Modalyst vs Oberlo: lequel arrive en tête?

Si vous vous demandez quel plugin dropshipping opter pour, vous devez lire cette critique Modalyst vs Oberlo.

Si vous exploitez une boutique de commerce électronique ou si vous avez l'intention de le faire à l'avenir, vous avez probablement rencontré dropshipping avant. À savoir, parce que c'est sans doute le moyen le plus simple de plonger vos orteils dans le monde de commerce électronique. Entrez: notre revue Modalyst vs Oberlo.

Il y a beaucoup de bonnes raisons d'envisager une livraison directe. Vous n'avez pas besoin de stocker votre propre inventaire ou d'investir votre argent dans des produits que vous n'avez pas encore vendus. En tant que tel, le dropshipping est peut-être le moyen le plus simple pour les nouveaux propriétaires de magasins d'établir leur entreprise sans risquer de pertes financières importantes.

En fait, près d'un tiers des détaillants en ligne ont adopté la livraison directe comme principale méthode d'exécution des commandes; en fait, en 2011, 34% des produits vendus par Amazon ont été livrés directement!

Vous n'êtes donc pas seul si vous voulez vous lancer dans cette action. Heureusement, il existe des tonnes de plugins dropshipping que vous pouvez ajouter à votre boutique en ligne; ils facilitent la recherche de fournisseurs dignes de confiance que de faire toutes les recherches vous-même.

Deux de ces plugins sont Modalyst et Oberlo. Mais quel est le meilleur pour votre entreprise? Continuez à lire cette comparaison concise pour le savoir précisément!

Modalyst vs Oberlo: comment fonctionnent-ils?

Avant de détailler les principales différences entre les deux plugins, jetons un coup d'œil à leur fonctionnement. Si vous gérez une boutique en ligne via des plateformes de commerce électronique comme Shopify or BigCommerce (pris en charge par Modalyst et Oberlo), vous installez simplement ces plugins en tant qu'extension à l'intérieur de votre navigateur Chrome.

De là, Modalyst et Oberlo vous permettent de parcourir leurs fournisseurs de dropshipping et leurs produits. Lorsque vous rencontrez des articles que vous aimez, vous pouvez ensuite ajouter leurs marchandises directement sur votre boutique en ligne.

Comme nous l'avons déjà dit, trouver des fournisseurs fiables et établir des relations avec eux est l'une des parties les plus difficiles du drop shipping.

Après tout, une lacune importante du modèle perd le contrôle de la qualité de votre stock et de votre expédition. Mais, Oberlo et Modalyst remettre une partie de ce pouvoir entre vos mains.

Une fois que vous avez ajouté vos produits souhaités, toutes les ventes que vous effectuez passent par Oberlo ou Modalyst. Ils informent le fournisseur nécessaire, qui expédie ensuite les goodies directement à vos clients. C'est simple, non?

Cela vaut la peine d'essayer ces plugins et de les essayer. Après tout, ils ont tous deux un plan de base auquel vous pouvez accéder gratuitement! Cela fonctionne à merveille pour vous présenter leurs principales fonctionnalités.

Modalyst vs Oberlo: Comparaison par statistiques

Lorsque vous envisagez de choisir Oberlo ou Modalyst, gardez à l'esprit ces chiffres:

Oberlo:

  • Oberlo a été fondée en 2015 en Lituanie
  • Plus de 85 millions de produits ont été vendus via Oberlo
  • Ils ont obtenu une note de 4.3 étoiles sur le Shopify App Store et 4.1 sur 5 étoiles sur Trust Pilot
  • Ils sont disponibles dans le monde entier

Modalyst vs Oberlo

Modalyst:

  • Fondée en 2013 aux États-Unis par deux étudiants diplômés du MIT
  • Plus de 150,000 XNUMX magasins en ligne vendent des produits Modalyst
  • Ils ont obtenu une note de 4.3 étoiles sur Shopify

Modalyst vs Oberlo

Modalyst vs Oberlo - une comparaison de prix

Modalyst

Modalyst facture des frais de transaction de 5% quel que soit le plan tarifaire que vous choisissez. Les prix ci-dessous montrent le coût par mois, mais le plugin facture également chaque année.

Le plan de loisirs gratuit:

Le plan gratuit de Modalyst est destiné aux amateurs ou à ceux qui débutent. Vous pouvez parcourir un nombre illimité de produits, mais vous ne pouvez ajouter jusqu'à 25 produits sur votre boutique. Il convient également de noter; vous ne pouvez accéder qu'à leurs articles non premium.

Le plan de démarrage: 35 $ par mois

Ce plan entre en action chaque fois que vous êtes prêt à lancer un assortiment plus large de produits. La limite de produits passe à 250, ce qui devrait vous donner beaucoup d'espace pour une bonne sélection de produits.

Le plan Pro: 90 $ par mois

Modalyst présente cela comme leur plan le plus populaire. Vous avez accès à des produits premium et il n'y a pas de limite au nombre de produits que vous pouvez placer dans votre magasin. Si vous recherchez une activité illimitée et travaillez avec des magasins sélectionnés de fournisseurs aux États-Unis et dans l'UE, cela pourrait être le plan pour vous.

Tarification Modalyst

Oberlo

Tous Plans tarifaires Oberlo sont livrés avec des commandes mensuelles illimitées, des rapports de vente, des mises à jour d'inventaire et une tarification automatique des produits. Là où ils diffèrent, ce sont les limitations des produits en magasin et certaines fonctionnalités supplémentaires dans les plans les plus chers.

Le plan de démarrage gratuit

OberloLe forfait gratuit vous donne accès à jusqu'à 500 produits et aux fonctionnalités de base d'Oberlo, comme mentionné ci-dessus.

Le plan de base: 29.99 $ par mois

Ce plan porte la limite de produits à 10,000 XNUMX. Vous avez également accès à des commandes groupées, à la surveillance de l'exécution des commandes, au suivi des commandes en temps réel et à un programme d'affiliation.

Le plan pro: 79.90 $ par mois

Cela vous permet de vendre jusqu'à 30,000 XNUMX produits sur votre boutique. Vous pouvez également ajouter plusieurs comptes de personnel, ce qui s'avère utile si vous dirigez une entreprise plus importante gérée par plusieurs employés.

Tarification Oberlo

Un résumé rapide

D'un coup d'œil, Oberlo offre l'option la moins chère et vous accorde plus d'espace produit, même dans leur plan gratuit. Là où Modalyst vous oblige à mettre à niveau si vous souhaitez répertorier plus de 250 produits sur votre boutique en ligne, Oberlo vous le donne immédiatement. De plus, ils offrent des tonnes d'espace produit avant même de penser à devenir pro.

Modalyst vs Oberlo - Quelles fonctionnalités offrent-ils?

Modalyst offre un marché organisé regorgeant de vendeurs européens et américains. Autre que Spocket, cela est pratiquement inconnu dans l'espace dropshipping. Mais la principale différence ici est que Modalyst est fier de vous mettre en contact avec des fournisseurs de qualité offrant une expédition rapide aux États-Unis.

Une autre grande fonctionnalité est que vous pouvez communiquer directement avec les fournisseurs de Modalyst. Cela vous donne cette tranquillité d'esprit supplémentaire lorsqu'il s'agit de vérifier vos envois en attente. Sans oublier, tous leurs articles sont mis à jour en temps réel concernant les niveaux de stock, les images, les descriptions et les prix de leur fournisseur. Donc, si quelque chose change, vous serez le premier au courant!

Modalyst propose des produits de plus de 40 niches et catégories, donc peu importe qui est votre public cible, vous trouverez probablement de quoi mettre un sourire sur leur visage. Mais il convient de garder à l'esprit que Modalyst, se concentre sur quatre types d'inventaire dropshipping:

Nom des marques

Modalyst répertorie plus de 100 grandes marques à vendre dans votre magasin. Avec des prix de gros comme ceux-ci, vendre des objets de luxe n'a jamais été aussi simple. À ce jour, Modalyst peut expédier des étiquettes renommées dans plus de 120 pays à travers le monde. Donc, si vous avez un public international, n'ayez crainte. De plus, ces produits sont garantis pour être livrés à votre client en moins de 5 jours ouvrables.

Inde Marques

Modalyst a organisé sur 650 marques indépendantes. Donc, si vous voulez que votre boutique en ligne se démarque de la foule, ne cherchez plus.

Fournisseurs à la mode

Modalyst a consacré beaucoup de temps et d'énergie à trouver les lignes de vêtements et de bijoux en gros les plus tendances pour les femmes, les adolescents et les niches de grande taille. Donc, si vous gérez une boutique en ligne, Modalyst vaut sans aucun doute plus qu'un deuxième coup d'œil.

Fournisseurs de marques privées

Modalyst a une section dédiée à travailler avec les fournisseurs de marques privées. Ces fournisseurs vous permettent de gifler votre propre marque et vos étiquettes volantes sur les produits qu'ils fabriquent. Il s'agit d'une opportunité unique pour les boutiques en ligne, car elle vous donne le contrôle sur la marque, résultant en des clients plus fidèles et fidèles.

Modalyst vs Oberlo

Qu'en est-il des fonctionnalités d'Oberlo?

Oberlo offre des tonnes de fonctionnalités fabuleuses, donc pour votre commodité, nous allons les énumérer:

  • En quelques secondes, vous pouvez ajouter produits d'AliExpress à votre boutique en ligne
  • Oberlo met automatiquement à jour votre inventaire de produits. Donc, si votre fournisseur manque d'un produit que vous avez inscrit sur votre site Web, vous ne serez pas pris au dépourvu!
  • Vous pouvez
    personnaliser les détails du produit
  • Vous pouvez définir des règles de tarification pour automatiser le coût de vos produits
  • Exécuter et suivre automatiquement les commandes
  • Surveillez vos ventes
  • Vous pouvez créer plusieurs comptes d'utilisateurs
  • Accéder aux livraisons d'ePacket

Oberlo offre également un support client 24h / 7 et XNUMXj / XNUMX, ce qui l'emporte Modalyst car ils n'offrent qu'une disponibilité limitée à 9-5 (week-ends inclus).

Dans l'ensemble, les fonctionnalités de ces deux plugins sont assez similaires. Les deux vous offrent la possibilité de prendre des décisions basées sur les données en vous fournissant des informations sur les tendances actuelles des produits. Vous pouvez également parcourir des millions de produits et automatiser vos tâches de traitement des commandes.

Modalyst vs Oberlo - Fonctionnalités d'Oberlo

Modalyst vs Oberlo: lequel vous conviendra le mieux?

En fin de compte, les deux plates-formes fournissent des services similaires et offrent des plans gratuits de base. Ceux-ci sont utiles pour vous aider à démarrer, il n'y a donc aucune raison de ne pas essayer les deux!

Si vous recherchez des prix et des fonctionnalités, Oberloest un peu plus clair sur leur site Web sur ce que vous obtenez pour votre argent. Même ses plans moins chers vous permettent de télécharger de nombreux produits sur votre magasin.

Donc, si la création d'un vaste catalogue de produits est votre préoccupation la plus importante et que vous voulez le meilleur rapport qualité / prix en termes d'espace et de fonctionnalités, Oberlo est tout de suite moins cher et ne vous pousse pas vers un plan plus cher (du moins pas comme rapidement comme le fait Modalyst).

D'autre part, si vous cherchez à vendre des types de produits spécifiques, notamment de l'UE ou des États-Unis, ou si vous recherchez des fournisseurs indépendants et éthiques, Modalyst est votre meilleur choix tant que vous êtes prêt à payer un peu plus! Ils se spécialisent également dans l'expédition rapide, avec la plupart des fournisseurs américains de livraison directe livrant des articles dans les 7 jours ouvrables.

Dans l'ensemble, Oberlo est un peu plus établi avec sa portée mondiale et son assistance 24h / 7 et XNUMXj / XNUMX. Donc, si cela est important pour vous, Oberlo vous donne des atouts.

De nombreux utilisateurs font confiance aux deux applications et partagent tous deux une note élevée sur Shopify. Alors vraiment, vous ne pouvez pas vous tromper avec l'un ou l'autre!

J'espère que cet article vous a aidé à choisir entre Oberlo et Modalyst. Alors ce sera pour toi? Faites-nous savoir dans la zone de commentaires ci-dessous lequel vous préférez utiliser et pourquoi. Parle bientôt!

Rosie Greaves

Rosie Greaves est une stratège de contenu professionnelle spécialisée dans tout ce qui concerne le marketing numérique, B2B et le style de vie. En plus des plateformes de commerce électronique, vous pouvez la trouver publiée sur Reader's Digest, G2 et Judicious Inc. Consultez son site Web. Blog avec Rosie pour plus d’informations.

Modalyst vs Oberlo: Which Comes Out on Top?

If you're wondering which dropshipping plugin to opt for, you need to read this Modalyst vs Oberlo review.

If you’re running an e-commerce store or you intend to in the future, you've probably come across dropshipping before. Namely, because it's arguably the easiest way to dip your toe into the world of ecommerce. Enter: our Modalyst vs. Oberlo review.

There's plenty of sterling reasons to consider drop shipping. You don’t have to store your own inventory or invest your money in products you haven’t sold yet. As such, dropshipping is perhaps the simplest way for new store owners to establish their business without risking significant financial losses.

In fact, almost a third of online retailers have adopted drop shipping as their primary method of order fulfillment; in fact, in 2011, a whopping 34% of products sold by Amazon were drop shipped!

So you’re not alone if you want to get in on that action. Luckily, there are tons of dropshipping plugins you can add to your online store; these make finding trustworthy suppliers way easier than doing all the research yourself.

Two such plugins are Modalyst and Oberlo. But which is better for your business? Continue reading this concise comparison to find out precisely that!

Modalyst vs Oberlo: How Do They Work?

Before we detail the core differences between the two plugins, let’s take a quick look at how they work. If you’re running an online store via ecommerce platforms like Shopify or BigCommerce (which both Modalyst and Oberlo support), you simply install these plugins as an extension inside of your chrome browser.

From there, Modalyst and Oberlo let you browse through their dropshipping providers and their products. When you come across items you like, you can then add their merchandise directly onto your online store.

As we've already said, finding trustworthy suppliers and building relationships with them is one of the most challenging parts of drop shipping.

After all, a significant shortcoming of the model is losing control over the quality of your stock and shipping. But, Oberlo and Modalyst put some of that power back into your hands.

Once you’ve added your desired products, any sales you make go back through Oberlo or Modalyst. They inform the necessary supplier, who then ships the goodies directly to your customers. Simple, right?

It’s worth giving these plugins a shot and trying them out. After all, they both have a basic plan you can access for free! This works wonders for introducing you to their key features.

Modalyst vs Oberlo: Comparison by Stats

As you weigh up whether to opt for Oberlo or Modalyst, bare these figures in mind:

Oberlo:

  • Oberlo was founded in 2015 in Lithuania
  • More than 85 million products have been sold via Oberlo
  • They've achieved a 4.3-star rating on the Shopify app store and a 4.1 out of a 5-star review on Trust Pilot
  • They're available worldwide

 

Modalyst vs Oberlo

Modalyst:

  • Founded in 2013 in the United States by two MIT graduate students
  • Over 150,000 online stores sell Modalyst products
  • They've achieved a 4.3-star rating on Shopify

Modalyst vs Oberlo

Modalyst vs Oberlo – a Pricing Comparison

Modalyst

Modalyst charges a 5% transaction fee regardless of the pricing plan you opt for. The prices below show the cost per month, but the plugin also bills annually.

The Free Hobby Plan: 

Modalyst’s free plan is intended for the hobbyist or those who are just starting out. You can peruse through an unlimited number of products, but you can only add up to 25 products on your store. It's also worth noting; you can only access their non-premium items.

The Startup Plan: $35 a month 

This plan kicks into action whenever you’re ready to launch a broader assortment of products. The product limit moves up to 250, which should give you plenty of space for a good selection of products.

The Pro Plan: $90 a month  

Modalyst introduces this as their most popular plan. You gain access to premium products, and there is no limit to how many products you can place in your store. If you are looking for unlimited business and work with curated stores from suppliers in the USA and the EU, this might be the plan for you.

 

Modalyst pricing

Oberlo

All Oberlo Pricing Plans come with unlimited monthly orders, sales reports, inventory updates, and automatic product pricing. Where they differ is the limitations on products in-store and some extra features in the more expensive plans.

The Free Starter Plan

Oberlo‘s free plan gives you access to up to 500 Products and the basic Oberlo functionality, as mentioned above.

The Basic Plan: $29.99 a Month

This plan hikes the product limit to 10,000. You also gain access to bulk orders, order fulfillment monitoring, real-time order tracking, and an affiliate program.

The Pro Plan: $79.90 a Month

This permits you to sell up to 30,000 products on your store. You can also add multiple staff accounts, which comes in useful if you're running a more substantial business managed by several employees.

Oberlo pricing

A Quick Roundup

Upon a quick glance, Oberlo provides the cheaper option and grants you more product space, even in their free plan. Where Modalyst forces you to upgrade if you want to list more than 250 products on your online store, Oberlo gives you this immediately. Plus, they provide tons of product space before you even think about going pro.

Modalyst vs Oberlo – What Features do They Offer?

Modalyst offers a curated marketplace brimming with EU and US sellers. Other than Spocket, this is virtually unheard of in the dropshipping space. But, the key difference here is that Modalyst prides itself on putting you in contact with top-quality suppliers offering fast shipping to the USA.

Another great feature is that you can communicate with Modalyst's suppliers directly. This gives you that extra peace of mind when it comes to checking your pending shipments. Not to mention, all their items are updated in real-time regarding their supplier's stock levels, imagery, descriptions, and pricing. So, if anything changes, you'll be the first to know!

Modalyst offers products from over 40 niches and categories, so no matter who your target audience is, you'll probably find something to put a smile on their face. But it's worth bearing in mind that Modalyst, focuses on four types of dropshipping inventory:

Name Brands

Modalyst lists over 100 big-named brands for you to sell on your store. With wholesale prices like these, selling luxury goodies has never been easier. To date, Modalyst can ship well-renown labels to over 120 countries around the world. So, if you have an international audience, never fear. What’s more, these products are guaranteed to be delivered to your customer in under 5 business days.

Indie Brands

Modalyst has curated over 650 indie brands. So, if you want your online store to stand out from the crowd, look no further.

Trendy Suppliers

Modalyst has put lots of time and energy into finding the trendiest wholesale clothing and jewelry lines for women, teens, and plus size niches. So, if you're running an online boutique, Modalyst is undoubtedly worth more than a second glance.

Private Label Suppliers

Modalyst has a section dedicated to working with private label suppliers. These suppliers allow you to slap your own branding and hangtags on products that they manufacture. This is a unique opportunity for online shops as it gives you control over the branding, resulting in more repeat, loyal customers.

Modalyst vs Oberlo

What About Oberlo's Features?

Oberlo offers tons of fabulous features, so for your convenience, we're going to lists them:

  • Within seconds you can add products from AliExpress to your online store
  • Oberlo updates your product inventory automatically. So, if your supplier's run out of a product you've listed on your website, you won't be caught out!
  • You can
    customize the product details
  • You can set pricing rules to automate the cost of your products
  • Fulfill and track orders automatically
  • Monitor your sales
  • You can create several user accounts
  • Access ePacket deliveries

Oberlo also offers 24/7 customer support, this trumps Modalyst as they only offer a limited to 9-5 availability (weekends included).

All in all, the feature set for both these plugins is quite similar. Both offer you the chance to make data-driven decisions by providing you info on current product trends. You also get millions of products to browse through and can automate your order fulfillment tasks.

Modalyst vs Oberlo - oberlo features

Modalyst vs Oberlo: Which Will Suit You Best? 

When it comes down to it, both platforms provide similar services and offer basic free plans. These come in handy for getting you started, so there's no reason not to try both!

If you're looking at pricing and features, Oberlo‘s a little clearer on their website about what you get for your money. Even its cheaper plans allow you to upload plenty of products onto your store.

So if creating a vast product catalog is your most significant concern and you want the most value for your money in terms of space and features, Oberlo is straight-up cheaper and doesn’t push you towards a more expensive plan (at least not as quickly as Modalyst does).

On the other hand, if you're looking to sell specific types of product, namely from the EU or US, or if you're searching for independent and ethical suppliers, Modalyst is your best bet so long as you're willing to pay a little more! They also specialize in fast shipping, with most US drop shipping suppliers delivering items within 7 business days.

Overall, Oberlo is a little more established with its worldwide reach and 24/7 support. So if this is important to you, Oberlo comes up trumps.

Many users trust both apps and they both share a high rating on Shopify. So really, you can’t go wrong with either of them!

Hopefully, this article has helped you choose between Oberlo and Modalyst. So which will it be for you? Let us know in the comments box below which one you prefer using and why. Speak soon!

Rosie Greaves

Rosie Greaves is a professional content strategist who specializes in all things digital marketing, B2B, and lifestyle. In addition to e-commerce platforms, you can find her published on Reader's Digest, G2, and Judicious Inc. Check out her website Blog with Rosie for more information.