Qu'est-ce qu'une carte de crédit?

Carte de Crédit

Que signifie la carte de crédit?

Une petite carte de forme rectangulaire qui est délivrée à un détenteur de carte pour l'utilisation de produits d'achat en utilisant un compte de crédit, la carte contenant des informations sur une bande magnétique. Pour recevoir une carte de crédit, vous devrez satisfaire à certains critères de la banque ou d'un autre organisme financier, tels que la vérification des crédits.

Les cartes de crédits sont acceptées dans des millions de distributeurs automatiques et de magasins dans le monde entier et constituent un moyen pratique et sans tracas de faire des achats à l'étranger et en ligne. Chaque carte de crédit émise est unique et non transférable et chaque titulaire de carte devra signer un contrat de carte de crédit au moment de l'émission.

Les cartes de crédit sont émises aux consommateurs par les institutions financières, généralement les banques, et permettent à un titulaire de carte ou à son représentant d’emprunter de l’argent pour des achats et de les rembourser ultérieurement avec intérêt. Les cartes de crédit comprennent également une ligne de crédit qui permet au détenteur d’emprunter de l’argent sous la forme d’une avance de fonds. Les limites d'emprunt sont généralement définies par l'institution financière émettrice et la limite de crédit peut différer de la limite d'avance de trésorerie.

Il est bien connu que les cartes de crédit ont des taux d’intérêt nettement supérieurs à ceux des autres formes de crédit à la consommation. De nombreuses cartes de crédit offrent une période de grâce pendant laquelle aucun intérêt n'est facturé si les marchandises facturées sont payées à la fin du cycle de facturation (ou dans un nombre de jours donné, généralement 20). Les cartes de crédit demeurent l'une des formes de paiement les plus populaires pour les biens et services de consommation, et presque tous les commerçants ou fournisseurs de services acceptent les cartes de crédit pour le paiement.

La plupart des principales cartes de crédit sont affiliées à Visa, Mastercard, American Express ou Discover et sont émises par des banques ou des coopératives de crédit. De plus, de nombreuses cartes de crédit offrent également des incitations à utiliser cette carte, allant des miles aériens aux points d'hôtel, en passant par les remises en argent. Cela peut accroître l'intérêt des consommateurs pour l'utilisation d'une carte de fidélité spécifique.

Un autre type de carte de crédit est la carte de crédit du magasin, destinée spécifiquement à fidéliser les clients. Généralement offerts par les grands détaillants tels que Sears ou JC Penney, ce type de carte de crédit est souvent plus facile à qualifier, mais ne peut être utilisé que chez le détaillant qui émet la carte. Cependant, cette fidélité peut être payante lorsque le détaillant offre des soldes et des rabais spéciaux à ses détenteurs de carte.

Les consommateurs qui ont des problèmes avec leur crédit et ne peuvent pas prétendre à une carte de crédit type peuvent opter pour une carte de crédit sécurisée. Ce type de carte de crédit nécessite un dépôt et la ligne de crédit totale est alors généralement le montant du dépôt, mais il peut être inférieur ou supérieur, selon les termes de la carte. Les cartes sécurisées permettent aux consommateurs de reconstituer leur crédit et d'éliminer le besoin de transporter de l'argent. Les cartes de crédit sécurisées seront rapportées aux principaux bureaux de crédit. Un inconvénient est que les cartes de crédit sécurisées facturent souvent des frais annuels élevés.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is a Credit Card?

Credit Card

What does credit card mean?

A small rectangular shaped card that is issued to a cardholder for the use of purchasing goods using a credit account, the card holding information on a magnetic strip. In order to be issued with a credit card, you will need to satisfy certain criteria from the bank or other financial organization such as passing credit checks.

Credits cards are accepted in millions of ATMs and stores around the globe and are a convenient and hassle-free way of making purchases abroad as well as online. Each credit card issued is unique and non-transferable and each cardholder will be asked to sign a credit card agreement at the time of issuing.

Credit cards are issued to consumers by financial institutions, typically banks, and allows a cardholder or their designee to borrow money for purchases and pay it back at a later date with interest. Credit cards also include a line of credit that allows the cardholder to borrow money in the form of a cash advance. Borrowing limits are usually preset by the issuing financial institution and the credit limit may differ from the cash advance limit.

It’s well known that credit cards have substantially higher interest rates when compared with other forms of consumer credit. Many credit cards will offer a grace period in which no interest is charged if the goods charged are paid for by the end of the billing cycle (or within a given number of days, typically 20). Credit cards still remain one of the most popular forms of payment for consumer goods and services, and nearly every merchant or service provider will accept credit cards for payment.

Most major credit cards are affiliated with Visa, Mastercard, American Express or Discover and are issued by banks or credit unions. Additionally, many credit cards also offer incentives for using that card ranging from airline miles to hotel points to cash back. This can increase consumer interest in using a specific reward card.

Another type of credit card is the store credit card, which is intended specifically to increase customer loyalty. Typically offered by major retailers such as Sears or JC Penney, this type of credit card is often easier to qualify for, but can only be used at the retailer who issues the card. However, that loyalty can pay off when the retailer offers special sales and discounts to their cardholders.

Consumers who have problems with their credit and can’t qualify for a typical credit card might opt for a secured credit card. This type of credit card requires a deposit be made and the total line on credit extended is then usually the amount of the deposit, but it could be less or more, depending on the terms of the card. Secured cards allow consumers to rebuild their credit and eliminate the need to carry cash. Secured credit cards will report to the major credit bureaus. One downside is that secured credit cards often charge high annual fees.

Try-Shopify
Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started