Qu'est-ce qu'un frais par commande?

Frais par commandeQue signifient les frais par commande?

Lorsqu'un distributeur ou un fabricant abandonne des navires directement à un client pour le compte du fabricant ou du distributeur, des frais seront facturés pour le traitement de l'envoi.

La livraison directe est une méthode privilégiée par certains fabricants qui souhaitent offrir à leurs clients une excellente expérience d'achat, le client étant prêt à payer un petit supplément pour le produit qu'il achète s'il est livré à leur domicile dès le lendemain. Lorsque la livraison directe est utilisée, le client sera facturé par le distributeur, tout comme le commerçant.

Même si cela s'appelle des «frais par commande», ce type de frais peut en fait être intégré au prix d'une commande et à un certain nombre de façons. Certains commerçants appliquent uniquement les frais par commande dans des circonstances limitées.

Une méthode courante d’application des frais par commande est de ne l’appliquer qu’à des commandes d’un montant défini. Généralement, vous verrez cela en action lorsque les boutiques en ligne proposent la livraison gratuite pour toute commande supérieure à xx.xx $. Ce type d'implémentation vise en réalité à encourager les clients à acheter des articles supplémentaires pour obtenir la livraison gratuite. Les commerçants doivent calculer avec soin leurs frais de port moyens s’ils envisagent d’utiliser cette stratégie. Il peut être très efficace pour augmenter la valeur moyenne des commandes et le commerçant bénéficie également des frais par commande pour les commandes plus petites.

Certains commerçants choisissent d'appliquer les frais par commande dans le panier de commande. Cela permet à chaque client de voir la charge au même moment dans le processus de commande, mais cela peut conduire à un taux plus élevé de commandes abandonnées car certains acheteurs refusent les frais supplémentaires juste avant le paiement. Cela peut être quelque peu compensé en informant les clients des frais de livraison par commande avant le processus de paiement. Certains commerçants ont également connu du succès en expliquant simplement la nécessité de la facturation, ainsi que les avantages pour les clients dans l'utilisation de la charge, tels que l'expédition plus rapide et plus efficace.

Une autre approche populaire consiste à inclure les frais par commande dans le prix de chaque article. Cela permet au commerçant d'offrir la livraison gratuite tout en cachant efficacement les frais d'expédition réels des clients, même si cela augmente également le prix des articles. La mise en œuvre de cette méthode nécessite des calculs significatifs basés sur le coût des articles individuels et la répartition équitable des frais par commande entre les différents articles de marchandise. S'il n'est pas détaillé dans ces calculs, un commerçant pourrait se retrouver en train de perdre de l'argent sur l'expédition sans même s'en rendre compte.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is a Per-Order Fee?

Per-Order FeeWhat does per-order fee mean?

When a distributor or manufacturer drop ships directly to a customer on behalf of the manufacturer or distributor, a charge for the processing of the shipment will be charged

Drop shipping is a preferred method used by some manufacturers who wish to give their customers an excellent shopping experience, the customer willing to pay a little extra for the product that they are purchasing if it will be delivered to their door the very next day. When drop shipping is used, the customer will be charged by the distributor, as will the merchant.

Even though it’s called a “per-order fee”, this type of fee can actually be incorporated in the price of an order and shipment in a number of ways. Some merchants only apply the per-order fee in limited circumstances.

One common method of applying the per-order fee is to only apply it to orders that fall under a set amount. Typically you’ll see this in action when ecommerce stores offer free shipping for order above $xx.xx. This type on implementation is actually meant to encourage customers to purchase additional items to get the free shipping. Merchant’s must carefully calculate their average shipping costs if they plan on using this strategy. It can be very effective in increasing average order value, and the merchant also gets the benefit of the per-order fee for smaller orders.

Some merchants choose to apply the per-order fee in the checkout cart. This allows every customer see the charge at the same time in the order process, however it can lead to a higher rate of abandoned orders as some buyers balk at the additional charge just prior to payment. This can be offset somewhat by informing customers of the per-order shipping fee prior to the checkout process. Some merchants have also found success by simply explaining the need for the charge, as well as the advantages to the customers in the use of the charge – such as faster and more efficient shipping.

Another popular approach is to include the per-order fee as part of each individual item’s price. This allows the merchant to offer free shipping while effectively hiding the actual shipping charges from customers, although it also raises the price of items. Implementing this method does require significant calculations based on the cost of individual items and splitting the per-order fee fairly across the individual items of merchandise. If he isn’t detailed in these calculations a merchant could find himself actually losing money on shipping without even realizing it.

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started