Qu'est-ce que l'optimisation des moteurs de recherche (SEO)?

Search Engine Optimization (SEO)Que signifie l'optimisation des moteurs de recherche (SEO)?

L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) est un type de marketing Web axé sur l'augmentation de la visibilité d'une page Web ou d'un site Web complet dans les résultats organiques (non payés) présentés par les moteurs de recherche à diverses requêtes. SEO se préoccupe à la fois des aspects techniques et de conception de l’amélioration du classement d’une page Web afin d’accroître la sensibilisation aux moteurs de recherche et le trafic des visiteurs. Le référencement se compose de nombreux facteurs, y compris le contenu réel de votre page, le nombre et le nombre d'autres sites liés à votre site, et même la structure du contenu sur votre site. Avec les moteurs de recherche utilisant des milliers de facteurs pour classer les sites Web, le référencement peut être extrêmement complexe à l'extrême, mais en règle générale, la conception de votre site et le contenu fourni sont les meilleurs éléments de référencement pouvant être abordés.

Bien que le SEO soit avant tout soucieux de rendre votre site plus visible pour les moteurs de recherche, il est également soucieux de rendre votre site meilleur pour vos visiteurs. À mesure que les moteurs de recherche deviennent de plus en plus «intelligents», ils sont en mesure de déterminer la convivialité de votre site et en tiennent compte comme facteur de classement.

Les moteurs de recherche sont à la fois importants et uniques car ils peuvent fournir un site Web avec un trafic hautement ciblé. Une requête de recherche est le meilleur moyen d'obtenir des visiteurs qui recherchent exactement ce que votre site Web a à offrir. Si un moteur de recherche n'inclut pas votre site haut dans son classement, et que cela signifie généralement que les dix premiers résultats sont dépassés, vous risquez de manquer un trafic massif et de générer plus de souscriptions ou de ventes.

Les requêtes de recherche, ou ce que l'on appelle des mots-clés pour les spécialistes du marketing SEO, ont une valeur incroyable. De nombreuses études ont montré la puissance des résultats de recherche pour faire ou défaire un site Web, et de nombreux propriétaires de sites Web ont réussi simplement grâce à la bonne visibilité qu'ils ont reçue sur les moteurs de recherche après avoir mis fortement l'accent sur leurs efforts de référencement. Le trafic des moteurs de recherche étant un trafic gratuit, investir dans le référencement peut générer un retour sur investissement exceptionnel pendant des mois, voire des années.

Même si les moteurs de recherche ont été conçus pour être très intelligents, ils ont besoin d'aide pour découvrir les meilleurs sites Web. Les informaticiens qui travaillent sur la technologie des moteurs de recherche cherchent toujours à améliorer les méthodes utilisées pour découvrir les pages Web et renvoyer les résultats les meilleurs et les plus pertinents aux chercheurs. Mais il reste une limite au fonctionnement des moteurs de recherche, et c'est là qu'interviennent les méthodes de référencement. Gardez à l'esprit qu'un bon référencement peut déclencher un flot de visiteurs, mais un mauvais référencement peut avoir un effet contraire , ce qui vous rapportera zéro visiteur.

En plus d'aider les moteurs de recherche à trouver votre contenu, le référencement peut également améliorer le classement de vos pages Web avec les SERP. Internet devenant de plus en plus compétitif, ce sont souvent les sites affichant les meilleurs efforts de référencement qui obtiennent les meilleurs résultats dans les SERP et le plus grand nombre de visiteurs et de clients sur leurs sites Web.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is Search Engine Optimization (SEO)?

Search Engine Optimization (SEO)What does Search Engine Optimization (SEO) mean?

Search Engine Optimization (SEO) is a type of web marketing that is focused on increasing the visibility of a web page or entire website in the organic (non-paid) results presented by search engines to various queries. SEO is concerned with both the technical and design aspects of improving the rankings of a web page to increase search engine awareness and organic visitor traffic. SEO is comprised of many different factors, including the actual content on your page, how many and what other sites link to your site, and even how content is structured on your site. With search engines using thousands of factors to rank websites, SEO can be extremely complex in the extreme, but as a basic rule, the design of your site, and the content provided are the best SEO elements that can be addressed.

While SEO is primarily concerned with making your site more visible to search engines, it is also concerned with making your site better for your visitors as well. As search engines become increasingly “intelligent”, they are able to tell how user friendly your site is, and they do take that into account as a ranking factor.

Search engines are both important and unique since they can provide a website with highly targeted traffic. A search query is the best way to get visitors who are looking for exactly what your website has to offer. If a search engine isn’t including your site high in their rankings, and this typically means within the first ten results, you miss out on potentially massive traffic and the opportunity to generate more subscribers or sales.

Search queries, or what are known as keywords to SEO marketers, have amazing value. Many studies have shown the power of search results to make or break a website, and many website owners have succeeded simply due to the good visibility they received on search engines after putting heavy emphasis into their SEO efforts. Because search engine traffic is free traffic, investing in SEO can yield exceptional return on investment for months, or even years to come.

Even though search engines have been designed to be very smart, they still need some help to discover the best websites. The computer scientists that work on search engine technology are always looking to improve the methods used to discover web pages and return the best and most relevant results to searchers. But there remains a limit to how well search engines work, and this is where SEO methods come in. Bear in mind that good SEO can unleash a flood of visitors, but bad SEO can have the opposite effect and bury your website deep within search results, which will net you zero visitors.

Besides helping the search engines find your content, SEO can also boost the rankings of your web pages with the SERPs. With the internet becoming increasingly competitive it is often those sites with the best SEO efforts that see the best results in the SERPs, and the largest number of visitors and customers to their websites.

Try-Shopify
Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started