C'est pourquoi vous devriez utiliser WordPress pour votre site de commerce électronique

Le commerce électronique a commencé à croître fortement au cours des dernières années 5 et il est en progression constante, comme maintenant 45,4% pourcentage du web entier. Il est évident que la plupart des clients utilisent Internet pour effectuer un achat. Depuis 2012, un nombre croissant de personnes achètent en ligne et, aujourd'hui, il y en a environ X milliards de milliards de dollars de ventes en ligne dans le monde entier.

Le commerce électronique est-il une priorité pour l’entreprise? Il n'y a aucun doute ici.

Les plateformes de commerce électronique les plus populaires

Il y a un peu plates-formes de commerce électronique populaires qui règne sur le monde en ce qui concerne leur fréquence sur l'ensemble du Web.

Le leader incontestable est WooCommerce, occupant 32% du commerce électronique, suivi de Magento (18%), OpenCart (11%), et Shopify (8%).

Capture d'écran à 2016 02-15-10.00.41 PM

WooCommerce est utilisé sur les sites Web 176,223, tandis que Magento et OpenCart sont utilisés respectivement sur 102,514 et 60,133.

Pourquoi WooCommerce est le leader?

Vous demandez probablement maintenant ce qui rend WooCommerce si spécial et pourquoi est-ce le premier au monde. Bien, WooCommerce est l'extension de commerce électronique de WordPress, la plus populaire système de gestion de contenu, alimentant 25% de tous les sites Web du monde entier.

Je pense donc que WooCommerce est en tête du marché du commerce électronique. Il y a beaucoup d'utilisateurs de WordPress qui ont des boutiques en ligne, donc WooCommerce est la solution la plus appropriée pour eux.

Mais ce n'est pas juste ça. WooCommerce fournit d'excellents services, des fonctionnalités puissantes, il est très facile à gérer par tout le monde et… c'est gratuit. Donc, si vous êtes déjà sur WordPress, vous êtes un gagnant, pour ainsi dire.

Capture d'écran à 2016 02-15-10.00.59 PM

WooCommerce est au top pour ses services formidables et faciles, mais il comporte également quelques inconvénients. Eh bien, rien n'est parfait. Parlons donc un peu des bons et des moins bons avantages de WooCommerce.

PROS

  • C'est gratuit.
  • Vous permet d'ajouter des produits et des attributs de produits illimités.
  • Fonctionne sur tous les appareils.
  • Une fois installé, tout est à vous. Il est livré avec une grande variété d'options de personnalisation faciles à utiliser. Vous pouvez tout contrôler comme vous le souhaitez.
  • C'est très facile à installer et à utiliser. Fournit une interface intuitive et vous n'avez pas besoin de compétences en codage pour la gérer.
  • Il comprend des avis et des évaluations d'utilisateurs, ce qui signifie que vous pouvez donner à vos clients la liberté d'évaluer vos produits.
  • Cela ressemble plus à un bonus… Ce sera un morceau de gâteau pour les personnes qui ont déjà leurs sites sur WordPress.

CONS

  • Il ne vient pas avec l'hébergement gratuit et vous devez payer pour cela. En fait, WooCommerce est un plugin qui ne fonctionne que sur WordPress.
  • Pour un utilisateur non-WordPress, créer un magasin en ligne peut être un peu difficile car vous devez prendre un hôte, installer WordPress dessus, choisir un thème compatible avec WooCommercepuis installez le plugin WooCommerce.
  • Même si le plug-in est gratuit, il peut être un peu coûteux de définir le magasin.

Qu'en est-il de la concurrence?

Tu pourrais dire ça WooCommerce n’est pas aussi efficace s’il ne vient pas avec un package complet, comme l’hébergement et tout ce qui est intégré. WooCommerce n'est pas une plate-forme autonome, c'est une extension WordPress. WooCommerce est un plugin, tandis qu'OpenCart, Shopify et Magento sont des plates-formes exclusivement destinées au commerce électronique.

Shopify est la seule plate-forme parmi les plus populaires avec l'intégration de l'hébergement. Mais, dans le même temps, il est livré avec quelques limitations et ne vous donne pas un contrôle total sur votre site. Par exemple, il ne fournit que des attributs de produit 3: taille, couleur et matériau. De plus, vous ne serez pas en mesure de faire toutes les personnalisations dont vous avez besoin et vous devez vous en tenir à ce que la plate-forme a à offrir. Vous ne pouvez pas venir avec quelque chose de la à l'extérieur. Shopify n'offre pas non plus de plan gratuit. Mais compte tenu du fait que cela apporte de l'hébergement gratuit, cela semble en quelque sorte légitime. Les plans commencent à $ 9 et finissent à $ 179.

Les autres plates-formes 2 sont gratuites et vous devez également jouer pour l'hébergement. Mais, le plus important de tous, vous avez un meilleur contrôle sur l'ensemble de votre site. Vous pouvez personnaliser et modifier chaque détail de l'apparence, du fonctionnement et des fonctionnalités de votre site.

Magento a également un plan payant pour les entreprises, qui comprend également des fonctionnalités plus complexes pour les grandes boutiques en ligne internationales telles que Amazon.

Pourquoi utiliser WordPress vous apporte de nombreux avantages?

WordPress est le meilleur constructeur de site web ici et est loin devant ses concurrents, Joomla et Drupal. Il est en tête du marché avec 67% du nombre total de sites utilisant un CMS. Joomla occupe la deuxième place avec X%, suivi de Drupal avec 11.

Capture d'écran à 2016 02-15-10.01.17 PM

Même si, au début, WordPress n'était qu'une plateforme de blogs, il est devenu très complexe pendant cette période et vous pouvez l'utiliser pour créer et gérer tout type de site, y compris le commerce électronique. Ainsi, dans le même temps, vous pouvez créer une boutique en ligne et utiliser le site pour autre chose. Magento, Shopify, et OpenCart ne sont conçus que pour le commerce électronique, vous ne pouvez donc pas y exécuter de site polyvalent.

D'autre part, WordPress vous permet d'avoir un contrôle global sur votre site. Outre le fait que vous pouvez combiner votre boutique en ligne avec d’autres fonctions, telles que les blogs, les portfolios, les pages d’entreprise, etc., vous y trouverez de nombreux plugins, outils, thèmes et intégrations. prestations de service. WordPress est compatible avec presque tout sur le web. Et, en fonction de votre budget, il existe des services premium gratuits, premium et bon marché partout. Il y a donc une grande variété d'outils et de prix pour répondre aux besoins de chacun.

Contrairement à Magento, par exemple, qui est destiné aux professionnels et comporte une interface plus difficile et complexe, WordPress est vraiment simple et convivial. Travailler dans WordPress est un jeu d'enfant, car il est livré avec une interface très intuitive.

Capture d'écran à 2016 02-15-10.01.28 PM

Même s'il a été conçu pour être facile à utiliser pour tous les utilisateurs, il constitue également une excellente source de développement pour tous les codeurs et les concepteurs. Il vous permet d'utiliser vos meilleures compétences de codage pour créer vos propres fonctionnalités, conceptions et tout ce que vous voulez.

Cependant, pour une grande entreprise et une chaîne de magasins à l'échelle internationale, Magento devrait être votre choix, car il a été conçu pour gérer de grandes quantités de contenu et prendre en charge de nombreuses caractéristiques et traits complexes. Si vous envisagez quelque chose de vraiment énorme, essayez Magento, mais n'oubliez pas de lire notre Avis sur Magento premier. Même si cela nécessitera probablement l'aide d'un professionnel.

Utiliser WordPress pour votre boutique en ligne ressemble à la meilleure option disponible ici. Oui, cela vous facturera si vous voulez les meilleures choses disponibles, mais vous serez sûr que vous aurez un contrôle total sur votre site. En passant, il existe autant de services gratuits que de services payants. Vous n'avez besoin que de payer pour quelques choses, la plupart d'entre elles prouvant également des versions gratuites.

En un mot

Alors que chacun des concurrents directs de WooCommerce dépasse quelque chose, mais manque d'autres fonctionnalités importantes, WordPress a tout pour lui: CMS open source, contrôle total de votre site, nombreux services gratuits et payants, interface intuitive pour les débutants et possibilité de développement pour le niveau avancé, la possibilité de créer un site polyvalent (avec une boutique en ligne incluse), des prix pour tous les budgets et d’autres trucs qui attendent à peine d’être explorés.

Image de fond Katya Prokofyeva

Avatar

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

This Is Why You Should Use WordPress for Your Ecommerce Site

Ecommerce started to grow strongly in the last 5 years and it's in a continuous ascent, as now powers 45,4% percentage of the entire web. It is obvious that most of the customers use the internet to make a purchase. Since 2012, an increasing number of people buy things online and, today, there are around $1,92 trillion ecommerce sales worldwide.

So is ecommerce the business to focus on in the future? There's no doubt here.

The most popular Ecommerce platforms

There are a few popular ecommerce platforms that rule the world when it comes to their frequency on the entire web.

The incontestable leader is WooCommerce, occupying 32% of the ecommerce market, followed by Magento (18%), OpenCart (11%), and Shopify (8%).

Screen Shot 2016-02-15 at 10.00.41 PM

WooCommerce is used on 176,223 websites, whilst Magento and OpenCart are used on 102,514 and 60,133, respectively.

Why is WooCommerce the leader?

You're probably asking now what's so special about WooCommerce and why is it the first in the world. Well, WooCommerce is the ecommerce extension of WordPress, the most popular content management system, powering 25% of all the websites worldwide.

So, I think it's kind of obvious why WooCommerce is leading the ecommerce market. There are lots of WordPress users who have online shops, so WooCommerce is the most suitable solution for them.

But it’s not just that. WooCommerce provides great services, powerful features, it’s very easy to manage by everyone, and… it’s free. So, if you’re already on WordPress, you’re a winner, so to speak.

Screen Shot 2016-02-15 at 10.00.59 PM

WooCommerce is at the top for its great and easy services, but it also comes with a couple of downsides. Well, nothing’s perfect. So, let’s talk a bit about both WooCommerce’s good and less good features.

PROS

  • It’s free.
  • Lets you add unlimited products and product attributes.
  • Works on all devices.
  • Once installed, it’s all yours. It comes with a large variety of customization options that are easy to use. You can control everything the way you want.
  • It’s very easy to install and to use. Provides an intuitive interface and you don’t need any coding skills to manage it.
  • It comes with user reviews and ratings, which means that you can give your customers the freedom to rate your products.
  • This is more like a bonus… It will be a piece of cake for people who already have their sites on WordPress.

CONS

  • It doesn’t come with free hosting and you need to pay for it. In fact, WooCommerce is a plugin that works only on WordPress.
  • For a non-WordPress user, creating an online store can be a bit difficult because you need to take a host, install WordPress on it, choose a theme that is compatible with WooCommerce, and then install WooCommerce plugin.
  • Even if the plugin is free, it can get a bit expensive to set the store eventually.

What about the competition?

You could say that WooCommerce is not that efficient if it doesn’t come with a fully-featured package, such as hosting and everything integrated. WooCommerce is not a stand-alone platform, it is a WordPress extension. WooCommerce is a plugin, whilst OpenCart, Shopify, and Magento are ecommerce-only platforms.

Try-Shopify

Shopify is the only platform amongst the most popular ones that comes with hosting integration. But, in the same time, it comes with a few limitations and doesn’t give you full control over your site. For instance, it provides only 3 product attributes: size, color, and material. Also, you won’t be able to make all the customizations that you need and you have to stick with what the platform has to offer. You can’t come with something from the outside. Shopify doesn’t offer a free plan either. But considering the fact that it’s bringing free hosting, it seems somehow legit. Plans start at $9 and end up at $179.

The other 2 platforms are free and you need to play for hosting too. But, the most important of all, you have a better control over your entire site. You can customize and modify every single detail about how your site looks, works, and the functionalities it should have.

Magento has a paid plan for the enterprises as well, which also comes with more complex features for big, international online shops such as Amazon.

Why using WordPress brings you a lot of benefits?

WordPress is the best content management system out here and is far ahead of its competitors, Joomla and Drupal. It is leading the market with 67% of the total number of sites that use a CMS. Joomla ranks second with a 11% percentage, followed by Drupal, with 7%.

Screen Shot 2016-02-15 at 10.01.17 PM

Even if at first WordPress was just a blogging platform, it became very complex during this time and you can use it to create and manage any kind of website, including ecommerce. So, in the same time, you can create an online shop and use the site for something else as well. Magento, Shopify, and OpenCart are only made for ecommerce, so you can’t run a multipurpose site on them.

On the other hand, WordPress lets you have an overall control over your site. Besides the fact that you can combine your online store with any other purpose, such as blogs, portfolios, corporate pages, etc., it provides lots of (and I mean thousands) plugins, tools, themes, and integrations with plenty of modern online services. WordPress is compatible with almost anything on the web. And, depending on your budget, there are free, premium, and cheap premium services everywhere. So, there’s a big variety of tools and prices to fit anyone’s pockets and tastes.

Unlike Magento, for instance, which is for professionals and comes with a more difficult and complex interface, WordPress is really easy and friendly, so everyone can handle it pretty well. Working in WordPress is a piece of cake, as it comes with a very intuitive interface.

Screen Shot 2016-02-15 at 10.01.28 PM

Even if it was made to be easy for every user, it is also a great source of development for all the coders and designers out here. It lets you use your best coding skills to create your own features, designs, and any other things you want.

However, for a large enterprise and store chain at an international scale, Magento should be your choice, as it was made to handle big amounts of content and to support lots of complex features and traits. If you’re planning something really huge, try Magento. Even though it’s likely to require a professional’s help.

Using WordPress for your online store sounds like the best option out here. Yes, it will charge you if you want the best stuff available, but you’ll be sure you’ll have a full control over your site. And by the way, there are as many free services as the paid ones. You only need to pay for a couple of things, most of them proving free versions as well.

In a nutshell

Whilst each of WooCommerce’s direct competitors exceed at something, but lack other important features, WordPress kind of has it all: open-source CMS, total control over your site, plenty of free and paid services, intuitive interface for beginners and possibility of development for the advanced, the option to make a multipurpose site (with online shop included), prices for all budgets, and other great stuff that’s barely waiting to be explored.

Feature image curtsey of Katya Prokofyeva

Catalin Zorzini

I’m a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *