Qu'est-ce qu'un domaine?

DomaineQue signifie le domaine?

L'adresse racine d'un site Web ou d'une page Web. Le domaine est l'élément d'un DNS (système de nom de domaine) qui indique l'adresse IP d'un site Web ou d'un ordinateur. Lorsque plusieurs ordinateurs partagent une partie commune de la même adresse IP, ils sont réputés appartenir au même domaine.

Alors que les chiffres sont parfaits pour les ordinateurs et les logiciels, les gens ne sont pas si grands avec les chiffres, ce qui explique pourquoi le système de noms de domaine a été créé. Il traduit les longues adresses IP numériques en chaînes alphanumériques dont les utilisateurs peuvent se souvenir plus facilement.

Pour comprendre la signification du système de nom de domaine, vous pouvez penser à un arbre comportant plusieurs branches. Le domaine serait une branche de l'arbre qui incorpore toutes les branches de l'arbre qui en sont issues.

Lorsque les gens pensent à des domaines, ils ne pensent souvent qu'au domaine de second niveau, mais le fait est que chaque site Web possède à la fois un domaine de second niveau et un domaine de premier niveau. Par exemple, le site sur lequel vous vous trouvez actuellement est ecommerce-platforms.com. La partie que vous reconnaissez probablement comme domaine est «plate-forme de commerce électronique», mais il ne s'agit que du domaine de second niveau. L'autre partie, «com», est appelée domaine de premier niveau ou TLD. Vous avez peut-être vu d'autres domaines de premier niveau, tels que .net, .org ou même .pizza! Bien que .com soit le domaine de premier niveau pour les entreprises commerciales, telles que les sites de commerce électronique, il existe littéralement des centaines de domaines de premier niveau différents.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is a Domain?

DomainWhat does domain mean?

The root address for a website or web page. The domain is the element of a DNS (domain name system) that indicates the IP address of a website or a computer. When more than one computer shares a common part of the same IP address they are said to be in the same domain.

While numbers are great for computers and software, people aren’t so great with numbers, which is why the domain name system was created. It translates the long numerical IP addresses into alphanumeric strings that can be more easily remembered by people.

To understand the meaning of the domain name system, you can think of a tree that has several branches. The domain would be a limb of the tree that incorporates all the branches of the tree that originate from it.

When people think of domains they often think of just the second level domain, but the fact is every website has both a second level domain and a top level domain. For example, the site you are on now is ecommerce-platforms.com. The part you probably recognize as the domain is “ecommerce-platforms”, but this is only the second level domain. The other part, “com” is known as the top-level domain, or TLD. You may have seen other top level domains, such as .net, .org or even .pizza! While .com is the original top level domain for commercial ventures, such as ecommerce websites, there are literally hundreds of different top level domains available these days.

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started