Qu'est-ce que Buy Now Pay Later (BNPL) ?

Si vous vous abonnez à un service à partir d'un lien sur cette page, Reeves and Sons Limited peut gagner une commission. Voir notre déclaration éthique.

Les applications Buy Now Pay Later (BNPL) sont partout en 2021, et il est probable que cette tendance se poursuive à l'avenir. Si vous ne savez pas ce qu'est Buy Now Pay Later (BNPL), la réponse est dans le nom : c'est un service qui vous permet d'acheter ce dont vous avez besoin et de payer plus tard.

La pandémie a changé la façon dont les gens font des affaires et des services comme Klarna, Afterpay et Affirm sont devenus incroyablement populaires. Aujourd'hui, si une entreprise n'a pas de présence dans le commerce électronique, elle a presque le droit d'échouer.

Les applications Acheter maintenant et payer plus tard permettent aux détaillants et aux propriétaires de magasins de commerce électronique d'offrir facilement un financement au point de vente à leurs clients. Dernièrement, le secteur des technologies financières a connu une révolution spectaculaire et des entreprises comme Klarna ont réussi à surfer sur la vague de la numérisation croissante.

Si vous êtes un acheteur régulier en ligne, vous avez peut-être remarqué une légère augmentation du nombre de modes de paiement affichés sur le checkout page. Avec de nombreux consommateurs perdant leur pouvoir d'achat en raison de la pandémie, les services de BNPL deviennent de plus en plus populaires.

Comment fonctionnent les services Buy Now Pay Later (BNPL) ?

Le concept « acheter maintenant, payer plus tard » est relativement similaire à l'ancienne méthode d'achat de mise de côté. Cependant, avec l'ancienne méthode, la possession de l'article n'était accordée que lorsque l'acheteur avait effectué les versements correspondants et effectué ses paiements.

Avec les sociétés tierces de BNPL, vous pouvez prendre possession des objets immédiatement, puis rembourser le montant en fonction des taux d'intérêt convenus. La méthode est assez simple.

Guide étape par étape sur le fonctionnement d'Acheter maintenant et payer plus tard

  1. Les acheteurs se rendent sur des sites Web qui fonctionnent avec les applications et services BNPL. Ils choisissent le mode de financement pertinent).
  2. Ils sont généralement redirigés vers un autre site Web qui affiche les mensualités et le plan de remboursement. Toutes les options de financement sont répertoriées ici.
  3. Si votre pointage de crédit est accepté et que vous êtes considéré comme éligible, vous pouvez simplement sélectionner l'option de paiement appropriée lors du paiement.
  4. Vous devrez ensuite comparer les taux d'intérêt (certains proposent également des options sans intérêt) et les plans de paiement.
  5. Ensuite, confirmez simplement votre achat.
  6. Désormais, vous devrez effectuer les paiements auprès de votre prestataire BNPL jusqu'à ce que le solde soit soldé.

Facteurs importants à considérer lors de l'utilisation de l'achat immédiat Payer plus tard

Idéalement, lorsque vous effectuez des paiements à un prestataire de services BNPL, vous devriez essayer de rembourser le montant dans le délai imparti. Cela vous rendra admissible à des paiements sans intérêt, de sorte que de nombreux services d'achat immédiat et de paiement ultérieur ne prélèvent pas de frais d'intérêt si le paiement est effectué à temps.

Les acheteurs fortunés, en particulier les millennials qui achètent fréquemment, peuvent planifier en conséquence et retarder le paiement de la valeur de leur commande jusqu'à plusieurs mois. Tout cela, sans encourir un centime d'intérêts.

C'est idéal pour les achats en ligne, en particulier pour les gros montants. Les émetteurs aiment Sezzle et Quadpay deviennent de plus en plus populaires maintenant, principalement en raison de la différence de termes. Même PayPal a un service BNPL connu sous le nom de Crédit PayPal.

Il existe quelques prêteurs qui peuvent vous permettre de rembourser le montant sur une plus longue période, mais le taux d'intérêt peut être plus élevé. En conséquence, vous n'obtiendrez évidemment pas de versements gratuits.

Maintenant, si vous allez utiliser acheter maintenant, payer plus tard et éviter de payer le montant à l'avance, voici quelques facteurs importants à prendre en compte.

Évitez de manquer un paiement

Idéalement, vous ne voulez jamais faire face à des retards de paiement. En raison de la nature des services de BNPL et de leur fonctionnement, le montant pourrait rapidement augmenter si vous n'y prenez pas garde.

C'est très similaire à faire vos paiements par carte de crédit. Si vous n'effacez pas le montant avant la fin de votre période de retard, certaines entreprises vous factureront des frais de retard.

Ils peuvent même vous donner la possibilité de payer un règlement complet ou de percevoir un taux d'intérêt élevé sur le montant impayé. Les frais de retard sont généralement assez élevés et vous pourriez constater que votre compte bancaire se vide beaucoup plus rapidement que vous ne le pensez.

Si vous pouvez vous permettre de payer avec une carte de débit, c'est la meilleure option. La plupart des gens commettent l'erreur courante de choisir ces services pour des achats plus modestes.

Ils perdent souvent la trace des paiements mensuels et finissent par devoir s'inquiéter des frais de retard et de la hausse des taux d'intérêt.

Les paiements manquants affectent les cotes de crédit

Essentiellement, les services d'achat maintenant, payez plus tard vous offrent un type de crédit. Ils peuvent même effectuer une vérification de crédit ou travailler avec des bureaux de crédit pour proposer des options appropriées.

Inutile de dire que ces éléments ont un impact sur votre pointage de crédit. En termes simples, vous empruntez un montant équivalent à la valeur de l'article, pour une période de temps spécifiée.

Si vous ne remboursez pas le montant du temps ou manquez un paiement, cela aura une mauvaise incidence sur votre rapport de crédit. Ce n'est même pas le pire : cette note est susceptible de rester sur votre rapport de crédit pendant environ six ans, affectant sérieusement votre pointage de crédit.

Cela pourrait avoir des implications à long terme; dans le cas où vous demandez une carte de crédit comme Visa ou Amex, ou une hypothèque plus tard, il est fort probable que la façon dont vous avez utilisé acheter maintenant payer plus tard sera prise en compte.

Si vous postulez simultanément pour de nombreuses offres d'achat maintenant, payez plus tard, vous pourriez également vous retrouver dans l'eau chaude avec votre cote de crédit. Des entreprises comme Splitit proposent des offres fantastiques, mais postuler à autant d'offres pourrait entraîner des problèmes.

Par exemple, si vos prêteurs effectuent une recherche complète de vos antécédents de crédit, ils verront tous vos achats maintenant payer plus tard. Toute personne qui voit le rapport se rendra compte que vous faites simplement une demande de crédit, peut-être par désespoir.

Recherche dure vs recherche douce

Une recherche approfondie est essentiellement une forme de vérification de crédit où un prêteur ou une entreprise effectue une recherche complète de votre rapport de crédit. Chaque recherche approfondie se reflète sur votre rapport, de sorte que toute entreprise peut voir que vous avez demandé des services de crédit.

Si plusieurs recherches approfondies sont effectuées, cela pourrait avoir un impact négatif sur votre pointage de crédit jusqu'à six mois.

D'un autre côté, les vérifications de crédit souples ne sont qu'un aperçu général. La plupart des entreprises qui ne souhaitent pas effectuer une recherche approfondie et approfondie préfèrent des vérifications indirectes pour évaluer si votre candidature aboutirait ou non.

La différence est importante : les vérifications de crédit souples sont cachées aux entreprises. En tant que tels, ils n'ont aucune incidence sur votre pointage de crédit. La plupart des entreprises qui achètent maintenant et paient plus tard effectuent généralement des vérifications de solvabilité douces, bien que si le montant est élevé, certaines peuvent opter pour une vérification de solvabilité stricte.

Les entreprises Best Buy Now Pay Later

Il existe un certain nombre de sociétés différentes qui proposent des services Acheter maintenant Payer plus tard. Plusieurs d'entre eux sont devenus incroyablement populaires. Dans cet article, nous aborderons les trois fournisseurs de services BNPL les plus populaires : Klarna, Afterpay et Affirm. Dans l'article suivant, nous avons comparé neuf des meilleur achat maintenant payer plus tard applications pour vous de choisir.

Klarna

Klarna est l'un des plus grands fournisseurs de prêts au point de vente (PDV) dans plusieurs pays. La société propose également sa fonction d'achat immédiat, paiement ultérieur à de nombreux grands détaillants, notamment Foot Locker, Seophra et Macy's.

Klarna propose actuellement ses services dans 17 pays, desservant un marché de plus de 90 millions de personnes au-delà des frontières. Leur plan de paiement le plus populaire est le Pay in 4, qui permet aux acheteurs approuvés de diviser le montant de leur achat en quatre versements égaux.

Chacun de ces versements doit être payé après deux semaines, en commençant par le premier lors du paiement. Donc, essentiellement, le premier versement est payé à la caisse, les trois autres étant payés toutes les deux semaines.

Chaque versement est sans intérêt, mais des frais de retard de 7 $ peuvent être facturés si le paiement n'est pas effectué après deux tentatives.

La bonne chose à propos de Klarna est qu'ils ne pénalisent pas votre compte si vous remboursez le montant plus tôt ou effectuez un paiement plus tôt qu'il n'est dû.

Klarna propose également un forfait Pay in 30. Celui-ci est différent car vous ne payez rien à la caisse. Au lieu de cela, vous devez rembourser le montant dans les 30 jours suivant la date d'expédition.

Si vous achetez des vêtements en ligne, cela vous permet de retourner des articles dont vous ne voulez pas. Ainsi, vous ne payez que ce que vous gardez.

Vous pouvez également utiliser leur option "Payer maintenant". Lorsque vous sélectionnez cette option, vous devez payer à partir de leur application au lieu du checkout page. Vous pouvez ainsi profiter de remises promotionnelles auprès des partenaires de Klarna.

Enfin, il y a l'option de prêt conventionnel. Les conditions varient, avec un TAP allant de 0% à 29.99%. Si vous cherchez à augmenter vos options de paiement à la caisse, ajouter Klarna au mélange est une excellente idée !

Après paiement

Après paiement est une autre option BNPL populaire que vous pouvez envisager d'intégrer à vos options de paiement. La société a été fondée à Sydney, en Australie, et, comme Klarna, offre aux emprunteurs la possibilité de diviser le montant en quatre versements de valeur égale.

Il est idéalement conçu pour acheter des articles coûteux que la plupart des acheteurs ne peuvent pas payer d'avance. Il y a cependant certaines conditions :

  • La valeur de votre commande doit être supérieure à 35 $
  • Vous devriez avoir une carte de crédit ou de débit
  • Vous devez avoir plus de 18 ans
  • Vous devez également créer un compte gratuit sur Afterpay

Le PDG d'Afterpay, NIck Molnar, a également confirmé que la société n'effectue pas de vérifications de crédit et qu'une décision d'approbation ou de rejet est prise en quelques secondes.

Chaque nouvel utilisateur est plafonné entre 400 $ et 500 $ pour les dépenses maximales de différents détaillants. La limite de dépenses totale est plafonnée à 2,000 XNUMX $ à tout moment. Cependant, pour débloquer ce plafond, les emprunteurs doivent avoir un historique de remboursement stellaire.

La raison pour laquelle Afterpay est si populaire est qu'il ne nécessite pas d'approbation de crédit ou de vérification avant d'accorder un crédit. C'est idéal pour les personnes qui ont une cote de crédit inférieure et qui pensent qu'elles n'obtiendront pas l'approbation.

Et, la société ne facture pas de frais initiaux ni d'intérêts. En cas de défaut de paiement, Afterpay bloquera votre compte - vous devez effacer votre solde et tous les frais de retard accumulés avant d'être autorisé à l'utiliser à nouveau.

Afterpay est disponible chez 3,300 XNUMX détaillants à travers les États-Unis, et il fait son chemin. Il y a cependant un inconvénient. Étant donné que l'entreprise n'est pas liée à votre pointage de crédit, vous ne pouvez pas utiliser Afterpay pour éventuellement augmenter votre pointage de crédit.

Bien que tout semble trop beau pour être vrai (en particulier la partie sans intérêt), vous devez savoir qu'ils facturent des frais de retard si vous manquez des paiements. Afterpay prélève des frais de 8 $ et gèle votre compte à moins que vous n'effaciez les paiements.

C'est 8 $ par semaine pour chaque semaine où vous ne parvenez pas à régler vos paiements. Les frais de retard sont plafonnés à 25 % de la valeur totale de l'achat, mais c'est quand même beaucoup.

Affirm

Enfin, il ya Affirm. Il s'agit d'un service très populaire d'achat immédiat et de paiement ultérieur. Contrairement aux plans de carte de crédit, Affirm respecte un échéancier fixe pour les paiements. Il ne facture pas de frais, de sorte que les clients ne paient rien de plus que le montant convenu.

Affirm est grand - plus de 11,500 XNUMX détaillants offrent Affirminstallations de la BNPL. Les utilisateurs peuvent créer des numéros de carte de crédit virtuels et les utiliser dans n'importe quel magasin acceptant Visa. Les échéanciers de paiement varient, allant de l'option Pay in 4 habituelle jusqu'à 36 mois.

Affirm est populaire car il ne facture pas de frais de retard. Il offre également un financement pour les articles coûteux, pouvant atteindre 17,500 XNUMX $.

Toutefois, Affirm peut effectuer une vérification de crédit souple pour vérifier l'identité d'un utilisateur. De plus, le taux d'intérêt peut aller jusqu'à 30% en fonction de vos cotes de crédit et de vos antécédents.

La société prélève automatiquement les paiements de votre carte de débit ou de votre compte bancaire selon les termes et conditions convenus lors du contrat d'achat.

Utiliser Affirm's, vous devez ouvrir un compte chez eux. Après la préqualification, une limite de dépenses maximale vous sera attribuée. Pour chaque opération, Affirm doit accorder une autorisation préalable, ce qui peut rebuter certaines personnes.

Lequel est le meilleur?

Ce ne sont pas les seules applications Acheter maintenant et payer plus tard sur le marché. Nous avons créé un guide complet comparant et examinant les applications Acheter maintenant Payer plus tard les plus populaires que vous pouvez consulter. Si vous exploitez une boutique en ligne, il est important que vous pesiez soigneusement vos options, puis que vous proposiez un service BNPL adapté à vos acheteurs.

Cela améliorera considérablement les ventes et vous aidera également à augmenter les conversions. Cela améliore également considérablement l'autorité de la marque.

What is Buy Now Pay Later (BNPL)?

If you subscribe to a service from a link on this page, Reeves and Sons Limited may earn a commission. See our ethics statement.

Buy Now Pay Later (BNPL) apps are everywhere in 2021, and it’s likely that this trend will continue in the future. If you don’t know what Buy Now Pay Later (BNPL) is, the answer’s in the name: it’s a service that allows you to buy what you need and pay later.

The pandemic changed the way people do business, and services like Klarna, Afterpay, and Affirm have become incredibly popular. Today, if a business doesn’t have an ecommerce presence, they are almost entitled to fail.

Buy now pay later apps make it easy for retailers and ecommerce store owners to offer point of sale financing to their customers. There has been a dramatic revolution in the fintech sector as of late, and companies like Klarna have managed to ride the wave of increasing digitization.

If you are a regular online shopper, you might have noticed a slight increase in the number of payment methods shown on the checkout page. With many consumers losing purchasing power due to the pandemic, BNPL services are becoming more and more popular.

How Do Buy Now Pay Later (BNPL) Services Work?

The concept of “buy now pay later” is relatively similar to the older method of layaway shopping. However, with the older method, possession of the item was only granted when the shopper had made the relevant installments and completed their payments.

With third-party BNPL companies, you can take possession of the items right away, and then pay back the amount based on the interest rates agreed upon. The method is fairly simple.

Step-by-Step Guide to How Buy Now Pay Later Works

  1. Shoppers go on websites that work with BNPL apps and services. They choose the relevant financing method).
  2. They are usually redirected to another website which shows the monthly payments and the repayment plan. All financing options are listed here.
  3. If your credit score is accepted and you are deemed eligible, you can just select the appropriate payment option during checkout.
  4. You will then have to compare interest rates (some also offer interest-free options) and payment plans.
  5. Then, just confirm your purchase.
  6. Now, you will have to make payments to your BNPL service provider until the balance is cleared.

Important Factors to Consider When Using Buy Now Pay Later

Ideally, when making payments to a BNPL service provider, you should try and repay the amount within the delay period. This will make you eligible for interest-free payments, so many buy now pay later services don’t levy interest charges if the payment is made on time.

Affluent buyers, especially millennials who shop frequently, can plan accordingly and delay payments for their order value for up to several months. All of this, without incurring a cent in interest payments.

This is ideal for online shopping, especially for larger amounts. Issuers like Sezzle and Quadpay are becoming more and more popular now, primarily because of the difference in terms. Even PayPal has a BNPL service known as PayPal Credit.

There are a few lenders that may allow you to repay the amount over a longer period, but the interest rate might be higher. You obviously won’t get free installments as a result.

Now, if you are going to use buy now pay later and avoid paying the amount upfront, here are some important factors to take into account.

Avoid Missing a Payment

Ideally, you don’t ever want to deal with late payments. Because of the nature of BNPL services and how they operate, the amount could quickly increase if you are not careful.

It’s very similar to making your credit card payments. If you do not clear the amount before your delayed period ends, certain companies will charge you late fees.

They may even give you the option of paying a full settlement or levy a hefty interest rate to the outstanding amount. The late fees are generally quite high, and you might find your bank account draining much faster than you might realize.

If you can afford to pay with a debit card, that’s the best option. Most people make the common mistake of choosing these services for smaller purchases.

They often lose track of payments on a monthly basis, and end up having to worry about late fees and rising interest rates.

Missing Payments Affects Credit Scores

Essentially, buy now pay later services are offering you a type of credit. They might even conduct a soft credit check or work with credit bureaus to provide suitable options.

Needless to say, these things do impact your credit score. Simply put, you are borrowing an amount that is equivalent to the value of the item, for a specified time period.

In case you fail to pay back the amount of time or miss a payment, it’s going to reflect badly on your credit report. That’s not even the worst part: that note is likely to remain on your credit report for around six years, seriously affecting your credit score.

This could have long term implications; in case you apply for a credit card like Visa or Amex, or a mortgage later on, it’s highly likely that the way you used buy now pay later will be taken into account.

If you are simultaneously applying for lots of buy now pay later deals, you could end up in hot waters with your credit rating as well. Companies like Splitit offer fantastic deals, but applying to so many deals could lead to issues.

For instance, if your lenders conduct a comprehensive research of your credit history, they will get to see all of your buy now pay later history. Any person who sees the report will realize that you are just applying for credit, possibly out of desperation.

Hard Search vs. Soft Search

A hard search is essentially a form of credit check where a lender or company does a complete search of your credit report. Each hard search reflects on your report, so any company can see that you have applied for credit services.

If several hard searches are made, it could have a negative impact on your credit score for up to six months.

On the other hand, soft credit checks are simply a general overview. Most companies that don’t want to conduct a thorough hard search prefer soft checks to gauge if your application would be successful or not.

The difference is significant: soft credit checks are hidden from companies. As such, they do not impact your credit score in any way. Most buy now pay later companies usually conduct soft credit checks, though if the amount is high, some may opt for a hard credit check.

The Best Buy Now Pay Later Companies

There are a number of different companies that offer Buy Now Pay Later services. Several of these have become incredibly popular. In this article, we shall discuss the three most popular BNPL service providers: Klarna, Afterpay, and Affirm. In the following article, we have compared nine of the best buy now pay later apps for you to choose from.

Klarna

Klarna is one of the biggest providers of point of sale (POS) loans in several countries. The company offers its buy now pay later facility at many major retailers as well, including Foot Locker, Seophra, and Macy’s.

Klarna currently offers its services in 17 countries, catering to a market of more than 90 million across borders. Their most popular payment plan is the Pay in 4, which allows approved shoppers to split their purchase amount into four equal installments.

Each of these installments must be paid after two weeks, starting with the first during checkout. So essentially, the first installment is paid at checkout, with three remaining ones being paid after every two weeks.

Every installment is free of interest, but a late fee of $7 might be incurred if the payment doesn’t go through after two attempts.

The good thing about Klarna is that they don’t penalize your account if you pay back the amount early or make a payment earlier than it’s due.

Klarna also offers a Pay in 30 plan. This one’s different because you pay nothing at checkout. Instead, you must pay the amount back within 30 days from the date of shipping.

If you are shopping online for clothes, this allows you to return items that you don’t want. Thus, you only pay for what you keep.

You can also use their “Pay Now” option. When you select this option, you are required to check out from their app instead of the checkout page. You can take advantage of promotional discounts from Klarna’s partners as a result.

Finally, there’s the conventional loan option. The terms vary, with APR starting from 0% to 29.99%. If you are looking to increase your checkout payment options, adding Klarna in the mix is a great idea!

Afterpay

Afterpay is another popular BNPL option that you can consider integrating into your checkout options. The company was founded in Sydney, Australia, and like Klarna, gives borrowers the option to break the amount into four installments of equal value.

It’s ideally designed for purchasing big-ticket items that most buyers can’t pay for upfront. There are certain conditions, however:

  • Your order value must be in excess of $35
  • You should have a credit or debit card
  • You must be over 18
  • You also need to make a free account on Afterpay

The CEO of Afterpay, NIck Molnar, also confirmed that the company does not perform credit checks, and a decision for approval or rejection is made within seconds.

Every new user is capped at $400-$500 for maximum spending from different retailers. The total spending limit is capped at $2,000 at any one time. However, to unlock this ceiling, borrowers must have a stellar repayment history.

The reason why Afterpay is so popular is because it doesn’t require a credit approval or check before granting credit. It’s ideal for people who have lower credit scores and feel that they won’t get approval.

And, the company doesn’t charge an upfront fee or any interest. In case you default on your payments, Afterpay will block your account – you must clear your balance and any late fees accrued before being allowed to use it again.

Afterpay is available at 3,300 retailers across the United States, and it’s catching on. There is a downside, however. Because the company doesn’t link to your credit score, you can’t use Afterpay to eventually build up your low credit scores.

While it all seems too good to be true (especially the no interest part), you should know that they charge a late fee if you miss on payments. Afterpay levies a $8 charge and freezes your account unless you clear the payments.

That’s $8 per week for every week you fail to clear your payments. Late fees are capped at 25% of total purchase value, but that’s still a lot.

Affirm

Finally, there’s Affirm. This is a very popular buy now pay later service. Unlike credit card plans, Affirm adheres to a fixed schedule for payments. It doesn’t charge a fee, so customers don’t pay anything more than the amount agreed upon.

Affirm is big- more than 11,500 retailers offer Affirm’s BNPL facilities. Users can create virtual credit card numbers and use them at any store that accepts Visa. The payment schedules vary, starting from the usual Pay in 4 option all the way to 36 months.

Affirm is popular because it doesn’t charge a late fee. It also offers financing for big-ticket items, going as high as $17,500.

However, Affirm might conduct a soft credit check to verify a user’s identity. Moreover, the interest rate can go as high as 30% as well depending on your credit scores and history.

The company automatically withdraws payments from your debit card or your bank account as per the terms and conditions agreed during the purchase contract.

To use Affirm’s services, you must open an account with them. After prequalification, you will be allotted a maximum spending limit. For every transaction, Affirm must grant prior approval, which may put some people off.

Which One Is the Best?

These are not the only Buy Now Pay Later apps in the market. We created a comprehensive guide comparing and reviewing the most popular Buy Now Pay Later apps that you can review. If you are running an ecommerce store, it’s important that you carefully weigh your options and then offer a suitable BNPL service to your shoppers.

This will greatly improve sales and help you increase conversions too. It also improves brand authority dramatically.

shopify first one dollar promo 3 months