Qu'est-ce que le marketing des médias sociaux?

Que signifie le marketing des médias sociaux?

La publicité et la promotion de produits via les sites de médias sociaux sur Internet. Cette branche du marketing Internet peut être considérée comme un bouche-à-oreille via le World Wide Web. Également connu sous le nom d'e-marketing ou de marketing numérique, il existe des outils spécifiques conçus pour aider les spécialistes du marketing à déterminer l'efficacité de leurs méthodes de marketing sur les réseaux sociaux et les améliorations qu'ils pourraient souhaiter apporter à cette efficacité.

Alors que dans le passé les gens comptaient sur le bouche à oreille pour savoir où serait le meilleur endroit pour trouver un produit ou un service, les gens utilisent maintenant les sites de médias sociaux pour parler à leurs «amis» des services et des produits. Les propriétaires d'entreprise peuvent créer des pages de médias sociaux gratuitement, touchant un public mondial sans les frais généraux d'autres méthodes de publicité. En plus de trouver de nouveaux clients, les canaux de médias sociaux sont également utilisés pour rester en contact avec les clients existants et pour fournir une assistance.

Marketing des médias sociaux

Tous les sites Web de médias sociaux, et des dizaines, voire des centaines, donnent aux marchés numériques un moyen de promouvoir facilement leur contenu et d’y faire participer et partager avec d’autres personnes. De nombreux réseaux sociaux fourniront aux spécialistes du marketing des informations détaillées, allant des informations géographiques et démographiques aux informations personnelles. Cela permet aux spécialistes du marketing numérique d'adapter leur message à des groupes ou à des personnes spécifiques, ce qui, espérons-le, augmentera leur portée et leurs conversions. La segmentation des médias sociaux garantit que le message de la société atteint le bon public.

Les campagnes marketing réalisées sur les réseaux sociaux présentent un avantage supplémentaire de séduire un large public. Une seule campagne peut intéresser à la fois les clients potentiels et actuels, les médiasdividouble blogueurs, employés et grand public. Les sites de médias sociaux fournissent souvent leurs propres mesures pour analyser l'efficacité d'une campagne, mais il existe également de nombreuses applications tierces qui peuvent analyser la portée, la réponse des clients, le retour sur investissement et de nombreuses autres mesures.

Stratégie Social Media Marketing

Une stratégie de marketing de médias sociaux très utilisée consiste à créer du contenu viral. Ce contenu a été développé spécifiquement pour que les utilisateurs puissent le partager avec leur famille, leurs amis et leurs collègues. Il s’agit d’une stratégie de bouche-à-oreille pour l’ère numérique, qui peut être très efficace si elle est effectuée correctement. En plus de diffuser largement le message, ce type de campagne virale fournit également une approbation implicite lorsqu'elle est partagée par une personne connue et de confiance du destinataire.

La nature virale commence par un contenu appelé «collant» par les spécialistes du marketing numérique. Le contenu collant est quelque chose qui capte l'attention de l'utilisateur et l'amène à agir, partageant généralement le contenu avec d'autres. Le marketing sur les médias sociaux peut également encourager les utilisateurs à créer et à partager leur propre contenu sous forme de commentaires ou de commentaires.

Les médias sociaux peuvent présenter de grands avantages, mais s'ils sont utilisés pour partager des informations susceptibles de nuire à une entreprise, ils peuvent être une arme à double tranchant. Même si un témoignage négatif est immédiatement pris en compte, et même si cela s'avère faux, cela peut encore avoir des conséquences négatives à long terme. Dans ce cas, une campagne sur les médias sociaux pour restaurer la confiance peut être une bonne stratégie de marketing.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is Social Media Marketing?

Social Media Marketing

What does social media marketing mean?

The advertising and promoting of products via social media sites on the Internet. This branch of internet marketing can be thought of as word of mouth marketing via the World Wide Web. Also known as e-marketing or digital marketing, there are specific tools that have been built to help marketers learn how effective their social media marketing methods are, and what improvements they might want to make to increase that effectiveness.

Whereas in the past people relied on word of mouth to find out where the best place would be to find a product or service, people now use social media sites to tell their “friends” about services and products. Business owners can set up social media pages free of charge, hitting a world wide audience without the overheads of other methods of advertising. In addition to finding new customers, social media channels are also used to keep in touch with existing customers, and to provide support.

All of the social media websites, and there are dozens, if not hundreds, give digital markets a means to easily promote their content and have other people engage with and share it. Many of the social networks will provide marketers with extensive information, from geographical and demographic information, to personal information. This allows a digital marketer to tailor their message to specific groups or people, hopefully increasing their reach and conversions. Social media segmentation ensures that the comany’s message reaches the right audience.

Marketing campaigns done on social media have an additional advantage of appealing to a broad audience. A single campaign might appeal to both prospective and current customers, the media, individual bloggers, employees, and the general public. Social media sites will often provide their own metrics for analyzing the effectiveness of a campaign, but there are also many third-party applications that can analyze the reach, customer response, return-on-investment, and many other metrics.

Social Media Marketing Strategy

One heavily utilized social media marketing strategy is to create viral content. This is content that has been developed specifically so that users will share it with their family, friends and co-workers. This is a word-of-mouth strategy for the digital age, and it can be quite effective when done properly. In addition to spreading the message widely, this type of viral campaign also provides an implicit endorsement when shared by someone known and trusted by the recipient.

The viral nature begins with content that is called “sticky” by digital marketers. Sticky content is something that captures the user’s attention, and gets them to take an action, usually sharing the content with others. Social media marketing can also encourage users to create and share their own content in the form of reviews or comments.

Social media can have great benefits, but if it is used to share information that could harm a company it can be a double-edged sword. Even if a negative testimony is immediately addressed, and even if it proves to be false, it can still have long term negative consequences. In this case a social media campaign to restore faith can be a good marketing strategy.

Try-Shopify