Vous dirigez une entreprise basée sur un abonnement? Considérez Chargebee: un examen complet

Les statistiques parlent d'elles-mêmes; autant que 15% de clients en ligne à un moment donné, vous êtes inscrit pour recevoir un abonnement mensuel basé sur un produit. Donc, si vous êtes un entrepreneur à la recherche d'une nouvelle entreprise, le moment est venu de prendre le train en marche et de lancer une entreprise par abonnement. Si vous êtes tenté par l’idée mais que vous ne savez pas par où commencer, Chargebee pourrait bien être la solution.

Peu importe que vous lanciez votre marque à partir de zéro ou que vous ayez déjà une grande entreprise aux besoins complexes, Chargebee propose une solution plug-and-play en ligne qui convient à toutes sortes de sociétés par abonnement.

Alors, sans plus tarder, plongeons-nous dans cette revue!

Qu'est-ce que Chargebee Do?

Avec Chargebee, vous pouvez configurer les clients abonnés avec un calendrier de facturation récurrent afin d’assurer le paiement automatique. Vous pouvez également traiter des paiements uniques et basés sur l'utilisation. Vous avez donc la possibilité de choisir le système qui répond le mieux aux besoins de votre modèle commercial.

C’est un moyen extrêmement simple de collecter des paiements en ligne via votre compte préféré. passerelle de paiement - inutile de faire appel à un développeur web, vous aurez rapidement tout configuré vous-même!

De plus, vous et votre équipe pouvez également utiliser Chargebee pour organiser et gérer des promotions et des remises sur les produits - ce qui fonctionne à merveille pour la commercialisation de nouveaux abonnements!

Page d'accueil Chargebee

Avantages de l'utilisation de Chargebee

Il y a beaucoup d'avantages à utiliser Chargebee:

  • Son API est incroyablement conviviale. Ainsi, si vous souhaitez coder une intégration plus étroite, vous avez la possibilité de le faire, ce qui est particulièrement utile pour développer et développer votre entreprise.
  • Chargebee est une solution en nuage que vous et votre équipe pouvez accéder de n'importe où, ce qui en fait l'outil idéal pour les entrepreneurs en déplacement.
  • Son interface n’est pas moins intuitive, vous ne devriez donc pas perdre de temps à vous familiariser avec le tableau de bord.
  • Ses outils de reporting sont simples à utiliser. En un coup d'œil, vous aurez une idée du montant des revenus que vous générez et de la croissance de votre base d'utilisateurs.
  • Les fonctions d'automatisation de Chargebee sont assez impressionnantes. La plupart des opérations d’arrière-plan comme la facturation, la gestion des remises, encaissement des paiements, l’imposition des taxes et la communication avec les clients sont automatisées. Vous serez reconnaissant d'avoir l'occasion d'éliminer ces tâches répétitives afin de pouvoir vous concentrer sur d'autres activités lucratives.
  • La fonction de gestion de la relance de Chargebee est excellente. Vous pouvez facilement gérer les paiements de clients ayant échoué en permettant à Chargbee de faire plusieurs tentatives de paiement en votre nom.
  • Vous pouvez également envoyer une alerte aux clients pour leur rappeler que leur carte de crédit va bientôt expirer, ce qui vous aidera à recevoir vos fonds à temps.
  • Chargebee s'intègre à une multitude de passerelles de paiement, vous permettant ainsi de choisir le fournisseur que vous avez choisi. Pour être plus précis, Chargebee propose des connexions via plusieurs passerelles de paiement 30, notamment: Rayure, Braintree, PayPalet Amazon Payments. Soyez donc assuré que vous pourrez atteindre des clients partout dans le monde.
  • Pour ceux d'entre vous qui prennent le marketing par courrier électronique au sérieux, vous serez ravi d'apprendre que vous pouvez personnaliser vos notifications par courrier électronique. Les courriels peuvent être envoyés automatiquement une fois que les clients ont souscrit un abonnement. Il en va de même pour les rappels de paiement et la diffusion de contenus intéressants et attrayants.

Chargebee

  • Chargebee est sécurisé; toutes les données que vous entrez sont hébergées en toute sécurité dans des centres de données réputés pour leur sécurité.
  • Chargebee offre aux utilisateurs une multitude d’intégrations, notamment des paniers d’achat populaires, des outils de commerce électronique, des outils d’analyse et des applications de marketing par courrier électronique. Par exemple: Shopify, Squarespace, MailChimp, ShipStation, Refersion, Google Analytics et Zapier (pour n'en nommer que quelques-uns!). C'est incroyable pour étendre la fonctionnalité globale de Chargebee. Il existe un plugin qui répond à pratiquement toutes les nécessités. Qu'il s'agisse de l'expédition de vos produits, de la création d'un programme de référence ou de la recherche auprès des clients, vous aurez accès à tout ce dont vous avez besoin pour gérer votre entreprise par abonnement depuis un seul endroit.
  • D'après ce que nous pouvons en dire, très peu de clients se plaignent de leur expérience utilisateur avec Chargebee. Partout où vous regardez en ligne, les avis sont extrêmement positifs.
  • Chargebee offre un niveau supérieur de support client. Les utilisateurs indiquent que leurs agents de support client fournissent toujours des conseils informatifs, exploitables et opportuns chaque fois qu'ils contactent une requête.

Gestion d'abonnement Chargebee

Les inconvénients de l'utilisation de Chargebee

  • Certains utilisateurs affirment que Chargebee n’est pas aussi convivial qu’il pourrait être. Cependant, il convient de noter que ces plaintes tendent à se poser en raison du nombre incroyable de fonctionnalités offertes par Chargebee. Cela peut submerger certains utilisateurs. Il serait utile d’avoir une fonction de recherche pour saisir les paramètres spécifiques que vous recherchez. Cependant, mis à part cette recommandation, compte tenu de l'ampleur des fonctionnalités de Chargebee, nous pensons que l'interface de Chargebee est aussi intuitive qu'elle pourrait l'être.
  • Les frais de Chargebee sont incroyablement coûteux une fois la mise à niveau dépassée, en particulier par rapport à certains de ses concurrents. Donc, si votre entreprise croît rapidement et que vous recherchez une solution économique, Chargebee n’est probablement pas le programme qui vous convient.
  • À l'heure actuelle, il n'est pas possible d'exporter plusieurs factures en une fois. Cela faciliterait la comptabilité mensuelle.
  • Apparemment, il n'est pas facile de synchroniser la facturation des clients pour un trimestre ou un semestre. Mais Chargebee a dit travailler sur cette fonction - alors surveillez cet espace!
  • Il n'y a pas de fonctionnalité parent-enfant. Ainsi, si vous avez des besoins de paiement clients qui relèvent d'une marque mère avec de nombreux sites, vous devez tous facturer séparément - ce n'est pas la solution pour vous. Mais Chargebee dit que cela est en cours, alors encore une fois, gardez l'oreille attentive pour une mise à jour à ce sujet!

Caractéristiques du Chargebee

En plus de toutes les fonctionnalités que nous avons déjà mentionnées, Chargebee offre également ce qui suit:

  • Profils et rapports fiscaux
  • Un portail client
  • Vous pouvez définir des rôles et des autorisations utilisateur personnalisés (afin que votre équipe ne puisse accéder qu'aux éléments que vous connaissez bien avec eux!)
  • Thèmes pour les pages Web hébergées
  • Prise en charge de la TVA de l'UE
  • Outils de gestion de courrier électronique
  • Outils de gestion de relance
  • Nombreuses intégrations
  • Vous pouvez créer différents plans tarifaires et add-ons
  • Accès à des points d'ancrage Web personnalisés
  • Gestion du cycle de vie des abonnements - vous pouvez facilement créer, superviser, suspendre, annuler, réactiver et étendre les abonnements des clients.
  • Gestion des versions d'évaluation: si vous souhaitez proposer aux clients une version d'évaluation, vous pouvez les gérer, les personnaliser et automatiser une série d'e-mails associés afin de promouvoir votre version d'évaluation.
  • Abonnements cadeaux - Vous pouvez facilement augmenter le nombre d'abonnés en conditionnant votre produit comme un "cadeau". Les abonnements sont de plus en plus courants, vous devez donc en tenir compte dans votre stratégie marketing. Avec Chargebee, vous pouvez même permettre au gifter d’écrire un message personnalisé au destinataire et de planifier sa livraison, afin qu’il arrive à l’heure pour l’occasion qu’il célèbre (ou qu’il glorifie!).
  • Devis - Vous pouvez envoyer une facture proforma à vos clients. Cela permet aux consommateurs d'ignorer la facture et de mener à bien leurs «processus d'approbation des achats internes» avant de remettre l'argent qu'ils ont durement gagné.
  • Notes de crédit - Vous pouvez proposer à vos clients des notes de crédit ajustables et remboursables pour les factures en cours. Ceux-ci sont pratiques pour garder vos dossiers financiers en ordre. En particulier, lorsque vous rencontrez un rejet de débit, une radiation ou un changement d'abonnement - faites-nous confiance, vous serez reconnaissant lorsqu'il s'agira de remplir vos déclarations de revenus.
  • Récupération en cas d'abandon de panier - Le suivi du panier abandonné vous permet de mesurer le nombre de visiteurs / clients quittant votre caisse sans terminer leur achat.
  • Guest Checkout - Vous pouvez laisser les clients effectuer leur achat sans avoir à créer un compte ou à se connecter à chaque fois qu'ils souhaitent effectuer un achat. Chargebee identifie les clients existants à partir de leurs adresses e-mail, alors ne craignez rien; cela ne va pas gâcher vos statistiques!

Assez impressionnant, non?

Chargebee

Prix ​​Chargebee

Chargebee offre une variété de plans tarifaires… dont un gratuit. Pour votre commodité, nous avons répertorié ci-dessous les détails de chacun d'eux:

Le plan gratuit

Comme nous venons de le dire, vous serez probablement ravi d'entendre Chargebee vous proposer un plan gratuit. C'est incroyable pour les entreprises qui se lancent pour la première fois, car Chargebee ne facturera pas un sou avant que vous n'ayez atteint le chiffre d'affaires de 40k £. Chargbee décrit ce plan comme suit: "Tout ce dont vous avez besoin pour démarrer votre entreprise d'abonnement."

Vous aurez accès à toutes les fonctionnalités suivantes:

  • Relance pour les paiements en ligne et hors ligne
  • Outils de gestion des coupons
  • Modèles pour les emails transactionnels
  • Pages de paiement hébergées
  • Un portail client
  • Gestion fiscale globale
  • Gestion de la TVA de l'UE (pour une seule région)
  • Métriques SaaS de base
  • Surveillance des erreurs transactionnelles
  • Notes de crédit
  • Paiements hors ligne
  • Les champs personnalisés
  • Metafield JSON Store
  • Nombreux webhooks
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Frais non facturés
  • Facturation de base par calendrier
  • Mises à jour des méthodes de paiement en un clic
  • Multidevises (jusqu'à trois devises)
  • Pièces jointes
  • Filtres enregistrés
  • Portabilité des données de facturation
  • De nombreux modes de paiement
  • Intégrations avec Stripe Radar, Mailchimp, Zapier, Refersion, Google Analytics, ChartMogul, LeadDyno, Slack, Intercom.

Une fois que vous dépassez le seuil de 40k $, vous serez facturé 89 $ par mois. Si vous gagnez plus de $ 20k au-dessus de la limite de 40k $ par mois, vous devrez également payer des frais supplémentaires pour% de dépassement de 0.5.

Cela nous amène ensuite aux régimes payants de Chargebee, qui conviennent mieux aux petites et moyennes entreprises.

Le plan de hausse

Le plan 'Rise' de Chargebee vous coûtera £ 249 par mois.

Vous êtes autorisé à gagner $ 40,000 par mois. Toutefois, si vous dépassez ce montant, des frais de dépassement de 0.6% vous seront facturés.

YVous aurez tout dans le plan gratuit, en plus de:

  • Dix utilisateurs
  • Un nombre illimité de passerelles de paiement
  • Un profil fiscal comprenant de nombreux pays et régions fiscales
  • Métrique SaaS
  • Intégrations avec Salesforce et Avalara

Le plan à l'échelle

Le plan "Scale" accélère les choses, à la fois en termes de prix et de fonctionnalités. Vous devrez débourser 449 £ par mois, ce qui vous permettra de générer des revenus de 50k £ par mois. Si vous dépassez cette limite, des frais de 0.9% dépassent votre compte.

Vous aurez tout dans les deux plans précédents ainsi que:

  • utilisateurs 25
  • Factures à l'avance
  • Vous pouvez définir des rôles d'utilisateur personnalisés
  • Accès et utilisation de plusieurs méthodes de paiement
  • Profils fiscaux
  • Assistance téléphonique prioritaire

Le plan d'entreprise

Le paquet «Entreprise» est l’offre la plus complète proposée par Chargebee. Il convient mieux aux entreprises générant plus de £ 50,000 par mois. Si cela vous concerne, vous devrez contacter directement Chargebee pour organiser un devis et un package personnalisés.

Chargebee

Comment Chargebee se compare-t-il à ses concurrents?

WooCommerce Abonnements

Si vous avez un magasin WooCommerce, il y a de bonnes chances que vous envisagiez le WooCommerce Abonnements plugin pour gérer vos produits d'adhésion.

Avec cette application, vous pouvez créer et gérer autant de produits avec des paiements récurrents que vous le souhaitez - il vous suffit de payer des frais de 199 pour une licence de site unique.

Tout comme Chargebee, vous pouvez également lancer des essais gratuits, exécuter des tests fractionnés, configurer des renouvellements automatiques et donner aux clients la possibilité de mettre à niveau leur abonnement.

WooCommerce Abonnements

  • WooCommerce offre aux utilisateurs plusieurs calendriers de facturation parmi lesquels choisir. Vous êtes donc obligé d'en trouver un qui correspond à vos besoins.
  • Vous pouvez donner aux abonnés la possibilité de gérer leurs propres plans d'abonnement (y compris la mise à niveau et le déclassement de leurs offres groupées). Cela fonctionne à merveille pour réduire le nombre de tickets de support client que vous recevez.
  • Vous pouvez choisir parmi les passerelles de paiement 25 pour vos clients afin de configurer des paiements récurrents automatiques ou des paiements de renouvellement manuel.
  • Vous pouvez automatiser vos factures, accusés de réception et avis de renouvellement par courrier électronique pour que les clients sachent toujours quand un paiement a été traité. Ainsi, ils ne recevront jamais un choc désagréable lorsqu'ils vérifient leur relevé bancaire!
  • La refacturation automatique en cas d'échec du paiement d'un abonnement - cela limite la probabilité de manquer ce revenu si nécessaire.
  • Vous recevrez des rapports détaillés vous permettant de suivre vos revenus récurrents ainsi que vos abonnés actifs.

Recurly

Tout comme Chargebee, Vous pouvez utiliser Recurly de proposer aux clients de nombreuses options de facturation: factures d’avance, paiements excédentaires, factures de dédit, etc.Bien que Recurly offre une excellente expérience utilisateur et un prix compétitif, nous pensons toujours que Chargebee a un léger avantage.

En effet, le nombre de fonctionnalités proposées par Chargbee est bien plus exhaustif que celui de Recurly. Les utilisateurs de Chargebee peuvent configurer leurs propres paramètres de taxe pour leurs services, leurs ventes et leurs factures. Malheureusement, au moment de la rédaction de cet article, ce n’est pas quelque chose que propose Recurly.

Chargebee permet également aux utilisateurs de créer le texte ci-dessous dans de nombreuses langues:

  • Factures personnalisées
  • Billets
  • Pages Web hébergées
  • Notifications par courrier électronique et campagnes de marketing

Encore une fois, c’est une caractéristique qui semble manquer à Recurly.

Sans oublier que Chargebee vous permet de garder vos livres soigneusement organisés en catégories en fonction de votre -

  • Utilisateurs
  • FORFAITS
  • Abonnements
  • Notes de crédit

Ainsi, la gestion de vos clients et de vos finances est un jeu d'enfant. Encore une fois (au risque de ressembler à un disque brisé), Recurly ne se vante pas de cette fonctionnalité.

En résumé, Chargebee est ce qu'il y a de mieux pour les entrepreneurs et les propriétaires d'entreprise qui souhaitent une solution de financement complète, alors que Recurly se spécialise uniquement dans certaines des fonctionnalités les plus élémentaires.

Pagaie

La meilleure façon de comparer Pagaie Chargebee est de regarder ce qu'ils font le mieux.

Tout d’abord, Chargebee excelle dans la création et la gestion de plans de souscription et de coupons. Leur logiciel est incroyablement flexible. en quelques minutes, vous pouvez choisir d'appliquer vos coupons à l'intégralité du plan de paiement ou uniquement aux frais d'installation.

Les utilisateurs indiquent également à quel point ils aiment que Chargebee envoie aux clients un rappel par courrier électronique s'il semble que la carte qu'ils utilisent pour payer leur abonnement est sur le point d'expirer. Ils vous fournissent un modèle et tout le reste. Il vous suffit de personnaliser et d’éditer la copie selon vos besoins, puis de cliquer sur Envoyer!

Considérant que, Paddle (lisez notre Paddle review) est une meilleure option pour les amateurs de technologie parmi nous. Avec Paddle, vous aurez accès aux licences / essais d’applications macOS, à la page d’achat JavaScript pour les utilisateurs Web et à de nombreux Webhooks.

Recharger Shopify app

L'un des principaux arguments de vente de ReCharge est qu'il s'agit du seul Shopify Plateforme approuvée Plus dédiée à la création et à la gestion de factures récurrentes. Recharge fonctionne avec des milliers de Shopify vendeurs, y compris -Soylent, Hubble Contacts, LOLA, Dr. Axe et Death Wish Coffee - ce qui ne fait que renforcer leur crédibilité!

En tant que tel, Recharger est une excellente option si vous êtes un Shopify marchand travaillant avec un budget serré parce que cette application ne vous remet que $ 19.99 par mois!

Pour cette somme modique, vous pouvez lancer tous vos produits par abonnement et gérer les paiements dans le confort de votre Shopify stocker.

Vous pouvez également modifier vos options de prépaiement, la durée de votre abonnement, et prendre des paiements par carte de crédit, de débit et PayPal.

Dernier point mais non le moindre, nous aimons que ReCharge (lisez notre ReCharge revue) est livré avec une fonctionnalité d'importation en masse - vous pouvez donc transférer tous les clients précédents que vous avez acquis en utilisant une plateforme différente sans avoir à créer un identifiant client!

Si vous souhaitez évaluer vos options, Recharge est fourni avec une version d’essai gratuite de 30.

Avez-vous déjà utilisé Chargebee auparavant?

Nous espérons que cet avis vous a permis de mieux comprendre qui Chargebee est et ce qu'ils ont à offrir!

Avez-vous déjà utilisé Chargebee (ou l'un de leurs concurrents) auparavant? Dans ce cas, nous aimerions connaître vos opinions, expériences et commentaires dans l'encadré ci-dessous. Lançons la discussion. Parle bientôt!

Chargebee
Évaluation: 4.0 - Révision par

Rosie Greaves

Rosie Greaves est une stratège de contenu professionnelle spécialisée dans tout ce qui concerne le marketing numérique, B2B et le style de vie. En plus des plateformes de commerce électronique, vous pouvez la trouver publiée sur Reader's Digest, G2 et Judicious Inc. Consultez son site Web. Blog avec Rosie pour en savoir plus.

Running a Subscription-Based Business? Consider Chargebee: A Complete Review

The stats speak for themselves; as many as 15% of online shoppers at one point or another have signed up to receive a product-based monthly subscription. So, if you're an entrepreneur looking for a new venture, now's the time to jump on the bandwagon and launch a subscription-based business. If you're tempted by the idea but unsure where to begin, Chargebee may well be the solution.

It doesn't matter whether you're launching your brand from scratch or already have a larger company with a complicated set of needs, Chargebee offers an online plug-and-play solution to suit all manner of subscription-based companies.

So, without further ado, let's dive into this review!

What Does Chargebee Do?

With Chargebee, you can set subscription customers up with a recurring billing plan to ensure you're paid automatically. Alternatively, you can process one-time, and usage-based payments — so it's entirely up to you how you charge consumers, you have the flexibility to pick a system that best suits the needs of your business model.

It's an incredibly straightforward way of collecting online payments through your preferred payment gateway — there's no need to get a web developer involved, you'll quickly have everything set up yourself!

Plus, you and your team can also use Chargebee to organize and run product promotions and discounts — which works wonders for marketing new subscriptions!

Chargebee homepage

Benefits of Using Chargebee

There are plenty of advantages to using Chargebee:

  • Its API is incredibly user-friendly. So, if you want to code a tighter integration, you have the option of doing so — which is especially handy for scaling up and expanding your business.
  • Chargebee is a cloud-based solution so you and your team can access it from anywhere, making it ideal for entrepreneurs on the run.
  • Its interface is nothing short of intuitive, so you shouldn't have to spend too much time getting to grips with the dashboard.
  • Its reporting tools are simple to use. At just a glance, you'll get a feel for the amount of revenue you're generating and the growth of your user base.
  • Chargebee's automation features are pretty impressive. Most back-end operations like invoicing, discount management, collecting payments, applying taxes, and customer communications are automated. You'll be thankful for the opportunity to eliminate these repetitive tasks so that you can focus on other money-making activities.
  • Chargebee's dunning management feature is excellent. You can easily handle failed customer payments by allowing Chargbee to make repeat payment attempts on your behalf.
  • You can also send customers an alert to remind them when their credit card is about to expire, which helps to ensure you receive your funds on time.
  • Chargebee integrates with loads of different payment gateways, so you can be choosey about the provider you opt for. To be more specific, Chargebee offers over 30 payment gateways to connect with, including Stripe, Braintree, PayPal, and Amazon Payments. So, rest assured, you'll be able to reach customers all around the globe.
  • For those of you who take e-mail marketing seriously, you'll be pleased to hear you can customize your email notifications. Emails can be sent automatically once customers sign up for a subscription. The same is true of payment reminders and the delivery of valuable and engaging content.

Chargebee

  • Chargebee is secure; all the data you enter is safely hosted in data centers renowned for their security.
  • Chargebee offers users tons of integrations including — popular shopping carts, e-commerce tools, analytics, and e-mail marketing apps. For instance: Shopify, Squarespace, MailChimp, ShipStation, Refersion, Google Analytics, and Zapier (just to name a few!). This is amazing for extending the overall functionality of Chargebee. There's a plugin that caters to virtually every necessity. From shipping your products, to creating a referral program, to conducting customer research — you'll be able to access everything you need to run your subscription-based business from the convenience of one place.
  • From what we can tell, very few customers complain about their user experience with Chargebee — everywhere you look online the reviews are overwhelmingly positive.
  • Chargebee offers a superior level of customer support. Users report that their customer support agents always provide informative, actionable, and timely advice whenever they contact with a query.

Chargebee subscription managemen

The Drawbacks to Using Chargebee

  • Some users claim Chargebee isn't as user-friendly as it could be — however, it's worth noting, these complaints tend to arise due to the incredible number of features Chargebee offers. This can overwhelm some users to begin with. Having a search function to type in the specific settings you're looking for would be useful. However, other than this recommendation, given the sheer scale of Chargebee's functionality, we feel Chargebee's interface is as intuitive as it could be.
  • Chargebee's incredibly pricey once you upgrade past their free plan, especially in comparison to some of their competitors. So, if your business is rapidly growing and you're looking for a budget-friendly solution, Chargebee probably isn't the program for you.
  • Currently, there isn't an option to export multiple invoices in one go. This would make month-on-month accounting way easier.
  • Apparently, it isn't easy to sync customer billing for either a quarter or a half-year. But Chargebee's said to be working on this function — so watch this space!
  • There isn't a parent-child functionality. So, if you have customer payment needs that fall under a parent brand with numerous locations, that all need billing separately — this isn't the solution for you. But Chargebee says it has this in the works, so again, keep your ear to the ground for an update on that!

Chargebee Features

In addition to all the features we've already mentioned, Chargebee also offers the following:

  • Tax profiles and reports
  • A customer portal
  • You can set custom user roles and permissions (so your team can only access the stuff you're comfortable with them seeing!)
  • Themes for hosted web pages
  • Support with EU VAT
  • Email management tools
  • Dunning management tools
  • Numerous integrations
  • You can create different price plans and add-ons
  • Access to customized web hooks
  • Subscription lifecycle management — with great ease you can create, oversee, pause, cancel, reactivate, and extend customer subscriptions.
  • Trial management — if you want to offer customers a trial, you can manage, customize them, and automate a related e-mail series to promote your trial.
  • Gift subscriptions — You can easily increase subscriber numbers by packaging your product as a ‘gift.' Subscriptions are becoming increasingly common to give as presents, so be sure to factor that into your marketing strategy. With Chargebee, you can even permit the gifter to write a personalized message to the recipient and schedule its delivery, so it arrives on time for whatever occasion they're celebrating (or commiserating!).
  • Quotes– You can send a proforma invoice to your customers. This empowers the consumers to overlook the invoice and carry out their ‘internal purchase approval processes' before they hand over their hard-earned cash.
  • Credit notes — You can offer your customers both adjustment and refundable credit notes for ongoing invoices. These come in handy for keeping your financial records in order. Especially, when you experience a chargeback, write-off, or a change in the subscription — trust us, you'll be thankful when it comes to filling out your tax returns.
  • Cart abandonment recovery — Abandoned cart tracking allows you to measure how many visitors/customers leave your checkout without completing their purchase.
  • Guest Checkout — You can let customers check out without having to create an account or sign in each time they want to make a purchase. Chargebee identifies existing customers from their email addresses, so never fear; this won't mess up your metrics!

Pretty impressive, right?

Chargebee

Chargebee Pricing

Chargebee offers a variety of price plans…including a free one. For your convenience, we've listed the details of each of them below:

The Free Plan

As we've just said, you'll probably be pleased to hear Chargebee offers a free plan. This is amazing for businesses launching for the first time as Chargebee won't charge a penny until you reach £40k in revenue. Chargbee describes this plan as: ‘Everything you need to get your subscription business started.'

You'll get access to all the following features:

  • Dunning for online and offline payments
  • Coupon management tools
  • Templates for transactional emails
  • Hosted payment web pages
  • A customer portal
  • Global tax management
  • EU VAT management (for a single region)
  • Basic SaaS metrics
  • Transactional error monitoring
  • Credit notes
  • Offline payments
  • Custom fields
  • Metafield JSON store
  • Numerous webhooks
  • Support for multiple currencies
  • Unbilled charges
  • Basic calendar billing
  • One click payment method updates
  • Multicurrency (up to three currencies)
  • File attachments
  • Saved filters
  • Billing data portability
  • Numerous payment methods
  • Integrations with Stripe Radar, Mailchimp, Zapier, Refersion, Google Analytics, ChartMogul, LeadDyno, Slack, Intercom.

Once you exceed the $40k threshold, you'll be charged $89 per month. If you're earning more than $20k over the $40k limit a month, you'll also have to pay an additional 0.5% overage fee.

This then brings us to Chargebee's paid-for plans, which are better suited to small to medium-sized businesses.

The Rise Plan

Chargebee's ‘Rise' plan will set you back £249 per month.

You're permitted to make $40,000 a month in revenue. However, if you exceed this amount, you'll be charged a 0.6% overage fee.

You'll get everything in the free plan, in addition to:

  • Ten users
  • An unlimited number of payment gateways
  • A tax profile comprising of numerous countries and tax regions
  • SaaS metrics
  • Integrations with Salesforce and Avalara

The Scale Plan

The ‘Scale' plan ramps things up a notch, both in terms of price and the number of features on offer. You'll have to shell out £449 a month, which allows you to generate £50k a month in revenue — should you exceed this limit, you'll be charged a 0.9% overage fee.

You'll get everything in the previous two plans as well as:

  • 25 users
  • Advance invoices
  • You can set custom user roles
  • Access and use of multiple payment methods
  • Tax profiles
  • Priority phone support

The Enterprise Plan

The ‘Enterprise' package is the most comprehensive bundle Chargebee has to offer. It's best suited to companies generating more than £50,000 a month. If that applies to you, you'll have to contact Chargebee directly to arrange a customized quote and package.

Chargebee

How Does Chargebee Compare to Its Competition?

WooCommerce Subscriptions

If you have a WooCommerce store, there's a good chance you're considering the WooCommerce Subscriptions plugin to handle your membership products.

With this app you can create and manage as many products with recurring payments as you want — you just need to pay a $199 fee for a single site license.

Just like Chargebee, you can also launch free trials, run split tests, set up automatic renewals, and give customers the option to upgrade their subscription.

WooCommerce Subscriptions

  • WooCommerce offers users several billing schedules to choose from, so you're bound to find one that suits your needs.
  • You can give subscribers the option of managing their own subscription plans (including upgrading and downgrading their bundles) — this works wonders for reducing the number of customer support tickets you receive.
  • You can choose from over 25 payment gateways for your customers to set up either automatic recurring payments or manual renewal payments.
  • You can automate your email invoices, receipts, and renewal notifications, so customers always know when a payment has been processed — that way they'll never receive a nasty shock when they check their bank statement!
  • Automatic rebilling when a subscription payment fails — this limits the likelihood of missing out on that much-needed revenue.
  • You'll receive detailed reports to help track your recurring revenue as well as your active subscribers.

Recurly

Just like Chargebee, you can use Recurly to provide customers with numerous billing options: advance invoices, excess payments, write-off invoices, etc., and although Recurly provides excellent user experience and boasts a competitive price point, we still think Chargebee has a slight edge.

Namely, because the number of features Chargbee has on offer is far more exhaustive than Recurly. Chargebee users can configure their own tax settings for their: services, sales, and invoices — unfortunately, at the time of writing, this isn't something Recurly offers.

Chargebee also permits users to create the below in numerous languages:

  • Customized invoices
  • Bills
  • Hosted web pages
  • Email notifications and marketings campaigns

Again, this is a feature that Recurly seems to lack.

Not to mention, Chargebee enables you to keep your books neatly organized in categories based on your —

  • Customers
  • Plans
  • Subscriptions
  • Credit notes

So, managing your customers and your finances is a breeze. Again (at the risk of sounding like a broken record) Recurly doesn't boast this feature.

All in all, Chargebee is best for entrepreneurs and business owners who want a complete finance solution — whereas Recurly just specializes in some of the more basic features.

Paddle

The best way to compare Paddle and Chargebee is to look at what they're best at.

First off, Chargebee excels when it comes to creating and managing subscription plans and coupons. Their software is incredibly flexible; within minutes, you can choose to either apply your coupons to the entire payment plan or just the setup fee.

Users also comment on how much they love that Chargebee sends customers an e-mail reminder if it looks as though the card they're using to pay for their subscription, is about to expire. They provide you with a template and everything, you just need to customize and edit the copy to suit you, and hit send!

Whereas, Paddle (read our Paddle review) is a better option for the tech-lovers among us. With Paddle, you'll get access to macOS application licensing/trials, JavaScript-based purchase page for web users, and numerous webhooks.

ReCharge Shopify App

One of ReCharge's key selling points is that it's the only Shopify Plus-approved platform dedicated to creating and managing recurring bills. Recharge works with thousands of Shopify sellers, including –Soylent, Hubble Contacts, LOLA, Dr. Axe, and Death Wish Coffee — which just adds to their credibility!

As such, ReCharge is an excellent option if you're a Shopify merchant working with a tighter budget because this app only sets you back $19.99 a month!

For this small fee, you can launch all your subscription-based products and manage payments all from the convenience of your Shopify store.

You can also edit your prepayment options, subscription lengths, and take credit, debit, and PayPal payments.

Last but not least, we love that ReCharge (read our ReCharge review) comes with a bulk import features — meaning, you can transfer any previous customers you acquired using a different platform without having to create a customer login!

If you want to weigh up your options, Recharge comes with a free 30-day trial.

Have You Ever Used Chargebee Before?

We hope this review has given you a better understanding of who Chargebee is and what they have to offer!

Have you ever used Chargebee (or one of their competitors) before? If so, we'd love to hear all your opinions, experiences, and comments in the box below. Let's kickstart the discussion. Speak soon!

Chargebee Rating: 4.0 - Review by

Rosie Greaves

Rosie Greaves is a professional content strategist who specializes in all things digital marketing, B2B, and lifestyle. In addition to e-commerce platforms, you can find her published on Reader's Digest, G2, and Judicious Inc. Check out her website Blog with Rosie for more information.