Qu'est-ce qu'un distributeur?

DistributeurQue signifie distributeur?

Une entreprise qui se consacre à la réalisation d'inventaires de produits provenant de divers fabricants et qui seront vendus à divers détaillants. Les distributeurs pourront profiter de délais de livraison plus courts et vendront généralement en plus petites quantités que les fabricants. Lorsque les produits sont vendus via un distributeur plutôt que directement du fabricant, des frais seront généralement facturés pour le service.

Un distributeur achète des produits ou des lignes de produits non concurrents et la revente des produits peut également être directe pour le client. Les distributeurs ont souvent un accord signé avec un fabricant, ce qui les empêche de vendre des produits concurrents. Cet accord permet souvent au distributeur de se décrire en tant que distributeur du produit XYZ, mais ils ne sont pas autorisés à utiliser le nom XYZ dans le cadre de leur nom commercial. Parce qu'ils sont étroitement liés au fabricant, un distributeur offre souvent à ses clients une gamme de services tels que l'assistance technique, le service après-vente, le crédit, les informations sur les produits et les estimations.

Les distributeurs sont souvent appelés revendeurs, mais il existe une différence essentielle entre les distributeurs et les revendeurs. Les distributeurs vendront à de nombreux concessionnaires différents, et même parfois au grand public, tandis que les distributeurs ne vendent qu'au grand public.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is a Distributor?

DistributorWhat does distributor mean?

A business that is dedicated to making inventories of products from various manufacturers that will be sold to various retailers. Distributors will be able to take advantage of shorter lead times and will generally sell in smaller quantities than manufacturers. When products are sold via a distributor instead of directly from the manufacturer there will usually be a fee charged for the service.

A distributor buys non competing products or product lines, and the resale of the products can also be direct to the customer. Distributors often have a signed agreement with a manufacturer, and this limits them from selling competing products. This agreement will often allow the distributor to describe themselves as a distributor for Product XYZ, but they are not allowed to use the XYZ name as part of their business name. Because they are closely aligned with the manufacturer, a distributor will also often offer a range of services to their customers such as technical support, after sale service, credit, product information, and estimates.

Distributors are often called dealers, but there is a key difference between distributors and dealers. Distributors will sell to many different dealers, and even to the retail public at times, while dealers only sell to the retail public.

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started