Que sont les paiements ACH?

Que signifient les paiements ACH?

Pour commencer, ACH est un acronyme qui signifie Chambre de compensation automatisée. En règle générale, il s’agit d’un service de paiement qui contrôle et transcende les autres transactions de paiement électroniques. D'un point de vue pratique, vous pourriez être un commerçant qui traite avec des clients qui paient des biens et des services via des transactions sans papier.

Dites, par exemple, le remboursement d'un prêt ou les paiements directs à tous les employés figurant sur votre liste de paie. Les traites bancaires et les virements automatiques utilisent également cette méthode.

Les paiements ACH sont hautement considérés comme irréprochables et fiables dans un nombre de transactions illimitées et variées. ACH est plutôt un transfert de fonds électronique (TEF) entre institutions financières qui constitue une meilleure alternative par rapport aux autres méthodes.

De manière correspondante, il s'agit d'un moyen de transférer de l'argent d'un compte à un autre, par virement bancaire, par carte de crédit ou, dans d'autres cas, en espèces. En tant que moyen de compensation des paiements électroniques, ACH est considéré comme un moyen sûr et rapide de compenser les transactions en attente dans les établissements bancaires par opposition aux chèques sur papier. Dans ce dernier cas, vous devrez peut-être supporter le rythme lent des services d'envoi.

Alors, où exactement les paiements ACH sont-ils principalement utilisés?

Regardons.

Principalement, ACH est une préférence nécessaire pour les personnes qui doivent payer leurs factures par voie électronique. Dans le même sens, c'est une méthode qui s'avère pratique si vous souhaitez collecter des paiements uniques ou récurrents des clients.

Si vous voyez désormais ce terme se refléter sur vos relevés bancaires, cela ne devrait plus vous paraître étrange maintenant que vous avez un aperçu de ce que cela signifie.

Les transactions de débit et de crédit sur ACH sont relativement simples. Considérant que toutes les transactions sont électroniques, le client doit émettre un consentement formel en tant que procédure initier le paiement.

Avant toute chose, cette autorisation doit être donnée à l'institution ou à la société d'origine pour pouvoir débiter une certaine somme d'argent. Selon la nature de vos transactions, vous devrez peut-être signer un formulaire d'autorisation officiel. Une autre option consiste à donner votre consentement par le biais d'une conversation téléphonique aux autorités requises.

Les transactions de paiement ACH ne sont toutefois pas aussi instantanées que celles effectuées directement via des cartes de crédit et de débit lors de l’achat de biens et de services. Le processus d'autorisation n'est pas vérifié en temps réel.

À l'heure actuelle, il existe deux versions principales des paiements ACH.

  • Dépôt direct ACH- Grâce aux transactions de dépôt directes ACH, les entités commerciales, les consommateurs ou d’autres établissements peuvent envoyer de l’argent sur leur compte bancaire ou à leurs fournisseurs via des processeurs de paiement sécurisés ACH tels que Dwolla, Venmo or PayPal. Un autre exemple est le moment où ils souhaitent régler leur masse salariale en envoyant de l'argent sur les comptes bancaires de leurs employés.
  • Paiement direct ACH- C’est tout le contraire du terme ci-dessus. Au lieu d’envoyer de l’argent sur d’autres comptes, les particuliers et les entreprises tirent des fonds d’autres comptes. Prenez, par exemple, votre Abonnement Netflix. La société tire automatiquement de l'argent de votre compte bancaire à l'expiration du plan précédent.

À première vue, la signification fondamentale de ACH est parfaitement logique pour tout profane. Le fait est que vous devez envisager de nombreuses terminologies importantes sur les marchés financiers.

Alors, voici un bref répertoire des termes utilisés dans le processus de paiement ACH;

Chambre de compensation

En banque, c'est l'institution financière qui approuve les transactions de paiement. En règle générale, le réseau ACH utilise deux chambres de compensation; la Réserve fédérale et la chambre de compensation, qui joue le rôle d'intermédiaire entre tous les établissements financiers utilisant le modèle ACH.

Automatique

En termes simples, cela signifie que tous les paiements sont traités automatiquement. En d'autres termes, aucune entrée manuelle n'est impliquée. Les ordinateurs prennent le volant une fois que vous vous inscrivez pour les transactions de paiement ACH.

NACHA

Anciennement connu sous le nom de Association nationale des centres d'échange automatisés, c’est un organe qui régit toutes les transactions effectuées par le réseau ACH. Puisqu'il y a des milliards de transactions en cours; parmi les paiements B2B, les paiements électroniques, etc., cet organisme réglemente toutes les transactions via un cadre juridique prédéfini.

Cet organe juridique exerce ses pouvoirs de surveillance sur les établissements bancaires, fournisseurs de comptes marchands, et tous les autres acteurs des marchés financiers.

ODFI

Eh bien, l'acronyme signifie Institution financière de dépôt d'origine qui est principalement mentionné dans les transactions bancaires. Cela agit en tant qu'intermédiaire entre l'infrastructure de la Réserve fédérale ou le système ACH et l'initiateur d'une transaction particulière. Il est légalement habilité à vérifier si toutes les transactions effectuées via le système de paiement ACH sont conformes aux règles et règlements de la pratique.

Habituellement, les institutions financières (initiateurs) qui ont reçu le mandat de constituer des dépositaires dans la réserve sont généralement reconnues comme membres du système ACH. Ces banques commencent toujours toutes les transactions en agissant dans l’intérêt de leurs clients. Si vous creusez plus profondément, vous vous rendrez compte que le mode de fonctionnement de l'IEDD est soumis à des normes de sécurité rigoureuses, qui sont un peu plus élevées que celles du système de contrôle.

Auteur

Cette phrase a des significations multiples dans le secteur bancaire. Le plus souvent, on entend un banquier hypothécaire qui travaille avec ou entretient des relations avec la banque qui dispose d'une facilité de crédit pour financer l'achat en perspective des emprunteurs.

Dans d’autres cas, un initiateur est mieux décrit comme une institution financière qui, au sens figuré, se réserve le droit de faciliter le prêt hypothécaire en le vendant à une autre partie, laquelle négocie à son tour les conditions avec l’emprunteur. Il convient de noter qu'un initiateur peut être une personne physique (promoteur immobilier privé / propriétaire unique) ou une société.

RFDI

Cela signifie Institution de dépôt financier destinataire. C'est la banque du destinataire qui crédite personnellement le compte du titulaire du compte. Le destinataire, dans ce contexte, sera l’employé ou le fournisseur.

Alors, comment fonctionnent les paiements ACH?

Si le fournisseur a un site Web, l’émetteur peut avoir besoin de se connecter (via un nom d’utilisateur et un mot de passe) pour terminer le processus d’authentification du client. C'est la première étape pour lancer une transaction de débit depuis votre compte via le réseau ACH. Cela va sans dire, la transmission électronique des paiements est un moyen sûr, rapide et sécurisé de transférer des fonds à un autre titulaire de compte.

Cela prend effet dès que l'institution financière de dépôt d'origine (ODFI) a obtenu le consentement absolu de l'auteur. En l'absence de demande, le paiement ACH ne peut être autorisé. En règle générale, les transactions ACH arrivent à échéance dans un ou deux jours ouvrables.

Utilisons une vraie illustration.

PayPal est le meilleur exemple à utiliser dans ce contexte. En tant que client, vous devez impérativement passer en revue une facture qui vous a été envoyée. Supposons donc que vous avez correctement rempli les informations de facturation. Une fois que le paiement a été programmé à une date précise, le site Web du commerçant utilise le Passerelle Payflow et envoie des informations précises à PayPal.

A partir de là, PayPal traite les données et crée une date de paiement programmée exacte, telle qu'autorisée par le client. En conséquence, PayPal trie les informations de paiement ACH et utilise une connexion sécurisée chiffrée (de bout en bout) pour la transmettre à ODFI aux fins d'examen. La capture est cette information est envoyée strictement à la date spécifique qu'un client spécifie.

Une fois que l'ODFI a traité tous les détails, il le transmet électroniquement à la Réserve fédérale. Le réseau ACH partage cette demande avec la banque du client.

C'est donc ici que l'argent change de mains…

La Réserve fédérale crédite ensuite l'ODFI du montant souhaité et à la date convenue par le client. Le montant est le même que celui que le système ACH dépose sous la forme d’une transaction de débit. L’IED débitera ensuite ce montant exact selon les conditions d’autorisation envoyées via le système ACH à partir du compte de carte de crédit ou de débit du client.

Retour à notre illustration.

PayPal aura alors le droit d'expédier une transaction subordonnée au compte du commerçant, du commerçant ou du commerçant; celui qui vous concerne le mieux. Cette transaction crédite le compte du client du montant facturé si la date de paiement prédéfinie est arrivée à échéance. Le client recevra un relevé bancaire détaillé sur une base périodique (mensuelle) indiquant la date, l'heure et la nature de chaque transaction initiée par ACH.

Il en va de même pour les marchands qui utilisent PayPal comme plate-forme de facturation. Le tableau de bord de PayPal affiche des rapports concis et précis de chaque paiement précédent des clients. De la même manière, l'ODFI assure le suivi de tous les paiements.

Quels sont les principaux processeurs de paiement ACH?

Oui bien sur, PayPal ira à notre liste. Pas que ce soit un battage publicitaire d'affiliation, pour ainsi dire. L’accord est que, avec ce processeur ACH, vous ne ferez face à aucun déficit majeur. C'est un outil tout compris qui est rapide mais dont les frais de traitement sont bas. Puisque je suis sur le point d’énumérer quelques-uns de ses équivalents, je crois que cela va même s’affaiblir.

Avec ce type de logiciel, vous pouvez facilement effectuer ces autres tâches d’une manière simpliste;

  • Vous pouvez choisir votre mode de paiement préféré. Que ce soit les transactions ACH, les virements électroniques internationaux, les cartes de crédit et de débit, vous le nommez.
  • Pour les commerçants, la bonne nouvelle est que, à partir de ce point unique, vous pouvez choisir la méthode la plus appropriée pour vous faire payer par les clients.
  • C'est mobile-friendly. Il est remarquablement réactif sur les appareils iOS et Android.
  • Il suit régulièrement les règles comptables en triant vos fonds par "dettes" et "créances", en conséquence.

Alors quelles sont les alternatives?

Bill.Com

Pour ceux qui ne savent pas, Projet de loi est un processeur de paiement tout aussi impressionnant qui est automatisé pour effectuer toutes les transactions via le système ACH. Il vous aide à envoyer des factures ou à effectuer un paiement à temps. La meilleure partie de ce système orienté ACH est qu’il s’intègre aux applications de comptabilité telles que Quickbooks, Xero, Sage Intacct biologique et oracle, Juste pour en nommer quelques-uns. La plupart de tout, tout est entièrement sans papier. Vraiment vous fait gagner du temps.

Skrill

Skrill a les mêmes tarifs que ceux de PayPal. Vous pouvez ajouter votre compte bancaire sur votre compte Skrill, sous réserve du paiement pré-autorisé. débits et conditions générales d'ACH. C'est assez facile de créer votre compte ici.

Ce logiciel vous aide à effectuer des virements bancaires du montant que vous dictez via le système ACH. Il est tout à fait possible d'effectuer un virement électronique, car votre compte Skrill est synchronisé avec les détails de votre carte de crédit ou de débit. Pareil que Projet de loi, ce processeur de paiement ACH est assez compétent et à la hauteur de la tâche.

Rayure

Ce processeur de paiement est doté de très nombreuses configurations. Avec les goûts de Lyft, WooCommerce, Xero biologique et Shopify synchroniser avec ce processeur, Rayure est fondamentalement, une alternative ACH appropriée à intégrer dans vos transactions futures.

Stripe donne à ses utilisateurs l'accès à un tableau de bord convivial où ils peuvent associer leurs comptes bancaires aux paiements ACH. Il a conditions et services qui sont à la tâche pour sécuriser toute demande d'autorisation.

ACH Payments Vs Credit & Debit Cards Vs Paper Checks Vs Wire Transfer

Basé sur des faits réels, l’ACH est plus résistant et bien construit pour optimiser vos transactions financières. Il s’agit d’un canal privilégié qui surpasse à la fois la sécurité des cartes de crédit et de débit tout en transmettant toutes les mises à jour des autorisations via l’investissement étranger direct. Comme il est en quelque sorte en liaison avec un cadre juridique reconnu, il a la capacité de traiter des transactions en vrac.

Pour cette raison, ses frais de traitement seront indéniablement inférieurs à ceux des cartes de crédit. Avec les cartes de débit, ils tirent également de l’argent sur les comptes chèques de la même manière que le système ACH, mais comme ils opèrent sur le réseau de cartes, ils facturent les mêmes frais que les cartes de crédit.

Avec l'option de virement bancaire, voici la différence.

En pratique, le virement électronique est un type de FNB utilisé pour les paiements de faible volume. Leur temps de traitement est toujours en temps réel, contrairement à ACH qui trie les transactions sur différents niveaux puis les envoie ensuite pour traitement via l’heure programmée respective. Le virement bancaire effectue le traitement par transaction individuelle.

Quels sont les inconvénients des paiements ACH?

Le plus souvent, les gens optent pour ACH car c'est pratique à bien des égards. Il existe des motifs légitimes pour lesquels consommateurs et entreprises devraient utiliser le système ACH. Certains de ses avantages sont;

  • Il a un temps de traitement plus rapide
  • Frais de traitement réduits. Pour les fournisseurs qui acceptent les cartes de crédit et de débit des clients, ACH peut vous faire économiser quelques dollars.
  • C'est un canal idéal pour les factures récurrentes. Cela apporte une nouvelle race de flexibilité. Plus besoin de couper des chèques pour payer vos cotisations de temps en temps. Vous pouvez automatiser vos transactions pour que tout soit traité en un clic. Autrement dit, c'est idéal pour les consommateurs qui ont besoin d'automatiser leurs paiements pour ne pas oublier leurs échéances.
  • Pour les clients, cela leur donne une plateforme de facturation automatisée. Un marchand proposant des services par abonnement peut utiliser un processeur ACH tel que Dwolla or Chargebee.
  • C'est une alternative assez solide aux chèques et aux transactions par carte de crédit.
  • Toutes les transactions sont sans papier. Cela élève le sécurité Pour les clients et les commerçants.ACH les paiements sont directs et n'incluent pas de tiers. Le problème avec les chèques, en particulier, est qu'ils sont sujets à la falsification de signature. Les cartes de crédit, en revanche, peuvent être volées. Le bon côté du traitement des paiements ACH est qu’il exécute un processus d’authentification de bout en bout avant l’approbation d’une transaction entre deux parties. Par mesure de sécurité, le client est invité à confirmer le montant et les coordonnées du commerçant recevant le paiement.
  • Élimine toutes sortes d'erreurs et de divergences humaines.
  • Ce système est flexible pour les entreprises et les entités commerciales avec des travailleurs distants ou un grand nombre d'employés.
  • Les banques mettent davantage l'accent sur la reconnaissance des paiements ACH par rapport aux chèques sur papier.
  • C'est idéal pour les consommateurs qui n'ont pas accès aux cartes de crédit.

Et les inconvénients?

  • Vos identifiants de compte bancaire sont ouverts aux entreprises
  • La courbe d'apprentissage des grandes entreprises est un peu floue
  • Pour les propriétaires d'entreprise, vous devez définir des mesures de précaution pour éviter toute forme de fraude

ACH Payments est-il une solution parfaite pour moi?

Si vous exploitez une entreprise qui accepte les paiements de clients dans le monde entier, vous devrez peut-être utiliser une solution automatisée. La méthode de paiement ACH répondra à vos besoins aussi longtemps que vous êtes enclin à la méthode la plus applicable. Compte marchand. J'entends par là un système offrant des taux bas et des mesures de sécurité strictes.

Habituellement, la plupart des prestataires de services facturent un tarif forfaitaire compris entre $0.20 à $1.50 par transaction. Dans d’autres cas, les processeurs de paiement facturent un pourcentage compris entre 0.5 à 1.5%. En passant par ces taux, vous saurez certainement où placer vos enjeux.

Pour les commerçants effectuant des transactions à haut risque, les taux pourraient donc aller au-delà de la moyenne. Je ferais cela ma préférence si j'ai facturation récurrente les clients ou dépenses ressemblent. Si votre entreprise est celle d'une clientèle qui ne mise pas beaucoup sur les cartes de crédit et de débit, ne cherchez pas plus loin. ACH est le bon canal pour traiter toutes les transactions grâce à sa technique de sécurité haut de gamme.

En fait, les banques préfèrent souvent cela comme la méthode la plus sûre et la plus indomptable pour transférer de grosses sommes d’argent tout en protégeant les commerçants et les clients tout en effectuant toutes sortes de règlements.

Pour tous les clients, le meilleur dans tout cela est que Les paiements ACH sont absolument gratuits et abordables pour les marchands. De manière plus impérative, il s'agit d'un canal qui réduit considérablement les risques d'exposition de vos transactions à des tentatives frauduleuses.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What are ACH Payments?

What do ACH payments mean?

To start with, ACH is an acronym which stands for Automated Clearing House. Typically, this is a payment service which controls and transcends over other electronic payments transactions. From a practical standpoint, you could be a merchant dealing with customers who pay for goods and services via paperless transactions.

Say, for instance, loan repayment, or making direct payments to all the employees on your payroll. Automatic bank drafts and transfers equally use this method.

ACH payments are highly regarded as faultless and reliable in a number of limitless and diverse transactions. ACH is more of an electronic funds transfer (EFT) between one financial institution to another which serves as a better alternative over other methods.

Correspondingly, it's a channel to transfer money from one bank account to another, either via wire transfer, credit cards, or in other instances, cash. As a means to clear electronic payments, ACH is considered as a secure and fast medium to clear pending transactions in banking institutions in contrast to paper checks. With the latter, you might need to bear with the sluggish pace of the mailing services.

So where exactly are ACH payments predominantly used?

Let's have a look.

Primarily, ACH is a needful preference for individuals who need to pay their bills electronically. In the same effect, it's a method which comes in handy if you want to collect single or recurring payments from customers.

If you see this term reflecting on your bank statements henceforth, it shouldn't sound strange anymore now that you've got the glimpse of what it means.

Both debit and credit transactions on ACH are pretty much straightforward. Bearing that fact that all transactions are electronic, the customer must issue a formal consent as a procedure to initiate the payment.

Before anything else, this authorization must be given to the originating institution or corporation in order to debit a certain amount of money. Depending on the nature of your transactions, you might be required to sign an official authorization form. As another option, you can give your assent via a phone conversation to the requisite authorities.

The ACH payments transactions are, however, not as instantaneous as those made via credit and debit cards directly while shopping for goods and services. The authorization process is not verified in real-time.

As of now, there are two major versions of ACH payments.

  • Direct ACH Deposit– With direct ACH deposit transactions, business entities, consumers, or other establishments can send money to their bank accounts or to their suppliers via secure ACH payment processors like Dwolla, Venmo or PayPal. Another instance is when they want to settle their payroll by sending money to their employees' bank accounts.
  • Direct ACH Payment– This is the complete opposite of the above term. Instead of sending money to other accounts, individuals and business entities draw funds from other accounts. Take, for instance, your Netflix subscription. The company automatically pulls money from your bank account once the preceding plan expires.

On the face of it, the basic meaning of what ACH is makes perfect sense to any layman. The fact is, there are lots of weighty terminologies in the financial markets that you need to contemplate.

So here's a brief directory of terms used in the ACH payments process;

Clearing House

In banking, this is the financial institution which approves payment transactions. Ordinarily, the ACH network uses two clearinghouses; the Federal Reserve and the Clearing House which acts as an intermediary between all financial establishments that use the ACH model.

Automated

Simply put, it means that all payments are processed automatically. In other words, there are no manual entries involved. The computers take the wheel once you sign up for the ACH payments transactions.

NACHA

Formerly known as the National Automated Clearinghouse Association, it's a body which governs all transactions being carried out by the ACH network. Since there are billions worth of transactions taking place; from B2B payments, electronic bill payments, and much more, this body regulates all the transactions via a preset legal framework.

This legal body exercises its supervisory powers over banking institutions, merchants account providers, and all other stakeholders in the financial markets.

ODFI 

Well, the acronym stands for Originating Depository Financial Institution which is mostly mentioned in banking transactions. What it does is it acts as an intermediary between the Federal Reserve infrastructure or the ACH system, and the originator of a particular transaction. It has legal powers to check whether all transactions made via the ACH payments system comply with the rules and regulations of practice.

Customarily, the financial institutions(originators) that have been granted the warrant to make depositories at the Reserve are generally recognized as members of the ACH system. These banks always commence all transactions while acting for the sake of their clients. If you dig deeper, you'll realize that OFDI's mode of operation has rigorous security standards which are a notch higher than those of the checks system.

Originator

This phrase has multibranched meanings in the banking industry. It's most commonly used to mean a mortgage banker who works with or liaises with the bank that has a mortgage facility to finance the borrowers perspective purchase.

In other instances, an originator is best described as the financial institution which figuratively, reserves the right to facilitate the mortgage by selling it to another party, which in turn, negotiates the terms with the borrower. It's worth noting that an Originator can either be an individual (private real estate developer/ sole proprietor) or corporation.

RFDI

This stands for Receiving Financial Depository Institution. It's the receiving bank which personally credits the account holder's account. The receiver, in this context, will be the employee or biller.

So how do ACH Payments work?

If the biller has a website, the Originator may need to login in (via a username and password), to complete the customer authentication process. It's the first baby step to initiate a debit transaction from your account through the ACH network. Goes without saying that, the electronic transmission of payments is a safe, quick and secure way to transfer funds to another account holder.

This takes effect once the Originating Depository Financial Institution(ODFI)  has absolute consent from the Originator. In absence of a request, the ACH payment can't be authorized. As standard practice, ACH transactions usually mature within one or two business days

Let's use a real illustration.

PayPal serves best as a perfect example to use in this context. As a customer, you'll definitely need to first, review a bill sent to you.  So let's assume you've correctly filled the billing information. Once payment has been scheduled to be settled on a specific date, the merchant's website uses the Payflow gateway and sends precise information to PayPal.

From this end, PayPal processes the data and creates an exact scheduled payment date as authorized by the customer. As a result, PayPal sorts the ACH payment information and uses an encrypted(end-to-end) backed connection to forward the same to ODFI for scrutiny. The catch is this information is sent strictly on the specific date which a customer specifies.

Once the ODFI processes all the details, it electronically forwards it to the Federal Reserve. The ACH network shares this request to the customer's bank.

So this is where money changes hands…

The Federal Reserve moves on to credit the ODFI with the deliberated amount and on the client's agreed date.  The amount is the same as that which the ACH system deposits in the form of a debit transaction. The OFDI will then debit this exact amount as per the authorization terms sent to through the ACH system from the client's credit or debit card account.

Back to our illustration.

PayPal will then have a right to expedite a subordinate transaction to the merchant's, biller's or retailer's account; whichever relates to you best. This transaction credits the biller's account with the invoiced amount if the preset payment date has matured. The customer will receive comprehensive banks statement on a periodic basis(monthly) which shows the date, time and the nature of each ACH initiated transaction.

The same goes for merchants who use PayPal as a billing platform. PayPal's dashboard shows concise and accurate reports of each previous payments from customers.  In the same manner, the ODFI keeps track of all the payments.

Which are the mainstream ACH Payment Processors?

Well, of course, PayPal will make it to our shortlist. Not that this is some affiliate hype, so to speak. The deal is, with this ACH processor, you'll not face any major shortfalls. It's an all-inclusive tool which is fast yet has low processing fees. Since I'm about to list down a few of its equivalent, I believe it will even out all corners.

With such kind of software, you can easily do these other tasks in an oversimplified manner;

  • You can choose your preferred payment method. Be it ACH transactions, International wire transfers, credit, and debit cards, you name it.
  • For merchants, the pleasing news is that, from this single point, you can pick your most suitable method to get paid by customers.
  • It's mobile-friendly. It's strikingly responsive on both iOS and Android devices.
  • It routinely follows the accounting rules by sorting your funds by ‘Payables' and ‘Receivables', accordingly.

So what are the alternatives?

Bill.Com

For those who don't know, Bill is an equally impressive payment processor which is automated to carry out all transactions via the ACH system. It helps you send invoices or make a payment on time. The best part about this particular ACH oriented system is that it integrates with accounting apps like Quickbooks, Xero, Sage Intacct, and Oracle, just to name a few. Most of it all, everything is entirely paperless. Really saves you on time.

Skrill

Skrill has the same rates as those of PayPal. You can add your bank account on your Skrill account, subject to the pre-authorized debits and ACH's terms and conditions. It's pretty easy to set up your account here.

This software helps you make bank transfers in the amount which you dictate via the ACH system. Making an electronic transfer is quite feasible since your Skrill account is in sync with your credit or debit card details. Same as Bill, this ACH payment processor is quite proficient and up to the task.

Stripe

This payment processor has huge setups tagged alongside it. With the likes of Lyft, WooCommerce, Xero, and Shopify syncing to this processor, Stripe is basically, a suitable ACH alternative to incorporate in your future transactions.

Stripe gives its users access to a user-friendly dashboard where they can link their bank accounts to ACH payments. It has terms and services which are up to the task in securing any authorization request.

ACH Payments Vs Credit & Debit Cards Vs Paper Checks Vs Wire Transfer

Based on facts, the ACH is more resilient and well built to optimize your financial transactions. It's a pre-eminent channel which surpasses both credit and debit cards' security while transmitting all the authorization updates via the OFDI. Since it sort of liaises with a recognized legal framework, it has a capacity to handle bulk transactions.

For this reason, it's processing fees will unquestionably, be lower as compared to credit cards. With debit cards, they similarly draw money from the checking accounts in the same manner as the ACH system, however, since they operate on the card network, they charge the same fees as credit cards.

With the wire-transfer option, here comes the difference.

Practically, wire transfer is a type of ETF which is used for small volume payments. Their processing time is always in real-time, unlike ACH which sorts the transactions in different tiers then later sends them for processing via the respective scheduled time. Wire transfer does the processing per individual transaction.

What are the Cons of ACH payments?

More often than not, people go for ACH since it's sort of convenient in a number of ways. There are justifiable grounds why consumers and businesses, alike, should use the ACH system. Some of its benefits are;

  • It has a quicker processing time
  • Lower processing fees. For vendors who accept credit and debit cards from customers, ACH can save you some bucks.
  • It's an ideal channel for recurring bills. This brings a new breed of flexibility. No more cutting checks to pay your dues every now and then. You can automate your transactions to get everything handled at the click of a button. Otherwise stated, It's ideal for consumers who need to automate their payments so that they don't skip their due dates.
  • For customers, it gives them an automated billing platform. A merchant who offers subscription-based services can use an ACH processor such as Dwolla or Chargebee.
  • It's a pretty solid alternative to checks and credit card transactions.
  • All transactions are paperless. This elevates the security for both customers and merchants.ACH payments are direct and don't include any third parties.  The deal-breaker about checks, in particular, is that they're prone to signature forgery. Credit cards, on the other hand, can be stolen. The bright side with ACH payment processing is that it carries out and end-to-end authentication process before a  transaction between two parties is approved. As a security measure, the customer is prompted to confirm the amount and details of the merchant receiving the payment.
  • Fends off all sorts of human errors and discrepancies.
  • This system is flexible for corporations and business entities with remote workers or a large pool of employees.
  • Banks put more focus on recognizing ACH payments over paper checks.
  • It's ideal for consumers who can't have access to credit cards.

And the Cons?

  • Your bank account credentials are open to companies
  • The learning curve for big corporations is a bit blurry
  • For business owners, you must set precautionary measures to avoid any form of fraud

Is ACH Payments a perfect solution for me?

If you run a business which accepts payments from customers globally, you might need to work with an automated solution. The ACH payments method will suit your needs so long as you're inclined to the most applicable Merchant account. By that, I mean one which comes with low rates and has stringent security measures.

Ordinarily, most prevalent service providers charge a flat rate which lies anywhere between $0.20 to $1.50 per transaction. In other instances, the payment processors charge a percentage fee of between 0.5 to 1.5%. Going by these rates, you'll definitely know where to place your stakes.

For merchants with high-risk transactions, the rates could consequently go beyond the average. I'd make this my preference if I have reccuring billing customers or expenses alike. If your business is that of a customer base which doesn't put much faith in credit and debit cards, then look no further. ACH is the right channel to process all transactions by virtue of its high-end security technique.

As a matter of fact, banks often prefer this as the safest and most indomitable method to move large amounts of money and at the same time, create protection for both merchants and customers while making all sorts of settlements.

To all customers, the best part of it all is that ACH payments are absolutely free and fairly budget-friendly for merchants. Most imperatively, it's a channel which tremendously reduces the chances of your transactions from being exposed to fraudulent attempts.

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started