Qu'est-ce qu'un marchand?

CommerçantQuelle est la signification du marchand?

On pense que le mot «marchand» est dérivé du mot latin «mercari» qui signifie trafic et du mot français «mercis» qui signifie «marchandises».

Un commerçant est une entreprise ou une personne qui vend un service ou des biens. Un marchand de commerce électronique est une personne qui vend exclusivement sur Internet. Un commerçant vendra la marchandise au client pour un profit et, en vertu de la loi, aura une obligation de diligence envers le client en raison de la connaissance des produits qu'il a en vente.

Un commerçant peut être un grossiste ou un détaillant, et les produits peuvent être vendus d'une source à une autre. Un commerçant est un terme non spécifique pour quiconque vend quoi que ce soit, le seul facteur déterminant étant que le produit ou le service à vendre est vendu pour un profit.

Historiquement, un commerçant est toute personne impliquée dans le commerce ou les affaires. Au XIIe siècle, les commerçants comprenaient des commerçants locaux tels que des boulangers, des épiciers, des commerçants ainsi que d’autres qui importaient et exportaient des marchandises sur de longues distances et offraient des services à valeur ajoutée tels que le crédit et la finance.

Au fil des ans, la réputation des commerçants a varié. Dans la Rome antique et en Grèce, les commerçants étaient peut-être riches mais jouissaient d'un statut social élevé. Et au Moyen-Orient, les marchands jouissaient d'un statut élevé. Le scénario actuel a beaucoup changé. Dans les temps modernes, un commerçant est une personne qui fait des activités uniquement dans le but de générer des bénéfices, des flux de trésorerie et des revenus.

Quels sont les différents types de marchands?

Il existe essentiellement deux types de marchands: le commerce de gros et le commerce de détail. En dehors de cela, de nouveaux types de marchands connus sous le nom de marchands de commerce électronique ont également émergé et ont gagné une place dans cette ère numérique.

Un marchand en gros ou un grossiste achèteront généralement des marchandises en vrac et redistribueront les produits aux détaillants en petites quantités. Grossistes fournisseurs sont à la fois à la fois un revendeur et un commerçant, car ils achètent des biens auprès de fabricants et les revendent ensuite à des détaillants. Ils agissent donc comme un lien entre les producteurs et les détaillants.

Habituellement, un commerçant en gros opérait dans un grand établissement comme un entrepôt pour stocker des stocks avant de les distribuer aux détaillants et aux particuliers. Cependant, il est devenu courant pour un commerçant en gros d’agir en tant que courtier sans faire face physiquement au stock. ; le terme pour cela est dropshipping.

Un commerçant ou un détaillant achète des marchandises auprès des grossistes et les vend aux utilisateurs finaux ou aux consommateurs, généralement en petites quantités. En quelque sorte, ils agissent comme intermédiaires entre les producteurs et les consommateurs.

Les fabricants sont profondément impliqués dans la conception et le développement d'un produit, tandis que les détaillants sont profondément impliqués dans la communication avec les clients et la vente de ces produits. La fabrication et le marketing sont deux choses différentes et difficiles à réaliser, mais ils ont tous deux besoin l'un de l'autre pour se maintenir.

Les détaillants sont des maestros du marketing, des ventes et du service à la clientèle. Après avoir acheté les marchandises auprès des grossistes ou des fabricants, ils les vendent à des prix légèrement plus élevés sur le marché. Notez que le prix de gros est toujours inférieur à la prix de détail. La différence de prix est considérée comme le coût de la commercialisation / publicité.

Un marchand de commerce électronique ou un marchand en ligne est quelqu'un qui vend des produits ou des services exclusivement sur Internet. Il y a une énorme différence entre un vendeur en ligne et un commerçant en ligne. Un vendeur en ligne achète simplement des produits et les vend ensuite pour générer des bénéfices, tandis qu'un commerçant en ligne a plus de responsabilités que cela.

Un commerçant en ligne n'est pas seulement responsable de l'inventaire de son magasin, mais aussi du processus financier, promotion de ses produits et même construire l'identité de la marque.

Le commerce électronique et les entreprises basées sur Internet sont des activités à haut risque. Le processus d'embarquement subit une série de vérifications de crédit et de souscription avant le déploiement d'une passerelle de paiement. La fraude amicale et les crédits volés sont un problème auquel ces commerçants doivent faire face.

Un marchand affilié est une entreprise qui souhaite générer du trafic et génère des pistes vers son site Web ou la vente de ses produits via des publicités et des liens placés sur un réseau de sociétés affiliées. Un commerçant peut exécuter son propre programme d'affiliation ou utiliser un réseau d'affiliation. Ces réseaux d'affiliation facturent des frais d'adhésion aux commerçants et prélèvent une commission supplémentaire sur chaque vente. Il est donc plus économique de gérer leur propre programme d'affiliation.

De nombreuses entreprises ont décidé d'intégrer les rôles traditionnels des détaillants et des fabricants. Apple, par exemple, est à la fois fabricant et détaillant de ses produits. Par conséquent, Apple a éliminé le rôle des grossistes ici.

Certaines autres sociétés comme Samsung donnent leurs produits aux grossistes ou aux distributeurs. Ce distributeur est seul responsable de la préparation des commandes, de la livraison, de la formation des vendeurs, des promotions, etc. pour la marque Samsung. Ce distributeur s'appelle un grossiste à service complet. Certains grossistes créent des entreprises liées aux services et fournissent des services pour les produits qu'ils vendent. En conséquence, ils obtiennent les deux: les commandes de vente et de service.

Des entreprises comme Best Buy sont les plus grands détaillants au monde. Ils achètent des produits de fabricants comme Sony et LG au prix de gros et les vendent aux consommateurs à un prix plus élevé.

Il y a toutes sortes de marchands dans cette économie, que ce soit de la vente en gros ou de la vente au détail, ou bien les deux. Cependant, le commerce électronique augmente et la demande de vente en gros est désormais moindre dans les économies en développement. Le commerce électronique deviendra bientôt le marché et dropshipping changera la donne dans les années à venir.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is a Merchant?

MerchantWhat's the meaning of merchant?

The word ‘merchant' is believed to be derived from the Latin word “mercari” meaning traffic and the French word “mercis” meaning wares.

A merchant is a company or individual who sells a service or goods. An ecommerce merchant is someone who sells exclusively over the Internet. A merchant will sell the goods to the customer for a profit, and by law, will have a duty of care to the customer due to the knowledge of the products he has for sale.

A merchant can be a wholesaler or a retailer, and the products can be sold from any one source to any other source. A merchant is a non-specific term for anyone who sells anything, the only determining factor being that the product or service for sale is being sold for a profit.

Historically, a merchant is anyone who is involved in business or trade. During the 16th century, merchants included local traders such as bakers, grocers, shopkeepers as well as others who imported and exported goods over vast distances, and offered value added services such as credit and finance.

Over the years, the reputation of the merchants has varied. In ancient Rome and Greece, merchants may have been wealthy but were awarded a high social status. And, in the Middle East, the merchants enjoyed high status. The present scenario has changed a great deal. In modern times, a merchant is someone who does activities solely for the purpose of generating profit, cash flow, and revenue.

What are the different types of merchants?

There are basically two types of merchants – wholesale and retail. Apart from these, newer types of merchants known as the ecommerce merchants have also emerged and earned a place in this digital age.

A wholesale merchant or wholesaler will typically purchase goods in bulk and redistribute the products to retailers in smaller quantities. Wholesaler suppliers are effectively both a reseller and a merchant because they buy goods from manufacturers and then resell these goods to retailers, hence they act as a link between the producers and retailers.

Usually, a wholesale merchant would operate out of a large establishment such as a warehouse in order to store stock before distributing it to retailers and individuals, however, it has become common for a wholesale merchant to act as a broker without physically dealing with the stock; the term for this is dropshipping.

A retail merchant or retailer buys merchandise from wholesalers and sells them to end-users or consumers, usually in small quantities. In a way, they act as middlemen between the producers and consumers.

Manufacturers are deeply involved in designing and developing a product, while the retailers are deeply involved in reaching out to the customers and selling these products. Both manufacturing and marketing are two different things and are hard to achieve, yet they both need each other to sustain.

Retailers are maestros in marketing, sales and customer service. After purchasing the merchandise from wholesalers or manufacturers, they sell it at slightly higher prices in the market. Note that the wholesale price is always less than the retail price. The difference in prices is considered as the cost of marketing/advertising.

An ecommerce merchant or an online merchant is someone who sells products or services exclusively over the Internet. There is a huge difference between an online seller and an online merchant. An online seller just buys products and then sells them to generate profit, while an online merchant has more responsibilities than that.

An ecommerce merchant is not only in charge of his store’s inventory but also of the financial process, promotion of his products and even building the brand identity.

Ecommerce and internet-based business are high-risk activities. The boarding process undergoes a series of credit checks and underwriting before a payment gateway is deployed. Friendly fraud and stolen credits is an issue these merchants have to tackle.

An affiliate merchant is a company that wishes to drive traffic and generates leads to their website or sales of their product through ads and links placed throughout a network of affiliates. A merchant may run their own in-house affiliate program or they may use an affiliate network. These affiliate networks charge merchants a membership fee and also take an additional commission from every sale so it is more economical to run their own in-house affiliate program.

Many companies have decided to incorporate both the traditional roles of retailers and manufacturers. Apple, for example, is both a manufacturer and retailer of its products. Hence Apple has eliminated the role of wholesalers here.

Some other companies like Samsung give their products to wholesalers or distributors. This distributor is solely responsible for order picking, delivery, training sales associates, promotions etc for the Samsung brand. This distributor is called a full-service wholesaler. Some wholesalers start service-related businesses and provide services for the products they are selling. As a result, they get both – sales and service orders.

Companies like Best Buy are the biggest retailers in the world. They purchase products from manufacturers like Sony and LG at wholesale price and sell them to consumers at a higher price.

All kinds of merchants exist in this economy, either it could be purely wholesaling or retailing or it could be a blend of both. However, ecommerce is rising and there is now a lesser demand for wholesale in developing economies. Ecommerce will soon take over the market and dropshipping will be a game changer in the coming years.

Try-Shopify

 

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started