Qu'est-ce que le Pay Per Click (PPC)?

Pay Per Click (PPC)Qu'est-ce que payer par clic (PPC)?

Une forme de publicité en ligne où un annonceur paiera lorsqu'un client potentiel clique sur une annonce qui est dirigée sur le site Web si l'annonceur. Un exemple de plateforme de promotion pay per click est Adwords de Google. Fondamentalement, il paie pour le trafic plutôt que de le gagner organiquement grâce à de meilleurs résultats de recherche pour votre site, ou en effectuant une forme de marketing de contenu.

La publicité au paiement par clic est une méthode privilégiée pour augmenter votre taux de conversion, même si elle n’est évidemment pas aussi économique que l’utilisation d’autres moyens organiques traditionnels et processus de référencement. Une campagne de paiement par clic doit être étudiée très attentivement pour garantir que les clics qui envoient des personnes sur votre site entraînent des ventes et pas seulement du trafic obsolète. Cela dit, une campagne PPC efficace, avec un retour sur investissement positif, peut rapidement augmenter la base de clients d’un site de commerce électronique nouveau ou existant.

Il y a beaucoup à faire pour créer une campagne publicitaire PPC efficace et rentable. Cela commence par une connaissance du secteur en général et dépend de la sélection de mots-clés appropriés, de leur regroupement logique, de la rédaction d'annonces encourageant le clic et de la configuration de pages de destination bien converties. Cela peut mal se passer à n'importe quelle étape, mais les moteurs de recherche peuvent récompenser ceux qui le font bien moins pour les clics sur les annonces et les positions plus élevées dans les résultats des annonces sur les SERP. Cela rend encore plus facile la création d'une campagne rentable. Il convient donc d'apprendre les techniques PPC et de les intégrer dès le départ.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is Pay Per Click (PPC)?

Pay Per Click (PPC)What does pay per click (PPC) mean?

A form of online advertising where an advertiser will pay when a prospective customers clicks on an ad that is directed to the website if the advertiser. An example of a pay per click promotion platform is Adwords from Google. Basically it is paying for traffic rather than earning it organically through better search rankings for your site, or by doing some form of content marketing.

Pay per click advertising is a preferred method for increasing your conversion rate although it is obviously not as cheap as using other traditional organic means and SEO processes. A pay per click campaign should be studied very carefully to ensure that clicks that send people to your site will result in sales being made and not just stale traffic. That said, an effective PPC campaign, one that has a positive ROI, can quickly increase the customer base of a new or existing ecommerce site.

There is quite a lot that goes into creating an effective and profitable PPC ad campaign. This begins with a knowledge of the industry generally, and depends on selecting proper keywords, grouping them logically, writing ads that encourage the click, and setting up landing pages that convert well. This can go wrong at any step, but those who get it right can be rewarded by the search engines with significantly less for ad clicks, and higher positions in the ad results on SERPs. This makes it even easier to create a profitable campaign, so it’s worth learning PPC techniques and getting it right from the start.

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started