Qu'est-ce que l'entreprise individuelle?

Sole ProprietorshipQue signifie entreprise individuelle?

Une entreprise individuelle est la forme la plus simple de structure d'entreprise. N'importe qui peut être un propriétaire unique et ce formulaire commercial ne repose sur aucune base juridique. Le terme entreprise à propriétaire unique désigne simplement une personne qui exerce une activité quelconque et qui est responsable des dettes de cette entreprise. Vous pouvez exploiter une entreprise individuelle sous votre propre nom ou sous un nom de «société en souscription» (DBA), comme les Sandwichs de Manny. Le nom DBA n'est qu'un nom commercial et ne crée pas une entité juridique distincte du propriétaire unique.

Une entreprise individuelle reste une forme commerciale très populaire car elle est simple, facile à créer et ne coûte que très peu. Tout ce qui est nécessaire est d'enregistrer votre nom et votre DBA est applicable, et de payer pour toutes les licences locales si nécessaire. Une fois cela fait, vous êtes prêt à travailler. L'inconvénient d'une entreprise individuelle est que le propriétaire unique est responsable de toutes les dettes de l'entreprise et qu'il n'y a pas de protection juridique contre les poursuites. Si un propriétaire unique perd une action en justice, il est responsable de payer le jugement à partir de son propre argent, ce qui pourrait compromettre son épargne ou même sa maison.

Étant donné que l'entreprise individuelle n'est pas une entité juridique, tout contrat conclu est généralement signé par le propriétaire de l'entreprise individuelle en son propre nom. Les paiements à l'entreprise sont également effectués au nom du propriétaire, même s'ils utilisent un nom commercial pour exercer leurs activités. Il n’est pas inhabituel que les propriétaires de sociétés individuelles s’associent aux actifs de l’entreprise et à leurs biens personnels, ce qui est interdit aux sociétés et aux sociétés à responsabilité limitée traditionnelles. De nombreuses entreprises commencent comme des entreprises individuelles et se transforment plus tard en l'une des structures commerciales les plus complexes.

Étant donné que l’entreprise individuelle ne se distingue pas du propriétaire, l’imposition reste simple. Tout revenu provenant de l’entreprise à propriétaire unique est simplement imposé en tant que gains du propriétaire, et les revenus et les pertes doivent être enregistrés en utilisant l’annexe C avec un formulaire 1040 standard. Les profits et les pertes sont calculés à l'annexe C et sont ensuite transférés au formulaire 1040 à titre de gains réguliers. Cela peut être intéressant car toute perte subie par l'entreprise peut être utilisée pour compenser les revenus provenant d'autres sources.

Un inconvénient de l'entreprise individuelle est la nécessité pour le propriétaire de déposer également une annexe SE, qui calcule le montant de la taxe sur le travail indépendant. Le propriétaire n'a pas à payer lui-même l'impôt sur le chômage, mais il est responsable de la totalité de l'impôt 15 sur la rémunération brute. Dans un scénario d'emploi traditionnel, un salarié ne paie que la moitié des besoins de la sécurité sociale, ce qui peut surprendre certains nouveaux propriétaires uniques.

Un autre inconvénient, potentiellement plus important, de la propriété individuelle est que le propriétaire de l’entreprise est personnellement responsable de toutes les dettes encourues par l’entreprise. Cela pourrait devenir très inquiétant si un propriétaire devait contracter un emprunt et, par la suite, faire plier son entreprise pour une raison quelconque. La dissolution de l'entreprise ne signifierait pas la fin de la dette. Au lieu de cela, le propriétaire de l'entreprise serait tenu de rembourser le prêt sur ses biens personnels.

Un scénario encore plus catastrophique est possible. Supposons qu'il y ait un accident impliquant le propriétaire de l'entreprise ou l'un de ses employés. Un procès pourrait être intenté contre le propriétaire unique, et même leurs biens personnels seraient en danger. Vous pourriez perdre toutes vos économies et même votre maison!

Quiconque envisage une entreprise individuelle doit examiner attentivement les deux paragraphes précédents avant de continuer. Les entreprises font faillite et des accidents se produisent. Il peut être déchirant de voir tous vos biens personnels consommés par un tel événement.

Cependant, l’un des avantages d’une entreprise individuelle est la facilité avec laquelle on peut en créer une. En fait, tout ce qui est nécessaire, c'est l'achat et la vente d'un bien ou d'un service. Il n'est pas nécessaire de soumettre des documents spéciaux, le simple fait de mener une activité commerciale en fait un propriétaire unique.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is Sole Proprietorship?

Sole ProprietorshipWhat does sole proprietorship mean?

A sole proprietorship is the simplest form of business structure. Anyone can be a sole proprietor and there is no legal basis for this business form. The term sole proprietorship simply refers to someone who is engaged in some form of business, and who is responsible for the debts of that business. You can run a sole proprietorship under your own name, or under a “doing business as” (DBA) name, such as Manny’s Sandwiches. The DBA name is just a trade name and does not create a legal entity separate from the sole proprietor.

A sole proprietorship remains a very popular business form because it is simple, easy to create, and has minimal costs. All that is needed is to register your name and your DBA is applicable, and pay for any local licenses if necessary. Once that’s done you’re ready for business. The downside of a sole proprietorship is that the sole proprietor is responsible for all the business debts, and there is no legal shield against lawsuits. If a sole proprietor loses a lawsuit he or she is responsible to pay the judgment from their own money, which could put savings or even their home in jeopardy.

Because the sole proprietorship is not a legal entity, any contracts entered into are typically signed by the owner of the sole proprietorship in their own name. Payments to the business are made in the name of the owner as well, even if they are using a trade name to conduct business. It is not unusual for sole proprietor owners to comingle the business assets and their personal assets, something that is forbidden with traditional corporations and LLCs. Many businesses begin as sole proprietorships and later transform into one of the more complex business structures.

Since the sole proprietorship is indistinguishable from the owner, taxation remains a simple matter. Any income from the sole proprietorship is simply taxed as earnings of the owner, with income and losses filed using Schedule C along with a standard Form 1040. Profits and losses are calculated on Schedule C and are then transferred to the Form 1040 as regular earnings. This can be attractive as any losses suffered by the business can be used to offset income from other sources.

One downside to the sole proprietorship is the need for the owner to also file a Schedule SE, which calculates how much self-employment tax is owed. The owner does not need to pay unemployment tax on themselves, but they are responsible for the full 15% social security tax on gross earnings. In a traditional employment scenario an employee pays just half of the social security requirement, so this can come as a surprise to some new sole proprietors.

Another, and potentially larger downside to being a sole proprietor is that the business owner is responsible personally for any debts the business incurs. This could become quite concerning if an owner were to take out a loan and later have the business fold for some reason. The dissolution of the business would not mean an end to the debt liability. Instead the business owner would be required to pay back the loan from his or her personal assets.

An even more catastrophic scenario is possible. Suppose there is an accident involving the business proprietor or one of their employees. A lawsuit could be brought against the sole proprietor, and even their personal assets would be at risk. You could lose all your savings and even your home!

Anyone considering a sole proprietorship should carefully consider the two preceding paragraphs before continuing. Businesses go out of business, and accidents do occur. It could become heartbreaking to see all your personal assets consumed by such an occurrence.

Still, one of the upsides to a sole proprietorship is the ease with which one can be created. Really all that is needed is the buying and selling of a good or service. There is no need to submit any special paperwork, just the act of conducting a business activity makes one a sole proprietor.

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started