Abonnements WooCommerce vs Shopify, Volusion, BigCommerce et paiements récurrents natifs (avril 2019)

Les raisons d’utiliser les paiements récurrents Shopify ou Abonnements WooCommerce Ils sont nombreux et les entreprises en ligne ont un avantage sur celles qui n'utilisent pas de paiements récurrents, car ce simple changement vous aide à réduire votre charge de travail, à réduire les retards de paiement, à améliorer les relations client, à réduire les coûts et à sécuriser les informations de paiement.

Pour ces raisons, on peut se demander pourquoi la plupart des entreprises en ligne n'utilisent pas au moins un abonnement ou un programme de paiement récurrent. Après tout, chaque entreprise aime réduire les coûts et réduire les retards de paiement, n'est-ce pas?

Nous pensons que de nombreuses entreprises oublient les paiements récurrents ou n’ont tout simplement pas le temps ou les connaissances nécessaires pour mettre en place un système de ce type sur leur site. C’est pourquoi nous avons élaboré un guide détaillé sur la manière de proposer abonnements et acceptez les paiements récurrents sur votre boutique en ligne.

Si vous continuez à lire, vous trouverez un didacticiel complet sur la façon de les configurer, ainsi que des outils et des astuces pour vous assurer que le processus de paiement ou d'abonnement récurrent est en cours d'exécution.

Partie I: Quelles sont les meilleures options de paiement récurrent pour les principales plates-formes de commerce électronique?

1. Abonnements WooCommerce

Groupes

Groupes commence à $ 79 pour une licence de site unique, et il provient de la WooCommerce (lisez notre texte complet Critique de WooCommerce), l’intégration est donc transparente. Vendez des abonnements avec le plugin, mais rappelez-vous que pour faire des frais récurrents, vous devez également incorporer le WooCommerce Abonnements extension ci-dessous.

Abonnements WooCom

WooCommerce Abonnements est le véritable atout des paiements récurrents via votre boutique WooCommerce. Créez et gérez autant de produits que vous le souhaitez avec des paiements récurrents, et ne payez que X $ 199 pour une licence de site unique.

Mettez en place des essais gratuits et des frais d'inscription, testez des renouvellements manuels ou automatiques et fournissez même des mises à niveau et des rétrogradations pour les personnes souhaitant changer leur montant.

Souscription- Extension d'abonnements WooCommerce

Souscription

Le plugin Subscriptio est vendu séparément sur CodeCanyon, et vous permet de vendre vos propres abonnements sur WooCommerce. Les paiements de facturation récurrents sont disponibles pour tout cycle de facturation et vous pouvez même présenter des frais de configuration facultatifs, des essais gratuits et des délais d'expiration,

PayPal et Rayure disposent de systèmes de traitement des paiements intégrés et tous les événements d’abonnement sont enregistrés dans un journal des transactions.

Extensions pour paiements automatiques

Supposons que vous utilisez un processeur de paiement ou une extension qui génère des paiements dans votre magasin. Vous ne souhaitez pas modifier cette configuration. La méthode la plus simple pour accepter les paiements récurrents consiste à rechercher une extension prenant en charge ce type de facturation pour votre magasin. WooCommerce fournit une magnifique liste d'extensions de passerelle de paiement qui sont déjà inclus dans le marché WooCommerce. Faites simplement défiler la liste vers la zone intitulée Extensions pour paiements automatiques et trouvez le processeur de paiement de votre choix. Chaque élément de cette liste a la fonctionnalité pour configurer la facturation récurrente.

2. Shopify

Recharger

Recharger

Pour $ 19.99 par mois, vous pouvez configurer un système complet basé sur un abonnement sur votre Shopify magasin. La partie intéressante est que vous recevez un essai gratuit de 30 day. L'application s'intègre très bien avec Shopify (lisez notre texte complet Avis Shopify) et offre à vos clients un moyen de gérer tous les aspects de leurs abonnements.

Modifiez les options de prépaiement et les durées d’abonnement et acceptez les paiements par carte de crédit ou PayPal. Avec une importation en masse de vos clients précédents et aucune connexion client requise lors de la commande, vous ne pouvez pas vous tromper Recharger (lisez notre texte complet ReCharge revue).

Paiements récurrents Paywhirl

Paywhirl

Paywhirl commence gratuitement, mais vous risquez de dépenser jusqu'à 49 par mois, selon le type de régime dont vous avez besoin. Le plug-in ne redirige pas vers un autre domaine et vous recevez des paiements d'abonnement, des paiements à temps et des paiements mobiles via un terminal virtuel.

Ordres récurrents

Commandes récurrentes

Ordres récurrents offre un essai gratuit d'une journée à 90 pour ceux qui le souhaitent, et la tarification est de 19.99 $ par mois pour un panier mixte, des produits individuels et des abonnements complets. L'application n'oblige pas les clients à se connecter à la caisse et fonctionne même avec les applications Product Upsell et Product Options.

Lapin Charge

Changer de lapin

Le bouton Lapin Charge app facture 5% sur tous les frais d’adhésion que vous indiquez, mais c’est l’un des moyens les plus simples d’accepter des paiements récurrents des clients. Les clients peuvent facilement gérer leurs comptes sur votre site Web et vous pouvez même vendre des produits numériques via des abonnements.

3. Volusion

Volusion a une fonctionnalité intégrée de paiements récurrents, ce qui est très pratique étant donné que vous n'avez pas besoin d'installer un plugin ou une application tierce pour faire fonctionner le système. Pour configurer votre facturation récurrente, sélectionnez Commandes> Facturation récurrente dans la zone Admin.

Après cela, consultez le guide complet, fourni par Volusion (lisez notre article complet Revue de Volusion), qui détaille tous les paramètres proposés et explique comment rendre votre site idéal pour accepter les paiements par abonnement.

Beanstream

Beanstream

Si la fonctionnalité intégrée ne comporte pas certaines des fonctionnalités que vous recherchez, envisagez la Beanstream app, qui est l’une des seules extensions disponibles avec une sorte de fonctionnalité de paiement récurrent.

Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une plate-forme complète de traitement des paiements, mais elle peut également fonctionner pour ceux qui commencent tout juste à chercher un processeur de paiement, car il inclut des fonctionnalités pour les paiements récurrents. L'application dispose d'une facturation récurrente qui passe par un terminal virtuel astucieux, de sorte que vos clients disposent d'un moyen simple pour vous payer leurs abonnements.

4. BigCommerce

BigCommerce est un peu limité quant à paiement régulier et abonnements, mais il existe quelques options à examiner si vous voulez vraiment obtenir cette configuration.

RecurHub

Recurhub

RecurHub fonctionne uniquement avec Stripe, donc si vous utilisez cela comme votre processeur de paiement vous avez maintenant un moyen assez simple d'accepter des paiements récurrents. L'application n'est pas entièrement intégrée au système BigCommerce, mais elle fournit des instructions pratiques pour la configuration. Une fois implémenté, l’outil RecurHub vous permet de sélectionner les produits que vous souhaitez inclure dans le système de facturation récurrente.

Récemment Zapier Zap

abonnements woocommerce - BigCommerce + Recurly

Recurly est un outil complètement séparé qui peut techniquement être intégré à n’importe quelle solution de magasin en ligne. Ainsi, vous ne pouvez pas simplement aller dans BigCommerce et cliquer sur un bouton pour que cela fonctionne bien. Cependant, Zapier propose un «Zap» sympa qui relie Bigcommerce à Recurly, vous permettant d’apporter la plupart des fonctionnalités à votre site Web.

Vous pouvez également configurer un système de paiement récurrent via PayPal, mais la société BigCommerce précise que vous devez exécuter vos factures manuellement pour que cela fonctionne. Honnêtement, le support n’est pas exactement là pour les paiements récurrents de BigCommerce. Je contacterais donc l’équipe de support pour savoir si l’un de leurs clients a trouvé une solution de contournement.

5. Options natives pour lancer une entreprise basée sur un abonnement

Si votre plate-forme de commerce électronique ne fournit pas les outils nécessaires à la facturation récurrente ou si vous souhaitez simplement trouver une meilleure solution pour votre propre magasin, consultez l’une des nombreuses options natives de lancement d’une activité basée sur les abonnements. Beaucoup d'entre eux s'intègrent à tout type de site Web, vous pouvez donc vous inscrire à un plan et le mettre en œuvre immédiatement.

Authorize.net

Authorize.Net

Authorize.net est l'une des solutions les plus populaires pour le traitement des paiements en ligne. Pourquoi ne pas utiliser ce même outil pour accepter des paiements récurrents? Ce service supplémentaire est entièrement gratuit et vous permet de créer des abonnements manuellement ou via votre formulaire de paiement en ligne.

ChargeBee

Chargebee

ChargeBee offre un élégant espace de gestion de la facturation récurrente avec facturation automatisée, essais client et remises. Utilisez les analyses et les formulaires complets et prenez en compte les outils de facturation client pour compléter le système.

Rediffusion

Rediffusion

Le bouton Rediffusion L'application ne nécessite pas de compte marchand et vous aide même à gérer les cartes de crédit non valides. Personnalisez vos communications par courrier électronique pour dialoguer avec vos membres et générez des rapports personnalisés pour les prévisions futures et pour voir comment vous vous en êtes rendu dans le passé avec votre facturation récurrente.

PayPal

PayPal

Depuis tant d'entreprises utilisent PayPal, il convient de mentionner que de nombreux plans offrent la fonctionnalité permettant d’accepter des paiements récurrents. Accédez à la zone des paramètres pour déterminer si vous pouvez l'implémenter et contactez l'équipe de support client de PayPal en cas de problème.

Adhésions payées Pro

Adhésion payée Pro

Adhésion payée Pro fonctionne bien pour ceux qui utilisent un site WordPress, puisque vous pouvez configurer et gérer les niveaux d'adhésion, créer des périodes d'essai personnalisées et même modifier les paramètres d'accès des membres. Une fonction pratique vous permet d'importer et d'exporter votre liste d'abonnés, ce qui permet une configuration rapide.

Restreindre Pro contenu

Restreindre Pro contenu

Un autre plugin WordPress utile, l'option Restrict Content Pro, vous permet de créer une zone de gestion des membres pour votre facturation récurrente. Des packages d'abonnement illimités sont disponibles, ce qui est pratique pour personnaliser votre plateforme de facturation récurrente pour votre propre site. L'outil s'intègre bien avec Stripe, PayPal et BrainTree pour des paiements simples qui tombent sur votre compte en quelques jours seulement.

Échange d'iThemes

Échange

Exchange from iThemes sert de solution WordPress native pour accepter les paiements récurrents. Il vous permet de vendre à la fois vos produits physiques et numériques en ligne, et chaque fonctionnalité est séparée pour vous permettre d’étendre votre boutique ou de la rendre un peu plus simple si vous en avez besoin. Si vous avez plusieurs produits dans votre magasin, vous pouvez implémenter un add-on permettant aux utilisateurs de placer plusieurs produits dans le panier en même temps. Ceci est souvent crucial lors de l'exécution d'un service sur abonnement. Sans compter que vous pouvez dégoutter votre contenu si vos membres ont des plans de paiement différents.

Partie II: Le processus de création d'un service d'abonnement ou de paiement récurrent

Step 1: pensez à une idée géniale

Le plus de niche que votre idée est le meilleur. Vous avez peut-être déjà une idée de vente par abonnement, mais sinon, pensez à différentes boîtes (comme Dollar Shave Club de ou Birchbox), vous pouvez envoyer à vos clients chaque semaine, chaque mois ou à chaque commande. Gardez à l'esprit qu'un système de paiement par abonnement ne nécessite pas de livrer une sorte de boîte. Par exemple, Elegant Themes vend des thèmes WordPress, mais les clients ont accès à l'intégralité de la bibliothèque de thèmes moyennant des frais mensuels ou annuels. Les produits physiques et numériques sont utilisables pour les paiements récurrents.

Étape 2: déterminez qui sont vos clients potentiels

Créez un profil client afin de ne pas vendre des produits qui ne fournissent pas ce dont ils ont besoin. Tout cela est lié à votre stratégie à long terme, mais il est essentiel de comprendre qui sont vos clients en avance.

Étape 3: Créez un produit prototype, une boîte ou un téléchargement numérique

Vos premiers clients vont avoir besoin de quelque chose pour s’imprégner. Si vous utilisez un service d'abonnement à la viande de boeuf séchée, créez un prototype de boîte professionnelle pouvant être envoyé à vos clients initiaux. De cette façon, ils ont une raison d'en parler et de partager.

Step 4: créez du buzz et préparez-vous pour le lancement

Commencez à collecter les e-mails avant de lancer. De cette façon, vous avez un groupe de clients bêta qui peut tester les produits ou les téléchargements et vous donner des commentaires. Cela garantit également que vous avez un peu d’argent pour créer vos produits ou vos téléchargements numériques pour les premières commandes.

Étape 5: Commencez à faire vos ventes initiales

Commencez à collecter le premier paiement auprès de vos abonnés initiaux. Il s’agit d’activer votre système de paiement récurrent et d’apporter l’argent nécessaire au financement de votre opération.

Étape 6: utilisez ces premières ventes pour plus de marketing et pour expédier le premier tour

Si le premier tour de votre service d'abonnement ne fonctionne pas bien, vous vous êtes déjà retrouvé dans une impasse pour que les gens parlent mal de votre entreprise.

Étape 7: encouragez les gens à partager

Incitez vos abonnés initiaux à partager et à référer d’autres personnes à votre entreprise.

Étape 8: facturez vos clients en utilisant un programme d'abonnement ou de paiement récurrent

C'est ici que nous commençons à parler des outils que vous pouvez utiliser pour facturer des paiements et des abonnements récurrents.

À vous…

Nous souhaitons connaître votre expérience en matière de facturation récurrente et d'abonnements. N'hésitez donc pas à nous contacter dans la section Commentaires ci-dessous si vous avez utilisé l'une de ces extensions ou techniques pour effectuer des paiements répétitifs de vos clients. Recommanderiez-vous d'autres applications pour faire le travail?

Avatar

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

WooCommerce Subscriptions vs Shopify, Volusion, BigCommerce and Native Recurring Payments (April 2018)

The reasons for using either Shopify recurring payments or WooCommerce subscriptions are many, and online businesses have an advantage over those who don’t use recurring payments, because the simple change assists in minimizing your workload, decreasing late payments, improving customer relationships, cutting costs and keeping payment information secure, among other things.

With these reasons it makes one wonder why most online businesses don’t use at least some sort of subscription or recurring payment program. After all, every business likes cutting costs and decreasing late payments, right?

We figure that many businesses forget about recurring payments, or they simply don’t have the time or the knowledge to get a system like that implemented on their site. That’s why we put together an in-depth guide on how to offer subscriptions and accept recurring payments on your online store.

If you keep reading you'll find a full tutorial on how to set them up, along with tools and tips for when you have the recurring payment or subscription process running.

Part I: What are the Best Recurring Payment Options for the Major Ecommerce Platforms?

1. WooCommerce Subscriptions

Groups

Groups

Groups starts at $79 for a single site licence, and it comes from the WooCommerce company, so the integration is seamless. Sell memberships with the plugin, but remember that in order to make recurring charges you must also incorporate the WooCommerce Subscriptions extension below.

WooCom Subscriptions

WooCommerce subscription

WooCommerce Subscriptions is the true work horse when it comes to bringing in recurring payments through your WooCommerce store. Create and manage as many products as you want with recurring payments, and only pay $199 for a single site license.

Implement free trials and sign up fees, try out manual or automatic renewals and even provide upgrades and downgrades for people who want to change around how much they are paying you.

Subscriptio

Subscriptio

The Subscriptio plugin is sold separately on CodeCanyon, and it lets you sell your own subscriptions on WooCommerce. Recurring billing payments are available on any billing cycle, and you can even present optional setup fees, free trials and expiration times,

PayPal and Stripe have built-in payment processing systems, and all of the subscription events are saved in a transaction log.

Extensions for Automatic Payments

Let’s say you’re using a payment processor or extension that brings in payments on your store. You don’t want to change that setup, so the easiest method to accept recurring payments is to find an extension that supports this type of billing for your store. WooCommerce provides a wonderful list of payment gateway extensions that are already included in the WooCommerce Marketplace. Simply scroll down to the area that says Extensions for Automatic Payments and find the payment processor of your choice. Every single one on this list has the functionality to setup recurring billing.

2. Shopify

ReCharge

ReCharge

For $19.99 per month you can setup a full subscription based system on your Shopify store. The cool part is that you receive a 30 day free trial. The app integrates quite well with Shopify, and it provides a way for your customers to manage every aspect of their subscriptions.

Change prepayment options and subscription lengths, and accept payments through either credit card or PayPal. With a bulk import of your previous customers and no customer login required during checkout, you can’t go wrong with this ReCharge.

Paywhirl Recurring Payments

Paywhirl

Paywhirl starts for free, but you may end up spending up to $49 per month depending on what type of plan you need. The plugin doesn’t redirect to another domain, and you receive subscription payments, on-time payments and mobile payments through a virtual terminal.

Recurring Orders

Recurring orders

Recurring Orders has a 90 day free trial for those who want to test it out, and the pricing runs at $19.99 per month for a mixed cart, single products and full cart subscriptions. The app doesn’t force customers to login at the checkout, and it even works with the apps Product Upsell and Product Options.

Charge Rabbit

Change Rabbit

The Charge Rabbit app charges 5% on all membership fees you bring in, but it serves as one of the easiest ways to accept recurring payments from customers. Customers can easily manage their accounts on your website and you can even sell digital products through subscriptions.

3. Volusion

Volusion has a built-in recurring payments feature, which is pretty handy considering you don’t have to install a third-party plugin or app to make the system work. In order to set up your recurring billing, go to Orders > Recurring Billing in the Admin area.

After that, check out the full guide, provided by Volusion, which details all the settings offered and how you can make your site ideal for accepting subscription payments.

Beanstream

Beanstream

If the built-in functionality doesn’t have some of the features you’re looking for, consider the Beanstream app, which is one of the only extensions available with some sort of recurring payment functionality.

Keep in mind that this is a full payment processing platform, but it may work for those who are just getting started looking for a payment processor, since it includes features for recurring payments. The app has recurring billing that goes through a nifty virtual terminal, so that your customers have a simple way to pay you for their subscriptions.

4. Bigcommerce

Bigcommerce is a little limited as to recurring billing and subscriptions, but there are a few options to take a look at if you really want to get this setup.

RecurHub

Recurhub

This only works with Stripe, so if you’re using that as your payment processor you now have a fairly simple way to accept recurring payments. The app is not fully integrated with the Bigcommerce system, but it provides handy directions on how to get it setup. Once implemented, the RecurHub tool lets you select which products you want to include in the recurring billing system.

Recurly Zapier Zap

Recurly Zapier Zap

Recurly is a completely separate tool that can technically be integrated with just about any online store solution. Thus, you can’t just go into Bigcommerce and click a button to make it work well. However, Zapier offers a cool “Zap” which links Bigcommerce and Recurly, letting you bring most of the functionality to your website.

You can also setup a recurring payments system through PayPal, but the Bigcommerce company states that you must run your invoices manually in order for this to work. Honestly, the support isn’t exactly there when it comes to Bigcommerce recurring payments, so I would contact the support team to see if any of their customers have found a workaround.

5. Native Options for Launching a Subscription-based Business

If your ecommerce platform doesn’t provide the tools for recurring billing, or you just want to find a better solution for your own store, check out one of the many native options for launching a subscription-based business. Many of these integrate with any type of website, so you can sign up for a plan and implement it right away.

Authorize.net

Authorize.Net

Authorize.net is one of the most popular solutions for processing payments online, so why not use that same tool for accepting recurring payments? This additional service is completely free, and it allows you to create subscriptions manually or through your web checkout form.

ChargeBee

Chargebee

Try-Shopify

ChargeBee offers an elegant recurring billing management area with automated billing, customer trials and discounts. Use the comprehensive analytics and forms, and consider the customer invoicing tools to round out the system.

Rerun

Rerun

The Rerun app doesn't require a merchant account, and it even helps you manage invalid credit cards. Customize your email communications for talking with your members, and generate custom reports for forecasting in the future and to see how you have done in the past with your recurring billing.

PayPal

Paypal

Since so many companies use PayPal, it’s worth mentioning that many of the plans provide the functionality to accept recurring payments. Go into your settings area to figure out if you can implement it, and contact the PayPal customer support team if you are having any problems.

Paid Memberships Pro

Paid membership Pro

Paid Membership Pro works well for those using a WordPress site, since you can setup and manage membership levels, create custom trial periods and even change the membership access settings. A handy feature comes into play where you can import and export your list of subscribers, allowing for a quick setup.

Restrict Content Pro

Restrict Content Pro

Another useful WordPress plugin, the Restrict Content Pro option lets you create a members management area for your recurring billing. Unlimited subscription packages are available, which is nice for customizing your recurring billing platform for your own site. The tool integrates well with Stripe, PayPal and BrainTree for simple payments that drop into your account within just a few days.

Exchange from iThemes

Exchange

Exchange from iThemes serves as a native WordPress solution for accepting recurring payments. It lets you sell both your physical and digital products online, and each feature is separated as an add-on for you to extend your store or make it a little more simple if that’s what you need. If you have multiple products in your store you can implement an add-on that allows for people to place numerous products in the cart at one time. This is often crucial when running a subscription-based service. Not to mention, you can drip your content if your members are on different payment plans.

Part II: The Process of Creating a Subscription or Recurring Payments Service

Step 1: Think of an Awesome Idea

The more niche your idea is the better. You may already have an idea to sell on a subscription basis, but if not, think about different boxes (like Dollar Shave Club or Birchbox) you can send out to your customers every week, month or whenever they order. Keep in mind that a subscription-based payment system doesn’t require you to deliver some sort of box. For example, Elegant Themes sells WordPress themes, but the customers get access to the entire theme library for a monthly or yearly fee. Both physical and digital products are useable for recurring payments.

Step 2: Figure out Who Your Potential Customers Are

Create a customer profile so that you aren’t selling products that don’t provide what they need. This all ties into your long term strategy, but it’s essential to understand who your customers are early.

Step 3: Make a Prototype Product, Box or Digital Download

Your early customers are going to need something to sink their teeth into. If you run a beef jerky subscription service, create a professional prototype box that can be sent out to your initial customers. This way, they have a reason to talk about it and share.

Step 4: Build Some Buzz and Get Ready for the Launch

Start collecting emails before you launch. This way you have a group of beta-customers who can test out the products or downloads and give you feedback. It also ensures that you have a little money to create your products or digital downloads for the first orders.

Step 5: Start Making Your Initial Sales

Start collecting the first payment from your initial subscribers. This is all about turning on your recurring payment system and bringing the money in to finance your operation.

Step 6: Use Those First Sales for More Marketing and to Ship the First Round

If the first round of your subscription service doesn’t run well, you’ve already dug yourself in a hole for people to talk poorly about your business.

Step 7: Encourage People to Share

Give your initial subscribers an incentive to share and refer other people to your business.

Step 8: Charge Your Customers by Using a Subscription or Recurring Payment Program

This is where we start talking about the tools you can use to charge recurring payments and subscriptions.

Over to You…

We want to hear about your experiences with recurring billing and subscriptions, so let us know in the comments section below if you have used any of these extensions or techniques to bring in repetitive payments from your customers. Would you recommend any other apps to get the job done?

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.