Qu'est-ce qu'une passerelle de paiement?

Passerelle de paiementQue signifie passerelle de paiement?

Les logiciels qui facilitent une transaction en communiquant des informations sur les transactions et, en ce sens, s’appliquent à l’équivalent d’un point de vente physique situé dans des points de vente.

Une passerelle de paiement autorise le paiement par carte de crédit pour les détaillants en ligne, les magasins de briques et de clics, les magasins traditionnels et les entreprises de commerce électronique. La passerelle de paiement protège les détails d'une carte de crédit en cryptant les informations sensibles qu'elle contient. Ce processus garantit que les informations personnelles personnelles sont transmises de manière sécurisée entre le client et le commerçant.

Une passerelle de paiement fait partie de la «magie» qui se produit en arrière-plan lorsqu'une transaction par carte de crédit ou de débit est effectuée. En envoyant des informations en toute sécurité entre le site Web et le réseau de cartes de crédit pour le traitement puis le renvoi des informations de transaction du réseau de paiement vers le site Web, il s'agit d'un composant principal permettant au commerce électronique de fonctionner.

Si vous avez un site Web et que vous souhaitez accepter les paiements par carte de crédit en ligne ou via un appareil mobile, vous aurez besoin d'une passerelle de paiement. C'est le pont entre vos ventes de produits et votre client.

Il existe un certain nombre de fournisseurs qui peuvent configurer une passerelle de paiement pour vous, alors comment pouvez-vous choisir le bon pour votre entreprise? La première étape consiste à rechercher des fonctionnalités et à prendre en compte les éléments suivants:

Sécurité du réseau. Un réseau sécurisé devrait être votre priorité numéro un lorsque vous recherchez une passerelle de paiement. Vos clients doivent pouvoir compter sur la sécurité de leurs informations financières lors de leurs achats dans votre magasin. Recherchez la conformité à la norme PCI, car cela est essentiel lorsque vous acceptez les cartes de crédit en ligne.

L'expérience client. En plus d'être sécurisé, le processus de paiement devrait être fluide et faciliter vos achats pour vos clients. Si cela devient trop lourd, nécessite trop d'étapes, trop de temps ou trop d'informations personnelles, votre client peut abandonner son achat et aller chercher ailleurs. Vous devriez chercher une passerelle de paiement qui vous permette d’accepter toutes les principales cartes de crédit et de débit, et d’être intégrée à tous les principaux paniers d’achat. Dans le monde actuel, il est également crucial que la passerelle de paiement soit optimisée pour les utilisateurs mobiles.

Internationalement acceptable. À moins que vous ne souhaitiez seulement accepter les paiements de votre marché local, vous devez vous assurer que la passerelle de paiement permet une acceptation internationale. Internet est mondial et traverse toutes les frontières, et vos clients peuvent provenir de n'importe quel coin du globe. Ne vous limitez pas à une passerelle de paiement qui ne permet pas les paiements globaux.

Honoraires. La structure de tarification de chaque passerelle de paiement sera différente, alors assurez-vous qu'elle correspond à votre budget et qu'elle n'est pas excessive par rapport aux autres offres de passerelle de paiement.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is a Payment Gateway?

Payment gatewayWhat does payment gateway mean?

Software that facilitates a transaction by communicating transaction information and in this sense of the word applies to the equivalent of a physical point of sale that is located in retail outlets.

A payment gateway authorizes the payment by credit cards for online retailers, brick and click stores, traditional stores, and for ecommerce ventures. The payment gateway protects the details on a credit card by encrypting the sensitive information it holds. This process ensures that personal private details are passed securely between the customer and the merchant.

A payment gateway is part of the “magic” that occurs in the background when a credit or debit card transaction takes place. By sending information securely between the website and credit card network for processing and then returning transaction details from the payment network back to the website it is a primary component that enables ecommerce to function.

If you have a website and are interested in accepting credit card payments either online or through a mobile device you will need a payment gateway. It is the bridge between your product sales and your customer.

There are any number of providers that can setup a payment gateway for you, so how can you choose the right one for your business? The first step is to research features and when you’re doing this consider the following:

Security of the network. A secure network should be your number one priority when looking for a payment gateway. Your customers must be able to have trust that their financial information will remain secure when purchasing from your store. Look for PCI-compliance, as this is critical when accepting credit cards online.

The customer experience. Besides being secure, the process for payments should be smooth and make purchasing from you convenient for your customers. If it becomes cumbersome, requiring too many steps, too much time, or too much personal information, your customer may abandon their purchase and go looking elsewhere. You should look for a payment gateway that allows you to accept all major credit and debit cards, as well as being integrated with all major shopping carts. In today’s world it is also crucial that the payment gateway is optimized for mobile users.

Internationally acceptable. Unless you are only expecting to accept payments from your local market you should ensure that the payment gateway allows for international acceptance. The internet is global and crosses all borders, and your customers might come from any corner of the globe. Don’t limit yourself with a payment gateway that doesn’t allow for global payments.

Fees. The fee structure at each payment gateway will differ, so be sure it fits in your budget, and that it isn’t excessive compared with other payment gateway offerings.

Try-Shopify
Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started