Qu'est-ce que la fraude?

FraudeQue signifie la fraude?

Une tromperie intentionnelle et utilisée à des fins de gain personnel. Les fraudes de cartes de crédit et d'identité sont deux problèmes majeurs dans le monde moderne, les fraudes d'identité ayant lieu lorsque les utilisateurs ne parviennent pas à protéger leur ordinateur. Une fraude en ligne peut survenir lorsqu'un pirate récupère les informations personnelles de quelqu'un en piratant son appareil et en utilisant ses coordonnées pour acheter des produits ou des services.

De nombreuses mesures sont en place pour tenter de limiter les cas de fraude en ligne par carte de crédit, tels que le processus d'autorisation des cartes de crédit et la nécessité de faire correspondre l'adresse de facturation des transactions à celle sur laquelle la carte de crédit est enregistrée. Malgré cela, le nombre de cas et le montant des pertes dues à la fraude ont augmenté chaque année depuis que 1993 est devenu de plus en plus sophistiqué et que les moyens de fraude se sont multipliés.

Dans le monde de plus en plus connecté, la fraude ne se limite plus à la carte de crédit. Les pirates informatiques trouvent des moyens de plus en plus sophistiqués de pénétrer dans les comptes bancaires et autres comptes en ligne pour voler les données des utilisateurs et effectuer des achats frauduleux. Voici les six types courants de fraude en ligne:

Vol d'identité

C'est le type de fraude le plus courant et le plus préoccupant pour les commerçants en ligne, les banques et les sociétés de cartes de crédit. Les cartes de crédit sont souvent la cible la plus populaire pour le vol d’identité, car un voleur n’a vraiment pas besoin de beaucoup d’informations pour mener à bien une transaction «carte non présente».

Dans le vol d'identité, un voleur prend simplement l'identité de quelqu'un pour faire des achats en son nom et avec ses ressources. C'est étonnamment facile à faire, en particulier pour les voleurs d'identité expérimentés. Avec certains renseignements personnels de base, tels que le nom, l'adresse, le numéro de téléphone et / ou les détails de carte de crédit, un fraudeur peut commander des articles en ligne et les charger sur la carte de crédit ou le compte bancaire de quelqu'un d'autre.

Dans de nombreux cas, ces informations sont rassemblées dans une méthode appelée phishing, où les utilisateurs sont amenés à saisir des informations personnelles dans un formulaire de site Web, que le fraudeur collecte et utilise dans le cadre du vol d’identité.

Une autre méthode appelée pharming incite les utilisateurs à saisir un mot de passe sur un faux site Web, et le voleur d'identité peut alors tester ce mot de passe sur de nombreux autres sites bancaires ou commerciaux, sachant qu'un grand nombre de consommateurs réutiliseront le même mot de passe sur différents sites.

Parmi les autres méthodes de vol d'identité, citons les piratages sur les fournisseurs de commerce électronique qui volent les données des utilisateurs, les logiciels malveillants installés sur les ordinateurs personnels pour dérober des informations personnelles et les attaques intermédiaires qui interceptent des données entre client et commerçant ou banque.

Fraude amicale

La fraude amicale n'est pas vraiment sympathique, surtout pour marchands de commerce électronique. C'est à ce moment qu'un client achète des biens en utilisant une méthode «pull» comme une carte de crédit ou un prélèvement automatique, puis lance un rejet de débit en prétendant qu'il n'a pas passé la commande et que les détails de son compte ont été volés. Ils sont remboursés par le commerçant et conservent le bien ou le service.

Fraude propre

La fraude propre est en fait assez sale. Une carte de crédit volée est utilisée pour acheter un bien ou un service, et la transaction est manipulée pour contourner les fonctions de détection de fraude utilisées par les processeurs de paiement.

La fraude propre est assez sophistiquée et nécessite la connaissance des systèmes de détection des fraudes du système de paiement, ainsi qu'une grande connaissance des propriétaires de la carte de crédit volée.

Lorsque le voleur dispose d’une grande quantité d’informations personnelles sur la personne dont la carte a été volée, il est souvent en mesure de contourner tout système de détection de fraude, car ces informations sont saisies lors de processus d'achat.

La fraude propre comprend souvent des tests de carte, où de petits achats sont effectués pour vérifier si les données de la carte volée fonctionnent.

Fraude d'affiliation

Ce qui préoccupe particulièrement les commerçants en ligne qui peuvent utiliser des programmes d’affiliation pour augmenter leurs ventes et leurs revenus, la fraude par affiliation peut se produire soit par un processus entièrement automatisé, soit en faisant en sorte que des personnes réelles placent des transactions frauduleuses dans le but de augmenter le trafic des statistiques d'inscription.

Triangulation Fraude

La fraude à la triangulation tire son nom du fait que la fraude comporte trois points. Le premier point est une fausse boutique en ligne proposant des articles populaires à un prix incroyablement bas. Le magasin offrira souvent une incitation pour les commandes effectuées à l'aide d'une carte de crédit, car le seul but de la fausse vitrine est la collecte des données de carte de crédit et d'adresse.

Le coin suivant du triangle consiste à utiliser différentes données de carte de crédit volées pour acheter des biens dans un magasin en ligne légitime et à les faire expédier au client d'origine de la fausse vitrine.

Le troisième point du triangle de la fraude consiste à utiliser les données de carte de crédit volées pour effectuer des achats supplémentaires. Les données de commande et les numéros de carte de crédit sont désormais quasiment impossibles à connecter, de sorte que la fraude reste généralement à découvrir pendant une longue période, ce qui entraîne des dommages plus importants.

Fraude marchande

Nous estimons nécessaire de mentionner également ce type de fraude. C'est un vol simple où les commandes sont acceptées à un boutique en ligne, mais rien n'est jamais expédié et les paiements sont conservés. La fraude marchande se retrouve dans les transactions de détail et de gros, ce qui la rend dangereuse pour les clients et les commerçants en ligne légitimes. Les méthodes de paiement les plus courantes pour les fraudes de commerçants sont les méthodes «push» où les rétrofacturations ne sont pas possibles.

Canaux de fraude et de vente

Les commerçants en ligne signalent que l'utilisation accrue des ventes multicanaux rend la fraude encore plus inquiétante. Sites tiers tels que Amazon et Alibaba utilisées pour les ventes cross-canal sont particulièrement sensibles à la fraude en ligne. Les ventes mobiles sont également plus susceptibles de faire l’objet d’une fraude, mais même le site de commerce électronique des commerçants n’est jamais à l’abri de la fraude.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is Fraud?

FraudWhat does fraud mean?

Deception that is intentional and is used for the purpose of personal gain. Credit card and identity fraud are two major issues in the modern day world, identity fraud occurring when people fail to keep their computer secure. Online fraud can occur when a hacker retrieves the personal details of someone by hacking into their device and using their details to purchase products or services.

There are many measures in place to try and limit the occurrence of online credit card fraud such as the authorization process for credit cards as well as the necessity to match the billing address of transactions to the one that the credit card is registered to. Even so, the number of cases and amount lost through fraud has grown every year since 1993 as criminals become increasingly sophisticated and vehicles for fraud expand.

In the increasingly connected world fraud is no longer confined to just credit cards. Hackers are finding increasingly sophisticated ways to break into bank accounts and other online accounts to steal user data and make fraudulent purchases. Below are the six common types of ecommerce fraud:

Identity theft

This is the most common type of fraud, and the one that causes the most concern for online merchants, banks and credit card companies alike. Credit cards are often the most popular target for identity theft, since a thief really doesn’t need much information to successfully complete a “card not present” transaction.

In identity theft a thief simply takes over someone’s identity in order to make purchases in their name, and with their resources. It’s surprisingly easy to do, especially for experienced identity thieves. With some basic personal information, such as name, address, phone number and/or credit card details a fraudster can order items online and have them charged to someone else’s credit card or bank account.

In many cases this information is gathered in a method known as phishing, where users are tricked into entering personal information into a website form, which the fraudster then collects and uses as part of the identity theft.

Another method called pharming gets users to enter a password into a fake website, and the identity thief can then test that password at many other common banking or commerce sites, knowing that a large number of consumers will reuse the same password at many different sites.

Other methods of identity theft include hacks on ecommerce providers that steal user data, malware installed on personal computers to steal personal information, and man-in-the-middle attacks where data is intercepted when being sent between customer and merchant or bank.

Friendly Fraud

Friendly fraud isn’t really all that friendly, especially for ecommerce merchants. This is where a customer purchases goods using some “pull” method like a credit card or direct debit and then initiate a chargeback, claiming tht they didn’t place the order and that their account details had been stolen. They are reimbursed by the merchant, and they keep the goods or service.

Clean Fraud

Clean fraud is actually pretty dirty. A stolen credit card is used to purchase some good or service, and the transaction is manipulated to get around the fraud detection functions used by payment processors.

Clean fraud is fairly sophisticated and requires knowledge of the payment system fraud detection systems, as well as a great deal of knowledge about the owners of the stolen credit card.

When the thief has a good deal of personal information about the person whose stolen card is being used they are often able to bypass any fraud detections systems, since these are based on the correct entry of personal details during the purchase process.

Clean fraud often includes card testing, where small purchases are made as a test to see if the stolen card data works.

Affiliate Fraud

Of special concern to ecommerce merchants who may use affiliate programs to increase sales and revenues, the affiliate fraud can occur either through a fully automated process, or by having real people place fraudulent transactions in an effort to increase either traffic of signup statistics.

Triangulation Fraud

Triangulation fraud gets its name from the fact that the fraud has three points. The first point is a fake ecommerce store offering some popular item at an amazingly low price. The shop will often also offer an incentive for orders completed using a credit card, because the only purpose of the fake storefront is the collection of credit card and address data.

The next corner in the triangle involves using different stolen credit card data to purchase goods at a legitimate online store and have them shipped to the original customer of the fake storefront.

The third point in the fraud triangle involves using the stolen credit card data to make additional purchases. The order data and credit card numbers are now almost impossible to connect, so the fraud usually remains undiscovered for a longer period of time, resulting in greater damages.

Merchant Fraud

We feel it necessary to mention this type of fraud as well. It’s a simple theft where orders are accepted at an ecommerce store, but nothing is ever shipped and the payments are kept. Merchant fraud can be found in both retail and wholesale transactions, making it dangerous to both customers and legitimate online merchants. The most common payment method for merchant fraud are the “push” methods where chargebacks are not possible.

Fraud and Sales Channels

Online merchants report that the increased use of multi-channel sales makes fraud even more worrisome. Third-party websites such as Amazon and Alibaba used for cross-channel sales are particularly susceptible to online fraud. Mobile sales are also more likely to see fraud, but even the merchants own ecommerce site is never safe from fraud.

Try-Shopify
Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started