Qu'est-ce qu'un compte marchand?

Compte marchandQue signifie le compte marchand?

Un compte qui est émis par les banques acquéreurs qui permettent aux entreprises d'accepter les cartes de débit et de crédit. Le commerçant ou le commerçant recevra le produit des ventes dans son compte marchand. Ces ventes peuvent être à la fois sur site et en ligne et l’achat aura été effectué par carte de crédit ou par commerce électronique.

Lorsque vous négociez à la fois en magasin et en ligne, il est essentiel d'accepter autant de méthodes de paiement que possible. En ouvrant un compte marchand, vous pourrez recevoir des paiements globaux de n'importe où dans le monde par le biais de simples paiements par carte de crédit du client.

La plupart des commerçants trouvent que le compte marchand est un aspect clé de leur activité, et cela est particulièrement vrai pour le commerce électronique. Les entreprises de briques et de mortier pourraient choisir de ne pas obtenir de compte marchand et de travailler uniquement en espèces, en utilisant un compte de dépôt de base dans n’importe quelle banque. Les sites de commerce électronique en ligne n'ont pas ce choix, car les paiements électroniques sont leur seule option pour accepter les paiements.

Un commerçant doit créer un compte marchand auprès d'une banque acquéreuse avant de pouvoir accepter les paiements électroniques de toute nature, y compris les cartes de crédit et de débit. Ces banques acquéreuses de commerçants jouent un rôle clé dans le processus de paiement électronique et, sans elles, il serait impossible de traiter et de régler efficacement les transactions électroniques.

Lors de l'établissement d'un compte marchand, la banque acquéreuse exigera une convention de compte marchand détaillée qui détaillera chaque détail de la relation entre la banque et le commerçant, y compris tous les frais et coûts de transaction facturés par la banque. Il peut également y avoir des frais de base pour certains services payables mensuellement ou annuellement.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is a Merchant Account?

Merchant accountWhat does merchant account mean?

An account that is issued by acquiring banks that allow businesses to accept debit and credit cards. The trader or merchant will receive the proceeds of sales into their merchant account. These sales can be both onsite and online and the purchase will have been made using a credit card or electronic commerce.

When trading both in stores as well as online it is essential that you accept as many different types of payment methods as possible. By opening a merchant account you will be able to receive global payments from anywhere in the world by simple credit card payments from the customer.

Most merchants find that the merchant account is a key aspect of their business, and this is especially true for ecommerce. Brick and mortar businesses could choose not to get a merchant account and work on a cash only basis, using a basic deposit account at any bank. Online ecommerce sites don’t have this choice, since electronic payments are their only option when accepting payments.

A merchant needs to establish a merchant account with an acquiring bank before they are able to accept electronic payments of any kind, including credit and debit cards. These merchant acquiring banks have a key role in the electronic payment process, and without them it would be impossible to efficiently process and settle electronic transactions.

When establishing a merchant account, the acquiring bank will require a detailed merchant account agreement that will spell out each detail of the relationship between the bank and the merchant, including all the fees and transaction costs that will be charged by the bank. There may also be base fees for certain services that are payable monthly or annually.

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started