyes on. Remember, it's still possible to make comparisons on various subregions. It instantly shows where both the popularity and center of interest come from.

On the bottom right side of the dashboard, Google Trends accurately shows all the related queries. The format is pretty much similar to that to the related topics section.

What is Google Trends: Final Words

Arguably, Google Trends is the most unique and futuristic tool give me the heads up on any topic around the world. It's so resourceful and handy in so many ways. It proves to be user-friendly and pretty easy to sail through. It works well for users who want topics to feature on their blogs or even youtube channels.

Ordinarily, high rankings on Google can be so rewarding. Consequently, Google Trends really helps with SEO to a greater extent. And the positive results don't end here. It's a plus for an online merchant who wants to sell their products globally. Don't miss to check out Google Trends' official site and test its functionality.

 

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started