Qu'est-ce qu'un code de catégorie de marchand?

Code de la catégorie du marchandQue signifie le code de la catégorie du commerçant?

Un code que la société de carte de crédit désigne comme étant 4 en chiffres longs. Le code répertorie le service, le secteur d'activité ou le produit du commerçant. Aux États-Unis, le code de catégorie de commerçant peut être utilisé pour détecter si une vente a été déclarée à des fins fiscales. Les codes de catégories de marchands ont été développés par l'IRS dans 2004 afin de rationaliser les rapports 1099 pour les détenteurs de cartes commerciales.

Le commerçant se verra attribuer le code à quatre chiffres dès qu’il commencera à accepter les paiements par carte de crédit. Le numéro sera désigné par Visa, MasterCard ou par tout autre fournisseur de carte de crédit avec lequel le commerçant a choisi de travailler. À partir du code donné, le bureau des contributions peut voir la nature des produits vendus car le code sera spécifique à une certaine classe de produits.

Les codes de catégories de marchands sont désormais utilisés par diverses organisations et à plusieurs fins. Vous pouvez voir les réseaux de cartes, les commerçants, les consommateurs et les fournisseurs de services de paiement utilisant tous les codes de catégories de commerçants pour leurs propres besoins. Voici quelques raisons pour lesquelles chaque partie utilise des MCC:

  • Les acquéreurs utilisent des codes de catégories de commerçants pour identifier les types d’entreprise interdits. Ils mesurent également le risque avant de travailler avec un commerçant.
  • Visa, MasterCard, American Express et Discover utilisent des codes de catégories de commerçants pour déterminer frais d'interchange les marchands sont facturés.
  • Les marchands possédant certains codes de catégorie de marchands se verront refuser les services de certains fournisseurs de services de paiement.
  • La capacité d'un commerçant à facturer des frais de commodité et d'autres options similaires dépend de son code de catégorie de commerçant.
  • Seuls les commerçants classés avec les codes de catégories de marchands de soins de santé sont autorisés à accepter les cartes HSA et FSA.
  • Les récompenses de cartes de crédit ou les points accumulés par les consommateurs sur des achats de catégories spécifiques sont généralement calculés à l'aide des codes de catégories de commerçants.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is a Merchant Category Code?

Merchant category codeWhat does merchant category code mean?

A code that a credit card company designates that is 4 digits long. The code lists the service, line of business, or product of the merchant. Within the United States, the merchant category code can be used to detect whether or not a sale has been reported for tax purposes. Merchant category codes were developed by the IRS in 2004 as a way to streamline 1099 reporting for commercial card holders.

The merchant will be designated the four-digit code once he starts to accept payments by credit card. The number will be designated by Visa, MasterCard, or by any other credit card provider that the merchant has chosen to work with. From the code given, the tax office can see the nature of the products that are being sold as the code will be specific to a certain class of goods.

Merchant category codes are now used by a variety of organizations and for several purposes. You can see card networks, merchants, consumers and payment service providers all using the merchant category codes for their own specific purposes. Here are some reasons why each party uses MCCs:

  • Acquirers use merchant category codes to identify prohibited business types. They also measure the risk before working with a merchant.
  • Visa, MasterCard, American Express, and Discover use merchant category codes to determine the interchange fees merchants are charged.
  • Merchants with certain merchant category codes will be denied services from some payment service providers.
  • A merchant’s ability to charge convenience fees and other similar options is based on their merchant category code.
  • Only merchants classified with healthcare merchant category codes are allowed to accept HSA and FSA cards.
  • Credit card rewards or points accumulated by consumers on specific category purchases are typically calculated using merchant category codes.
Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started