Le guide ultime de Google Shopping dans 2019

Google shopping est l'un des premiers éléments que vous voyez lorsque vous recherchez n'importe quel type de produit via le moteur de recherche populaire.

Il est consolidé, propre et utile pour les personnes qui souhaitent trouver des offres sur Internet sur un seul produit.

Bien devinez quoi? Toute personne possédant un site de commerce électronique peut également vendre ses produits sur Google Shopping!

Il a fallu du temps pour que Google Shopping trouve sa place sur le marché, mais lentement, il est devenu un aliment de base dans le monde des achats en ligne, en partie parce que Google fait la promotion des annonces sur son moteur de recherche. c'est aux entreprises de se connecter avec les clients.

En tant que propriétaire d'entreprise en ligne, il n'y a aucune raison pour laquelle vous ne devriez pas chercher à comprendre les perspectives de Google Shopping. Non seulement la configuration prend quelques minutes, mais la croissance de Google Shopping a prouvé que toutes les entreprises peuvent bénéficier de cette exposition.

Continuez votre lecture pour découvrir notre guide ultime sur Google Shopping et lisez les informations pour comprendre les avantages, les tactiques et les perspectives du moteur de shopping à l'avenir.

Une vue alternative des achats en ligne

Pourquoi les clients viennent-ils sur votre boutique en ligne? Se réveillent-ils le matin avec une envie de parcourir votre catalogue? Absolument pas! En fait, il est raisonnable de supposer qu'aucun consommateur n'a jamais beaucoup réfléchi à la chaîne dans laquelle il fait ses achats. Que ce soit votre site Web, Amazon, eBay, Google Shopping ou l'un des nombreux autres points de vente, les consommateurs sont guidés par les informations qui leur sont présentées et la plupart de ces informations proviennent d'une recherche en ligne.

google_shopping

Cela signifie que vous devez commencer à rendre votre entreprise visible sur de multiples plates-formes, car Internet est un monde magnifique rempli de possibilités infinies pour le consommateur. Ils peuvent commencer avec un site de magasinage en tête, mais se retrouver alors dans un endroit complètement différent.

Comment Google Shopping s'est développé (et qu'est-ce que cela signifie pour vous)

Étant donné que la recherche payée reste la méthode de publicité préférée en ligne, il est sage de concentrer la majorité de votre stratégie marketing là-dessus. Environ 54.5% de tout le marketing des moteurs de recherche est effectué via Google. Cela domine des endroits comme Yahoo et Bing, il est donc naturel que Google Shopping connaisse également une croissance similaire. Par conséquent, les dépenses consacrées à la publicité pour les achats ont considérablement augmenté et les entreprises se rendent compte que Google Shopping est l’un des meilleurs sites pour attirer de nouveaux clients. En fait, les détaillants 2014 ont dépensé 47% de leur budget publicitaire sur Google Shopping, tandis que les annonces textuelles ont lentement diminué.

retail_shopping_growth

Qu'est-ce que les experts attribuent principalement à cette croissance? L'introduction d'AdWords dans 2000.

Travailler avec AdWords et Google Shopping

Pourquoi Google Shopping a-t-il été développé grâce à AdWords? Cela est principalement dû au fait que les entreprises qui utilisent Google Shopping obtiennent de meilleurs résultats lorsqu'elles utilisent AdWords pour diffuser du trafic vers ces annonces Google Shopping spécifiques.

Donc tu as un choix. Utilisez AdWords séparément, Google Shopping séparément ou les deux ensemble. La dernière option semble la plus logique, car les annonces Google Shopping sont de nature plus visuelle, offrant des images, des prix, des descriptions de produits, etc. Alors que les annonces AdWords sont souvent bloquées sous forme de texte.

Comment faire en sorte que Google Shopping fonctionne le mieux pour vous

Comme avec tous les propriétaires de magasins en ligne, vous êtes plus intéressé par les meilleures pratiques pour améliorer votre magasin. Google Shopping dispose d'une interface facile à utiliser, mais quelles sont les astuces que vous pouvez noter pour une implémentation ultérieure?

  • Maintenir votre flux de produits afin que tous les produits soient à jour et dans votre inventaire.
  • Assurez-vous que tous les détails sont exacts. De la tarification aux détails du produit, Google ne va pas lister vos articles sauf si tout est correct.
  • Rendre les mots-clés utiles. Par exemple, les adjectifs et les mots descriptifs sont inutiles, alors concentrez-vous sur des mots-clés qui en disent plus sur le produit, le style, la couleur et la taille.
  • Minimiser le nombre de mots de description sous les mots 70. C'est tout ce qui va apparaître.
  • Gardez vos photos professionnel, sans filigrane ni flou.
  • Exécuter des promotions pour faire ressortir vos produits.
  • Définir les priorités de la campagne pour les articles saisonniers à fort trafic. Générez une campagne pour tous les produits et définissez-la sur un niveau bas, puis créez des campagnes mieux classées pour les éléments individuels que vous souhaitez promouvoir.
  • Rendre votre site convivial pour les mobiles et minimiser le nombre de clics que quelqu'un doit faire sur un appareil mobile.
  • Utiliser des modificateurs d'enchères géographiques se concentrer sur les domaines que vous vendez uniquement à.

À quoi s'attendre de Google Shopping dans le futur

Travailler avec Google Shopping à l’avenir a pour but d’adopter les tendances. Sinon, votre entreprise va prendre du retard. Google ne cessant de mettre à jour ses algorithmes et ses outils, vous devez garder un œil attentif sur les changements. Si vous ne vous rendez pas compte qu'une fonctionnalité particulière a été publiée pour Google Shopping, vos concurrents vont en profiter et en profiter.

Quelles sont les tendances à surveiller pour l'avenir de Google Shopping?

Enhanced_Commerce

  • Enhanced Ecommerce offre plusieurs outils pour analyser les informations sur votre public et prendre ces informations pour comprendre le comportement des consommateurs. Examinez les données sur les impressions de produits, les transactions, le processus de paiement, les remboursements, les clics sur les produits, etc.
  • Les annonces de produits Amazon ne proposent plus d'images, il est donc raisonnable de supposer que la plupart des détaillants en ligne s'éloigneront des annonces textuelles. Au contraire, les propriétaires d'entreprises avisés localiseront d'autres points de vente pour le marketing.
  • Les annonces d'inventaire locales font désormais partie de Google Shopping, mais si vous gérez également un magasin de briques et de briques, cela peut vous aider à savoir quand les produits sont disponibles.
  • Un bouton Acheter est en cours de réalisation sur Google Shopping, ce qui évite aux utilisateurs de visiter votre boutique en ligne. C'est techniquement bon pour le consommateur, car ils n'ont pas à faire autant de clics, mais cela peut affaiblir l'expérience d'achat détaillée et se concentrer davantage sur le marketing par moteur de recherche.

buy_now_button

Conclusion

Le moment est venu de vous salir avec Google Shopping. Ce guide de Google Shopping est un bon début, mais il est prudent de poursuivre vos recherches et de suivre les blogs qui vous informent de l'évolution du marché en pleine croissance. Si vous avez des questions sur Google Shopping, laissez-nous un commentaire dans la section ci-dessous.

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

The Ultimate Guide to Google Shopping in 2017

Google Shopping is one of the first items you see when searching for just about any type of product through the popular search engine.

It's consolidated, clean and useful for people who would like to find deals from all over the internet on a single product.

Well, guess what? Anyone with an ecommerce website can sell their products on Google Shopping as well!

It's taken awhile for Google Shopping to find its place in the market, but slowly it has become a staple in the online shopping world, partly due to the fact that Google promotes the listings high on its search engine, but more so because of how easy it is for businesses to connect with customers.

As an online business owner, there's no reason you shouldn't be looking hard into the prospects of Google Shopping. Not only does it take a few minutes to setup, but the growth of Google Shopping has proven that all companies can benefit from the exposure.

Keep reading to check out our ultimate guide to Google Shopping, and read through to understand the benefits, tactics and outlook of the shopping engine in the future.

An Alternative View of Online Shopping

Why do customers come to your online store? Do they wake up in the morning with a hankering to browse through your catalog? Absolutely not! In fact, it's reasonable to assume that no consumer has ever thought much about the channel in which they go shopping through. Whether it's your website, Amazon, eBay, Google Shopping or one of the many other outlets, consumers are guided by information presented to them, and most of that information comes from an online search.

google_shopping

This means that you must begin making your company visible on multiple platforms, because the internet is a beautiful world filled with endless opportunities for the consumer. They may start with a shopping site in mind, but then end up somewhere completely different.

How Google Shopping Has Grown (And What This Means For You)

Since paid search is still the preferred method of advertising online, it's wise to focus the majority of your marketing strategy on this. Around 54.5% of all search engine marketing is done through Google. This dominates places like Yahoo and Bing, so it's only natural that Google Shopping has seen similar growth as well. Therefore, spending on ads for shopping has seen a significant increase, and companies are realizing that Google Shopping is one of the top places to bring in new customers. In fact, in 2014 retailers spent 47% of their advertising dollars on Google Shopping, while text ads slowly declined.

retail_shopping_growth

What do experts primarily credit this growth to? The introduction of AdWords in 2000.

Working with AdWords and Google Shopping

Why is it that Google Shopping has expanded due to AdWords? It's mainly because companies that use Google Shopping are seeing much better results when they leverage AdWords to push traffic to those particular Google Shopping listings.

So, you have a choice. Use AdWords separately, Google Shopping separately or both together. The last option seems like the most logical, considering Google Shopping ads are more visual in nature, offering images, pricing, product descriptions and more. Whereas AdWords ads are often stuck in text form.

Try-Shopify

How to Make Google Shopping Work Best For You

As with all ecommerce store owners you're interested most in the best practices to boost your store to the next level. Google Shopping has an easy to use interface, but what are some tricks that you can write down for implementation in the future?

  • Maintain your product feed so that all products are up to date and in your inventory.
  • Ensure all details are accurate. From pricing to product details, Google is not going to list your items unless everything is correct.
  • Make keywords useful. For example, adjectives and descriptive words are useless, so focus on keywords that tell more about the product, style, color and size.
  • Minimize the description word count to under 70 words. This is all that will show up.
  • Keep your photos professional, without any watermarks or blurring.
  • Run promotions to make your products stand out.
  • Set campaign priorities for high traffic seasonal items. Generate a campaign for all products and set it to low, then create higher ranked campaigns for the individual items you really want to promote.
  • Make your site mobile friendly and minimize the amount of clicks someone has to make when on a mobile device.
  • Use geographic bid modifiers to hone in on the areas you only sell to.

What to Expect from Google Shopping in the Future

The goal of working with Google Shopping in the future is to embrace trends. Otherwise your company is going to fall behind. Since Google is constantly updating its algorithms and tools, it's required for you to keep a thoughtful eye on the things that change. If you don't realize that a particular feature has been released for Google Shopping, your competitors are going to swoop in and take advantage of it.

What are some of the trends to keep an eye on for the future of Google Shopping?

enhanced_ecommerce

  • Enhanced Ecommerce offers several tools for analyzing information about your audience and taking that information to understand consumer behavior. Review data on product impressions, transactions, the checkout process, refunds, product clicks and more.
  • Amazon product ads are no longer offering images, so it's reasonable to assume that most online retailers will stray away from the text-based ads. Rather, the wise business owners will locate other outlets for marketing.
  • Local inventory ads are a new part of Google Shopping, but if you run a brick and mortar store as well, this can help reveal when products are available.
  • A Buy Now button is being implemented on Google Shopping, cutting out the need for people to visit your online store. This is technically good for the consumer, since they don't have to make as many clicks, but it may water down the detailed shopping experience and put more of a focus on your search engine marketing.

buy_now_button

Conclusion

The time is now to get your hands dirty with Google Shopping. This guide to Google Shopping is a great start, but it's prudent to continue your research and follow blogs that update you with information on how the growing marketplace is evolving. If you have any questions about Google Shopping, leave us a comment in the section below.

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.

1 Response

  1. Okay shopping is good but awareness on online threats, hacks and privacy is as important as shopping.
    So do prefer a VPN preferably from Ivacy as they have a winter deal on.
    and never ever put a Credit card detail on any xyz site without verifying and checking if the url has ssl certificate I mean https:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *