Qu'est-ce qu'un inventaire?

Inventaire

Que signifie l'inventaire?

La quantité ou la valeur du stock actuel d'un fabricant ou d'un détaillant. Cela peut inclure des matières premières et des pièces qui seront utilisées ultérieurement dans le processus de fabrication. La gestion des stocks est essentielle au bon fonctionnement d'une entreprise et la science de la gestion des stocks est nécessaire pour garantir que votre réseau d'approvisionnement fonctionnera sans heurts.

La gestion des stocks implique non seulement de contrôler la quantité de stock dont vous disposez, mais également le temps nécessaire au réapprovisionnement des stocks, à la gestion des actifs, aux coûts de stockage, à la prévision, à la visibilité, à l'espace physique disponible pour les stocks, au retour des marchandises défectueuses, à l'évaluation et aux coûts. prévision des prix futurs. Lorsque vous vous assurez que tous ces détails sont pris en charge, votre inventaire sera toujours équilibré et vous ne serez jamais à court de stock. La rotation des stocks est considérée comme l’un des aspects les plus importants d’une entreprise car elle est responsable de la génération de trésorerie et donc de bénéfices.

Un inventaire d'entreprise n'est rien d'autre que les matières premières, les pièces et les produits finis conservés sur place ou dans ses entrepôts. Les stocks peuvent également être stockés en consignation, c'est-à-dire lorsqu'un tiers détient des stocks pour une entreprise jusqu'à ce que les biens aient été vendus. Les stocks sont comptabilisés comme un actif dans un bilan d'entreprise et constituent un tampon entre les étapes de fabrication et d'exécution des commandes. Une fois que l'inventaire a été vendu ou utilisé dans le processus de fabrication, le coût de son acheminement est pris en compte dans le coût des marchandises vendues dans l'état comptable.

Trois types d’inventaire peuvent être suivis; matières premières, travaux en cours et produits finis. Les matières premières sont les matières premières premières qui alimentent le processus de fabrication. Les matières premières sont des éléments tels que les métaux utilisés par les entreprises sidérurgiques ou automobiles ou les aliments et les épices utilisés par les transformateurs de produits alimentaires.

Les travaux en cours sont tout ce qui a été partiellement traité, mais ce n’est pas encore un produit fini. Cela comprend, entre autres, une automobile qui n'a pas été complètement assemblée ou une pâte crue dans une usine de fabrication de pain ou de gâteaux.

Les produits finis sont passés par toutes les étapes de fabrication et sont prêts à être vendus aux grossistes, distributeurs ou consommateurs. Les exemples incluent les automobiles, les ordinateurs ou les téléviseurs finis, et la miche de pain que vous achetez à votre épicerie locale.

Les entreprises se rendent compte que détenir une grande quantité d’inventaire sur une longue période n’est pas une bonne pratique commerciale. Cela peut entraîner une détérioration ou une obsolescence et peut être très coûteux. Bien sûr, il n’est pas bon non plus de détenir trop peu de stocks, car l’entreprise pourrait manquer des parts de marché et des ventes potentielles. Trouver un équilibre est la clé, ce qui a conduit à la gestion des stocks au sein des organisations de fabrication, le système d'inventaire juste à temps (JIT) étant l'un des moyens privilégiés de gérer les niveaux de stock.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is an Inventory?

Inventory

What does inventory mean?

The quantity or value of the current stock of a manufacturer or retailer. This can include raw materials and parts that will be used later in the manufacturing process. The managing of inventory is vital for the smooth running of a business, and the science of inventory management is required to ensure that your supply network will work without hiccups.

Inventory management will involve not just controlling the amount of stock that you have but the time necessary for replenishment of stock, asset management, carrying costs of the inventory, forecasting, visibility, physical space for inventory, the return of faulty goods, valuation, and future price forecasting. When you take care to ensure that all these details are taken care of, your inventory will always be balanced and you will never run out of stock. Inventory turnover is considered one of the most important aspects of a business as it is responsible for generating cash, and thus profits.

A businesses inventory is nothing more than the raw materials, parts and finished goods kept on site or in its warehouses. Inventory can also be held on consignment, which is when a third-party holds inventory for a business until the goods have been sold. Inventory is reported as an asset on a business balance sheet, and is a buffer between the manufacturing and order fulfilment stages. Once the inventory has been sold, or used in the manufacturing process, the cost of carrying it flows into the cost of goods sold in the accounting statement.

There are three different types of inventory that can be tracked; raw materials, work in progress, and finished goods. Raw materials are the raw starting materials that fuel the manufacturing process. Raw materials are such things as the metals used by steel or auto companies, or the food and spices used by food processors.

Work in progress is anything that has been partially processed, but is not yet a finished good. This would include an automobile that hasn’t been completely assembled, or raw dough in a bread or cake making factory, among other things.

Finished goods have gone through all manufacturing steps and are ready to be sold to wholesalers, distributers or consumers. Examples include finished automobiles, computers or televisions, and the loaf of bread you buy at your local grocery store.

Businesses realize that holding a large amount of inventory for a long period of time is not good business practice. It can lead to spoilage or obsolescence and can be quite costly. Of course it isn’t good to hold too little inventory either, since the business could miss out on some potential market share and sales. Striking a balance is the key, and this has led to the role of inventory management within manufacturing organizations, with the Just-In-Time (JIT) inventory system being one preferred way of managing inventory levels.

Try-Shopify
Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started