La revue ultime de Squarespace (May 2019)

À l’origine, Squarespace n’était qu’un système de gestion de contenu (CMS) basé sur SaaS, offrant un concepteur de site Web, une plateforme de blogging et un service d’hébergement conviviaux pour les concepteurs. Squarespace a maintenant passé du temps dans l’espace de commerce électronique pour en faire un concurrent expérimenté en termes de plates-formes de commerce électronique. Sa plate-forme s’appelle Squarespace Commerce et propose de superbes modèles, un moyen facile de lancer un magasin et des fonctionnalités performantes. Dans cet examen détaillé de Squarespace, nous aborderons des éléments tels que la tarification, les fonctionnalités et le type d'assistance client que vous pouvez obtenir pour votre magasin.

Squarespace a été fondée par Anthony Casalena dans 2004 une

d a lentement ajouté des mises à jour au fil des ans. La plus grande mise à jour a eu lieu en juillet, lors du lancement de Squarespace 2012, qui a ajouté des modèles de portefeuille, des conceptions réactives et davantage de contrôle pour les développeurs.

Mais cet article ne concerne pas la plate-forme Squarespace pour la création d'un site Web régulier. Il s'agit d'un examen du package de commerce électronique principal de Squarespace Commerce – Squarespace.

Techniquement, les personnes ayant des sites Squarespace ont toujours été en mesure de vendre en ligne en ajoutant quelque chose comme PayPal ou Ecwid. Mais ce n'était pas idéal.

Nous voulons en savoir plus sur la vraie affaire: la plate-forme qui prend en charge les entreprises en croissance rapide et les magasins en ligne légitimes. Si tout cela semble intéressant, continuez à lire pour en savoir plus.

Revue Squarespace: Caractéristiques

En tant que système de gestion de contenu (CMS), Squarespace dispose de nombreuses fonctionnalités, widgets et intégrations. Vous pouvez intégrer Facebook, Twitter, Instagram et plus encore. Ce n'est pas aussi personnalisable que WordPress, mais il ne manque pas de fonctionnalités importantes. En fait, Squarespace offre plus d’outils intégrés que WordPress. Cependant, WordPress a tendance à avoir l’avantage sur les extensions, car Squarespace n’a pas d’application ni de magasin de plugins.

En tant que plate-forme de commerce électronique, la liste des fonctionnalités se développe rapidement et semble se concentrer sur les éléments les plus importants du commerce électronique.

Revue Squarespace - produits

Squarespace s'adresse toujours aux petites et moyennes entreprises, mais il prend en charge un nombre illimité de produits et de transactions. De plus, les sites professionnels et personnels classiques intègrent désormais des outils de commerce électronique (il fallait revenir à l'achat pour payer le plan Squarespace Commerce).

Les sites Business Squarespace exigent des frais de transaction réduits, mais vous pouvez éviter cela complètement en effectuant une mise à niveau vers une boutique en ligne de base.

En ce qui concerne les fonctionnalités, vous ne pouvez tout simplement pas comparer Squarespace à Shopify or BigCommerce. Je comparerais sa liste de fonctionnalités à Bigcartel. Il est un peu léger, mais offre néanmoins toutes les fonctions importantes à la plupart des personnes cherchant à vendre en ligne (coupons de base, bons de livraison, intégration MailChimp, emails personnalisables, etc.).

Cela dit, Squarespace Commerce s’est amélioré depuis sa création, avec des domaines gratuits, la sécurité SSL, la livraison par transporteur en temps réel, la récupération du panier abandonné, des remises automatiques, etc. La seule caractéristique principale qui manque à Squarespace par rapport à Shopify est l’app store. Squarespace n'en a pas.

Dans l’ensemble, j’aime l’interface de Squarespace pour les petites et moyennes surfaces qui recherchent un beau site Web sans développement excessif. Le prix est décent et vous recevez toujours l'essentiel. Vous voulez créer une carte-cadeau? Squarespace vous permet. Essayez-vous d'imprimer des étiquettes avec ShipStation? Ce n'est pas un problème.

Revue Squarespace: Facilité d'utilisation

Construire un site web et une boutique en ligne avec Squarespace Commerce est assez simple. Le tableau de bord est propre et moderne, avec un onglet de menu sur le côté gauche pour vous permettre de passer d'une page à l'autre.

Par exemple, vous pourriez vouloir vérifier votre inventaire, puis ajouter une remise, puis travailler sur votre marketing. Tous ces onglets se trouvent à un clic du tableau de bord. Je pourrais même dire que cette interface est plus facile à comprendre que le tout-puissant Shopify.

Les choses se compliquent si vous essayez de faire quelque chose, bien, compliqué. Par exemple, vous n'allez pas personnaliser beaucoup ce que le thème Squarespace vous offre, c'est-à-dire sans aucun codage personnalisé.

Squarespace propose un module de conception assez puissant pour ajuster des éléments tels que votre écran de verrouillage, votre logo, votre modèle et tout un ensemble de paramètres dans l'éditeur de style. En fait, la plupart des éléments de votre modèle sont personnalisables. Si vous êtes absolument bloqué, il y a un module CSS à utiliser.

Ceci est un éditeur en direct, mais il n’a pas d’éléments de glisser-déposer. Cela dit, les paramètres sont assez intuitifs pour la plupart des débutants.

Revue Squarespace: Prix

Squarespace Commerce était le seul moyen d'accepter des paiements pour des transactions en ligne, mais tout a changé. En fait, chaque plan proposé par Squarespace peut avoir une sorte de fonctionnalité de commerce électronique.

Par exemple, le plan d'entreprise, comme indiqué ci-dessous, vous offre toujours la possibilité de vendre en ligne. Vous pouvez toujours incorporer techniquement quelque chose comme un bouton PayPal dans le compte personnel, mais il n'y a plus de support de commerce électronique complet.

La redevance mensuelle pour le plan d’affaires est plus faible, mais le problème est que Squarespace prend des frais de transaction:

  • Personnel - 12 $ par mois. Cela vous donne un site Web avec des pages 20, ainsi qu'un support pour un nombre illimité de produits. Il dispose également d'un outil pour accepter les dons. Ils ne proposent plus d'outils de commerce électronique pour ce plan, mais un protocole SSL est fourni. Vous pouvez donc essayer un bouton PayPal si vous le souhaitez.
  • Commerce - $ 18 pour un magasin de commerce électronique entièrement intégré avec des frais de transaction 3%. La société propose également des fenêtres publicitaires, des comptes de messagerie Google et des crédits Google AdWords. Vendre des produits illimités et créer un site Web avec des pages illimitées.

C'est une bonne nouvelle pour les entreprises qui veulent se lancer dans le commerce électronique. Vous pouvez prendre votre site Squarespace précédemment construit et tester quels produits pourraient bien se vendre sur votre site Web. Vous êtes critiqué avec les frais de transaction, mais au moins vos coûts mensuels restent les mêmes.

En ce qui concerne les plans réguliers de Squarespace Commerce, il n’ya pas de frais de transaction et la fonctionnalité est améliorée:

  • Essentiel - 26 par mois pour un plan sans frais de transaction (en plus des frais de carte de crédit), toutes les fonctionnalités du Business plan, produits illimités, domaine personnalisé gratuit, optimisation mobile, sécurité SSL, mesures de commerce puissantes, module de paiement sur le domaine Squarespace, Intégration Xero, impression d'étiquettes, inventaire, commandes, taxes, comptes clients et remises. En outre, la vérification est sur votre domaine.
  • Advanced - $ 40 par mois pour toutes les fonctionnalités des plans précédents, plus la caisse est toujours placée sur votre propre domaine. En outre, vous recevez des statistiques commerciales, des inventaires, des commandes, des taxes, des coupons, une récupération de panier abandonnée, une expédition en temps réel, des remises flexibles, des cartes-cadeaux et l’API des commandes.

Squarespace n'a jamais été connu comme un constructeur de sites marchands. C'est une solution premium et coûte plus cher que de nombreuses autres plates-formes. La plupart des modèles gratuits sont de très haute qualité, alors je pense que cela vaut le prix.

Similaire à ShopifyVous obtenez une conception de site Web qui vaut probablement plus de $ 10,000 pour une fraction du coût.

Examen de Squarespace Commerce - tarification

Honnêtement, cependant, étant donné que Shopify propose un forfait à 9 $ et Bigcartel propose des forfaits gratuits, allant de gratuits à 20 - Il est difficile pour Squarespace de rivaliser. Les forfaits Particuliers et Entreprises $ 12 et $ 18 sont un bon début, car tout le monde ne veut pas payer près de 30 pour un magasin de commerce électronique. Mais vous êtes toujours aux prises avec les frais de transaction dans ces régimes moins élevés.

Revue Squarespace: Modèles et conception

C'est Squarespace Commercele costume fort. Ces gars sont connus pour le design. Les modèles proposés sont exceptionnels. J'ai compté des thèmes de magasins en ligne 16 et des thèmes standard 80, tous avec des noms hipster tels que Devlin, Five, Wells, Hudson et Dovetail. Elles sont belles.

Ils peuvent être facilement personnalisés et ils sont réactifs. Beaucoup ont été conçus avec les blogs, l'art et la créativité en tête, avec une belle petite catégorie faite uniquement pour le commerce électronique.

Je ne suis pas certain de la différence, mais à première vue, cela semble Shopify 'Les thèmes de s sont clairement conçus pour être vendus, tandis que les thèmes de Squarespace sont conçus pour la beauté. Squarespace a amélioré sa sélection de thèmes, car il ne comptait qu’environ 10. Par conséquent, cette marque 80 + le met en avant avec des mastodontes comme Shopify et Bigcommerce. Et, à mon avis, les thèmes de Squarespace ont une bien meilleure apparence.

Shopify a plus de 150 maintenant, BigCommerce a plus de 100, et Volusion a 120, mais vous devez payer un supplément pour certains d'entre eux, et en particulier avec Volusion, certains sont d'une qualité épouvantable. Au moins tous les modèles de Squarespace sont de haute qualité. Pour le moment, je dirais que le design de Squarespace est remarquable et que même avec sa petite sélection, je les classerais au-dessus de la plupart des plateformes de commerce électronique.

Revue Squarespace: Inventaire

Revue Squarespace - inventaire

Squarespace Commerce prend en charge des variantes de produits multidimensionnelles (taille, couleur, poids). Ils ne limitent pas votre nombre de SKU ou de produits, il n'est donc pas impensable de supposer que vous pouvez gérer un grand magasin avec la plate-forme. La gestion des stocks est facilitée par la possibilité d’envoyer des notifications d’expédition et de gérer les remboursements directement à partir du tableau de bord. Il existe également des options pour la mise à jour du stock et l'impression rapide des étiquettes d'expédition.

Enfin, la navigation en temps réel et la lecture des codes-barres se combinent pour montrer que Squarespace semble ne plus avoir besoin de prendre en charge que de petits magasins.

Squarespace Commerce Review: SEO & Marketing

Les fonctions SEO et marketing de Squarespace Commerce sont plutôt agréables. Vous pouvez modifier les titres de page, les descriptions de métadonnées, créer des URL personnalisées et tous contiennent des sitemaps XML et du code XHTML valide. Vous pouvez également utiliser des redirections 301. Il dispose d'une intégration sociale complète afin que vous puissiez vous connecter avec vos clients via Twitter, Facebook et d'autres sites.

Le truc avec le SEO, en général, est qu’il n’ya que peu de choses que votre plate-forme e-commerce peut faire. Après cela, c'est à vous de commencer à bloguer, de travailler avec Google Webmaster Tools, d'ajouter du texte alternatif aux images, etc. La bonne chose est que Squarespace a un guide de référencement pour vous guider à travers tout cela.

Vous pouvez également vendre sur Facebook et mettre vos produits sur Pinterest ou Instagram. Squarespace a ajouté une fenêtre publicitaire promotionnelle pour attirer l'attention des clients. La récupération de caisse abandonnée peut être trouvée sur le plan le plus coûteux, et des remises automatisées sont même proposées pour vos clients.

Squarespace étant une plate-forme de commerce électronique un peu plus récente, il ne possède aucune application spécifique au commerce électronique / marketing pour étendre les fonctionnalités des magasins. Donc, pour le moment, la plate-forme marketing est limitée aux fonctionnalités intégrées. J'ai aussi écrit un autre post si vous voulez en savoir plus sur qui est le meilleur constructeur de site de commerce électronique pour le référencement.

Remarque: Squarespace ajoute régulièrement des outils marketing. L'une des fonctionnalités à venir est le marketing par e-mail.

Revue Squarespace: Paiements

Squarespace Commerce offre seulement quelques options de paiement, mais ils sont parmi les plus populaires du marché. En tant que passerelle de paiement par défaut, Stripe a été intégré à Squarespace et constitue la solution de paiement principale à votre choix. Toutefois, vous avez également la possibilité d’utiliser PayPal ou Apple Pay. Toutes les principales cartes de crédit sont acceptées, quelle que soit la passerelle de paiement.

Stripe est facile à configurer et est très populaire ces jours-ci aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande et en Australie.

Tout dépend de votre pays pour Stripe, mais vous pouvez vous attendre à des frais de transaction d’environ 2.9% plus des centimes 30 par frais de transaction. La même chose vaut pour PayPal.

Il n'y a pas de frais mensuels ou quoi que ce soit avec Stripe ou PayPal. Vous pouvez accepter toutes les principales cartes de crédit et votre argent est transféré sur votre compte bancaire en un ou deux jours ouvrables. Apple Pay est également une option de paiement.

Squarespace Commerce Review: Sécurité

Squarespace a prouvé qu'il pouvait gérer des volumes de trafic élevés sur votre site Web tout en protégeant les informations des clients. La sécurité SSL est incluse dans les deux plans de commerce principaux, et elle est clairement visible dans la barre de navigation de vos clients, de sorte qu'ils sont plus susceptibles de vous faire confiance.

Si vous vous posez la question, il s'agit d'un cryptage SSL 2048-bit, qui est le standard le plus élevé pour la sécurité en ligne. De plus, tous les paiements effectués via Stripe sont conformes à la norme PCI.

Revue Squarespace: Support client

Squarespace possède une base de connaissances complète pour la construction de sites Web et sa documentation sur le commerce électronique croît rapidement. Par exemple, Squarespace propose une série de webinaires pour vous guider dans la configuration du commerce électronique et vous assurer que tout va bien, de l'inventaire à l'expédition.

La marque propose un support 24 / 7, gratuit avec chaque plan, une assistance par chat en direct et un forum actif pour une aide entre pairs. Téléphoner dans leur support 24 / 7 peut parfois prendre un certain temps avant de mettre quelqu'un en ligne, mais leur personnel de support technique est très bon. Squarespace ne sous-traite pas son équipe de support comme la plupart des concurrents.

Conclusion

Revue de Squarespace Commerce

J'ai vraiment aimé construire mon site et ma boutique en ligne avec Squarespace. La société a toujours eu une très bonne réputation en tant que constructeur de sites de blogs / de portails, alors le passage au commerce électronique était un choix naturel. Squarespace Commerce pourrait être une bonne plate-forme de commerce électronique pour ceux qui souhaitent créer une boutique en ligne élégante avec un nombre illimité de produits et une sélection toujours croissante d'outils marketing.

Je commence à penser que Squarespace commence à rivaliser avec les gros chiens comme BigCommerce, Shopifyou Corecommerce. Squarespace ne dispose toujours pas d'un magasin d'applications, mais les fonctionnalités intégrées sont plutôt impressionnantes et continuent à ajouter des intégrations de haut niveau pour compenser l'absence de boutique d'applications.

Je pense également que cela pourrait être une plate-forme très puissante pour les personnes qui vendent actuellement sur Etsy ou eBay et qui cherchent à mettre à niveau. Dans l’ensemble, c’est définitivement la meilleure option en termes de modèles et il est difficile de trouver une fonctionnalité manquante dans Shopify ou Bigcommerce dans Squarespace.

Qu'est ce que tu pense de Squarespace Commerce? Accédez aux commentaires et faites-nous savoir votre opinion sur cet avis Squarespace Commerce.

Squarespace Évaluation: 4.0 - Révision par

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

The Ultimate Squarespace Review 2018

Initially, Squarespace was only a SaaS-based content management system (CMS) which offered a designer-friendly website builder, blogging platform and hosting service. Now Squarespace has spent some time in the ecommerce space to make it an experienced contender in terms of ecommerce platforms. Its platform is called Squarespace Commerce, and it offers beautiful templates, an easy way to launch a store, and some solid features. In this detailed Squarespace review, we'll talk about things like pricing, features, and what type of customer support you can get for your store.

Squarespace was founded by Anthony Casalena in 2004 an

d has been slowly adding updates over the years. The biggest update was in July 2012 when they launched Squarespace 6, which added portfolio templates, responsive designs and opened up more control for developers.

But this article isn’t about the regular Squarespace platform for building a regular website. It's a review about Squarespace Commerce–Squarespace's primary ecommerce package.

Technically, people with Squarespace sites have always been able to sell online by adding something like PayPal or Ecwid. But that wasn’t ideal.

We want to learn about the real deal–the platform that supports fast-growing businesses and legitimate online stores. If this all sounds interesting, keep reading to learn more.

Squarespace Review: Features

As a content management system (CMS,) Squarespace has plenty of features, widgets, and integrations. You can integrate Facebook, Twitter, Instagram and more. It is not as customizable as WordPress, but it’s not lacking in any important functionalities. In fact, Squarespace offers more built-in tools than WordPress. However, WordPress tends to have the advantage with extensions, since Squarespace doesn't have an app or plugin store.

As an ecommerce platform, the feature list is growing rapidly, and it seems to focus on the most important elements of ecommerce.

Squarespace review - products

Squarespace still caters to small/mid-sized businesses, but it supports an unlimited number of products and transactions. Not only that, regular business and personal sites now have integrations with ecommerce tools (Awhile back you needed to pay for the Squarespace Commerce plan).

The Business Squarespace sites require a small transaction fee, but you can avoid this completely by upgrading to a basic online store.

With regard to features, you simply can’t compare Squarespace to Shopify or Bigcommerce. I would compare its feature list to Bigcartel. It’s somewhat lightweight but still offers all the important functions for most people looking to sell online (basic coupons, packing slips, MailChimp integration, customizable emails, and more).

That said, Squarespace Commerce has improved since its inception, with free domains, SSL security, real-time carrier shipping, abandoned cart recovery, automatic discounts and more. The only main feature that Squarespace lacks compared to Shopify is the app store. Squarespace has none.

Overall, I like the interface of Squarespace for small and midsized stores that crave a beautiful website without excessive development required. The pricing is decent, and you're still receiving the essentials. Want to create a gift card? Squarespace lets you. Are you trying to print out labels with ShipStation? That's no problem.

Squarespace Review: Ease of Use

Building a website and online store with Squarespace Commerce is pretty straightforward. The dashboard is clean and modern, with a menu tab on the left-hand side for you to jump from page to page.

For instance, you might want to check out your inventory, then add a discount, then work on your marketing. All of these tabs are just a click away in the dashboard. I might even argue that this interface is easier to understand than the almighty Shopify.

Things do get complicated if you’re trying to do anything, well, complicated. For instance, you're not going to customize much outside of what the Squarespace theme gives you–that is, without any custom coding.

Squarespace offers a fairly powerful design module for adjusting items like your lock screen, logo, template, and a whole bunch of settings in the style editor. In fact, most elements on your template are customizable. If you're absolutely stuck, there's a CSS module to mess with.

This is a live editor, but it doesn't have drag and drop elements. Having said that, the settings are intuitive enough for most beginners to handle.

Squarespace Review: Pricing

Squarespace Commerce used to be the only way to accept payments for online transactions, but that's all changed. In fact, every plan offered through Squarespace is able to have some sort of ecommerce functionality.

For example, the Business Plan, as listed below, still gives you the opportunity to sell online. You can still technically embed something like a PayPal button into the Personal account, but there's no longer any full ecommerce support.

The monthly fee for the Business plan is lower, but the catch is that Squarespace takes a transaction fee:

  • Personal – $12 per month. This gives you a website with 20 pages, along with support for an unlimited number of products. It also has a tool for accepting donations. They don't offer any ecommerce tools for this plan anymore, but an SSL is provided, so you can try out a PayPal button if you want.
  • Business – $18 for a fully integrated ecommerce store with a 3% transaction fee. The company also throws in promotional pop-ups, Google email accounts, and Google AdWords credits. Sell unlimited products and create a website with unlimited pages.

This is good news for companies that want to dabble in the ecommerce world. You can take your previously built Squarespace site and test out which products might sell well on your website. You get slammed with the transaction fee, but at least your monthly costs remain the same.

As for the regular Squarespace Commerce plans, there are no transaction fees, and the functionality is improved:

  • Basic – $26 per month for a plan with no transaction fees (besides credit card fees,) all features from the Business plan, unlimited products, free custom domain, mobile optimization, SSL security, powerful commerce metrics, a checkout module on Squarespace's domain, Xero integration, label printing, inventory, orders, taxes, customer accounts, and discounts. Also, the checkout is on your domain.
  • Advanced – $40 per month for all of the features in previous plans, plus the checkout is still placed on your own domain. In addition, you receive powerful commerce metrics, inventory, orders, taxes, coupons, abandoned cart recovery, real-time carrier shipping, flexible discounts, gift cards, and the orders API.

Squarespace has never been known as a bargain website builder. It’s a premium solution and costs more money than many other platforms. Most of the free templates are of very high quality, so I actually believe it is worth the price.

Similar to Shopify’s templates, you are getting a website design that is likely worth over $10,000 for a fraction of the cost.

Squarespace Commerce review - pricing

Quite honestly, however, given that Shopify offers a plan at $9, and Bigcartel offers plans anywhere from free to $20 – It's tough for Squarespace to compete. The $12 and $18 Personal and Business plans are great starts, considering not everyone wants to pay close to $30 for an ecommerce store. But you're still stuck with the transaction fees in those lower plans.

Squarespace Review: Templates & Design

This is Squarespace Commerce’s strong suit. These guys are known for design. The templates offered are exceptional. I counted 16 online store themes and over 80 standard themes, all with hipster names like Devlin, Five, Wells, Hudson, and Dovetail. They are beautiful.

They can be easily customized, and they are responsive, so they’re all mobile friendly. Many have been designed with blogging, art, and creativity in mind, with a nice little category made just for ecommerce.

I’m not sure how much of a difference it makes, but at first glance, it seems like Shopify’s themes are clearly made to sell, whereas Squarespace themes are made for beauty. Squarespace has improved its selection of themes since it used to only have around 10 total. Therefore, this 80+ mark puts it up there with juggernauts like Shopify and Bigcommerce. And, in my personal opinion, the Squarespace themes look much better.

Shopify has over 150 now, Bigcommerce has over 100, and Volusion has 120, but you need to pay extra for some of those, and especially with Volusion, some are of awful quality. At least all of Squarespace’s templates are of high quality. Right now, I would say Squarespace’s design is outstanding, and even with its small selection, I would rate them above most ecommerce platforms.

Squarespace Review: Inventory

Squarespace review - inventory

Squarespace Commerce supports multi-dimensional product variants (size, color, weight). They do not limit your number of SKUs or products, so it's not unthinkable to assume that you could run a large store with the platform. The inventory management is made easy with the ability to send shipping notifications and handle refunds right from the dashboard. There are also options for updating stock and quickly printing shipping labels.

Finally, the real-time shipping and barcode scanning comes together to show that Squarespace seems to have graduated from supporting only small stores.

Squarespace Commerce Review: SEO & Marketing

Squarespace Commerce’s SEO and marketing functions are pretty nice. You can edit page titles, meta descriptions, make custom URLs, and they all include XML sitemaps and valid XHTML code. You can also use 301 redirects. It has full social integration so you can connect with customers via Twitter, Facebook, and other sites.

The thing with SEO, in general, is that there's only so much that your ecommerce platform can do. After that, it's up to you to start blogging, working with Google Webmaster Tools, adding alt text to images, and more. The good thing is that Squarespace has an SEO guide to walk you through all of that.

Try-Shopify

You can also sell on Facebook and put your products on Pinterest or Instagram. Squarespace has added a promotional popup for grabbing customer attention. Abandoned checkout recovery can be found on the most expensive plan, and it even has automated discounts for your customers.

Since Squarespace is a somewhat newer ecommerce platform, it doesn't have any ecommerce/marketing specific apps to extend the functionality of the stores. So right now, the marketing platform is limited to the built-in features. I also wrote another post if you want to learn more about which is the best ecommerce site builder for SEO.

Note: Squarespace adds marketing tools on a regular basis. One of the features coming soon is for email marketing.

Squarespace Review: Payments

Squarespace Commerce only offers a few payment options, but they're some of the most popular on the market. As the default payment gateway, Stripe has been integrated with Squarespace and serves as the main payment solution for you to choose from. However, you also have the option to go with either PayPal or Apple Pay. All major credit cards are accepted, regardless of the payment gateway.

Stripe is easy to set up and is very popular these days in the US, UK, Ireland, and Australia.

It all depends on your country for Stripe, but you can expect to see a transaction fee of around 2.9% plus 30 cents per successful charge. The same goes for PayPal.

There are no monthly fees or anything with Stripe or PayPal. You can accept all major credit cards and your money gets transferred into your bank account within one or two business days. Apple Pay is also an option for payment.

Squarespace Commerce Review: Security

Squarespace has proven that it can handle high traffic volumes on your website while also protecting customer information. SSL security is included with both primary commerce plans, and it's prominently shown to your customers in the browser bar, so that they're more likely to trust you.

If you're wondering, this is a 2048-bit SSL encryption, which is the highest standard for online security. Not only that, but all payments that go through Stripe are PCI compliant.

Squarespace Review: Customer Support

Squarespace has a comprehensive knowledge base for building websites, and its documentation on ecommerce is rapidly growing. For example, Squarespace has a wonderful webinar series to walk you through the ecommerce configuration and ensuring everything from inventory to shipping goes well.

The brand offers 24/7 support, free with every plan, live chat support, and an active forum for peer-to-peer help. Telephoning into their 24/7 support can sometimes take a while to actually get someone on the line, but their support personnel are very good. Squarespace doesn't outsource its support team like most competitors.

Conclusion

 Squarespace Commerce review

I really enjoyed building my site and online store using Squarespace. The company has always had a very good reputation as a blogging/portfolio site builder, so moving into ecommerce was a natural choice. Squarespace Commerce could be a good ecommerce platform for those who wish to create a stylish online store with unlimited products and an ever-growing selection of marketing tools.

I'm starting to think that Squarespace is beginning to compete with the big dogs like Bigcommerce, Shopify, or Corecommerce. Squarespace still lacks an app store, but the built-in features are rather impressive and it keeps adding high-profile integrations to make up for no app store.

I also think it could be a very strong platform for people currently selling on Etsy or eBay who are looking to upgrade. Overall, it's definitely the best option in terms of templates, and it's difficult to find a feature in Shopify or Bigcommerce that's lacking in Squarespace.

What do you think of Squarespace Commerce? Go to the comments and let us know your opinion about this Squarespace Commerce review.

Squarespace Rating: 4.0 - Review by

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.