Guide Dropshipping de WooCommerce pour 2019: toutes les entrées et sorties

Le monde du dropshipping a décollé avec vigueur, en partie à cause de la capacité de vendre sans inventaire, et en partie parce qu'il est si facile de s'installer avec un magasin. L’un des moyens de réaliser un tel magasin consiste à lancer un WooCommerce dropshipping stocker.

Si vous n'êtes pas familier, nous expliquerons comment WooCommerce (lisez notre Critique de WooCommerce) fonctionne et comment le relier à certains des plus populaires plugins dropshipping sur le marché. Nous vous recommandons également de consulter notre guide complet et définition de dropshipping. De cette façon, vous comprendrez mieux comment cette méthode de travail fonctionne et pourrez lancer votre boutique sans problème.

Quels sont les outils dont vous avez besoin pour Dropshipping WooCommerce?


📢 chacun dropshipping la configuration va être un peu différente. Certains dropshippers constateront qu'ils ont intérêt à utiliser un plug-in qui connecte leur magasin à AliExPress (le meilleur moyen d'expédier des produits ePacket de Chine vers des pays du monde entier).

💡 D'autres travaillent aux États-Unis ou en Europe, ce qui signifie que vous êtes beaucoup plus susceptible d'obtenir de meilleurs délais de livraison avec une solution comme Spocket. Vous pouvez également découvrir que vous souhaitez vendre des produits haut de gamme ou même imprimer vos propres conceptions, qui nécessitent toutes deux des plug-ins et des services dropshipping différents.

Ceci dit, voici une configuration générale nécessaire pour lancer votre magasin dropshipping:

  1. WordPress.
  2. Qualité d'hébergement (SiteGround est notre solution préférée).
  3. Le plugin WooCommerce.
  4. Un plugin compatible WooCommerce pour le dropshipping.

Quel type de plugin Dropshipping?

De nombreux plugins dropshipping existent actuellement. Certains ne fonctionnent que sur certaines plateformes (comme Oberlo ne travaille qu'avec Shopify). Cependant, de nombreux plugins sont disponibles pour WooCommerce, et nous les passerons tous en revue.

A WooCommerce dropshipping plugin est un lien vers votre boutique en ligne, puis vous fournit une place de marché pour que vous puissiez simplement choisir les produits que vous souhaitez et les synchroniser avec votre boutique. Les meilleurs plug-in dropshipping de WooCommerce éliminent le besoin de contacter les fournisseurs directement, de gagner du temps sur les téléphones ou de discuter par courrier électronique. Ces plugins offrent parfois des évaluations et des critiques pour les marchands, vous donnant la tranquillité d'esprit lorsque vous sélectionnez des produits.

Les meilleurs plugins dropshipping extraient toutes les informations produit du fournisseur et les placent sur votre propre site web sous forme de pages produit. Ensuite, lorsque les prix d'un article changent ou que l'article est en rupture de stock, votre magasin est automatiquement mis à jour avec les nouvelles informations. En outre, vous pouvez automatiquement envoyer des commandes au fournisseur lorsqu'un achat est effectué via votre boutique en ligne.

🗒️ Quelques plugins qualité WooCommerce Dropshipping

Comme mentionné, plusieurs plugins existent pour dropshipping à travers WooCommerce (lisez notre Critique de WooCommerce).

👉 Voici un aperçu de nos plugins dropshipping préférés de WooCommerce, en fonction de ce que vous souhaitez peut-être réaliser avec votre magasin:

Alidropship, WooDropship et Dropified?

  • AliDropship - Ceci est un plugin premium qui relie votre magasin à AliExpress. C'est l'une des meilleures valeurs sur le marché, compte tenu des fonctionnalités incroyables offertes à un prix inférieur. Le plus intéressant de AliDropship est que vous pouvez créer un magasin par vous-même et l'étendre avec AliDropship ou payer pour la société AliDropship pour créer le site Web pour vous. Le plugin commence à $ 89. Les sites personnalisés commencent à $ 299.
  • SaleHoo - Ceci est un excellent répertoire de fournisseurs et ressources pour trouver des articles à haut profit. Malheureusement, vous devrez contacter ces fournisseurs directement car il n'y a actuellement aucun plugin WooCommerce (mais il y a eu des rumeurs à propos de quelque chose à venir).
  • Spocket - Ce plugin est votre idéal pour trouver des produits haut de gamme en provenance de l’UE et des États-Unis. Vous devriez certainement envisager Spocket si vous souhaitez que les délais d’expédition soient plus rapides pour vos clients dans ces domaines. La tarification mensuelle devient un peu cher à mesure que vous grandissez, mais Spocket est connu pour aider votre entreprise à gagner de plus en plus d’argent avec les bonnes ressources et les bons conseils.
  • Dropship.me or WooDropship - Chacun de ces plugins vous connecte au marché AliExpress pour rechercher des fournisseurs et synchroniser instantanément vos produits préférés avec votre magasin.. Les deux fonctionnent assez bien avec WooCommerce, et le plugin Dropship.me vous donne même des noms de produits pré-édités et des descriptions (ce qui est génial car la copie AliExpress ressemble souvent à un gamin). Gardez à l'esprit que tous les dropshipping AliExpress proviennent généralement de Les fournisseurs chinois: une grande partie des expéditions prend du temps. Notre application préférée pour AliExpress dropshipping est Oberlo, mais ils doivent encore sortir avec un plugin WooCommerce (Shopify seulement).
  • Dropified - Ce plugin s’intègre à plusieurs outils tels que WooCommerce et Shopify. Le prix commence à 47 $ par mois pour prendre en charge les produits 15,000. Les articles sont soigneusement sélectionnés et présentés pour que vous ne perdiez pas tout votre temps à trouver les bons fournisseurs.. C'est aussi un système complètement automatisé auquel tous les plugins ne peuvent prétendre.
  • Printful or Printify - Ces deux noms et fonctions sont similaires. Les deux offrent des services de dropshipping pour des produits personnalisés. Ainsi, vous pourrez télécharger un motif pour un t-shirt ou une tasse, puis le plug-in soumettra les commandes pour une impression et une expédition automatisées lorsqu’un acheteur s’effectuera dans votre magasin. Bien que les marges puissent être minces, ce type de dropshipping garantit que vos produits sont complètement uniques..
  • WooDropship - Voici un autre plugin premium viable pour créer votre prochain site web dropshipping sur WooCommerce. Il existe un plan gratuit, ce qui est bien pour commencer. Le niveau suivant est de $ 14.99 par mois pour pouvoir importer des variantes de produit 3,000. AliExpress est la source du plug-in, avec des fonctionnalités intéressantes telles que la synchronisation des stocks et des règles de tarification personnalisables.
  • WooCommerce Dropshipping - Je ne recommanderais pas cette extension WooCommerce à moins que vous n'ayez absolument l'intention de trouver vos propres fournisseurs sans l'aide d'un marché et d'un plug-in dropshipping automatisé. C'est en fait une petite extension pratique, mais vous ne devriez en tenir compte que si vous envisagez de vous associer manuellement avec des fournisseurs et de leur envoyer automatiquement des commandes. Cela ne vous donne pas le luxe de rechercher des fournisseurs et des produits en ligne.
  • Modalyst est notre premier choix pour les produits haut de gamme, mais nous attendons toujours qu’ils sortent une application WooCommerce.

Si vous êtes intéressé, voici une liste complète des dropshippers pour vous de choisir. Gardez à l'esprit que cette liste plus longue n'est pas exclusive aux dropshippers de WooCommerce, alors assurez-vous de trouver celui qui convient à votre plate-forme de commerce électronique.

Avant que tu commences

📢 Pour toutes les méthodes répertoriées ci-dessous, les étapes suivantes sont nécessaires avant de configurer votre plug-in dropshipping:

  1. Trouver un compte d'hébergement solide.
  2. Installez WordPress sur cet hôte. Voici quelques informations à ce sujet.
  3. Installez l' WooCommerce plugin Sur WordPress.
  4. Trouvez un thème WooCommerce que vous aimez pour donner à votre site l’apparence et le fonctionnement d’un magasin en ligne. Parcourir pour thèmes de commerce électronique gratuits ici et thèmes premium ici.

Trouver et configurer le bon hôte

Le bon hôte est extrêmement important lors de la construction d'un boutique en ligne. Non seulement votre serveur protégera vos clients, mais il présentera votre site Web rapidement et clairement à vos clients. La sécurité, la maintenance, le support et de nombreux autres éléments font partie d’un fournisseur d’hébergement de qualité. C'est pourquoi nous souhaitons expliquer comment trouver cet hôte idéal pour votre entreprise.

Vous pouvez effectuer de nombreuses recherches sur de nombreux hôtes, mais nous vous recommandons actuellement d’utiliser la solution d’hébergement WooCommerce de SiteGround. C'est une option d'hébergement géré avec des forfaits abordables et d'excellentes options pour le lancement et la maintenance de votre boutique en ligne via WooCommerce.

Voici comment configurer votre hébergement WooCommerce via SiteGround:

Créer un compte SiteGround

Allez à Page WooCommerce de SiteGround pour voir tous les plans. Le plan de démarrage convient aux très petites entreprises, mais vous devez vous attendre à développer votre boutique en ligne et éventuellement à la mettre à niveau au fil du temps. Lisez les caractéristiques fournies pour chaque plan. Ensuite, sélectionnez celui qui vous semble le plus attrayant. Comme je l'ai mentionné, vous pouvez toujours mettre à niveau.

dropshipping de woocommerce - siteground

Remplissez vos nouvelles informations de compte d'hébergement et les détails de paiement. Après ça, SiteGround vous guide pratiquement tout au long du processus d’installation conjointe de WordPress et de WooCommerce. Il n’est pas nécessaire pour un développeur de gérer l’installation pour vous.

woocommerce dropshipping - hébergement de siteground

Après cela, assurez-vous de leur dire que vous souhaitez créer un nouveau site et que vous souhaitez que WooCommerce y soit installé. Cela implique que vous souhaitiez également utiliser WordPress, vous n'avez donc pas besoin de cliquer dessus.
woocommerce dropshipping - installer wordpress sur le site

Essayez SiteGround

💰 Configuration de vos paiements

Le grand avantage de WooCommerce actuel est qu’il comprend un guide de configuration exceptionnel qui vous permet de renseigner toutes les informations nécessaires. Ce produit n’était pas disponible auparavant, et WooCommerce est devenu beaucoup plus facile à utiliser à nos yeux.

L'onglet Paiement de la configuration initiale propose deux options principales: Rayure et PayPal. Choisissez l'un ou l'autre. Si vous n'avez pas encore de compte Stripe, il vous sera demandé d'en créer un. Vous pouvez également choisir d'accepter les paiements hors ligne tels que les chèques et les espèces.

Gardez à l'esprit que WooCommerce accepte également une large gamme d'autres passerelles de paiement. Vous devez simplement attendre pour vous rendre au tableau de bord pour les installer. Par exemple, vous pourriez envisager une solution comme Amazon Pay ou Square.

woocommerce dropshipping - paiements

Quelques autres choses doivent être configurées dans WooCommerce, mais nous en couvrons la majeure partie avec notre travail approfondi. Guide d'installation de WooCommerce. Certains domaines à retenir comprennent l'expédition et les taxes.

Méthode 1: Dropshipping par WooCommerce avec Spocket

Comme mentionné un peu avant, Spocket trouve des fournisseurs dans l’UE et aux États-Unis, ce qui accélère considérablement les expéditions vers ces endroits. Le prix est également bon et la sélection de produits est impressionnante. Commencez par vous inscrire à un compte sur Spocket. Com.

Ajouter l' Spocket plugin sur votre tableau de bord WordPress.

Retournez à votre Spocket compte pour trouver le bouton Ma boutique dans le menu.

Cliquez sur WooCommerce, puis copiez l'ID du site dans votre presse-papiers.

Dans WordPress, accédez à Paramètres> Spocket, puis collez l'ID pour lier votre magasin à Spocket. N'oubliez pas que vous devrez peut-être installer un certificat SSL sur votre boutique si vous n'en avez pas déjà.

Maintenant vient la partie amusante! Revenir à Spocket et commencez à rechercher des mots-clés ou des catégories de filtrage.

Affichez plus d'informations sur le produit, puis cliquez sur le bouton Ajouter à la liste d'importation lorsque vous trouvez un bijou!

Cliquez sur l'onglet Liste d'importation dans Spocket. Cliquez ensuite sur le bouton Push to Store pour l’article que vous aimez.

Après ce processus rapide, le produit figure dans votre liste de produits WooCommerce.

Méthode 2: Dropshipping par WooCommerce avec Dropship.me

Une poignée de plug-ins dropshipping WooCommerce vous connecte au grand marché AliExpress. C’est une ressource similaire à Amazon, sauf que c’est pour trouver des fournisseurs et des fabricants chinois désireux de livrer en bateau au lieu de rester en gros. Vous pouvez essayer des plugins comme AliDropship et WooDropship, mais nous allons vous expliquer cette méthode avec Dropship.me. La raison en est qu’elle offre une excellente interface, un plan gratuit pour un maximum de produits 50 et des informations pré-éditées sur le produit.

Commençons!

Nous supposons que l'hébergement, WordPress et WooCommerce sont déjà installés.

Alors, commencez par aller au Dropship.me site Web et cliquez sur le bouton Obtenir un plugin gratuit. Tapez votre adresse e-mail pour révéler la page pour télécharger le plugin. Assurez-vous également de copier la clé API.

WooCommerce dropshipping - plugin dropshipme

Après avoir téléchargé le plugin, accédez au backend de votre site WordPress. Allez à Plugins> Ajouter nouveau> Upload Plugin. Sélectionnez le fichier de plug-in Dropship.me et téléchargez-le sur votre tableau de bord. Assurez-vous d'activer également le plugin.

WooCommerce dropshipping - ajouter un nouveau plugin

Après avoir activé le plugin, vous devez activer votre compte Dropship.me et le connecter à votre boutique. Accédez à l'onglet Dropship Me dans WordPress. Cliquez sur Activation.

Cela vous demandera une clé API. Cette clé se trouve dans la page Dropship.me qui a été trouvée après avoir tapé votre email.

Après une activation complète, vous avez la possibilité de commencer à importer des produits. Allez à Dropship Me> Importer des produits. Vous pouvez toujours accéder à Obtenir plus de produit et mettre à niveau votre compte si vous le souhaitez.

Tous les fournisseurs et produits sont présentés dans le tableau de bord WordPress. Utilisez les filtres et la barre de recherche pour consulter certaines des catégories et des articles spécifiques que vous pourriez vouloir vendre. Une fois que vous avez trouvé quelque chose, cliquez sur le bouton Importer pour l’envoyer dans votre magasin.

Vous devrez peut-être définir le produit en tant que catégorie spécifique pour qu'il apparaisse sur votre page d'accueil ou dans une autre galerie. Quoi qu'il en soit, les éléments doivent apparaître dans votre liste de produits.

N'oubliez pas de voir toutes les informations sur le produit avant d'importer! Le plug-in vous permet de consulter davantage d'informations telles que les prix, les évaluations des fournisseurs et les images.

Vous avez beaucoup de possibilités

Nous n'allons pas couvrir tous les plugins dropshipping de WooCommerce, mais je vous encourage à tester certaines des autres options que nous avons mentionnées. Certains d'entre eux ont non seulement des interfaces différentes, mais vous pouvez également trouver qu'un type de drop shipping, de marché ou de sélection de fournisseur est préférable pour votre entreprise. De plus, la majorité des plugins de dropshipping sont similaires en termes d'installation. Par exemple, le Printful plugin vous oblige à vous inscrire pour un compte et ajouter le Printful brancher. Vous devez ensuite connecter votre magasin au Printful Compte. Ensuite, vous pouvez télécharger vos propres conceptions et les synchroniser dans votre boutique WooCommerce.

La grande chose au sujet WooCommerce dropshipping c’est que vous bénéficiez de la flexibilité et de la puissance de WordPress, avec la possibilité de vous associer à des milliers de fournisseurs. Non seulement cela, mais dropshipping peut s'avérer une entreprise plutôt rentable si vous lisez sur les tendances et les conseils. Oui, le dropshipping présente certains inconvénients (comme le manque de contrôle de la qualité), mais il existe également de nombreux avantages (comme le fait qu'il n'est pas nécessaire de conserver des stocks).

Si vous avez des questions sur WooCommerce dropshipping, veuillez nous en informer dans la section commentaires ci-dessous.

Image en vedette via Ouch.pics

Joe Warnimont

Joe Warnimont est un rédacteur pigiste qui crée des outils et des ressources pour aider d'autres écrivains à devenir plus productifs et à commercialiser leur travail.

WooCommerce Dropshipping Guide for 2019: All the Ins and Outs

The world of dropshipping has taken off with vigor–partly because of the ability to sell without carrying inventory, and partly because it's so easy to get set up with a store. One of the ways to achieve a store like this is to launch a WooCommerce dropshipping store.

If you're unfamiliar, we'll explain how WooCommerce (read our WooCommerce review) works and how to link it to some of the most popular dropshipping plugins on the market. We also recommend that you check out our complete guide and definition on dropshipping. This way, you'll have a deeper understanding for how this method of business works and be able to launch your store with no problem.

🛒 What are the Tools You Need for WooCommerce Dropshipping?


📢 Each dropshipping configuration is going to be a little different. Some dropshippers will find that they're better off utilizing a plugin that connects their store to AliExPress (which is best for shipping ePacket products from China to countries all over the world).

💡Others work from the US or Europe, meaning that you're far more likely to get better shipping times from a solution like Spocket. You also might find that you'd like to sell high-end products or even print your own designs–both of which require different plugins and dropshipping services.

👉 Having said that, here's a general setup you would need to launch your dropshipping store:

  1. WordPress.
  2. Quality hosting (SiteGround is our favorite solution).
  3. The WooCommerce plugin.
  4. A WooCommerce compatible plugin for dropshipping.

What Kind of Dropshipping Plugin?

💡 Many dropshipping plugins currently exist. Some of them only work on certain platforms (like Oberlo only working with Shopify). However, quite a few plugins are available for WooCommerce, and we'll go through all of them.

A WooCommerce dropshipping plugin is one that links to your online store, then provides you with a marketplace of products so that you can simply choose the products you want and sync them with your store. The best WooCommerce dropshipping plugins eliminate the need to contact suppliers directly, cutting out time on the phones or chatting through email. These plugins sometimes offer ratings and reviews for the merchants, giving you peace of mind when selecting products.

The best dropshipping plugins pull all product information from the supplier and place it on your own website as product pages. Then, when an item's pricing changes, or the item goes out of stock, your store automatically gets updated with the new information. In addition, you can automatically send orders to the supplier when a purchase is made through your online store.

🗒️ Some Quality WooCommerce Dropshipping Plugins

As mentioned, several plugins exist for dropshipping through WooCommerce (read our WooCommerce review).

👉  Here's a roundup of our favorite WooCommerce dropshipping plugins, based on what you might want to achieve with your store: 

Alidropship, WooDropship, and Dropified?

  • Dropship.me or WooDropship – Each of these plugins connects you to the AliExpress marketplace for locating suppliers and instantly syncing your favorite products to your store. Both of them work rather well with WooCommerce, and the Dropship.me plugin even gives you pre-edited product names and descriptions (which is awesome since AliExpress copy often looks like a kid wrote it. Keep in mind that all AliExpress dropshipping typically comes from Chinese suppliers–so much of the shipping takes some time. Our favorite app for AliExpress dropshipping is Oberlo, but they've yet to come out with a WooCommerce plugin (Shopify only).
  • AliDropship – This is a premium plugin that links your store to AliExpress. This is one of the best values on the market, considering you get some incredible features for a lower price. What's most interesting about AliDropship is that you can either build a store by yourself and extend it with AliDropship or pay for the AliDropship company to make the website for you. The plugin starts at $89. Custom sites begin at $299.
  • SaleHoo – This is a great directory of suppliers and resources for finding high-profit items. Unfortunately, you would have to contact these suppliers directly since there's currently no WooCommerce plugin (but there have been rumors about something coming).
  • WooDropship – Here's another viable premium plugin for making your next dropshipping website on WooCommerce. There's a free plan, which is nice for getting started. The next tier is $14.99 per month for the ability to import 3,000 product variants. AliExpress is the source for the plugin, with nice features like inventory syncing and customizable pricing rules.
  • Dropified – This plugin integrates with several tools such as WooCommerce and Shopify. The pricing starts at $47 per month to support 15,000 products. The items are curated and presented so that you don't waste all of your time finding the right suppliers. It's also a completely automated system which not all of the plugins can claim.
  • Printful or Printify – These two have similar names and functions. Both provide dropshipping for custom designed products. So, you would be able to upload a design for a t-shirt or mug, then the plugin submits the orders for automated printing and shipping when someone purchases from your store. Although the margins can be slim, this type of dropshipping ensures that your products are completely unique.
  • Spocket – This plugin is your best for finding high-end products that ship from the EU and the US. You should definitely consider Spocket if you'd like faster shipping times to your customers in these areas. The monthly pricing gets a tad expensive as you grow, but Spocket is known for helping your business make more and more money with the right resources and tips. Modalyst is our top choice for higher-end products, but we're still waiting on them to release a WooCommerce app.
  • WooCommerce Dropshipping – I wouldn't recommend this WooCommerce extension unless you absolutely plan on finding your own unique suppliers without the help of a marketplace and automated dropshipping plugin. It's actually a handy little extension, but you should only consider it if you plan on manually partnering with suppliers and automatically sending them orders. It doesn't give you the luxury of browsing for suppliers and products online.

If you're interested, here's a complete list of dropshippers for you to choose from. Keep in mind that this longer list isn't exclusive to WooCommerce dropshippers, so make sure you find one that fits your ecommerce platform.

Before You Begin

📢 For all of the methods listed below, the following steps are required prior to configuring your dropshipping plugin:

  1. Find a solid hosting account.
  2. Install WordPress on that host. Here's some information on that.
  3. Install the WooCommerce plugin on WordPress.
  4. Find a WooCommerce theme you like for making your site look and function like an online store. Browse for free ecommerce themes here and premium themes here.

Finding and Setting Up the Right Host

The right host is incredibly important when building an ecommerce store. Not only is your server going to protect your customers but it presents your website quickly and clearly to your customers. Security, maintenance, support, and many other elements go into a quality hosting provider. That's why we want to cover how to find that perfect host for your company.

There are plenty of hosts for you to research, but we currently recommend going with the WooCommerce hosting solution from SiteGround. It's a managed hosting option with affordable plans and great options for launching and maintaining your online store through WooCommerce.

👉 Here's how to configure your WooCommerce hosting through SiteGround:

Create a SiteGround Account

Go to the SiteGround WooCommerce page to see all of the plans. The StartUp plan is fine for very small companies, but you should expect to grow your online store and potentially upgrade as time passes. Read through the features provided for each plan. Then, select the one that seems the most appealing to you. As I mentioned, you can always upgrade.

woocommerce dropshipping - siteground

Fill in your new hosting account information and payment details. After that, SiteGround pretty much walks you through the entire process of installing WordPress and WooCommerce together. There's no need for a developer to handle the installation for you.

woocommerce dropshipping - siteground hosting

After that, make sure you tell them that you'd like to make a new site and that you want WooCommerce installed onto it. This implies that you also want WordPress, so there's no need to click on that.
woocommerce dropshipping - install wordpress on siteground

Try SiteGround

 

💰 Setting Up Your Payments

The great part about WooCommerce today is that it includes an amazing setup guide to ensure you fill in all information needed. This wasn't available in the past, so WooCommerce has become far easier to use in our eyes.

The Payment tab in the initial setup has two primary options to choose: Stripe and PayPal. Choose either one or have both of them. If you don't currently have a Stripe account it will ask you to make one. You can also opt to accept offline payments like checks and cash.

Keep in mind that WooCommerce also accepts a wide range of other payment gateways. You simply have to wait to get to the dashboard to install them. For instance, you might consider a solution like Amazon Pay or Square.

woocommerce dropshipping - payments

A few other things must be set up in WooCommerce, but we cover most of that with our in-depth WooCommerce installation guide. Some areas to remember include shipping and taxes.

Method 1: WooCommerce Dropshipping with Dropship.me

A handful of WooCommerce dropshipping plugins connect you with the large AliExpress marketplace. It's a resource similar to Amazon, except it's for finding Chinese suppliers and manufacturers willing to dropship instead of sticking to wholesale. You can try out plugins like AliDropship and WooDropship, but we're going to walk you through this method with Dropship.me. The reason for that is because it offers an excellent interface, a free plan for up to 50 products, and pre-edited product information.

Let's get started!

We're assuming that hosting, WordPress, and WooCommerce are already installed.

So, begin by going to the Dropship.me website and click on the Get Free Plugin button. Type in your email address to reveal the page to download the plugin. Make sure to copy the API key as well.

WooCommerce dropshipping - dropshipme plugin

After you download the plugin, navigate to the backend of your WordPress site. Go to Plugins > Add New > Upload Plugin. Select the Dropship.me plugin file and upload it to your dashboard. Make sure you activate the plugin as well.

WooCommerce dropshipping - add new plugin

After activating the plugin you need to activate your Dropship.me account and connect it to your store. Navigate to the Dropship Me tab in WordPress. Click on Activation.

This will ask you for an API Key. This key is found in the Dropship.me page that came up after typing in your email.

After full activation, you have the chance to start importing products. Go to Dropship Me > Import Products. You can always go to Get More Product and upgrade your account if you want.

All of the suppliers and products are shown in the WordPress dashboard. Use the filters and search bar to check out some of the categories and specific items you might want to sell. Once you find something, click on the Import button to post it to your store.

You may have to set the product as a specific category to have it show up on your homepage or in a different gallery. Regardless, the items should appear in your Products list.

Don't forget to view all product information before importing! The plugin lets you look at more information such as pricing, supplier ratings, and the images.

Method 2: WooCommerce Dropshipping with Spocket

As mentioned a bit before, Spocket finds suppliers in the EU and US so that shipping to those places is much faster. The pricing is also good and the product selection is impressive. Begin by signing up for an account at Spocket.com.

Add the Spocket plugin on your WordPress dashboard.

Go back to your Spocket account to find the My Shop button in the menu.

Click on WooCommerce, then copy the site ID to your clipboard.

In WordPress, go to Settings > Spocket, then paste in the ID to link your store to Spocket. Keep in mind that you may have to install an SSL certificate on your store if you don't have one already.

Now comes the fun part! Go back to Spocket and begin searching for keywords or filtering categories.

View more product information, then click the Add to Import List button when you find a gem!

Click on the Import List tab in Spocket. Then click on the Push to Store button for the item you like.

After that quick process, you'll see the product sitting in your WooCommerce Products list.

👍 You Have Plenty of Possibilities

We're not going to cover every WooCommerce dropshipping plugin, but I encourage you to test out some of the other options that we've mentioned. Not only do some of them have different interfaces, but you might find that one type of dropshipping, marketplace, or supplier selection is better for your business. What's more, is that the majority of the dropshipping plugins are similar in terms of the installation. For instance, the Printful plugin requires you to sign up for an account and add the Printful plugin. You then have to connect your store to the Printful account. After that, you're able to upload your own designs and sync them all to your WooCommerce store.

The great thing about WooCommerce dropshipping is that you get the flexibility and power of WordPress with the opportunity to partner with thousands of suppliers. Not only that, but dropshipping can prove to be a rather profitable business if you read up on the trends and tips. Yes, there are some downsides to dropshipping (like lack of quality control,) but there are also plenty of upsides (like the fact that there's no need to carry any inventory).

If you have any questions about WooCommerce dropshipping, let us know in the comments section below.

Featured image via Ouch.pics

Joe Warnimont

Joe Warnimont is a freelance writer who creates tools and resources to help other writers get more productive and market their work.