Qu'est-ce que la logistique?

Logistique

Que signifie la logistique?

La gestion des ressources ou des produits en stockage et en transit. Dans les entreprises de commerce électronique, la logistique est le processus d'expédition des commandes aux clients ou de transport d'un inventaire à un commerçant. Le processus logistique garde une trace des marchandises en transit et jusqu’au point de livraison. La gestion de la logistique consiste à localiser et à identifier les sociétés de distribution et d'expédition potentielles et à évaluer leur efficacité. Pour la plupart des entreprises, il est plus rentable de sous-traiter la logistique à une société tierce spécialisée dans le transport et le stockage, en particulier pour les entreprises de commerce électronique.

L'introduction de la logistique dans le transport des marchandises a entraîné une forte diminution des biens manquants en transit ou des conducteurs de véhicules qui décident de faire un détour pour se rendre à destination. Les colis peuvent être localisés à n'importe quel moment du trajet grâce à l'équipement du camion ou des autres moyens de transport utilisés. Il a également amélioré les délais de livraison, garantissant que les clients ont des biens et des produits quand ils en ont besoin. Le but ultime de la logistique est de déplacer les marchandises d’un point à l’autre de la chaîne d’approvisionnement de la manière la plus rapide, la plus efficace et la plus rentable possible.
La logistique d'entreprise a radicalement changé depuis les 1970. Les entreprises d’approvisionnement et les chaînes d’approvisionnement sont devenues de plus en plus complexes en raison de la montée des chaînes d’approvisionnement mondiales. Cela a engendré le besoin de spécialistes en logistique, connus sous le nom de logisticiens. La complexité de la gestion de la chaîne d'approvisionnement n'a fait que croître avec l'essor de la technologie, à mesure que des logiciels ont été développés pour faciliter le mouvement et le suivi des marchandises dans la chaîne d'approvisionnement. Bien que le logiciel aide à tracer et à suivre les routes d’expédition, il a également permis d’accroître la complexité des chaînes d’approvisionnement.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What are Logistics?

Logistics

What do logistics mean?

The management of resources or products when in storage and transit. In ecommerce ventures, logistics are the processes of shipping order to customers or transporting an inventory to a merchant. The logistics process keeps a track of goods in transit and up unto the point of delivery. Logistics management is the practice of locating and identifying potential distribution and shipping companies, and evaluating their effectiveness. For most businesses it is more cost effective to outsource the logistics to a third-party company that specializes in transport and storage, and this is especially true for ecommerce ventures.

The introduction of logistics in the shipping of goods has meant a sharp decrease in goods that go missing in transit, or drivers of vehicles who decide to take a detour on their way to the destination. The packages can be located at any point during the journey thanks to equipment in the truck or other means of transport being used. It has also improved delivery times, ensuring that customers have goods and products when they need them. The ultimate goal of logistics is to move goods from one point in the supply chain to the next in the fastest, most efficient and most cost effective manner possible.
Business logistics has transformed dramatically since the 1970s. Supply companies and supply chains have become increasingly complex due to the rise of global supply chains. This spawned the need for specialists in logistics, known as logisticians. The complexity of supply chain management only increased with the boom in technology as software was developed that aids in the movement and tracking of goods in the supply chain. While the software helps map out and track shipping routes, it has also allowed for increasing complexity in supply chains.

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started