Définition d'exportation. Qu'est-ce que l'exportation? Que signifie l'exportation pour 2019?

Que signifie l'exportation?

Il s'agit principalement de la vente de produits commerciaux à un autre pays. En d'autres termes, l'exportation implique l'acte de commerce sur le marché international. L’exportation dépend de la route, de la mer ou de l’air comme mode de transport. D'autre part, le choix du transit dépend de divers facteurs.

Si, par exemple, je traite des marchandises périssables telles que des fleurs dans un autre pays; le moyen le plus approprié serait une entreprise de logistique du fret aérien.

Mais comment je sais que tu pourrais demander. Quelle est la distinction entre logistique et livraison? Les deux font partie intégrante du processus d'exportation. L'expédition ne fait que faire partie de la logistique. C'est le mouvement réel des marchandises. Le volet Logistique d’un prospect traite de l’entreposage, de la gestion des stocks, de l’emballage, pour ne nommer que quelques procédures.

Comment vais-je naviguer à travers cela d'une manière compétente et systématique? Il est tout à fait judicieux de travailler avec des sociétés d’exécution des commandes de bonne réputation. Et voici pourquoi cela résout tous les problèmes techniques. Prenez note, il y a un certain niveau de risque impliqué. Plus de raisons de faire appel à des services de suivi des envois pour limiter les pertes de marchandises en transit.

Quelle est la rentabilité de l'entreprise?

Les chiffres ne mentent pas. Des statistiques bien fondées de la Solutions commerciales mondiales intégrées indique que le monde totalise plus de mille milliards d’exportations 17. Regardons les faits en face. La Chine arrive en tête avec des exportations d’un billion de dollars 2.2. En revanche, les exportations américaines se chiffrent à des milliards de dollars environ. L’Allemagne suit de près avec un chiffre d’exportations d’un billion de dollars 1.68. Il est capital d’accorder du crédit aux autres grands exportateurs du monde. Des pays comme le Japon, le Mexique, la Corée du Sud et l'Australie réalisent d'importantes exportations.

Historiquement, les exportations ont été dominantes et ont augmenté progressivement. Cela est dû à la demande croissante des consommateurs internationaux. Idéalement, c'est une situation gagnant-gagnant pour les exportateurs et les pays. L’exportateur tire le meilleur parti du marché exigeant. En attendant, le pays accumule à la fois des recettes et des taxes.

Par conséquent, il y a une contribution au PIB mondial de 36% qui provient des mêmes exportations. Cela a été un succès grâce aux efforts des pays qui ont réduit les barrières commerciales et les tarifs. Il améliore la libre circulation des marchandises. Merci à tous les accords de libre-échange applicables.

Comment je commence?

Avant tout, je dois identifier les acheteurs légitimes. À partir de là, je dois rechercher une solution de paiement flexible pour traiter les transactions des acheteurs. Il est vivement conseillé de travailler avec une société de transport bien établie. Ils m'aident à faire tout le travail de documentation. En outre, ils offrent des services de transit et, dans certains cas, des solutions de financement.

Une fois la commande passée, l'étape suivante consiste à envoyer mes marchandises à leurs entrepôts respectifs. le entreprises de traitement des commandes délivre-moi un numéro de suivi qui utilisent pour retracer mon envoi dans le confort de leur site officiel. Les marchandises sont expédiées rapidement aux acheteurs.

Identifier un marché d'exportation?

Pour commencer, l'approche est assez différente d'un exportateur à l'autre. Cependant, je dois savoir si le produit que je souhaite utiliser est commercialement viable. En attendant, je devrais faire des études de marché avant de me concentrer sur mon plan d’affaires.

Une opportunité d'exportation réaliste est celle qui se traduit par une croissance économique et une rentabilité solide pour l'exportateur. En outre, il me faut une description complète de la manière dont mes produits se comparent à ceux de mes concurrents. En outre, je dois effectuer toutes les vérifications des antécédents pour être conscient de la façon dont elles gèrent leur stratégie de marque, leurs stratégies marketing et leur logistique.

Une condition préalable à prendre en compte est la taille du marché. Mais comment puis-je évaluer le marché? Regardez les tendances actuelles de votre produit. Cela inclut sa performance et sa demande de déterminer une estimation approximative des acheteurs potentiels. Assez intéressant, il est assez facile d’obtenir des données statistiques sur les exportations définitives et authentiques entreprises d'analyse de données en ligne.

Avec l'utilisation de telles informations, j'apprends à connaître la démographie. Je comprendrai où, en particulier, mes produits se portent bien. En attendant, j'ai besoin de savoir quels pays, pour être précis, ont des barrières commerciales trop restrictives. Si les tarifs sont élevés, il est évident que le nombre de consommateurs diminue. Malheureusement, les malades doivent fixer les prix un peu plus haut.

Il existe un potentiel exceptionnel en ligne qui constitue un moyen ultime de m'aider à trouver des acheteurs sérieux. Les fabricants et les détaillants peuvent capitaliser sur commerce électronique plates-formes de vente au détail telles que Amazone, Alibaba, et eBay pour rechercher des opportunités d’exportation.

Une autre option sur laquelle vous pouvez compter est l'exposition sur le marché ou les salons professionnels. Vous avez la possibilité d'exposer vos produits et d'interagir avec d'autres exportateurs. De plus, la croissance des marchés en ligne B2B et B2C s’est révélée extrêmement prometteuse pour la plupart des exportateurs. Les achats en ligne occupent une place centrale. Une salve d'applaudissements au plus profond magasins virtuels en ligne.

Canaux d'exportation

Les méthodes les plus dominantes sont les exportations directes et indirectes. Dans le cadre de la vente indirecte, j'utilise des services tiers, tels que Gestion de l'exportation ou Sociétés de négoce. Ils m'aident à gérer les paiements, à trouver des acheteurs et à trouver les méthodes d'expédition les plus appropriées. Bien sûr, cela est payant.

Le choix d'un canal dépend de facteurs primordiaux tels que:

  • La facilité de faire des affaires à l'étranger
  • Taille de mon entreprise
  • La gestion des risques
  • Qualité et quantité du produit
  • Données d'exportation historiques
  • Opportunités de marché

Comment atteindre les acheteurs étrangers

Mes projets d'exportation ne devraient être indolores que si j'utilise des stratégies éprouvées. Un moyen simple de faire évoluer ma capacité d'exportation consiste à exécuter les commandes des acheteurs locaux. Ils exportent ensuite ces produits vers d'autres pays et en tirent un profit. Cela réduit facilement mon risque par une marge significative. Alternativement, j'ai une chance de travailler directement avec les acheteurs. Cependant, cela a tendance à être assez difficile si nous prenons en compte tous les processus fastidieux.

Tout en prenant une décision sur la meilleure solution de canal d'exportation, les deux choses suivantes entrent en jeu.

  • Laquelle service de traitement des commandes m'aidera-t-il à mieux valoriser mes produits en les conditionnant de manière professionnelle? N'oubliez pas que vous devez faire appel à des acheteurs cohérents.
  • Je dois trouver la société de gestion des exportations (agents) la plus pratique qui soit. Celui qui offre des installations de stockage globales.

Il convient de noter que certains représentants des ventes à l'exportation livrent des échantillons à des acheteurs potentiels moyennant une commission négociable. Il est important d’examiner d’abord leurs dossiers avant d’entreprendre pour analyser leurs performances.

Alors, comment puis-je préparer mes marchandises pour l'exportation?

Plus important encore, je dois gérer des problèmes tels que l'emballage, l'image de marqueet l’étiquetage de tous les articles avec précision. C'est une étape utile à considérer avant d'entrer sur le marché étranger. En outre, je dois me conformer à toutes les politiques internationales. Cela mis à part, le garanties doivent être inclus dans tous les produits.

Habituellement, l'acheteur s'attend à ce qu'un exportateur garantisse les conditions des produits. Par conséquent, je dois faire attention à ce que couvre la garantie.

Documents juridiques d'exportation

Les lois sur l'exportation varient d'une juridiction à l'autre. Il est prudent de prendre connaissance de toutes les procédures juridiques afin d'éviter tout problème avec les autorités. En tant que pratique courante dans le secteur des exportations, la conformité est toujours une démarche qui mène à une activité d’exportation sans faille.

Pour éviter tous les obstacles, essayez de comprendre les coutumes d'un pays et de renforcer la cohérence de tous les droits et taxes à l'exportation. Habituellement, le personnel concerné retient temporairement mes marchandises commerciales dans la zone douanière jusqu'à la fin du traitement.

Heureusement, il y a beaucoup de transitaires qui m'aident en tant qu'exportateur à répondre aux besoins de mes clients. Ils m'aident à identifier les documents appropriés qui authentifient toutes les transactions. Cela dépend du pays d’exportation et de la destination des produits.

Voici les documents les plus courants.

Certificat d'origine

En tant qu'exportateur vendant des marchandises sur le marché international, je vais utiliser ce document pour déterminer leur pays d'origine. Ce document devrait être approuvé par ma chambre de commerce locale.

Connaissement

L’exportateur reçoit ce document du transporteur (société de transport) pour confirmer que les marchandises ont été reçues en tant que fret et sont en cours de transfert vers le destinataire (l’acheteur). Cela constitue une preuve concluante de l’existence d’un contrat de transport et enregistre les informations suivantes:

  • le nom de l'exportateur
  • nom de la compagnie maritime
  • taux de fret et poids
  • le drapeau de nationalité
  • description des marchandises

Il est assez important de mentionner qu'il existe différents types de connaissement. Il y a un Lettre de transport aérien qui est non négociable et utilisé pour les envois envoyés par voie aérienne. La lettre de voiture d'un expéditeur est négociable et peut être vendue ou achetée pendant que les marchandises sont en transit. Le connaissement maritime est utilisé pour les envois expédiés par voie maritime. Un droit B / L est non négociable et envoyé portant le nom de l'acheteur uniquement.

Facture commerciale

Il s'agit d'un document de facturation de l'exportateur à l'acheteur. Il capture la valeur exacte des marchandises. Ce montant est utilisé pour calculer les droits de douane. Les détails communs qu'il devrait avoir comprennent la quantité facturée, la devise, les certificats nécessaires, le pays d'origine (exportateur / fabricant) et la signature de l'exportateur certifié.

Certificat d'inspection

Ceci est fourni par une société tierce. Cela confirme qu'un exportateur vend des marchandises qui correspondent à la description et qui sont de qualité marchande.

Certificat d'assurance

Cela ressemble plus à une police qui prouve que les biens de l'acheteur sont assurés contre le dommage ou la perte. Cela exclut la responsabilité de l'exportateur en cas d'incertitude.

Prix ​​à l'exportation

La compagnie maritime dispose généralement d'un calculateur de prix précis. Littéralement, il y a des facteurs importants qui déterminent le prix. Une approche axée sur les coûts est une stratégie commune utilisée par la plupart des exportateurs. Il estime le coût des éléments suivants;

  1. Droits de douane
  2. Fret et assurance
  3. Commissions pour les agents étrangers
  4. Frais de traitement de la documentation d'exportation
  5. Frais de service d'exécution de commande

Pour tout mettre en perspective, je dois faire des études de marché pour savoir combien je devrais facturer à l’acheteur final en fonction de toutes les dépenses d’exportation. En outre, je dois avoir un extrait de combien mes concurrents facturent.

Mode de paiement

Je peux choisir d'avoir le Paiement fait à l'avance ou donner crédit à des acheteurs étrangers de confiance. Cela peut être par le biais de mécanismes de financement de crédit auprès de banques commerciales. L'argent peut être envoyé à l'exportateur par virement bancaire, chèques ou transactions par carte de crédit.

Lettre de crédit sont également largement utilisés dans le secteur de l'exportation. La banque garantit les paiements en vérifiant tous les documents d'expédition.

Quels sont les risques encourus?

Il existe des risques financiers qui concernent l’ensemble de l’entreprise. Des problèmes tels que des retards de paiement ou des dégâts matériels peuvent être si frustrants. Vous êtes sujet à des activités frauduleuses telles que le vol et les escroqueries sur les marchés d'exportation étrangers. En outre, il pourrait me coûter plus cher d’améliorer les normes de mes produits afin de répondre aux exigences définies par d’autres pays.

Conclusion

Il semble que le secteur des exportations internationales se développe rapidement. Cela est dû au nombre extrêmement croissant de consommateurs mondiaux de toutes les extrémités. Ce guide devrait servir de kit de démarrage pour tous les débutants dans le domaine de l'exportation. Pour les entreprises qui souhaitent atteindre les marchés étrangers, les opportunités à exploiter sont énormes.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

Export Definition. What is Exporting? What Does Export Mean for 2019

What does exporting mean?

Principally, it refers to the sale of commercial goods to another country. In other words, exporting entails the act of trading in the international market. The export business relies on road, sea or air as modes of transportation. On the other hand, the choice of transit depends on various factors.

If, for instance, I deal with perishable goods like flowers to a different country; the most suitable means would be an air cargo logistics company.

But how I know you could ask. What's the distinction between logistics and shipping? Well, both are part and parcel of the exporting process. Notably, shipping is just part of logistics. It's the actual movement of goods. The Logistics bit in a prospect deals with warehousing, inventory handling, packaging, just to name a few procedures.

How will I sail through this in a competent and systematic manner? It's quite sensible to work with reputable Order Fulfillment companies. And here why is this solves all technical issues. Take note, there's some level of risk involved. More reason to procure shipment tracking services to mitigate any loss of goods while on transit.

How profitable is the venture?

Numbers don't lie. Well-founded statistics from the World Integrated Trade Solutions indicate that the world has a total of over 17 trillion in exports. Let's face the facts. China takes the lead with about $2.2 trillion worth of exports. In contrast, US exports around $1.68 trillion. Germany follows it closely with a figure of $1.4 trillion in exports. It's cardinal to give credit to other major exporters globally. We have countries such as Japan, Mexico, South Korea, and Australia making huge exports.

Historically, the export business has been prevalent and increased gradually. This is due to the growing demand of consumers internationally. Ideally, it's a win-win situation for both the exporters and countries. The exporter gets to make the most out of the demanding market. Meanwhile, the country accumulates both revenue and taxes.

Consequently, there's a global GDP contribution of 36% which comes from the very same exports. This has been a success from efforts by countries which have lessened the trade barriers and tariffs. It enhances the free movement of goods. Thanks to all applicable free trade agreements.

How do I start off?

First and foremost, I need to identify legitimate buyers. From this end, I must look out for a flexible payment solution to deal with transactions from the buyers. It's highly advisable to work with a well-established shipping company. They help me do all the documentation work. Moreover, they offer freight forwarding services and in some cases, financing solutions.

Once an order is made, the next step is to send my goods to their respective warehouses. The order fulfillment companies issue me with a tracking number which use to trace my shipment from the comfort of their official website. The goods are promptly shipped to the buyers.

Identifying an export market?

To begin with, the approach is quite different from one exporter to another. However, I need to know if the product I want to deal with is commercially viable. Meanwhile, I should do market research before narrowing down to my business plan.

A realistic export opportunity is one which results in economic growth and sound profitability for the exporter. Besides, It requires me to have a comprehensive description of how my products compare with those of my competitors. As a further matter, I must do all background checks to be conscious of how they handle their branding, marketing strategies as well as logistics.

A prerequisite condition to take into account is the market size. But how do I make a market assessment? Look at the current trends of your particular commodity. This includes its performance and its demand to determine a rough estimate of potential buyers. Interesting enough, it's quite easy to obtain definitive and genuine export statistical data from the data analysis companies online.

With the use of such information, I get to know the demographics. I'll understand where in particular, my products are doing well. Meanwhile, I need to know which countries to be precise, have overly restrictive trade barriers. If I'm hit with high tariffs, then it's obvious that the number of consumers lowers. Unfortunately, ill have to set the prices a bit higher.

There's an outstanding potential online which is an ultimate channel to help me find serious buyers. Manufactures and retailers can capitalize on e-commerce retail platforms such as Amazon, Alibaba, and eBay to source for export opportunities.

One more option to count on is the market expos or trade shows. You get a chance to exhibit your products and interact with other exporters too. On top of that, the growth of B2B and B2C online marketplaces has tremendously proved to be promising for most exporters. Online shopping is taking center stage. A round of applause to the profound virtual online stores.

Exporting Channels

 

The most dominant methods are direct and indirect exports. In indirect selling, I get to use third-party services such as Export Managing or the Export trading companies. They help me with handling payments, sourcing buyers and finding the most appropriate shipping methods. Of course, this comes at a fee.

Choosing a channel depends on paramount factors such as;

  • The ease of doing business overseas
  • Size of my company
  • Risk management
  • Product quality and quantity
  • Historical export data
  • Market opportunities

How do I reach foreign buyers

My export plans should be painless only if I use tried and tested strategies. One easy way to scale my export capacity is by fulfilling orders from local buyers. They then export these products to other countries and make a profit out of it. This easily reduces my risk by a significant margin. Alternatively, I have a chance to work with buyers directly. However, this tends to be quite challenging if we put all the tedious processes into consideration.

While making a decision on the best export channel solution, the following two things come into play.

  • Which order fulfillment service will help me brand my products better by packaging them in a businesslike manner? Remember, need to tap on consistent buyers.
  • I need to find the most practicable Export Management Company(agents). One which offers global warehouse facilities.

It's worth noting that there are export sales representatives who deliver samples to potential buyers at a negotiable commission. It's important to first look at their records before doing any business to analyze their performance.

So how do I prepare my goods for export?

More importantly, I must handle issues such as packaging, branding, and labeling of all items with precision. It's a useful step to consider before entering the foreign market. Besides, I need to comply with all international policies. That aside, the warranties need to be included in all products.

Ordinarily, the buyer expects an exporter to guarantee the conditions of the products. Consequently, I must be cautious with what the warranty covers.

Exportation Legal Documents

The exportation laws vary from one jurisdiction to another. It's prudent to acquaint myself with all the legal procedures so as not to land into trouble with the authorities. As standard practice in the exportation industry, compliance is always a move which gravitates towards a flawless export business.

To avoid all stumbling blocks, be keen to understand a country's customs and have a deeper coherence on all the export duties and taxes. Usually, the relevant personnel will temporarily hold my commercial goods in the customs area up until when all the processing is carried out.

Fortunately, there are quite a number of freight forwarders who help me as an exporter meet the needs of my customers. They help me identify the appropriate documents which authenticate all transactions. This depends on the country I'm exporting from and where the goods are going to.

Here are the most common documents.

Certificate of Origin

As an exporter selling goods internationally, I'll use this document to ascertain their country of origin. This document ought to be approved by my local chamber of commerce.

Bill of Lading

The exporter is issued this document by the carrier (shipping company) to acknowledge that the goods have been received as cargo and are being transferred to the consignee (the buyer). This acts as conclusive evidence that a contract of carriage exists and records the following particulars;

  • the exporter's name
  • name of the shipping company
  • freight rate and weight
  • the flag of nationality
  • description of the goods

It's quite significant to mention that there are different types of bill of lading. There's an Air waybill which is non-negotiable and used for shipments sent by air. A shipper's B/L is negotiable and can be sold or bought while the goods are in transit. The ocean bill of lading is used for shipments sent by sea. A straight B/L is non-negotiable and sent bearing the name of the buyer only.

Commercial Invoice

This is a billing document from the exporter to the buyer. It captures the exact value of the goods. This amount is used to calculate customs duty. The common details it should have includes the invoice quantity, currency, necessary certificates, country of origin( exporter/manufacturer), and a certified exporter's signature.

Inspection Certificate

This is provided by a third party company. It confirms that an exporter is selling goods which match the description and are of merchantable quality.

Insurance Certificate

It's more like a policy which acts as proof that the buyer's goods are insured against damage or loss. This excludes the exporter from liability in case of any uncertainties.

Export Pricing

The shipping company usually has an accurate pricing calculator. Literally, there are important factors which determine the pricing. A cost-focused approach is a common strategy used by most exporters. It estimates the cost of the following elements;

  1. Custom duties
  2. Freight and insurance
  3. Commissions for the foreign agents
  4. Export documentation processing fees
  5. Order fulfillment service fees

To put everything into perspective, I must do market research to know how much I should charge the end buyer based on all the export expenses. Also, I must have a snippet of how much my competitors charge.

Payment methods

I can choose to have the payment done in advance or give credit to trusted foreign buyers. This can be through credit financing facilities from commercial banks. The money can be sent to the exporter via wire transfer, cheques or credit card transactions.

Letters of credit are also widely used in the exportation business. The bank guarantees payments by verifying all shipping documents.

What are the risks involved?

There are financial risks which revolve around the entire business. Issues such as late payments or goods getting damaged can be so frustrating. You are prone to fraudulent activities such as theft and scams in the foreign export markets. Also, it might cost me more to improve the standards of my products so as to meet the requirements set by other countries.

Conclusion

It seems like the international exportation industry is fast growing. This is due to the tremendously escalating number of global consumers from all ends. This guide should serve as a starter pack for all newbies in the exportation field. For companies which intend to reach the foreign markets, there are huge opportunities to exploit.

 

 

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started