Qu'est-ce qu'un code d'autorisation de carte de crédit?

Code d'autorisation de carte de crédit

Que signifie le code d'autorisation de carte de crédit?

Un code généré à partir de cinq ou six numéros par une banque émettrice, le code étant utilisé pour valider une carte de crédit et l’approuver lors d’un achat ou d’une vente. Les codes d'autorisation de carte de crédit sont propres à chaque transaction et sont utilisés pour garantir une transaction sûre et éviter toute fraude.

Lors du paiement par carte de crédit, le commerçant autorisera d'abord la carte avant la transaction. Ce processus est instantané et permettra de déterminer si la banque dispose de fonds suffisants et si la carte est volée ou a été annulée. Le code d'autorisation a été conçu pour éviter la génération de reçus et la paperasserie excessive tout en conservant une piste d'audit. Une fois le code émis et la carte autorisée, les fonds nécessaires à la transaction seront capturés.

Ces codes d'autorisation sont une méthode abrégée développée par les processeurs de paiement afin de minimiser le nombre d'étapes de vérification dans le processus de transaction par carte de crédit. Ils sont devenus nécessaires au fur et à mesure de l'augmentation du nombre de transactions par carte de crédit, avec des volumes plus importants en raison de l'acceptation accrue des cartes de crédit par les commerçants et de leur utilisation par les consommateurs. Surtout dans le cas du commerce électronique, les entreprises ont besoin d'un moyen d'autoriser rapidement les achats, et il n'est tout simplement pas possible d'utiliser une méthode plus lourde pour vérifier la disponibilité des fonds dans le compte client.

Les systèmes de paiement étant devenus de plus en plus complexes, ils sont également devenus de plus en plus efficaces pour pouvoir vérifier et autoriser les transactions par achat. Cela a permis aux commerçants d’être plus flexibles et rapides dans leur capacité à vendre leurs produits et services sans se soucier des erreurs de paiement. Le code d'autorisation de carte de crédit est la clé de cette rapidité et de cette flexibilité.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is a Credit Card Authorization Code?

Credit Card Authorization Code

What does credit card authorization code mean?

A code that is generated from five or six numbers by an issuing bank, the code being used to validate a credit card and approve it when a purchase or sale is made. Credit card authorization codes are unique to each separate transaction, and they are used to ensure a safe transaction and in order to avoid the occurrence of fraud.

When paying by credit card, the merchant will first authorize the card before the transaction takes place. This process is instant and will clarify whether there are sufficient funds in the bank as well as if the card is stolen or has been cancelled. The authorization code was developed as a way to avoid the generation of receipts and excessive paperwork, while still maintaining an audit trail. Once the code is issued and the card authorized, the funds for the transaction will be captured.

These authorization codes are a shorthand method developed by the payment processors in order to minimize the number of verification steps in the credit card transaction process. They became necessary as credit card transaction number increased, with heavier volumes due to increased credit card acceptance by merchants and usage by consumers. Especially in the case of ecommerce, businesses need a way to rapidly authorize purchases, and it simply isn’t feasible to employ a more cumbersome method to verify the availability of funds in the customer account.

As payment systems have become increasingly complex, they have also become increasingly efficient in being able to verify and authorize transactions on a per purchase basis. This has allowed merchants to become more flexible and quick in their ability to sell their goods and services without having to worry about payment errors. The credit card authorization code is the key to this speed and flexibility.

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started