Examen Xero (juin 2019): Meilleur logiciel de comptabilité et comptabilité en ligne

The Logiciel de comptabilité Xero est commercialisé comme alternative ultime à QuickBooks. C'est un outil qui vous donne une vue en temps réel de votre trésorerie, ainsi que divers autres modules et outils pour vous permettre de contrôler vos finances. Il est possible que vous utilisiez déjà Xero ou QuickBoooks, mais nous voulions examiner de plus près dans cette revue Xero pour voir à quel point cela fonctionne pour les magasins de commerce électronique.

Par exemple, je sais que QuickBooks peut s'intégrer directement dans certaines plates-formes de commerce électronique, alors Xero a-t-il les mêmes fonctionnalités?

Nous allons poser des questions comme celle-ci, car vous devrez trouver un logiciel de comptabilité à un moment donné. L'expansion avec un site de commerce électronique est assez de travail, donc l'enregistrement de vos rapports dans une feuille Excel ou que vous le fassiez en ce moment ne va pas voler.

Continuez donc votre lecture pour en savoir plus sur le système de comptabilité Xero et utilisez-la pour voir si votre boutique en ligne peut utiliser les outils.

Xero Review: Caractéristiques

L'interface de flux de trésorerie

Examen Xero: inventaire

Peu importe le type d'entreprise que vous dirigez, car le module de flux de trésorerie est de loin le domaine le plus utile et le plus impressionnant du système Xero. Le tableau de bord de comptabilité en ligne est pratique à tout moment, et vous pouvez créer des budgets pour estimer les revenus futurs. Ma partie préférée pour les magasins en ligne est la gestion des stocks, où elle vous permet de suivre les ventes et les achats pour une facturation rapide.

Facturer comme un patron

Cela s'applique principalement aux entreprises qui fournissent des services ou des offres B2B, mais certains magasins en ligne vont utiliser beaucoup la facturation. Par conséquent, il est bon de savoir que vous pouvez donner des devis aux clients tout en configurant des factures récurrentes pour certains clients.

Les rappels de facture sont également très bien, de sorte que vous n’obtenez jamais un client qui oublie de vous payer.

Collecte et gestion des paiements

dépenses

La section des dépenses est l'une des fonctionnalités les plus remarquables pour les entreprises de commerce électronique, car elle vous permet de payer des fournisseurs et des fabricants par lots. N'hésitez pas à créer et envoyer par courrier électronique des bons de commande personnalisés à tout moment, et à utiliser la fonctionnalité de copie pour facturer pour les paiements.

Payer vos employés

Vos employés aiment-ils être payés? Si tel est le cas, Xero a des feuilles de temps intégrées qui ne vous coûtent pas d’argent supplémentaire. Le logiciel combiné de paie et de comptabilité a une interface élégante et tous les calculs sont faits pour vous.

Traitement des taxes

impôt

Lorsque la saison des impôts tourne, il est bon d'avoir un outil qui ajoute tout pour vous. Xero vous permet d’exporter vers un logiciel de taxe si nécessaire et vous pouvez préparer des W2 et 1099. Les taux de taxe de vente sont générés automatiquement, tandis que vous pouvez rapidement produire des déclarations de taxe de vente pour vous assurer de respecter la loi.

Conversion de données à partir de QuickBooks

Puisque Xero est un concurrent direct de QuickBooks, il est logique que certains clients fassent le changement. Par conséquent, vous n'avez pas à vous soucier du transfert, car toutes vos données QuickBooks actuelles sont déplacées sans trop de problèmes.

Extensions

applications de commerce électronique

Voici la section principale que je voulais examiner pour Xero. Il est clair que le logiciel de comptabilité est solide, mais comment Xero s'intègre-t-il à votre boutique en ligne? Eh bien, la société propose un marché en ligne avec des extensions. Par conséquent, si vous souhaitez combiner des processeurs de paiement tels que Square, Stripe ou PayPal, vous avez la possibilité.

En outre, diverses extensions de commerce électronique vous sont également fournies. Par exemple, vous pouvez choisir parmi des options telles que Shopify, Squarespace, Bigcommerce, etc. Par conséquent, vous n'avez pas à sortir et à obtenir un outil d'intégration tiers ou à insérer toutes les données vous-même.

Prix ​​Xero

Xero propose un essai gratuit d'une journée sur 30, ce qui est exceptionnel si vous n'avez pas besoin de déposer une carte de crédit et vous pouvez jouer avec l'interface pour voir si elle convient à votre entreprise. Xero a également une période d’introduction spéciale de six mois, mais nous ne sommes pas des partisans de cette technologie (beaucoup trop semblable à la façon dont les câblodistributeurs dévalisent les gens), nous allons donc nous concentrer uniquement sur ce que votre entreprise paiera après la six premiers mois.

  • Entrée - Pour $ 9 par mois, vous pouvez créer et envoyer cinq factures, entrer cinq factures, rapprocher des transactions bancaires 20, donner accès à un nombre illimité d’utilisateurs et obtenir toutes les fonctionnalités du logiciel, à l’exception de la paie, des commandes personnalisables, des fichiers e e? payez, les dépôts directs et les chèques de paie, et plusieurs devises.
  • standard - Pour 30 $ par mois, vous pouvez créer et envoyer des factures illimitées, entrer et payer des factures illimitées, rapprocher des transactions bancaires illimitées et bénéficier de toutes les fonctionnalités du plan précédent. Cependant, avec celui-ci, vous avez également accès à la liste de paie de cinq employés et vous pouvez personnaliser les bons de commande, les fichiers et les paiements électroniques fédéraux et nationaux, les dépôts directs et les chèques.
  • prime - Pour $ 70 par mois, vous obtenez tout du plan précédent, mais la masse salariale est reportée à dix employés et vous pouvez également gérer plusieurs devises.

Dans l'ensemble, la tarification avec Xero est assez simple. Bien que la période promotionnelle soit intéressante pour économiser de l'argent dès le départ, ce n'est vraiment qu'un outil promotionnel pour vous faire payer plus à long terme.

Xero Review: Service clientèle

Centre d'aide Xero

Les guides vidéo et les formations sont monnaie courante à Xero. Vous pouvez écouter certains des podcasts recommandés et créés. Ils ont également un blog solide pour obtenir des mises à jour sur le système et des conseils sur la meilleure façon de l'utiliser.

En ce qui concerne l'assistance directe, tous les clients Xero ont accès au centre d'aide pour les entreprises, qui vous permet de saisir un mot clé ou tout autre élément que vous recherchez. La section de la communauté est comme un forum où vous parlez à d’autres utilisateurs et discutez de vos questions ou difficultés.

Xero est également présent sur les réseaux sociaux, mais la véritable assistance se manifeste avec la ligne d'assistance par courrier électronique 24 / 7. Ce qui est étrange, c'est que je n'ai pas pu trouver de numéro de téléphone sur le site Web. Je ne sais donc pas si vous pouvez appeler Xero pour parler à quelqu'un.

Xero convient-il aux entreprises de commerce électronique?

Oui, Xero est absolument un excellent choix pour les entreprises en ligne. J'aime les intégrations d'applications et les états des flux de trésorerie. Sans compter que vous pouvez gérer la paie et les dépenses.

Xero Coupons et Codes Promotionnels

  • États-Unis: Offre de lancement spéciale - 30% sur les premiers mois 6 avec le code: XERO30
  • ROYAUME-UNI: Enregistrez 25% pour les mois 3 lorsque vous achetez maintenant. Commencez sur Xero à partir de £ 7.50 par mois avec le code NOVEMBRE. L'offre se termine 30 November 2016.
  • Afrique du Sud: Achetez maintenant et économisez 50% pour les mois 3. Commencez sur Xero à partir de seulement $ 10 par mois avec le code WEBOFFER. L'offre se termine 30 November 2016.
  • Singapour: 50% sur Xero pour les mois 4. Commencez pour seulement $ 10 / mois avec le code ACTIVATEONLINEH11. L'offre termine 31 March 2017.
Xero Évaluation: 4.5 - Révision par

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

Xero Review: Best Accounting Software & Online Bookkeeping (August 2018)

The Xero accounting software is marketed as the ultimate alternative to QuickBooks. It's a tool that gives you a real-time view of your cashflow, along with various other modules and tools for you to keep your finances in check. It's possible you're utilizing either Xero or QuickBoooks already, but we wanted to take a further look in this Xero review to see just how well it works for ecommerce stores.

For example, I know that QuickBooks can integrate directly into some ecommerce platforms, so does Xero have the same functionality?

We're going to be asking questions like this, because you're bound to have to find an accounting software at some point. Expanding with an ecommerce site is enough work, so logging your reports in an Excel sheet or however you do it right now, is not going to fly.

Therefore, keep reading to learn more about the Xero accounting system, and use this to see if your online store could use the tools.

Xero Review: Features

The Cash Flow Interface

Xero review: inventory

It doesn't really matter what type of business you run, because the cash flow module is by far the most useful and impressive area of the Xero system. The online accounting dashboard comes in handy at all times, and you can create budgets for estimating future income. My favorite part for online stores is the inventory management, where it lets you track sales and purchases for quick invoicing.

Invoicing Like a Boss

This mainly applies to companies that provide services or B2B offerings, but some online stores are going to utilize invoicing quite a bit. Therefore, it's nice to know that you can give quotes to customers, while also setting up recurring invoices for certain clients.

The invoice reminders are pretty nice as well, so that you never get a client who forgets about paying you.

Collecting and Managing Payments

expenses

The expenses section is one of the standout features for ecommerce businesses, since it lets you batch pay suppliers and manufacturers. Feel free to create and email custom purchase orders whenever you want, and utilize the copy to bill feature for payments.

Paying Your Employees

Do your employees like getting paid? If so, Xero has built-in time sheets that don't cost you any extra money. The combined payroll and accounting software has a sleek interface, and all of the calculations are done for you.

Handling Taxes

tax

When tax season rolls around it's nice to have a tool that adds everything up for you. Xero allows you to export to tax software if needed, and you can prepare W2s and 1099s. Sales tax rates are automatically generated, while you can quickly file sales tax returns to make sure you're following the law.

Converting Data from QuickBooks

Since Xero is a direct competitor of QuickBooks, it makes sense that some customers are going to make the switch. Therefore, you don't have to worry about making the transfer, because all of your current QuickBooks data is moved over without much of a hassle.

Extensions

ecommerce apps

Here's the primary section I wanted to look at for Xero. It's clear that the accounting software is solid, but how does Xero integrate with your online store? Well, the company offers an online marketplace with extensions, so if you'd like to combine with payment processors like Square, Stripe or PayPal, that's a possibility.

In additional, various ecommerce extensions are given to you as well. For example, you can choose from options like Shopify, Squarespace, Bigcommerce and more. Therefore, you won't have to go out and get a third-party integration tool or punch in all the data yourself.

Xero Pricing

Xero does offer a 30 day free trial, which is exceptional considering you don't have to put down a credit card, and you can play around with the interface to see if it fits in for your company. Xero also has a special six-month introductory period, but we're not a fan of that (way too similar to how cable companies screw people over,) so we're going to only focus on what your company will be paying after the first six months.

  • Starter – For $9 per month you can create and send five invoices, enter five bills, reconcile 20 bank transactions, give access to unlimited users and get every feature in the software except for payroll, customizable purchase orders, federal and state e?file and e?pay, payroll direct deposits and checks, and multiple currencies.
  • Standard – For $30 per month you can create and send unlimited invoices, enter and pay unlimited bills, reconcile unlimited bank transactions and you receive all the features from the previous plan. However, with this one you also gain access to payroll for five employees, and you can customize purchase orders, federal and state e?file and e?pay, payroll direct deposits and checks.
  • Premium – For $70 per month you get everything from the previous plan, but the payroll is bumped to ten employees and you can also deal with multiple currencies.

Overall, the pricing with Xero is fairly simple. Although the promotional period is nice for saving money right off the bat, it's really just a promotional tool to get you to pay more in the long run.

Xero Review: Customer Service

Xero help center

Video guides and training events are commonplace at Xero. You can listen to some of the podcasts they recommend and create. They also have a solid blog for getting updates on the system and tips for how to use it best.

As for direct support, all Xero customers have access to the business help center, which lets you punch in a keyword or anything else you might be searching for. The community section is like a forum where you speak with other users and discuss your questions or difficulties.

Xero also has a presence on social media, but the true support comes through with the 24/7 email support line. What's strange is that I couldn't find a phone number on the website, so as of right now I have no idea if you can even call Xero to speak with someone.

Is Xero Right for Ecommerce Businesses?

Yes, Xero is absolutely a great choice for online businesses. I like the app integrations and the cash flow statements. Not to mention you can handle payroll and expenses.

Try-Shopify

Xero Coupons and Promotional Codes

  • US: Special introductory offer – 30% off the first 6 months with code: XERO30.
  • UK: Save 25% for 3 months when you buy now. Get started on Xero from just £7.50 a month with code NOVEMBER. Offer ends 30 November 2016.
  • South Africa: Buy now & save 50% for 3 months. Get started on Xero from just $10 a month with code WEBOFFER. Offer ends 30 November 2016.
  • Singapore: 50% off Xero for 4 months. Get started for only $10/month with code ACTIVATEONLINEH11. Offer ends 31 March 2017.
Xero Rating: 4.5 - Review by

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.