ShipStation Examen (septembre 2021) : Est-ce la meilleure solution d'expédition pour vous ?

Même si les petites et moyennes entreprises profitent du boom des achats en ligne, une bonne majorité a du mal à faire face aux demandes de satisfaction accrues qui accompagnent la croissance. Pour cette raison, une solution tierce telle que ShipStation pourrait être l'ingrédient manquant pour rationaliser votre processus d'expédition.

Après tout, le transport maritime est l'élément clé où convergent les attentes des consommateurs et l'expérience du commerce électronique.

Nous avons réalisé une évaluation approfondie de ShipStationles caractéristiques essentielles ainsi que la structure de prix et l'adéquation générale. Alors regardons de plus près.

ShipStation Examen: qu'est-ce que ShipStation?

ShipStation est un logiciel d'expédition Web de premier plan qui aide les magasins de commerce électronique à importer et à gérer leurs commandes. De plus, il s'intègre aux plates-formes de commerce électronique populaires telles que Shopify, WooCommerce, Shift4Shopainsi que BigCommerce juste pour en mentionner quelques-uns.

Les intégrations de marchés que vous trouverez probablement incluent Amazon, eBay, Jet.com, Walmart, Etsy, entre autres. En dehors de cette, ShipStation s'intègre également aux fournisseurs de marketing par courrier électronique, aux canaux de vente et aux multiples supports de messagerie.

ShipStation est un excellent investissement si vous souhaitez simplifier et automatiser diverses parties de votre entreprise. le ShipStation La société propose la personnalisation de l'API et, pour exécuter vos commandes, le service s'associe à certaines des plus grandes entreprises du monde, notamment FedEx, UPS, DHL et d'autres transporteurs. ShipStation contribue également à des tâches telles que les commandes de commerce électronique et la gestion des stocks.

ShipStation Review: Facilité d'utilisation

Lorsque vous vous connectez au panneau de test, vous êtes dirigé vers cette page.

ShipStation - tableau de bord

Un bref didacticiel vidéo vous explique ensuite comment créer un compte. À partir de ce point, vous pouvez connecter le compte à vos marchés et paniers préférés.

ShipStationLe tableau de bord de Microsoft comporte cinq catégories qui fournissent des informations sur les informations, les commandes, les expéditions, les produits et les clients.

De même, en haut à droite de l'application, il y a un plateau d'icônes avec cinq icônes. Ceux-ci incluent des outils tels que la calculatrice de taux, la mise à jour de toutes les commandes, mon profil et le support. Cela facilite le traitement des commandes manuelles via le tableau de bord.

ShipStation Avantages et inconvénients

Tous les services ont leurs avantages et leurs inconvénients à prendre en compte. Peu importe que vous investissiez dans une API pour automatiser vos fonctionnalités de messagerie ou que vous achetiez la solution parfaite pour l'expédition et la manutention. ShipStation ne fait pas exception à cette règle. Bien que cette solution présente de nombreux avantages à offrir, il y a aussi des éléments que vous pouvez trouver moins attrayants.

Examinons certains des avantages et des inconvénients de l'utilisation ShipStation.

👍

  • Excellente flexibilité: ShipStation offre des éléments tels que des vues personnalisées et des rapports en temps réel afin que vous puissiez garder un œil sur les performances de votre entreprise.
  • Marquage personnalisé: ShipStation propose des options de marque personnalisées pour vos retours et vos pages de suivi, ce qui est un excellent moyen de vous familiariser.
  • Plusieurs transporteurs: Vous pouvez gérer plusieurs transporteurs de FedEx et UPS, à DHL et expédié par Amazon avec ShipStation.
  • Intégrations: Il existe différentes options d'intégration pour vous aider à étendre les fonctionnalités de votre solution de traitement des commandes.
  • La gestion des commandes: Avec ShipStation, vous pouvez importer des données de commande à partir de plus de 40 canaux, ce qui facilite le suivi de vos opérations commerciales.
  • Signalement:: ShipStation vous aide également à présenter le succès de votre entreprise aux actionnaires avec des rapports et des graphiques personnalisés
  • Ne cédez plus à la sirène : Avec une gamme de niveaux de tarification parmi lesquels choisir, il est plus facile de trouver quelque chose qui conviendra à votre entreprise.
  • Grande communauté: ShipStation peut ne pas offrir beaucoup de support client, mais vous pouvez trouver de l'aide pour gérer une entreprise multicanal dans les communautés en ligne.
  • International: Les détaillants en ligne peuvent vraiment vendre leurs produits n'importe où avec le ShipStation solution. Vous pouvez facilement aider votre entreprise à croître et à évoluer.
  • La configuration initiale: Bien que ShipStation peut prendre un peu de temps pour s'y habituer complètement, l'importation d'informations et la mise en place de votre stratégie sont relativement simples.
  • Scalaire: Ce service d'expédition grandira avec votre entreprise. Si vous souhaitez ajouter d'autres utilisateurs à votre site de petite entreprise, le ShipStation les comptes ne coûtent que 5 $ par mois.

Contre

  • Support client limité: si vous avez du mal à configurer ou à exécuter votre solution, vous n'obtiendrez pas beaucoup d'aide supplémentaire de Shipstation.
  • Légère courbe d'apprentissage: comme de nombreuses solutions de services d'expédition, il faut un certain temps pour apprendre comment tout fonctionne, de la gestion des stocks aux commandes automatisées de commandes d'expédition.
  • Peut être coûteux: selon les options d'expédition que vous choisissez, payer pour votre Shipstation les frais de compte et d'expédition peuvent s'additionner rapidement.

ShipStation Examen: caractéristiques clés

Voici quelques-unes des meilleures fonctionnalités qui ShipStation a à offrir.

Affichages personnalisés

Cette fonctionnalité est pratique pour adapter l'interface utilisateur à votre goût. Cette option vous permet de choisir ce que vous voulez voir et de le définir via l'option Afficher. Vous avez également la possibilité de choisir parmi différentes tailles d’interfaces et menus pour définir votre page par défaut.

Automatismes

ShipStationLa fonction d'automatisation de vous permet de personnaliser les processus de traitement des commandes pour économiser du temps et de l'argent sur l'expédition. Il utilise des règles d'automatisation qui sont des actions que vous souhaitez appliquer à un ensemble de commandes.

Chaque règle commence par la navigation dans les paramètres, puis sur les règles d'automatisation de votre compte. Ici, allez à Créer une règle et définissez les règles comme dans ces captures d'écran. Par exemple, si vous souhaitez choisir un paramètre d'expédition internationale par défaut, il ressemblerait à ceci.

ShipStation - nouvelle règle

Gérer plusieurs transporteurs

Image ceci:

Vous passez des heures à organiser, à revérifier les paiements, à imprimer des étiquettes et à préparer une commande. Ensuite, vous parcourez des miles jusqu'au bureau de poste pour l'envoi par la poste international.

Etant donné que votre entreprise se développe, le volume de vos commandes augmente, ce qui rend le processus ci-dessus fatigant.

ShipStation propose des intégrations avec plusieurs opérateurs pour vous éviter des cauchemars logistiques. Il vous aide à gérer le traitement des commandes, à imprimer des étiquettes et à suivre vos colis.

Vous vous connectez à votre compte de transporteur préféré et effectuez toutes les expéditions professionnelles directement depuis l'application. En outre, ShipStation prend en charge les expéditions nationales et internationales.

Pour imprimer l'affranchissement USPS en ligne, vous devez créer un compte postal USPS avec Stamps.com. ShipStation inclut le compte Stamps.com dans votre abonnement mensuel afin que vous n'encouriez pas de frais supplémentaires. Et la meilleure partie, ShipStation a négocié des tarifs plus bas avec USPS.

D'autres transporteurs notables qui ShipStation s'intègre facilement avec:

  • FedEx
  • UPS
  • Royal Mail
  • Postes Canada
  • Fulfillment by Amazon (FBA)
  • DHL
  • Hermès

La gestion des commandes

ShipStation vous permet d'importer des données de commande à partir de plus de 40 canaux de vente. Le logiciel applique des préférences d'expédition préconfigurées à chaque commande. Ceci est basé sur des spécifications, des bordereaux d'emballage personnalisés et des étiquettes de marque.

Par conséquent, vous pouvez importer vos commandes directement à partir des canaux de vente sélectionnés, puis ajouter un transporteur et créer instantanément des étiquettes d'expédition.

ShipStation puis met automatiquement à jour chaque boutique en ligne avec l'état d'expédition et les informations de suivi. La fonction de gestion des retours en un clic imprime automatiquement une étiquette de retour pour chaque colis.

Intégrations

En dehors des transporteurs, ShipStation s'intègre également à un grand nombre de marchés, chariots de magasinage et plates-formes de commerce électronique. Si votre plate-forme ne s'intègre pas, utilisez la fonctionnalité d'intégration de magasin personnalisé pour importer des commandes.

Une partie de la intégrations vous trouverez probablement à ShipStation comprendre Shopify, BigCommerce, WooCommerce, 3dcart, weebly, Amazon, Etsy, eBay, PayPal, Quickbooks et StitchLabs, entre autres.

Signalement:

ShipStationLes outils de création de rapports offrent des fonctionnalités analytiques telles que les exportations de données, les rapports par défaut, les analyses de codes à barres, les raccourcis clavier, les graphiques et les graphiques. Les champs de rapport que vous trouverez probablement ici incluent:

  • Détails de la commande
  • Frais de livraison
  • Rapports d'inventaire
  • Tendances des ventes
  • Points forts du produit
  • Histoire d'affranchissement

ShipStation Révision: support client

ShipStation offre une assistance par e-mail et par forum communautaire. Il fournit également une assistance par chat en direct en fonction du forfait que vous choisissez. En plus de cela, d'autres moyens de support incluent des vidéos, des webinaires et le forum de commentaires sur les produits.

Tous les clients de chaque plan auront accès aux webinaires en direct disponibles sur ShipStation, la base de connaissances, le forum de la communauté et le courrier électronique. Cependant, vous devez payer pour un forfait plus élevé si vous souhaitez accéder à des éléments tels que l'assistance téléphonique et le chat en direct.

L'incapacité d'accéder à certaines des solutions de service client à un niveau inférieur pourrait être un problème important pour les personnes qui démarrent tout juste leur entreprise de commerce électronique pour la première fois.

ShipStation Prix

ShipStation propose 6 forfaits de tarification différents sous forme d'abonnement mensuel. Tous les plans vous permettent de connecter un nombre illimité de magasins sur tous les canaux d'expédition. Il vous permet également de créer des étiquettes de marque et des bordereaux d'emballage.

Les 6 plans tarifaires incluent les plans Starter, Bronze, Silver, Gold, Platinum et Enterprise. ShipStation offre un essai gratuit de 30 jours si vous avez envie d'essayer le service avant de vous engager.

ShipStation

Voici la ventilation de ce que chaque plan offre.

  • Le Plan de démarrage coûte 9 $ par mois et offre des envois 50. Il permet les envois sur tous les canaux de vente et ne dessert que les utilisateurs 1. Le plan propose des étiquettes de marque et des bordereaux d’emballage. En outre, il fournit un support par courrier électronique et forum communautaire.
  • En second lieu, l' Plan de bronze coûte 25 par mois pour les envois 500 via tous les canaux de vente. Il sert un utilisateur et fournit des étiquettes de marque et des bordereaux d’emballage. Tout comme le plan de démarrage, le package Bronze offre une assistance par courrier électronique et par forum.
  • Troisièmement, le Plan Argent coûte 45 par mois pour les envois 1500 via tous les canaux de vente. Il sert les utilisateurs de 2 et est livré avec des bordereaux d’emballage personnalisés ainsi que des étiquettes de marque. Pour obtenir de l'aide, le plan Silver propose un chat en direct ainsi que des forums de messagerie et de communauté.
  • Le quatrième plan est le Paquet d 'or qui coûte 65 $ par mois pour les envois 3000. Il sert les utilisateurs de 3 et propose des bordereaux d’emballage personnalisés ainsi que des étiquettes de marque. Ce plan inclut également une prise en charge du chat en direct, des e-mails et des forums communautaires.
  • Le Forfait Platine coûte 95 par mois pour les envois 6000 via tous les canaux de vente. Il s'adresse aux utilisateurs de 5 et fournit des bordereaux d'emballage et des étiquettes de marque personnalisés. Il fournit également un support de chat en direct, email et forum de communauté.
  • Enfin, le Plan d'entreprise coûte 145 $ pour un nombre illimité d’envois chaque mois, via différents canaux de vente. Ce plan s'adresse aux utilisateurs 10, ce qui en fait une option idéale pour les grandes entreprises avec un volume de commandes important.

Tout comme les autres plans, le paquet Enterprise propose des emballages personnalisés et des étiquettes de marque. Il est également livré avec chat en direct, email et forums de communauté pour le support client.

ShipStation Examen: Questions rapides

Si vous avez encore quelques questions sur ShipStation, ne t'inquiète pas. Voyons quelques-unes des questions courantes sur lesquelles les gens se posent ShipStation.

Le ShipStation travailler avec Wix?

Une des choses qui fait ShipStation si attrayant, est ses opérations personnalisables. Vous pouvez lier votre ShipStation compte avec une gamme de systèmes de magasin, y compris Magento, Wixainsi que Shopify. Cependant, vous devez garder à l'esprit qu'il peut y avoir des restrictions sur certaines intégrations. Par exemple, Wix n'est disponible que dans les magasins situés dans certaines régions du monde.

Le ShipStation avez une application mobile?

Oui, vous pouvez gérer vos besoins d'expédition et de gestion des commandes lors de vos déplacements via une application mobile Android ou iOS. Bien que vous ne puissiez pas tout faire avec ce service, c'est un excellent moyen de suivre ce qui se passe.

Comment ajoutez-vous ShipStation à Shopify?

Ajout d' ShipStation à ta Shopify le magasin est très facile. Vous choisissez un plan parmi Shopify, puis recherchez dans l'App Store ShipStation. Vous verrez probablement aussi beaucoup d'options supplémentaires, comme ShippingEasy. Une fois que vous avez trouvé le ShipStation SKU, ajoutez-le à votre Shopify compte en téléchargeant l'application. Vous devrez créer un compte avec ShipStation après vous être connecté si vous ne l'avez pas déjà fait.

Is ShipStation Coûteux?

Il existe différentes façons de payer votre soutien auprès de ShipStation, y compris le simpliste ShipStation Relier. La variété des options fait de ce produit un très bon rapport qualité-prix, en particulier si l'on considère les intégrations avec les principales sociétés de transport.

Is ShipStation facile à utiliser?

La plupart des gens considèrent ShipStation d'être convivial et idéal pour optimiser leur flux de travail. Cependant, si vous avez du mal, rappelez-vous que vous n'obtenez pas beaucoup de soutien de la part de ShipStation. Cela pourrait poser un problème à certains chefs d'entreprise.

ShipStation Examen: qui devrait envisager d'utiliser ShipStation?

ShipStation s’avère être la solution d’expédition idéale pour une entreprise en ligne qui n’envoie que quelques commandes par mois à des marques bien établies qui gèrent des milliers de colis.

Si vous êtes une petite ou moyenne entreprise et que vous cherchez à développer votre offre de commerce électronique, cette application pourrait vous faciliter la vie. ShipStation n'est qu'une des nombreuses solutions disponibles en ligne pour la gestion des expéditions et des commandes. Cependant, cela permet de rationaliser le cycle de traitement et d'expédition en quelques clics. Vous pouvez également intégrer divers outils, notamment Shopify, ce qui pourrait vous faciliter la vie.

Il possède un panneau d’administration facile à utiliser, il est très utile pour comparer les coûts d’expédition et vous pouvez également l’intégrer à de nombreuses plates-formes de commerce électronique.

Cependant, comme pour tout service logiciel, ShipStation présente sa propre part d’inconvénients. Nous avons remarqué que le logiciel ne pouvait pas dire si un client était la même personne s'il effectuait des achats en utilisant différents canaux de vente.

ShipStation ne prend également en charge que les expéditeurs aux États-Unis, en Australie, au Canada et au Royaume-Uni au moment de la rédaction de cet article.

ShipStation Bilan: Conclusion

Maintenant que vous avez compris quoi ShipStation est tout aussi bien que le bon et le mauvais. Il est temps de trouver l'équilibre,

ShipStation duplique les comptes des clients en raison de l'absence de critères d'identification dans son profil. Malgré cela, cela fonctionne très bien lorsqu'il s'agit d'automatiser les besoins d'expédition d'une entreprise. Cela vous permet d'économiser deux actifs précieux: le temps et l'argent.

En gardant cela à l'esprit, je dirais que les magasins en ligne pourraient tirer parti ShipStation pour accélérer le traitement. En fin de compte, les acheteurs en ligne recherchent l'expérience d'achat que vous proposez, pas seulement le produit. Une expédition efficace compte.

Quel est votre avis là-dessus ShipStation revoir. Partagez vos pensées dans la section des commentaires ci-dessous.

Avez-vous des questions à ce sujet ShipStation revoir? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

 

ShipStation
Évaluation: 4.5 - Révision par

Belinda Kendi

Belinda Kendi est une talentueuse spécialiste du marketing de contenu, une rédactrice fantôme et une rédactrice de commerce électronique qui produit un contenu pertinent et précieux qui incite les clients à s'abonner. Pourquoi ne pas entamer une conversation? Visitez www.belindakendi.com ou envoyez-moi un courriel;[email protected]

ShipStation Review (Oct 2021): Is It the Best Shipping Solution for You?

Even though small and mid-sized businesses enjoy the online shopping boom, a good majority struggles to keep up with the increased fulfillment demands that come with growth. For this reason, a third party solution such as ShipStation could be the missing ingredient to streamline your shipping process.

After all, shipping is the key element where consumer expectations and the ecommerce experience converge.

We carried out an in-depth assessment of ShipStation’s crucial features as well as the pricing structure and overall suitability. So let’s take a closer look.

ShipStation Review: What is ShipStation?

ShipStation is a leading web-based shipping software that helps ecommerce stores to import and manage their orders. In addition, it integrates with popular ecommerce platforms such as Shopify, WooCommerce, Shift4Shop, and BigCommerce just to mention a few.

Marketplaces integrations you'll likely find include Amazon, eBay, Jet.com, Walmart, Etsy among others. Apart from this, ShipStation also integrates with email marketing providers, sales channels and multiple mail carriers.

ShipStation is an excellent investment if you’re looking to simplify and automate various parts of your business. The ShipStation company offers API customization, and for fulfilling your orders, the service partners with some of the leading companies around the world, including FedEx, UPS, DHL, and other carriers. ShipStation helps with things like eCommerce orders and inventory management too.

ShipStation Review: Ease of Use

When you log in to the test panel, you're directed to this page.

ShipStation - dashboard

A brief tutorial video then shows you how to set up an account. From this point, you can connect the account to your preferred marketplaces and shopping carts.

ShipStation’s dashboard has five categories that provide information about insights, orders, shipments, products, and customers.

Similarly, in the top-right of the app, there is an icon tray with five icons. These include tools such as the Rate Calculator, Update All Orders, My Profile and Support. This makes it easy to process manual orders through the dashboard.

ShipStation Pros and Cons

All services have their pros and cons to consider. It doesn’t matter whether you’re investing in an API to automate your email functionality, or you’re buying the perfect solution for shipping and handling. ShipStation is no exception to that rule. Though this solution has a lot of benefits to offer, there are also elements that you may find less appealing.

Let’s examine some of the pros and cons of using ShipStation.

Pros 👍

  • Excellent flexibility: ShipStation offers things like custom views and real-time reporting so you can keep an eye on your company’s performance.
  • Custom branding: ShipStation has custom branding options for your returns and tracking pages, which is a great way to build familiarity.
  • Multiple carriers: You can manage multiple carriers from FedEx and UPS, to DHL and Fulfilled by Amazon with ShipStation.
  • Integrations: There are various integration options to help you expand the functionality of your fulfilment solution.
  • Order management: With ShipStation, you can import order data from more than 40 channels, making it easier to track your business operations.
  • Reporting: ShipStation also helps you to showcase the success of your business to shareholders with custom reporting and graphs
  • Flexibility: With a range of pricing tiers to choose from, it’s easier to find something that’s going to be suitable for your business.
  • Great community: ShipStation might not offer much in the way of customer support, but you can find help for running a multi-channel business in online communities.
  • International: Online retailers can really sell their products anywhere with the ShipStation solution. You can easily help your business to grow and evolve.
  • Initial set up: Although ShipStation may take a little time to get used to completely, importing information and setting up your strategy is relatively straightforward.
  • Scalable: This shipping service will grow with your company. If you want to add more users to your small business site, the ShipStation accounts are only $5 per month.

Cons 👎

  • Limited customer support: If you’re struggling with setting up or running your solution, you won’t get a lot of extra help from Shipstation.
  • Slight learning curve: Like many shipping service solutions, it takes a while to learn how everything from inventory management to automated ship orders commands work
  • Can be expensive: Depending on the shipping options you choose, paying for your Shipstation account and shipping rates can quickly add up.

ShipStation Review: Key Features

Here are some of the best features that ShipStation has to offer.

Custom Views

This feature comes in handy to tailor the user interface to your liking. This option allows you to pick what you want to see and set it through the Display option. You also have the option to choose from various interface sizes and menus to set your default page.

Automation

ShipStation’s automation feature allows you to customize order fulfillment processes to save time and money on shipping. It makes use of automation rules which are actions you would like to apply to a set of orders.

Every rule starts with navigating to Settings and then click on the Automation Rules in your account. Here, go to Create a Rule and set the rules just like in these screenshots. For instance, if you wanted to choose a default international shipping setting, it would look like this.

ShipStation - new rule

Manage Multiple Carriers

Picture this:

You spend hours organizing, double-checking payments, printing labels and packing an order. Then, you drive miles to the post office for international shipment mailing.

Well, as your business grows, your order volume increases making the above process tiring.

ShipStation provides integrations with multiple carriers to save you from logistical nightmares. It helps you manage order fulfillment, print labels and track your packages.

You connect to your preferred carrier account and do all the business shipping directly from the app. Moreover, ShipStation supports both domestic and international shipping.

To print the USPS postage online, you need to create a USPS postage account with Stamps.com. ShipStation includes the Stamps.com account in your monthly subscription so you don’t incur extra costs. And the best part, ShipStation has negotiated for lower rates with USPS.

Other notable carriers that ShipStation easily integrates with include:

  • FedEx
  • UPS
  • Royal Mail
  • Canada Post
  • Fulfillment by Amazon (FBA)
  • DHL
  • Hermes

Order Management

ShipStation lets you import order data from over 40 sales channels. The software applies pre-configured shipping preferences to each order. This is based on specifications, customized packing slips and branded labels.

Therefore, you can import your orders directly from selected sales channels then add a carrier and instantly create shipping labels.

ShipStation then automatically updates each e-store with shipping status and tracking information. The one click Return Management feature automatically prints a return label for every package.

Integrations

Apart from the carriers, ShipStation also integrates with a large number of marketplaces, shopping carts and ecommerce platforms. In case your platform doesn’t integrate, utilize the Custom Store Integration feature to import orders.

Some of the integrations you’re likely to find at ShipStation include Shopify, BigCommerce, WooCommerce, 3dcart, Weebly, Amazon, Etsy, eBay, PayPal, Quickbooks and StitchLabs among others.

Reporting

ShipStation’s reporting tools offer analytical features such as data exports, default reports, barcode scans, hotkey, charts and graphs. The report fields you’re likely to find here include:

  • Order details
  • Shipping costs
  • Inventory reports
  • Sales trends
  • Product highlights
  • Postage history

ShipStation Review: Customer Support

ShipStation offers email and community forum support. It also provides live chat support depending on the price package you choose. Besides this, other support avenues include how to videos, webinars, and the product feedback forum.

All customers on every plan will have access to the live webinars available from ShipStation, the knowledgebase, the community forum, and email. However, you do need to pay for a higher package if you want to access things like Phone support and Live chat.

Inability to access some of the customer service solutions at a lower tier could be a significant problem for people who are just starting their eCommerce business for the first time.

ShipStation Pricing

ShipStation offers 6 different pricing packages as a monthly subscription. All plans allow you to connect unlimited stores across all the shipping channels. It also lets you create branded labels and packing slips.

The 6 pricing plans include the Starter, Bronze, Silver, Gold, Platinum and Enterprise plans. ShipStation offers a 30-day free trial if you feel like you want to try out the service first before you commit.

ShipStation

Here is the breakdown of what each plan offers.

  • The Starter plan costs $9 per month and offers 50 shipments. It allows for shipments across all selling channels and serves only 1 user. The plan offers branded labels and packaging slips. In addition, it provides email and community forum support.
  • Secondly, the Bronze plan costs $25 each month for 500 shipments across all selling channels. It serves one user and provides branded labels and packaging slips. Just like the Starter plan, the Bronze package offers email and community forum support.
  • Thirdly, the Silver plan costs $45 per month for 1500 shipments across all selling channels. It serves 2 users and comes with customized packing slips as well as branded labels. For support, the Silver plan provides live chat along with email and community forums.
  • The fourth plan is the Gold package which costs $65 per month for 3000 shipments. It serves 3 users and offers customized packing slips as well as branded labels. This plan also includes live chat, email and community forum support.
  • The Platinum package costs $95 each month for 6000 shipments across all selling channels. It caters for 5 users and provides customized packing slips and branded labels. It also provides live chat, email and community forum support.
  • Lastly, the Enterprise plan costs $145 for an unlimited number of shipments every month across various selling channels. This plan caters for 10 users making it an ideal option for large enterprises with a huge order volume.

Just like the other plans, the Enterprise package offers customized packing and branded labels. It also comes with live chat, email and community forums for customer support.

ShipStation Review: Quick Questions

If you still have a few questions about ShipStation, don’t worry. Let’s check out some of the common questions that people ask about ShipStation.

Does ShipStation work with Wix?

One of the things that makes ShipStation so appealing, is its customizable operations. You can link your ShipStation account with a range of store systems, including Magento, Wix, and Shopify. However, you should keep in mind that there can be restrictions on certain integrations. For instance, Wix is only available with stores located in certain parts of the world.

Does ShipStation have a mobile app?

Yes, you can handle your shipping and order management needs on the move through an Android or iOS mobile app. Though you may not be able to do everything with this service, it’s a great way to keep track of what’s going on.

How do you add ShipStation to Shopify?

Adding ShipStation to your Shopify store is very easy. You choose a plan from Shopify, then search in the app store for ShipStation. You’ll probably see a lot of extra options too, like ShippingEasy. Once you find the ShipStation SKU, add it to your Shopify account by downloading the app. You’ll need to sign up for an account with ShipStation after you login if you haven’t already.

Is ShipStation Expensive?

There are various ways to pay for your support from ShipStation, including the simplistic ShipStation Connect. The variety of options makes this product pretty good value, particularly when you consider the integrations with leading shipping companies.

Is ShipStation easy to use?

Most people consider ShipStation to be user-friendly and ideal for optimizing their workflow. However, if you do struggle it’s worth remembering that you don’t get a lot of support available from ShipStation. This could cause a problem for some business leaders.

ShipStation Review: Who Should Consider Using ShipStation?

ShipStation proves to be an ideal shipping solution for an online business that just sends out a few orders each month to established brands handling thousands of packages.

If you’re a small to mid-sized business, looking to grow your eCommerce offering, then this app could make your life a lot easier. ShipStation is just one of the many solutions available online for shipping and order management. However, it’s good for streamlining the fulfilment and shipping cycle with a few clicks. You can also integrate with various tools, including Shopify, which could make your life much easier.

It has an easy to use admin panel, it comes in handy when comparing shipping costs and you can also integrate it with many ecommerce platforms.

However, like with every software service, ShipStation has its own fair share of drawbacks. We noticed that the software wasn’t able to tell if a customer was the same person if they made purchases using different sales channels.

ShipStation also only supports shippers in the United States, Australia, Canada and United Kingdom at the time of writing this post.

ShipStation Review: Conclusion

Now that you have understood what ShipStation is all about as well as the good and the bad. It’s time to find the balance,

ShipStation duplicates the accounts of customers due to the lack of identification criteria in its profile. In spite of this, it works great when it comes to automating the shipping needs of a business. This helps you save two valuable business assets-time and money.

Bearing this in mind, I’d argue that e-stores could leverage on ShipStation to speed up processing. At the end of the day, online shoppers are after the shopping experience you provide not just the product. So efficient shipping counts.

What’s your take on this ShipStation review. Share your thoughts in the comments section below.

Do you have any questions about this ShipStation review? Let us know in the comments section below.

 

ShipStation
Rating: 4.5 - Review by

Belinda Kendi

Belinda Kendi is a talented content marketer, ghostwriter, and an e-commerce copywriter who produces relatable and valuable content that woo customers to subscribing. Why don't we start a conversation? Visit www.belindakendi.com or email me;[email protected]