Qu'est-ce que l'échange de cartes de crédit?

Échange de carte de crédit

Que signifie l'échange de cartes de crédit?

Processus par lequel une banque ou un acquéreur acquéreur soumet des transactions par carte qui ont été approuvées pour le compte du commerçant. Il y a plusieurs parties dans une transaction par carte de crédit, y compris l'émetteur, le processeur et l'acquéreur.

Les processus impliqués dans une transaction par carte de crédit incluent l'évaluation ainsi que la perception et / ou la répartition des frais entre les différentes parties. Un échange par carte de crédit est également connu sous le nom d'échange et tous les processus impliqués dans une transaction sont mis en place pour garantir la sécurité de la transaction et la disponibilité des fonds nécessaires à la réalisation de l'achat.

À l’origine, l’échange a permis aux banques de récupérer les intérêts perdus résultant des délais de grâce des cartes de crédit pour rembourser leurs dettes. En fait, Visa se réfère toujours aux frais d'interchange comme des «frais de remboursement d'interchange» à ce jour. Visa continue en disant que «le principal rôle de l’échange est de créer un équilibre équitable des incitations entre l’institution financière du titulaire de carte - qui émet les cartes Visa aux consommateurs - et l’institution financière du détaillant qui inscrit les détaillants et traite les transactions Visa pour eux.

Les commissions d'interchange ne sont pas statiques et les commissions d'interchange pour Visa et Mastercard, les deux plus grandes marques de cartes de crédit, peuvent être modifiées deux fois par an en avril et en octobre.

Chaque transaction est classée comme dictée par la marque de la carte (Visa, Mastercard) et les frais d'interchange dépendent de cette catégorisation. Cette catégorisation de chaque transaction est appelée qualification d'échange et plusieurs facteurs entrent en jeu pour déterminer où une transaction sera qualifiée à l'échange. Certains facteurs sont contrôlables par le commerçant, alors que d'autres ne peuvent pas être contrôlés.

Les facteurs contrôlables par les commerçants comprennent si la transaction est une carte présente ou une carte non présente, les transactions de carte présentant des frais plus faibles. Les données fournies avec la transaction ont également un impact sur les commissions d'interchange et les transactions avec des données complètes verront des frais moins élevés. Le code de catégorie de marchand (MCC) a également un impact sur les frais, car certains codes marchands paient automatiquement des frais plus élevés.

Les facteurs hors du contrôle des commerçants incluent le type de carte (crédit vs débit), la marque de la carte (les cartes avec un certain type de récompense ont généralement des frais plus élevés) et le propriétaire de la carte (particulier, entreprise, entreprise ou gouvernement).

Étant donné que les frais d'interchange représentent la majorité des frais de traitement des cartes de crédit pour les commerçants, il est essentiel qu'un commerçant s'assure que chaque transaction est admissible aux catégories les plus basses possibles afin de minimiser les frais facturés. Le processus de réduction des coûts de traitement est appelé optimisation des échanges.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is Credit Card Interchange?

Credit Card Interchange

What does credit card interchange mean?

The process by which an acquiring bank or acquirer will submit card transactions that have been approved on behalf of the merchant. There are several parties in a credit card transaction including the issuer, the processor, and the acquirer.

The processes involved in a credit card transaction include the assessment as well as the collection and or the distribution of fees between the different parties. A credit card interchange is also commonly known as an Interchange and all the processes involved in a transaction are put in place to ensure that the transaction is safe and secure and that the necessary funds are available for the purchase to be completed.

Interchange originally came about as a way for banks to recover the lost interest that results from credit card grace periods for repaying debt. In fact, Visa still refers to interchange fees as “interchange reimbursement fees” to this day. Visa does go on to say that “the primary role of interchange is to create an equitable balance of incentives between the cardholder’s financial institution – which issues Visa cards to consumers – and a retailer’s financial institution that enrolls retailers and processes Visa transactions for them.”

Interchange fees are not static, and interchange fees for Visa and Mastercard, the two largest credit card brands, can be changed twice a year in April and October.

Each transaction is categorized as dictated by the card brand (Visa, Mastercard), and the interchange fee is dependent on this categorization. This categorization of each transaction is known as interchange qualification, and there are several factors that go into determining where a transaction will qualify at interchange. Some factors are controllable by the merchant, while others cannot be controlled.

The factors that are controllable by merchants include whether the transaction is card present or card not present, with card present transactions having smaller fees. The data supplied with the transaction also has an impact on the interchange fees, and transactions with complete data will see smaller fees. The merchant category code (MCC) also impacts the fees, as certain merchant codes automatically pay higher fees.

The factors which are out of the merchants control include the card type (credit vs debit), the card brand (cards with some type of reward usually have higher fees), and the card owner (individual, business, corporate or government).

Because the interchange fees are the majority of credit card processing expense for merchants, it is crucial that a merchant ensures each transaction qualifies for the lowest categories possible to minimize the fees being charged. The process of lowering processing costs is known as interchange optimization.

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started