Qu'est-ce que l'expédition DDP ?

Découvrez ce que signifie l'expédition DDP et comment fonctionne l'expédition DDP.

Si vous vous abonnez à un service à partir d'un lien sur cette page, Reeves and Sons Limited peut gagner une commission. Voir notre déclaration éthique.

Il existe toutes sortes d'opportunités pour les entreprises qui souhaitent expédier leurs produits à des clients du monde entier. Choisir le bon accomplissement et frais de livraison options est souvent la clé pour obtenir de meilleurs résultats commerciaux. De plus, si vous pouvez offrir une expédition fantastique aux clients, vous bénéficiez également de clients plus heureux et plus satisfaits.

La livraison droits acquittés, ou expédition DDP, est une forme de livraison dans laquelle le vendeur assume les coûts et les risques de l'expédition des marchandises jusqu'à ce qu'elles atteignent un environnement ou un emplacement spécifique. Habituellement, ce processus est utilisé pour les expéditions internationales et a été développé par la Chambre de commerce internationale. La Chambre de commerce offre des conseils sur les options d'expédition standardisées dans le monde entier.

L'expédition DDP est souvent le choix de prédilection pour les entreprises qui expédient des produits par fret maritime ou aérien. Les acheteurs peuvent grandement bénéficier de ce type d'expédition, car ils présentent moins de risques à prendre en compte, ainsi que des coûts et des responsabilités inférieurs. Bien que l'expédition DDP soit une offre fantastique pour l'acheteur, elle peut souvent imposer un fardeau énorme au vendeur. Si quelque chose ne va pas avec les produits expédiés, le vendeur est celui qui est perdant. Les règles complexes associées à l'expédition DDP signifient également que chaque pays a son propre ensemble de directives à prendre en compte.

Expédition DDP vs DDU

L'expédition DDP est un accord entre les vendeurs et les acheteurs qui place les coûts, les risques et les responsabilités du transport des marchandises directement entre les mains du vendeur - jusqu'au moment où l'acheteur reçoit les marchandises qu'il a demandées. Avec DDP, l'acheteur ne sera pas responsable des frais réels d'expédition, ce qui signifie qu'il est plus susceptible d'acheter.

La différence entre DDP et DDU est que les droits de livraison ne sont pas payés, ou DDU exige que le client final recevant le produit paie tous les frais de douane encourus lorsqu'un article entre dans un pays spécifique. Les clients contactent généralement le client suite à un accord DDU, lorsqu'un colis arrive dans un port d'expédition. Le client devra peut-être se rendre dans un bureau de poste ou un dépôt pour récupérer l'article.

Dans de nombreux cas, DDU peut être compliqué, car les clients ne reconnaissent pas toujours que leur commande était DDU et contacteront la ligne d'assistance client du commerçant et annuleront la commande. Dans certains cas, ces clients refuseront même de recevoir la commande, et celle-ci sera retournée au sender.

Le DDP est donc souvent considéré comme la bien meilleure option pour l'expérience client, car il prend en compte tous les frais pour un acheteur au départ, ce qui signifie que le commerçant peut donner un aperçu transparent des prix.

Responsabilités avec les droits de livraison acquittés

Les responsabilités des vendeurs dans les accords d'expédition DDP sont souvent beaucoup plus élevées que celles associées à d'autres stratégies d'expédition. Le vendeur est responsable de l'organisation du transport par les transporteurs de son choix, et il sera également responsable du coût du transporteur, du dédouanement dans le pays du client et de l'obtention des approbations appropriées des autorités. Le vendeur peut également avoir besoin d'une licence pour importer des marchandises, mais il ne sera pas responsable du déchargement des marchandises.

Les vendeurs devront également fournir les marchandises, rédiger un contrat de vente et des documents, exporter l'emballage correct, organiser le dédouanement à l'exportation, satisfaire aux exigences d'exportation, d'importation et douanières, et payer divers frais de transport, y compris la livraison finale.

Les vendeurs doivent également organiser une preuve de livraison et payer le coût de toutes les inspections. Ils doivent également alerter l'acheteur une fois que les marchandises ont été livrées à l'endroit convenu. Avec une transaction DDP, si les marchandises sont endommagées ou perdues pendant le transport, le vendeur sera responsable des frais.

En ce qui concerne les douanes, il n'est pas toujours possible pour la personne ou l'entreprise qui expédie les marchandises de dédouaner les marchandises à l'étranger. Les exigences douanières pour les envois DDP varient souvent selon les pays, et dans certains pays, le dédouanement à l'importation est long et compliqué.

Si un envoi DDP n'est pas dédouané, cela peut conduire les douanes à ignorer le fait que l'envoi est dans un contrat DDP, ce qui retardera l'envoi. Cela pourrait obliger le vendeur à utiliser des méthodes d'expédition plus coûteuses.

Considérations spéciales avec DDP Shipping

Dans la plupart des cas, le DDP est utilisé lorsque les coûts d'approvisionnement sont assez stables et prévisibles. Le vendeur assume le risque le plus important, de sorte que le DDP est courant parmi les fournisseurs plus avancés. Cependant, de nombreux experts pensent qu'il y a des raisons pour lesquelles les exportateurs et importateurs américains ne devraient pas utiliser le DDP. Les exportateurs aux États-Unis, par exemple, peuvent être assujettis à des choses comme la taxe sur la valeur ajoutée.

Les acheteurs sont parfois éligibles pour recevoir un remboursement de la TVA, tandis que les exportateurs sont parfois soumis à des frais de stockage imprévus qui peuvent survenir en raison de retards des douanes, des transporteurs et des agences. La corruption est un risque qui pourrait entraîner de graves conséquences à la fois pour le gouvernement américain et un pays étranger dans ce cas. Pour les importateurs américains, étant donné que les vendeurs et la société d'expédition contrôlent tous deux le transport, l'importateur dispose d'un minimum d'informations sur la chaîne d'approvisionnement.

Avec les droits de livraison payés, il y a beaucoup de pression sur les importateurs américains. Étant donné que le vendeur et le transitaire contrôlent tout, du dédouanement aux droits d'importation, il est difficile de suivre tous les incoterms. Si DDP est mal géré, les envois entrants sont plus susceptibles d'être examinés par les douanes, ce qui entraîne des retards. Les retards sont plus fréquents qu'avec le DAP.

Que se passe-t-il pendant l'expédition DDP ?

Le concept de DDP peut sembler compliqué, mais il suit en fait un calendrier de base. Le vendeur conserve la plupart des responsabilités jusqu'à ce que les produits parviennent à l'acheteur. Les principales étapes comprennent :

  • Le vendeur paie pour que le colis soit déposé auprès d'un transporteur. Le transporteur peut également récupérer le colis. Cela réduit le coût d'expédition dans l'ensemble.
  • Le colis va à sa destination, et le vendeur a la responsabilité de s'assurer qu'il arrive en un seul morceau.
  • Le colis arrive à destination et les responsabilités du vendeur incluent le paiement de la TVA. Bien que le vendeur paie la TVA, l'acheteur peut obtenir un remboursement de TVA.
  • Le colis est livré à une destination désignée et l'obligation maximale est remplie pour le vendeur. Cela signifie que l'acheteur a maintenant la responsabilité.
  • Après l'arrivée du produit, l'acheteur est désormais responsable du produit. Bien que le vendeur puisse encore avoir à gérer des choses comme les douanes à l'importation, sa responsabilité est terminée.

Quand utiliser DDP

Il existe de nombreuses façons d'envoyer des produits dans le monde entier, mais vous devez vous familiariser avec certains termes complexes avant de faire votre choix. En plus de découvrir ce que signifie DDP, vous devrez également examiner des éléments tels que les surestaries, les droits de douane, CIF, CFR, FCA et ICC.

En fin de compte, le plus grand avantage de rendu droits acquittés, malgré les problèmes avec les incoterms DDP et Les frais de port pour le vendeur, c'est qu'il protège l'acheteur. Les conditions d'expédition sont excellentes pour la protection de l'acheteur, mais les vendeurs devront peut-être envisager d'autres options comme EXW et FOB pour le commerce international.

Si vous voulez rassurer votre client, vous ne l'escroquez pas, alors utiliser DDP pour importer vers un lieu ou un lieu de destination nommé est un excellent choix. Cette forme d'expédition garantit que vous pouvez garder les colis en sécurité avec chaque transitaire, jusqu'à ce qu'il atteigne le pays de destination ou le port de destination.

Malheureusement pour les vendeurs, DDP s'accompagne également de nombreux frais à prendre en compte, tels que :

  • Frais de livraison: L'expédition de produits par voie aérienne ou maritime est souvent assez chère.
  • Importation et droits de douane: Votre importateur officiel facturera également des frais. Les envois en retard peuvent devoir être pris en compte si vous ne choisissez pas le bon service de transport.
  • Frais de dommages: Les dommages subis par les produits sont des frais à la charge du vendeur. Vous devrez également payer pour tout dommage causé aux produits.
  • L'assurance d'expédition: Bien que cela ne soit pas obligatoire, de nombreux vendeurs préfèrent utiliser une assurance expédition.
  • T.V.A.: Le vendeur est responsable du paiement de la TVA avec l'expédition DDP. Le client peut bénéficier d'un remboursement de TVA.

L'expédition DDP peut être assez chère à gérer pour un vendeur. Il est important d'évaluer vos obligations et vos coûts en tant que vendeur avant de commencer à utiliser l'expédition DDP, afin que vous puissiez budgétiser en conséquence et vendre les produits au prix correct.

Réflexions finales

Avec autant de conditions commerciales à prendre en compte lorsque vous expédiez des produits à des clients, il est facile de voir comment les gens peuvent souvent être confus. Trouver la bonne stratégie d'expédition peut être compliqué. Si un acheteur doit payer des frais de douane, il est possible qu'aucune vente ne se produise, car le coût des frais n'est pas évident.

Lorsque les vendeurs paient des frais internationaux pour livrer le produit au client, les chances de vente sont plus élevées. DDP permet des expériences d'achat plus fluides, car l'acheteur n'a pas à se soucier de payer des frais complexes. Malheureusement, DDP signifie également qu'il y a beaucoup de pression supplémentaire sur le vendeur. Il est important de bien réfléchir à vos responsabilités avant d'adopter l'expédition DDP. Tous les vendeurs ne seront pas bien équipés pour ce type de stratégie d'expédition.

What is DDP Shipping?

Find out what does DDP shipping mean and how does DDP shipping work.

There are all kinds of opportunities available to companies who want to ship their products to customers around the world. Choosing the right fulfilment and shipping options is often the key to driving better business results. Plus, if you can offer fantastic shipping to customers, you also benefit from happier, more satisfied clients.

Delivery Duty Paid, or DDP shipping is a form of delivery where the seller takes on the costs and risks of shipping goods until the reach a specific environment or location. Usually, this process is used for international shipping, and was developed by the International Chamber of Commerce. The Chamber of Commerce offers guidance on standardized shipping options worldwide.

DDP shipping is often the go-to choice for companies shipping products by sea freight or air. Buyers can benefit heavily from this kind of shipping because there’s less risk for them to consider, as well as lower costs and liabilities. Although DDP shipping is a fantastic deal for the buyer, it can often place huge burdens on the seller. If anything goes wrong with shipped products, the seller is the one that loses out. The complex rules associated with DDP shipping also means that each country has its own set of guidelines to consider.

DDP Shipping vs DDU

DDP shipping is an agreement between sellers and buyers that places the costs, risks, and responsibilities of transporting goods directly into the hands of the seller – until the point when the buyer receives the goods they’ve requested. With DDP, buyer’s won’t be responsible for actual costs of shipping, which means they’re more likely to buy.

The difference between DDP and DDU is that delivery duty unpaid, or DDU requires the end customer receiving the product to pay any duty fees incurred when an item enters a specific country. Customers usually contact the customer following a DDU agreement, when a package arrives in a shipping port. The customer might have to visit a post office or depot to collect the item.

In many cases, DDU can be complicated, as customers don’t always recognize their order was DDU, and will contact the merchant’s customer support line and cancel the order. In some cases, these customers will even refuse to get the order, and it will be returned to the sender.

DDP is therefore often considered to be the much better option for customer experience, e as it takes all the fees into consideration for a buyer initially, which means that the merchant can give a transparent insight into pricing.

Responsibilities with Delivery Duty Paid

Sellers’s responsibilities in DDP shipping agreements are often much higher than those associated with other shipping strategies. The seller is responsible for arranging transportation through carriers of their choice, and they will also be responsible for the cost of the carrier, custom clearance in the customer’s country, and obtaining the correct authority approvals. The seller may also need to get a license to import goods, but they will not be responsible for unloading goods.

Sellers will also have to provide the goods, draw up a sales contract and documents, export the correct packaging, arrange for export clearance, satisfy export, import, and customs requirements, and pay for various transportation costs, including final delivery.

Sellers also need to arrange for proof of delivery and pay the cost of all inspections. They also need to alert the buyer once the goods have been delivered to the agreed location. With a DDP transaction, if goods are damaged or lost in transit, the seller will be liable for the costs.

In regard to customs, it’s not always possible for the person or company shipping the goods to clear the goods through customs in foreign countries. Custom requirements for DDP shipments often vary by country, and in some countries, import clearance is lengthy and complicated.

If a DDP shipment doesn’t clear customs, this may lead to customs ignoring the fact that the shipment is in a DDP contract, which will delay the shipment. This could require the seller to use more costly shipping methods.

Special Considerations with DDP Shipping

In most cases, DDP is used when supply costs are quite stable and predictable. The seller takes on the most significant risk, so DDP is common among more advanced suppliers. However, many experts believe there are reasons US exporters and importers should not be using DDP. Exporters in the US, for instance, may be subject to things like value-added tax.

Buyers are sometimes eligible to receive a VAT refund, whereas exporters are sometimes subject to unexpected storage costs that can occur due to delays by customs, carries, and agencies. Bribery is a risk that could lead to severe consequences for both the US government and a foreign country in this case. For US importers, because sellers and the forwarding company are both controlling the transportation, the importer has minimal supply chain information.

With delivery duty paid, there’s a lot of pressure on US importers. Because the seller and forwarder are controlling everything from customs clearance to import duty, it’s hard to track all incoterms. If DDP is handled badly, the inbound shipments are more likely to be examined by customs, which leads to delays. Delays are more common than they are with DAP.

What Happens During DDP Shipping?

The concept of DDP might seem complicated, but it actually follows a basic timeline. The seller retains most of the liabilities until products reach the buyer. Major steps include:

  • Seller pays to have the package dropped off with a carrier. The carrier might pick the package up too. This reduces the cost of shipping overall.
  • The package goes to its destination, and the seller bears the responsibility of making sure it arrives in one piece.
  • The package reaches the destination, and the seller’s responsibilities includes paying VAT. Although the seller pays VAT, the buyer may get a VAT refund.
  • The package is delivered to a named destination and the maximum obligation is completed for the seller. This means that the buyer now has the liability.
  • After the product arrives, the buyer is now responsible for the product. Although the seller may still need to deal with things like import customs, their responsibility is over.

When to Use DDP

There are a lot of ways to send products around the world, but you need to come to terms with some complex terms before making your choice. Aside from finding out what DDP means, you’ll also need to look into things like demurrage, customs duties, CIF, CFR, FCA, and ICC.

Ultimately, the biggest benefit of delivered duty paid, despite issues with DDP incoterms and shipping costs for the seller, is that it protects the buyer. The shipping terms are excellent for the buyer’s protection, but sellers may need to consider other options like EXW and FOB for international trade.

If you want to reassure your customer, you’re not scamming them, then using DDP for importing to a named place or place of destination is an excellent choice. This form of shipment ensure you can keep packages safe with every freight forwarder, until it reaches the destination country or destination port.

Unfortunately for sellers, DDP also comes with a lot of fees to consider, such as:

  • Shipping fees: Shipping products by air or sea is often quite expensive.
  • Import and custom duties: Your importer of record will also charge fees. Late shipments may need to be considered if you don’t choose the right transport service.
  • Damage fees: Damage incurred to products is a cost paid for by the seller. You will also need to pay for any damage done to the products.
  • Shipping insurance: Though not obligatory, many sellers prefer to use shipping insurance.
  • VAT: The seller is responsible for paying the VAT with DDP shipping. The customer may receive a VAT refund.

DDP shipping can be quite expensive for a seller to handle. It’s important to assess your obligations and costs as a seller before you begin using DDP shipping, so you can budget accordingly, and sell products for the correct price.

Finishing Thoughts

With so many trade terms to consider when you’re shipping products to customers, it’s easy to see how people can often get confused. Finding the right strategy for shipping can be complicated. If a buyer has to pay customs fees, there’s a chance no sale will happen, because the cost of the fees isn’t obvious.

When sellers pay international fees to get the product to the customer, there’s a higher chance of a sale. DDP allows for smoother experiences with purchasing, because the buyer doesn’t have to worry about paying complex fees. Unfortunately, DDP also means there’s a lot of extra pressure on the seller. It’s important to think carefully about your responsibilities before you adopt DDP shipping. Not every seller will be well equipped for this kind of shipping strategy.

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started