Ecwid vs Woocommerce: qui vient en tête?

Si vous préférez solutions de commerce électronique, WooCommerce est un choix populaire. En fait, ils possèdent autant que 28.18% de la part de marché! Cela fait des années que c'est un favori des amateurs de WordPress; Cependant, il y a beaucoup d'autres concurrents de WooCommerce sur le marché… comme Ecwid. Si vous n'en aviez jamais entendu parler auparavant, vous seriez pardonné, car peu de gens l'ont fait. Mais cela ne signifie pas qu'ils n'offrent pas un excellent service. À la lumière de cela, nous avons pensé Ecwid vs WooCommerce la comparaison serait utile.

Alors, plongons directement dans!

Ecwid vs WooCommerce: un bref aperçu

Comme nous l'avons déjà mentionné, les deux Ecwid WooCommerce habiliter les propriétaires de sites Web à vendre des produits physiques en ligne.

Vous pouvez intégrer Ecwid à la fois sur vos sites Web et sur vos plates-formes de médias sociaux, ce qui facilite la vente multicanal.

Considérant que, WooCommerce est un commerce électronique open source solution qui ne peut être utilisée qu'avec WordPress.

En tant que tel, Ecwid a un léger avantage sur le nombre de plates-formes avec lesquelles ces plugins sont compatibles. Non seulement s'intègre-t-il à WordPress, mais vous pouvez l'utiliser avec pratiquement n'importe quelle plate-forme CMS.

Bien que ce ne soit pas nécessairement une mauvaise chose, WooCommerce s’intègre uniquement à WordPress; c'est un peu un défi si vous voulez changer de CMS ». De plus, la vente via Facebook représente un coût supplémentaire pour les utilisateurs de WooCommerce. Inutile de dire que cela n’est pas idéal pour ceux qui souhaitent utiliser cette plate-forme.

💡 Pour plus d'informations, lisez notre Critique de WooCommerce.

Page d'accueil WooCommerce

Ecwid vs WooCommerce: codage

Comme nous venons de le dire, WooCommerce est une solution open source. Nous entendons par là que les développeurs Web peuvent personnaliser le code afin de créer un magasin de commerce électronique conçu sur mesure pour répondre à leurs besoins. Donc, si vous possédez des compétences de codage, WooCommerce est un plugin fantastique. De plus, dans l'éventualité malheureuse de WooCommerce, vous devriez pouvoir résoudre les problèmes rapidement. Par contre, si vous ne connaissez pas la programmation, WooCommerce pourrait vous sembler un peu frustrant. Si cela vous ressemble, Ecwid est probablement la meilleure option.

Ecwid est spécialement conçu pour vous permettre de lancer des magasins en ligne sans écrire une seule ligne de code. En théorie, vous pouvez créer un site Web et commencer à vendre en quelques minutes à peine. Comment est-ce génial? Leur interface est incroyablement intuitive, vous devriez donc pouvoir vous y familiariser assez rapidement.

💡 N'oubliez pas de consulter notre Revue Ecwid.

Ecwid page d'accueil

Ecwid vs WooCommerce: le plan gratuit

Le plan gratuit d'Ecwid est riche en fonctionnalités robustes. Vous aurez accès à des tonnes de fonctions sans avoir à payer un sou. Tandis que WooCommerce est un peu limité en comparaison, vous devrez télécharger de nombreuses extensions pour accepter les paiements et définir les tarifs d’expédition, ce qui vous coûtera de l’argent supplémentaire.
Ecwid contre WooCommerce - plan gratuit de woocomerce

Ecwid vs WooCommerce: support client

Ecwid a des experts 25 du monde entier. Il est donc fort probable que vous puissiez obtenir l'aide de quelqu'un travaillant dans votre fuseau horaire. Si vous avez besoin d'assistance… et rapidement, vous pouvez bénéficier des réponses immédiates immédiates d'un agent de support client si vous optez pour le plan «Venture» d'Ecwid ou une version ultérieure. Ces paquets de paiement vous donnent droit à une assistance 24 heures sur 24, du lundi au vendredi.

Vous serez également heureux d'entendre; une assistance téléphonique est également disponible - cependant, vous devrez payer 100 pour le privilège (ce qui ne vaut franchement pas la peine si vous considérez que leurs autres possibilités de support sont plutôt bonnes).

Si vous utilisez le forfait gratuit d'Ecwid, vous ne pouvez recevoir qu'une assistance client par e-mail, ce qui est apparemment tout à fait satisfaisant. Cela s'ajoute aux pages de FAQ et au forum d'utilisateurs d'Ecwid, qui sont pratiques si vous préférez utiliser des itinéraires «d'auto-assistance».

Malheureusement, le support client de WooCommerce n'est pas aussi accessible…

Cependant, il existe des tonnes de ressources informatives sur Internet; il vous suffit de vous engager à les trouver! Effectuer une simple recherche sur Google devrait alimenter un éventail de forums utiles, de pages de FAQ, de blogs, de didacticiels vidéo, etc., c'est tout!

Si vous souhaitez un support client en personne, vous devez également envoyer un ticket par e-mail ou le contacter par chat en direct. Toutefois, il est difficile de savoir si un membre de l'équipe de WooCommerce est disponible pour gérer son service de messagerie instantanée. !

Ecwid vs. WooCommerce - Centre d'aide ecwid

Ecwid vs WooCommerce: Mises à jour

Ecwid se met automatiquement à niveau, alors que si vous êtes un WooCommerce propriétaire du magasin, vous devrez installer les mises à jour manuellement.

Ecwid vs WooCommerce: Installation

Pour être opérationnel avec Ecwid, vous devez créer un compte sur leur site web et choisir le programme qui convient le mieux à votre budget et à vos besoins commerciaux. De là, vous recevrez un extrait de code HTML à coller sur votre site. Une fois que vous avez réussi, Ecwid devrait faire partie de votre site Web.

Oui, c'est aussi simple que cela.

Alors que pour utiliser WooCommerce, vous aurez déjà besoin d’un Site WordPress. Ensuite, il suffit de télécharger le WooCommerce application du plugin store de WordPress, activez-la, et vous voilà prêt à partir!

Ecwid contre WooCommerce

Ecwid vs WooCommerce: Caractéristiques

Ecwid fournit de nombreuses fonctionnalités pour que leurs utilisateurs puissent vendre des marchandises de pratiquement n'importe quel créneau, y compris des produits avec différentes variantes. Il existe également une fonction de vente croisée et une multitude de méthodes de paiement parmi lesquelles:

  • PayPal
  • Rayure
  • Sauge
  • Un chèque

Juste pour en nommer quelques-uns!

En ce qui concerne les tarifs d’expédition, vous pouvez facturer des frais fixes ou utiliser les prix en temps réel des services suivants:

  • UPS
  • USPS
  • FedEx

WooCommerce a aussi des tonnes de fonctionnalités - notamment:

  • Un système de reporting robuste
  • Outils de gestion des stocks
  • La possibilité de fournir aux clients des coupons
  • Intégrations avec: UPS, USPS et FedEx
  • Une variété de méthodes de paiement: PayPal, BACS ou en espèces à la livraison

Cela s'ajoute aux centaines d'extensions que vous pouvez télécharger et utiliser (gratuites et payantes). Donc, si vous souhaitez étendre les fonctionnalités globales de WooCommerce, vous avez certainement la possibilité de le faire.

Ecwid contre WooCommerce

Ecwid vs WooCommerce: référencement

Ecwid est très bon en matière de référencement; ils utilisent les spécifications d'indexation AJAX de Google. Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas SEO-nerds SEO, cette spécification est prise en charge par tous les principaux moteurs de recherche, y compris - Google, Yahoo, Bing et Yandex.

Ainsi, chacune des pages de vos produits est correctement structurée à l'aide du format convivial pour les moteurs de recherche de Google (également appelé microdonnées), qui permet aux moteurs de recherche de créer des extraits enrichis (ces éléments de copie apparaissent dans les résultats de recherche, ce qui incite les lecteurs à cliquer votre site).

Tout comme WordPress, WooCommerce est également excellent pour le référencement. Outre leurs fonctions de référencement standard, vous pouvez également utiliser leurs outils de référencement plus sophistiqués, tels que Yoast. Il suffit de télécharger ces applications à partir de la longue liste d’intégrations puissantes de WordPress.

Ecwid contre WooCommerce

Ecwid vs WooCommerce: personnalisation

Ecwid ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre pour personnaliser votre boutique en ligne. Vous pouvez uniquement effectuer des modifications via l'API car vous n'avez pas accès au code source.

Cependant, vous pouvez sélectionner le thème de votre choix. Ecwid est compatible avec pratiquement tous les thèmes WordPress.

Mieux encore, si vous avez déjà un blog et que vous y ajoutez votre magasin Ecwid, il adoptera automatiquement les mêmes couleurs, navigation et typographie de votre blog! C'est pratique pour garder votre marque cohérente! Vous pouvez également apporter des modifications mineures à l'apparence de votre magasin de commerce électronique si vous avez des connaissances en CSS.

Comme nous l’avons répété tout au long de cette revue, WooCommerce est open-source. Ainsi, si vous avez des connaissances en matière de codage, vous pouvez personnaliser votre magasin autant ou aussi peu que vous le souhaitez - l'étendue de vos compétences en programmation ne vous limite que!

Vous pouvez également choisir parmi des milliers de thèmes WooCommerce. Vous pouvez parcourir des centaines de superbes dessins répertoriés sur WooThemes et Themeforest.com; Il existe de nombreuses options compatibles avec le portefeuille, certaines sont même gratuites.

Toutefois, il convient de noter que WooCommerce ne correspond pas toujours automatiquement à l'esthétique de votre site WordPress - vous avez donc de bonnes chances de devoir passer un peu de temps et d'effort à faire ces ajustements manuellement.

Ecwid contre WooCommerce

Ecwid vs WooCommerce: Prix

Lorsque vous investissez dans une entreprise, vous devez être conscient des livres et des sous en livres. C’est ainsi que Eciwd et WooCommerce comparer les prix.

  • Le plan "gratuit": Ce plan est gratuit pour toujours.
  • Le plan "Venture": 15 $ par mois ou 12.50 $ par mois si vous payez chaque année (le prix n'inclut pas le% de TVA 20)
  • Le plan "entreprise": 35 $ par mois ou 29.17 $ par mois en cas de paiement annuel (le prix exclut le% de TVA 20)
  • Le plan "illimité": 99 $ par mois ou 82.50 $ par mois en cas de paiement annuel (le prix exclut le% de TVA 20).

Sans surprise, plus le forfait est cher, plus vous disposez de fonctionnalités.

Alors que WooCommerce est un plugin gratuit. Oui, vous avez bien entendu, libre. Cependant, vous devrez prendre en compte les autres dépenses nécessaires à la création d’un magasin WooCommerce.

  • Hébergement Web: $ 5- $ 100 + un mois
  • Un certificat SSL: $ 0 - $ 100 + un an
  • Un domaine de premier niveau: 9 $ + un an

Ecwid contre WooCommerce

Ecwid vs Woocommerce: quel est le meilleur?

Les deux Ecwid WooCommerce sont des solutions de commerce électronique de premier ordre. Il est donc difficile de décider laquelle de ces plateformes est la meilleure.

En bref, si vous avez déjà un site WordPress et que vous avez une expérience de la programmation, alors WooCommerce a tendance à être la meilleure solution alors qu'Ecwid est généralement le choix préféré des entrepreneurs souhaitant que leur magasin soit opérationnel rapidement, sans aucune expérience du développement Web.

Avez-vous déjà utilisé Ecwid ou WooCommerce? Si tel est le cas, nous aimerions connaître le type d'expérience que vous avez vécue dans la zone de commentaires ci-dessous. Commençons la conversation!

Rosie Greaves

Rosie Greaves est une stratège de contenu professionnel spécialisée dans le marketing numérique, le B2B et le style de vie. En plus des plateformes de commerce électronique, vous pouvez la trouver publiée sur Contena, Cake and Lace Blog et Love You Tomorrow. Découvrez son site web Blog avec Rosie pour en savoir plus.

Ecwid vs Woocommerce: Which Comes Out On Top?

When it comes to ecommerce solutions, WooCommerce is a popular choice. In fact, they own as much as 28.18% of the market share! For years it's been a favorite with WordPress-lovers; however, there are plenty of other WooCommerce competitors out there…like Ecwid. If you haven't heard of them before, you'd be forgiven because not many people have. But, this doesn't mean they're not offering an excellent service. In light of this, we thought an Ecwid vs WooCommerce comparison would come in handy.

So, let's dive straight in!

Ecwid vs WooCommerce: A Brief Overview

As we've already alluded to, both Ecwid and WooCommerce empower website owners to sell physical products online.

You can embed Ecwid into both your websites and social media platforms, which makes multi-channel selling pretty easy.

Whereas, WooCommerce is an open source ecommerce solution that can only be used with WordPress.

As such, when it comes to the number of platforms these plugins are compatible with, Ecwid has a slight edge. Not only does it integrate with WordPress, but you can use it with virtually any CMS platform.

Although it isn't necessarily a bad thing that WooCommerce only integrates with WordPress; it's somewhat of a challenge if you want to switch CMS'. Plus, selling via Facebook is an extra cost for WooCommerce users – needless to say, this isn't ideal for those wanting to utilize this platform.

💡 For more info, read our WooCommerce review.

WooCommerce homepage

Ecwid vs WooCommerce: Coding

As we've just said, WooCommerce is an open source solution. By this, we mean web developers can customize the code to create an e-commerce store that's tailor-made to meet their needs. So, if you possess coding skills, WooCommerce is a fantastic plugin. Also, in the unfortunate event WooCommerce crashes, you should be able to resolve things quickly. Whereas, if you don't have any knowledge of coding, you might find WooCommerce a tad frustrating. If that sounds like you, Ecwid is probably the better option.

Ecwid's specially designed so you can launch online stores without writing a single line of code. In theory, you can get a site up and running and start selling within a matter of minutes – how awesome is that? Their interface is incredibly intuitive, so you should be able to get to grips with it pretty quickly.

💡 Don't forget to check out our Ecwid review.

Ecwid homepage

Ecwid vs WooCommerce: The Free Plan

Ecwid's free plan is rich in robust features. You'll get access to tons of functions without having to pay a penny. Whereas WooCommerce is a bit limited in comparison, you'll have to download numerous extensions to accept payments and set shipping rates – all of which set you back extra cash.
Ecwid vs. WooCommerce - woocomerce free plan

Ecwid vs WooCommerce: Customer Support

Ecwid has over 25 experts all around the world, so there's a good chance you'll be able to get help from someone working in your time zone. If you need assistance…and fast, you can enjoy near-on immediate responses from a customer support agent if you opt for Ecwid's ‘Venture' plan or higher. These payment packages entitle you to around the clock support, Monday to Friday.

You'll also be pleased to hear; telephone support is also available – however, you'll have to pay $100 for the privilege (which frankly isn't worth it when you consider their other support avenues are pretty good).

If you're using Ecwid's free plan, you're restricted to receiving customer support via e-mail – which apparently is still quite good. That's in addition to Ecwid's FAQ pages and user forum, which come in handy if you prefer using ‘self-help' routes.

Unfortunately, WooCommerce's customer support isn’t as accessible…

However, there are tons of informative resources out there on the internet; you just need to commit to finding them! Doing a simple Google search should populate an array of useful forums, FAQ pages, blogs posts, video tutorials, you name it – it's out there!

Alternatively, if you want in-person customer support, you'll have to submit an e-mail ticket or reach out to them via live chat – however, it's hit and miss whether someone from WooCommerce's team is available to operate their instant messenger service!

Ecwid vs. WooCommerce - ecwid help center

Ecwid vs WooCommerce: Upgrades

Ecwid automatically upgrades itself, whereas if you're a WooCommerce store owner, you'll have to install updates manually.

Ecwid vs WooCommerce: Installation

To get up and running with Ecwid, you'll need to register an account on their website and pick a plan that best suits your budget and business needs. From there, you’ll receive a snippet of HTML code to paste onto your site. Once you've successfully done that, Ecwid should form part of your website.

Yes, it really is as simple as that.

Whereas to use WooCommerce, you'll already need a WordPress site. Then just download the WooCommerce app from WordPress' plugin store, activate it, and you're good to go!

Ecwid vs. WooCommerce

Ecwid vs WooCommerce: Features

Ecwid provides loads of features, so their users can sell merchandise from virtually any niche – including products with different variations. There's also a cross-selling function and plenty of payment methods to choose from, including:

  • PayPal
  • Stripe
  • Sage
  • A check

Just to name a few!

When it comes to shipping rates, you can charge either flat rate fees, or use real-time prices from the following services:

  • UPS
  • USPS
  • FedEx

WooCommerce also has tons of features – most notably:

  • A robust reporting system
  • Inventory management tools
  • The option of providing customers with coupons
  • Integrations with: UPS, USPS, and FedEx
  • A variety of payment methods: PayPal, BACS, or cash upon delivery

That's in addition to the hundreds of extensions you can download and utilize (both free and paid). So, if you want to extend WooCommerce's overall functionality, there's certainly the opportunity to do so.

Ecwid vs. WooCommerce

Ecwid vs WooCommerce: SEO

Ecwid's pretty good when it comes to SEO; they use Google’s AJAX indexing specification. For those of you who aren't SEO-nerds, this spec is supported by all the major search engines including – Google, Yahoo, Bing, and Yandex.

So, each of your product pages is correctly structured using Google's SEO-friendly format (also known as microdata), which allows search engines to create rich snippets (these are pieces of copy that appear in search results which help entice readers to click through to your site).

Just like WordPress, WooCommerce is also excellent for SEO. As well as their standard SEO functions, you can also use their more sophisticated SEO tools, like Yoast. Just download these apps from WordPress' long list of powerful integrations.

Ecwid vs. WooCommerce

Ecwid vs WooCommerce: Customization

Ecwid doesn't provide much leeway for customizing your online store. You can only make changes via API because you don't have access to the source code.

However, you can select the theme of your choice. Ecwid is compatible with virtually all WordPress themes.

Best of all, if you already have a blog and you add your Ecwid store to it, it'll automatically adopt the same colors, navigation, and typography of your blog! This is handy for keeping your branding consistent! You can also make minor modifications to the look of your e-commerce store if you have CSS knowledge.

Whereas, like we've said repeatedly throughout this review, WooCommerce is open-source. So, if you have any coding knowledge, you can customize your store as much or as little as you want – the extent of your programming skills only limits you!

There are also thousands of WooCommerce themes for you to choose from. You can peruse through hundreds of beautiful designs listed on WooThemes and Themeforest.com; there's plenty of wallet-friendly options, some of them are even free.

However, it's worth noting, WooCommerce doesn't always automatically match the aesthetic of your WordPress site – so there's a good a chance you'll have to spend a bit of time and effort manually making these adjustments.

Ecwid vs. WooCommerce

Ecwid vs WooCommerce: Pricing

When making any kind of business investment, we need to be aware of the pounds shillings and pence involved. So, this is how both Eciwd and WooCommerce compare price-wise.

  • The ‘Free' Plan: This plan is free forever.
  • The ‘Venture' Plan: $15 per month or $12.50 a month if you pay annually (price excludes 20% VAT)
  • The ‘Business' Plan: $35 per month or $29.17 a month when you pay annually (price excludes 20% VAT)
  • The ‘Unlimited' Plan: $99 per month or $82.50 a month when you pay annually (price excludes 20% VAT).

Unsurprisingly, the more expensive the plan, the more features available to you.

Whereas WooCommerce is a free plugin. Yes, you heard right, free. However, you'll need to take into account the other necessary expenses to get a WooCommerce store up and running

  • Web hosting: $5-$100+ a month
  • An SSL certificate: $0-$100+ a year
  • A top-level domain: $9+ a year

Ecwid vs. WooCommerce

Ecwid vs. Woocommerce: Which is Better?

Both Ecwid and WooCommerce are top notch ecommerce solutions. So, deciding which one of these platforms is better is tough.

In short, if you already have a WordPress site and you have experience coding, then WooCommerce tends to be the better solution whereas Ecwid's usually the preferred choice for entrepreneurs wanting to get their store up and running quickly, without any experience of web developing.

Have you used either Ecwid or WooCommerce before? If so, we'd love to hear the kind of experience you had in the comments box below. Let's kickstart the conversation!

 

Rosie Greaves

Rosie Greaves is a professional content strategist who specializes in all things digital marketing, B2B, and lifestyle. In addition to e-commerce platforms, you can find her published on Contena, Cake and Lace Blog, and Love You Tomorrow. Check out her website Blog with Rosie for more information.